Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Le 29/04/2024 à 18:34, Clineur a dit :

Ayant acheté le véhicule neuf, je peux t'assurer que le choix entre la xpower et la 77kWh a été très, très, très compliqué pour moi.

 

Je me suis finalement dirigé vers le 77kWh, mais il n'y a pas un jour qui passe sans que je me dise '' bordel j'aurais bien aimé prendre la xpower. ''

 

C'était un choix e raison. J'ai quelques longs déplacements, et vais éventuellement l'utiliser dans le transport public de personne.

 

Mais avoir 435 chevaux électriques avec un châssis très équilibré pour son poids, et un freinage aussi mordant d'après les tests lus et vus, c'est tout simplement imbattable.

 

T'en es à combien de km avec ta xpower ?

Je suis exactement dans le même cas, et d'ailleurs je ne m'interdis pas de tenter un échange avec une XP dans 1 an ou 2, les 77kWh étant sensiblement au même tarif, car je vais avoir besoin d'un véhicule principal plus grand, et j'ai quelques doutes sur la facilité à revendre la MG4 à un bon prix.

En 2eme voiture la XP serait parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 00:47, Venividi a dit :

Je suis exactement dans le même cas, et d'ailleurs je ne m'interdis pas de tenter un échange avec une XP dans 1 an ou 2, les 77kWh étant sensiblement au même tarif, car je vais avoir besoin d'un véhicule principal plus grand, et j'ai quelques doutes sur la facilité à revendre la MG4 à un bon prix.

En 2eme voiture la XP serait parfaite.

Même en première voiture ;

Je viens de faire 160km avec 50%, sans faire attention et avec de nombreuses reprises diaboliques.

Après pour la côte, il n’y a pas une XP à vendre à moins de 33.000€ donc pas sure non plus qu’elle s’effondre totalement, surtout pour 435cv et 600Nm. 
Mais l’avenir nous le dira…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:31, WoodPecker a dit :

Même en première voiture ;

Je viens de faire 160km avec 50%, sans faire attention et avec de nombreuses reprises diaboliques.

Après pour la côte, il n’y a pas une XP à vendre à moins de 33.000€ donc pas sure non plus qu’elle s’effondre totalement, surtout pour 435cv et 600Nm. 
Mais l’avenir nous le dira…

Le problème avec la XP c'est qu'on est si vite aux limites légales qu'on ne profite pas assez de ses accélérations ! Sauter d'un virage à l'autre, tout en étant évidemment prudent, nous fait exploser les 80-90 Km/h ! (Ca doit être la même chose pour toutes les hypercars...) 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième vidéo ( hors sujet / MG4 ) , mais pleine de bon sens !

Je ne suis pas un écolo pur et dur, mais cette personne, par son bon sens, me ferait voter pour lui s'il était un politicien.

( je ne connaissais pas ses vidéos, c'est une découverte )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis arrêté à "la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes".

Un journaliste est censé être un peu plus objectif que ça... Perso même si j'aime beaucoup les Civic je trouve aussi la MG jolie.

 

En fait un peu à l'image des Toyota CHR, au début j'avais du mal mais plus j'en vois plus je trouve ça vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:44, frozenpunk a dit :

je me suis arrêté à "la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes".

Un journaliste est censé être un peu plus objectif que ça... Perso même si j'aime beaucoup les Civic je trouve aussi la MG jolie.

 

En fait un peu à l'image des Toyota CHR, au début j'avais du mal mais plus j'en vois plus je trouve ça vraiment sympa.

L'égout et les couleurs...   😁

 

J'adore le look de la MG4. Surtout la face avant.

Mais pour être objectif, le coup de crayon est paresseux sur les flancs et l'arrière un poil trop "massif".

 

Quelqu'un d'autre pourrait avoir un avis différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 09:44, frozenpunk a dit :

je me suis arrêté à "la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes".

Un journaliste est censé être un peu plus objectif que ça...

