Aller au contenu
Kratus

Les filleuls Tesla de Kratus

Messages recommandés

il y a une heure, Kratus a dit :

Pour l'instant, le tarif public du Roadster Founders Series est de 215 000 €. 

https://www.tesla.com/fr_fr/roadster/reserve#payment

Félicitations à toi ami Kratus ! Moi qui te suis depuis 2016, je ne peux que plussoyer sur le fait que tu mérites amplement ce généreux cadeau de Tesla, en espérant que les petits tracas évoqués juste au-dessus ne t'empêchent pas de réaliser ce rêve...

Une question : quelle est la différence entre la Founder Series et le modèle "de base" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

Pour l'instant, le tarif public du Roadster Founders Series est de 215 000 €.

Vous avez des goûts de luxe. Je me basais sur la version "standard" (si standard peut s'appliquer à cette voiture...)

 

La version standard est estimée à 172 k€ (car vendue 200k$ aux USA).

38% de 172 k€ = 107 k€... 26 k€ "d'économie" par rapport à la Founders Series.

 

Mais apparemment, l'argent n'est pas un obstacle pour vous! :D

Vous avez raison, quand on aime, on ne compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RolandB a dit :

Une question : quelle est la différence entre la Founder Series et le modèle "de base" ?

On n'a que très peu d'information:

- Quand Elon a présenté la Roadster, il a précisé que les spécs affichées étaient pour la version de base... Sous entendu que la Founders ferait mieux.

- Il n'y aura que 1000 Founders : Très certainement numérotés et dédicacés par Elon. Donc tu payes "l'exclusivité".

- Les Founders seront livrés les premiers : Tu pourras dire "je suis le premier à l'avoir" et faire tes vidéos YouTube avant tout le monde! ;)

- Essuyer encore plus les plâtres que sur les premiers modèles de série :D

 

Globalement (à part le premier point si tu veux faire plus vite qu'un 0-100 en 1.9s !!! ), il n'y a jamais grand intérêt à prendre une Founders series chez Tesla sauf si tu désires un bien rare. Et un bien rare est cher. ;)

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jpsurlaroute a dit :

Globalement (à part le premier point si tu veux faire plus vite qu'un 0-100 en 1.9s !!! ), il n'y a jamais grand intérêt à prendre une Founders series chez Tesla sauf si tu désires un bien rare. Et un bien rare est cher. ;)

2.1s de mémoire :( mais Elon nous parle aussi d'une option SpaceX  pour ma part si je dois être dans la démesure je souhaite y etre à fond 

 

la version standard est à 245 000 Dollars non ? et la founders à 250 je crois 

la différence si j'ai bien compris est que dans le cas de la standard tu injectes 50k et le reste juste avant la livraison et la founders c'est la totalité sous 10 jours

Modifié par Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

TMI ? Quesako stp ?

Tranche marginale d'imposition (ou Taux d'imposition marginal). 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taux_d'imposition_marginal

 

C'est la tranche la plus élevée du barème de l'impôt sur le revenu auquel sont soumis les revenus d'un contribuable. 

 

En clair, c'est le taux auquel sera imposé le premier euro de revenus supplémentaires. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RolandB a dit :

quelle est la différence entre la Founder Series et le modèle "de base" ?

Habituellement, chez Tesla, la série Founder est disponible dans une couleur exclusive (rouge 😍) qui n'est ensuite plus jamais proposée en série. 

Si tu croises un jour une Model S Founder tu comprendras tout de suite. 

 

Ensuite, c'est une série avec toutes les options. 

 

Et il devrait notamment y avoir le fameux pack SpaceX. 

Et gros, ce pack consiste à ajouter des tuyères, façon fusée, pour obtenir une poussée allant au-delà des limites imposées par l'adhérence entre les pneus et la route. L'accélération n'est alors plus limitée que par ce que peut  supporter le corps humain. 

 

Avec ce pack, on perd la deuxième rangée de sièges, car il faut la place pour loger le COPV, qui est une sorte de gros réservoir d'air sous très haute pression, qui alimentera les tuyères. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Et gros, ce pack consiste à ajouter des tuyères, façon fusée, pour obtenir une poussée allant au-delà des limites imposées par l'adhérence entre les pneus et la route. L'accélération n'est alors plus limitée que par ce que peut  supporter le corps humain. 

C'est un grand malade Elon Musk...