 

La totalité du texte rend la chose plus drôle car la Type R quand à elle a un malus qui sauve les bébés phoques, selon l’auteur de l’article :

« Pour 36 490 € (merci à la prime MG de 4 000 €), sans bonus écologique puisqu’elle n’y a pas droit, vous avez 4 roues motrices, de la place à bord, un équipement donnant le tournis et, accessoirement, 435 ch qui vous permettent de fusiller le 0 à 100 km/h en 3”8. Alors O.K., la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes, mais avouez que pour qui cherche à enrhumer tout ce qui roule, à moindre coût, avec la famille à bord, ça peut faire la blague.
Une qui ne se marre pas, c’est la Honda Civic Type R. Déjà, elle exige presque 20 000 € de plus, auxquels viennent s’ajouter les 35 346 € du malus qui sauve les bébés phoques. Soit plus de 90 000 € la berline compacte de 329 ch, dont les performances font rire sa rivale du jour. Pliez les gaules ! »

 

La blague ce sont les 20.000€ de plus et les 35.346€ de malus à rajouter !


Alors, pour rester dans l’analogie animalière, chère à l’auteur, gageons que le dindon de la farce n’est pas l’acheteur de la XPower.
 

J’ai payé ma XPower moins de 35.000€ neuve 🤣
Pour le prix que certains mettent dans le malus d’une type R on peux rouler gratuitement dans une XPower.

 

En réalité, je trouve l’article très favorable à la Mg4 XP, au final elle en donne autant pour 1/3 du prix ! 🏆 

 

Trappe chaude suivante… 

 

Modifié par WoodPecker
Ortho 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:44, frozenpunk a dit :

je me suis arrêté à "la chinoise est laide à faire rater une couvée de singes".

Un journaliste est censé être un peu plus objectif que ça... Perso même si j'aime beaucoup les Civic je trouve aussi la MG jolie.

 

En fait un peu à l'image des Toyota CHR, au début j'avais du mal mais plus j'en vois plus je trouve ça vraiment sympa.

Effectivement, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun, on peut aimer ou non, c'est très subjectif. 

Pour ma part, je rejoins plutôt @Pilougarou, quoi que l'arrière ne me gêne pas vraiment, surtout la Luxury avec le double spoiler. 

Pour ce qui est plus objectif : Les performances, le tarif, l'agrément de conduite, en somme un peu ce qu'on demande avant tout à une voiture, c'est difficilement discutable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne reproche pas à cette personne d'avoir un avis différent, ce que je reproche c'est que son avis transparaît de manière agressive et qui peut influencer les autres à la lecture.
A la rigueur on peut dire que le design est moins élégant ou plus massif et indiquer une préférence pour la Civic, mais la formule utilisée est beaucoup plus imagée et maladroite selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois en début d'article cette phrase "Elles, ce sont les autos électriques, et vous savez déjà ce que nous en pensons.", je me doute que le contenu sera pas impartial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les quelques chiffres annoncés qui sont des données techniques, tout le reste de l'article n'est que subjectivités, ou comment essayer de défendre l'indéfendable ou encore de comparer ce qui n'est pas comparable. Nous avons bien compris que l'auteur avait un méchant a priori. Il l'admets d'ailleurs dès le début "Elles, ce sont les autos électriques, et vous savez déjà ce que nous en pensons" .

Dès lors, tout le reste n'est qu'un remplissage avec quelques expressions à l'emporte pièce pour amuser la galerie et réaliser un soi disant article comparatif, où la conclusion est écrite à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le choix d'un essai sur circuit comme l'a fait l'auteur, je choisirais la Civic...dans la vrais vie au quotidien, la MG4 XPOWER. Ces essayeurs donnent leur avis sur une courte période, mais conduire une voiture au quotidien avec un moteur creux comme la CIVIC est vite fatiguant. Je me lève pas tous les matins avec mes Sparco et mes gants en cuir pour aller taffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 09:02, frozenpunk a dit :

Je ne reproche pas à cette personne d'avoir un avis différent, ce que je reproche c'est que son avis transparaît de manière agressive et qui peut influencer les autres à la lecture.
A la rigueur on peut dire que le design est moins élégant ou plus massif et indiquer une préférence pour la Civic, mais la formule utilisée est beaucoup plus imagée et maladroite selon moi.

Je crois qu'il faut surtout ne pas se prendre la tête avec ce type d'article ;

C'est globalement rigolo et la partialité à du bon, c'est un avis tranché, c'est bien aussi.

De toute façon le sens de l'histoire montre que la Xpower est cohérente même face à des voitures de 90.000€

 

Le 22/05/2024 à 10:39, Nemoadd a dit :

Quand je vois en début d'article cette phrase "Elles, ce sont les autos électriques, et vous savez déjà ce que nous en pensons.", je me doute que le contenu sera pas impartial.

Et si leur avais changeait drastiquement dans 5 ans...

A titre personnel j'étais comme eux il y a encore 6 mois, un fan de combustion, mais j'ai osé franchir le pas, ce journaliste le fera peut-être un jour...

 

Le 22/05/2024 à 10:52, JPAustr111 a dit :

A part les quelques chiffres annoncés qui sont des données techniques, tout le reste de l'article n'est que subjectivités, ou comment essayer de défendre l'indéfendable ou encore de comparer ce qui n'est pas comparable. Nous avons bien compris que l'auteur avait un méchant a priori. Il l'admets d'ailleurs dès le début "Elles, ce sont les autos électriques, et vous savez déjà ce que nous en pensons" .

Dès lors, tout le reste n'est qu'un remplissage avec quelques expressions à l'emporte pièce pour amuser la galerie et réaliser un soi disant article comparatif, où la conclusion est écrite à l'avance.

C'est ce qui en fait un article très favorable à la Xpower, aux dépends du journaliste.

Une auto 3 fois moins chère, plus puissante qui en fait quasi autant, je ne doute pas un instant que les fans d'automobiles en seront intrigué. Même si dans ce milieu il reste une bonne part de personne ultra conservatrices.

Disons qu'entre les conservateurs et les fan du gourou américain, le monde de l'automobile est diaboliquement complexe voir épidermique. 😅

 

Le 22/05/2024 à 13:08, SEB44 a dit :

Si j'avais le choix d'un essai sur circuit comme l'a fait l'auteur, je choisirais la Civic...dans la vrais vie au quotidien, la MG4 XPOWER. Ces essayeurs donnent leur avis sur une courte période, mais conduire une voiture au quotidien avec un moteur creux comme la CIVIC est vite fatiguant. Je me lève pas tous les matins avec mes Sparco et mes gants en cuir pour aller taffer...

& Si j'avais le choix ce serait de faire rouler ma Xp sur circuit 😍;

Mais renseignements pris sur le circuit de mon secteur, ils n'ont qu'une borne 22kw.

Ce que j'estime trop juste pour une journée de roulage, mais que ce doit être étrange de rouler sur piste en électrique.

Mes derniers roulages c'est grosso modo 15min de roulage toutes les 30min, avec une borne DC150 ce serait parfait il me semble.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour celui qui se stationne régulièrement hors de chez lui, MG garde une longueur d’avance sur Tesla 😅.

La caméra 360 chez MG c’est sur luxury et au-dessus donc des 31.000€ actuellement, c’est plutôt bien 🤩

 

Modifié par WoodPecker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les aides au parking de la MG sont efficaces. Avec, en plus, un gabarit contenu et un bon angle de braquage, ce VE est vraiment agréable à conduire ! 😊  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peu expliquer comment on doit utiliser les indicateurs "couleurs" et "grisé" pour se garer efficacement ?

( je suis sur la vieille méthode => rétros extérieures uniquement. )

C'est un comble, j'ai la caméra et je n'arrive pas à l'utiliser . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? Pas compris la question.