 

En tout cas bravo, ça fait vraiment plaisir pour toi, le forum est top et tu en est un pilier.

 

Je me demandais à quoi servait les parrains qui cumulaient des centaines de milliers de km avec les parrainages mais maintenant je comprends l'intérêt 

 

J'ai aussi vu que tu avais décidé de passer ton tour pour les parrainages du programme actuel et je trouve cela très généreux. 

 

J'ai hâte de voir une vidéo démo de ta fusée sur 4 roues👍

Modifié par Miles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpsurlaroute a dit :

un bien rare est cher

Certes. Et pour beaucoup de produits "élitistes" il se trouve des gens pour payer plus en contrepartie d'une certaine exclusivité. Les fabricants seraient bien bêtes de ne pas en profiter.

 

Chez Tesla, en plus des orgueilleux habituels, il y avait aussi, historiquement, ceux qui tiraient une certaine fierté d'avoir soutenu la marque à ses débuts, en prenant le risque de payer une grosse somme pour un véhicule qui ne verrait le jour que plusieurs années plus tard (ou même jamais).

 

Après, quand on compare le prix avec ce qu'il y a sur le marché à ce niveau de performances, on se dit que tout est relatif.

 

73218297_2020-04-17Capture10h32_28.PNG.3f275f65589eeac3cc284580f2234513.PNG

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kratus a dit :

Certes. Et pour beaucoup de produits "élitistes" il se trouve des gens pour payer plus en contrepartie d'une certaine exclusivité. Les fabricants seraient bien bêtes de ne pas en profiter.

 

Chez Tesla, en plus des orgueilleux habituels, il y avait aussi, historiquement, ceux qui tiraient une certaine fierté d'avoir soutenu la marque à ses débuts, en prenant le risque de payer une grosse somme pour un véhicule qui ne verrait le jour que plusieurs années plus tard (ou même jamais).

 

Après, quand on compare le prix avec ce qu'il y a sur le marché à ce niveau de performances, on se dit que tout est relatif.

 

73218297_2020-04-17Capture10h32_28.PNG.3f275f65589eeac3cc284580f2234513.PNG

Tout est dit😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait aussi partie des inconnues. 
Bjorn a eu mal aux fesses avec ses Model X et S qu'il a obtenu via parrainage... Il a vendu la S P100D pour pouvoir payer les impôts des deux et investir dans sa baraque/voiture.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ça fait aussi partie des inconnues. 

Dans le réglement de parrainage, il doit être écrit les conditions de l'offre.

 

Vu que Tesla est américain et que le jeu était mondial, il y a de forts risques que tu doives t’acquitter de la TVA locale.

 

Le montant est à déterminer... 215 k€ est le prix TTC pour la Founders Serie, il n'y a plus de bonus écolo pour ce type de VE, on peut donc estimer la TVA à 35k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

C

 

Après, quand on compare le prix avec ce qu'il y a sur le marché à ce niveau de performances, on se dit que tout est relatif.

 

73218297_2020-04-17Capture10h32_28.PNG.3f275f65589eeac3cc284580f2234513.PNG

Elle a tout d'une grande !

Pas assez cher mon fils !!!

🤣🤣🤣

 

Il y a 1 heure, Kratus a dit :

Ça fait aussi partie des inconnues. 

Pour la TVA, j'avais regardé à l'époque les conditions si jamais je gagnais au tirage au sort.... (oui, on peut toujours rêver)

et c'était clairement spécifié qu'il faudrait s'acquitter de toutes les taxes spécifiques à l'état où serait livré la voiture, notamment la TVA donc.....

Mais ce ne serait pas cher payé quand même pour un tel bijou 😍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MathD a dit :

Il n'y aurait pas aussi les 10% de droit de douane pour l'importation du véhicule des USA ?

Non, Tesla a des points de vente en France et le véhicule est (sera) vendu en France.

Donc pas de taxes d'importation (ou déjà intégré dans le prix de vente en France)

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 12:00, Kratus a dit :

Et c'est désormais officiel, après plus de 13 mois de suspense.

 

 

Pour les non-anglophones: mes récompenses de parrainage sont confirmées comme suit:

  • avec les 55 premiers parrainages: un roadster gratuit
  • avec les 19 parrainages suivants: une remise de 38% sur un second roadster

Ça fait plaisir de voir l'engagement ainsi récompensé.

Félicitations

4705.gif.6b5b21c29043b524e5668c8fa409bf85.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.