On suit les lignes, la vue 350° du dessus, on regarde l’image, on écoute les bips et on a aussi une estimation de la distance à hauteur de caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les lignes que je ne comprends pas trop, il y a des lignes de couleurs (rouge, jaune, vert) en fonction de la distance.

et il y a des lignes grises qui sont asservies au volant.

 

si on braque au max, les lignes grises vont en dehors des lignes de couleurs, mais ni l'une, ni l'autre donne la trajectoire réelle de la voiture. ( c'est ce que je ne comprends pas )

 

Admettons que la voiture doit prendre une entrée de garage et la voiture est en biais, les lignes de couleurs seront dans l'un des murs du garage, on tourne donc le volant pour redresser la voiture, par ce fait les lignes grises vont du côté que l'arrière doit aller, mais comme on contre braque au maximum, les lignes grises sont également dans le mur (coté opposée ) si on se contente de placer les lignes grises juste sur l'entrée de garage, cela ne suffit pas, la voiture ne pourra pas rentrer directement, il faudra faire une 2em manœuvre.

 

c'est vrai, que cela n'est pas facile à expliquer, s'il y avait une vidéo sur ce sujet, je suis preneur car je ne sais pas utiliser cette caméra ( sauf la vue de dessus qui est très bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 15:33, roro_50 a dit :

ce sont les lignes que je ne comprends pas trop, il y a des lignes de couleurs (rouge, jaune, vert) en fonction de la distance.

et il y a des lignes grises qui sont asservies au volant.

 

si on braque au max, les lignes grises vont en dehors des lignes de couleurs, mais ni l'une, ni l'autre donne la trajectoire réelle de la voiture. ( c'est ce que je ne comprends pas )

 

Admettons que la voiture doit prendre une entrée de garage et la voiture est en biais, les lignes de couleurs seront dans l'un des murs du garage, on tourne donc le volant pour redresser la voiture, par ce fait les lignes grises vont du côté que l'arrière doit aller, mais comme on contre braque au maximum, les lignes grises sont également dans le mur (coté opposée ) si on se contente de placer les lignes grises juste sur l'entrée de garage, cela ne suffit pas, la voiture ne pourra pas rentrer directement, il faudra faire une 2em manœuvre.

 

c'est vrai, que cela n'est pas facile à expliquer, s'il y avait une vidéo sur ce sujet, je suis preneur car je ne sais pas utiliser cette caméra ( sauf la vue de dessus qui est très bien )

Salut roro,

Pour moi, les lignes blanches représentes le braquage des roues du véhicule et la trajectoire qu'elle va suivre. Enfin les carrées de couleurs représente la distance à l'obstacle.

Lorsque tu arrives dans le dernier carré rouge tu es à environ 30 cm de l'obstacle.

Tu peux valider cela avec la vue de dessus qui permet de voir aussi sur les cotés pour éviter les piliers et autres poteaux.

Désormais je ne regarde plus que l'écran lorsque je fais une manœuvre (et aussi à gauche et droite pour valider qu'il n'y a rien qui arrive sur le coté)

Voila en espérant que ça a pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça @Rufh

Sauf que, comme pas mal de voitures, le tracés des roues n'est pas fidèle à la réalité.

Pour le coup, même si le tracés va là où l'on souhaite, la voiture elle n'y sera pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 19:18, Mouss87 a dit :

C'est exactement ça @Rufh

Sauf que, comme pas mal de voitures, le tracés des roues n'est pas fidèle à la réalité.

Pour le coup, même si le tracés va là où l'on souhaite, la voiture elle n'y sera pas forcément...

C'est tout à fait cela ! ! !  C'est ce qui me perturbe, au départ, c'est ce que je pensais, mais heureusement que j'ai mes rétros sinon on tape dans l'obstacle. Enfin, je ne vais pas me casser la tête avec cela, dans 2 mois, j'aurai un chauffeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des fois c'est pas très précis. Mais là, je viens de faire conduire un ami, il a fait 5km de ville et 15 km de voie rapide, avec un stationnement en bataille à la fin.

Il a trouvé la caméra et le rendu très sympa et "précis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.