Aller au contenu
Lexiflo

Les essais vidéo MG 4

Messages recommandés

Enfin une vidéo qui permet de se faire un premier avis.

 

J'espère que Max avait un peu le pied lourd car entre 19 et 20kWh/100 c'est pas bon du tout. A 11min10 on voit le pourcentage batterie avec les kilomètres restants ce qui donne 340km à 100%. Pour la batterie de 64kWh c'est peu alors sur la 50 j'ai peur.

 

Bon ok mode sport et seulement une soixantaine de km parcourus et pas mal d'autoroute.

On va lui laisser le bénéfice du doute pour le moment et attendre des tests de consommation plus poussés.

Sinon pour le reste ça à l'air de tenir la route.

 

Merci pour le partage de la vidéo.

 

 

Modifié par alexdarkzeroap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant..👍

Mais il s'agit juste d'une prise en mains très rapide,...la conso doit être vérifié de près ....lors des différents essais ...avez les différents modes ....mais la consommation annoncé reste très élevé😱....il est toujours amusant de voir que la première chose que fait le moindre essayeur ,..c'est de  pousser les accélérations comme des bourrins.....pour s intéresser les minutes suivante aux consommations....pour ma part quand j'essaye une électrique de 204 chevaux je sais a peu près a quoi m'attendre..🤣....les consommations elle restent toujours a vérifier en conditions normales d'usage ... affaire à suivre 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 20:59, alexdarkzeroap a dit :

Pour le frein régénératif faible lors du test, je me demande si c'est pas dû au mode sport qui le limiterait fortement voir le désactiverait.

Refaire un test en mode normal répondrait surement à la question.

sur ma Ioniq 5, j'ai l'impression au contraire que le mode sport accentue le FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho purée ce test .... Il a beau  répéter qu'elle est géniale, ça ne me fait pas du tout envie.

Le pire je crois que c'est ces bip incessants. Et la complexité pour aller désactiver les aides à la conduite.

Je suis déjà contre le tout tactile pour la clim, encore plus si il faut aller chercher dans les menus de l'écran. Mais alors pour le maintient de voix si il s'active à chaque démarrage c'est la belle merde. Non clairement c'est pas pour moi. 

Et ce frein régénératif faiblard alors qu'il est réglable c'est dommage (apparemment c'est pareil sur MG5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 09:25, tino208 a dit :

Je suis déjà contre le tout tactile pour la clim, encore plus si il faut aller chercher dans les menus de l'écran

Et un tactile qui répond mal 🥴

Le bruit des assemblages plastiques rien de plus énervant en conduisant, surtout dans une électrique.

La conso risque d'être décevante à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:00, Tech21 a dit :

Et un tactile qui répond mal 🥴

Le bruit des assemblages plastiques rien de plus énervant en conduisant, surtout dans une électrique.

La conso risque d'être décevante à confirmer

Pour ce que j'ai pu tester ce matin, pas de problème avec le tactile de l'écran, réponse aussi fuilde et réactive que sur le dernier Tucson (notre voiture familiale).

Pour les plastiques, pas vu de partie de la voiture qui fasse mal finie ou bas de gamme.

Pour la conso, on verra.

 

Sur le sujet des alertes, c'était une SE que j'ai vu (je ne l'ai pas conduite, juste essayé à l'arrêt), il n'y a pas l'espece de capteur sur le volant pour l'attention conducteur. Du coup pas d'alerte pénible pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 13:00, Tech21 a dit :

Et un tactile qui répond mal 🥴

Le bruit des assemblages plastiques rien de plus énervant en conduisant, surtout dans une électrique.

La conso risque d'être décevante à confirmer

C'est vrai que l'essai fait un peu flipper quand même 😱

Je pense comme toi pour la réactivité de la tablette tactile, surtout pour des fonctions essentielles en conduisant, il faut que ça soit fluide, sinon, c'est limite dangereux !

Et les bruits d'assemblages qui "craquent" en permanence, c'est certainement le summum de ce qui m'énerve dans une voiture !

La conso, vu mon kilométrage prévu, je ferai avec et c'est pas 10% ou 20% de plus qui pourraient me faire changer d'avis de garder ou non cette voiture (enfin au prix de l'électricité aujourd'hui ! à voir dans 5 ans...).

Le frein régénératif, c'est dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de ce qu'on trouve sur les autres électriques, mais à voir si on peut s'y adapter et si en conduite anticipée, on arrive pas à quelque chose de satisfaisant quand même...

 

Mais faut vraiment que j'essaye, car je reconnais que cette vidéo m'inquiète malgré le ton enthousiaste, même si rien ne remplace un essai par soi-même, la perception est tolérance de chacun étant différente parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 15:50, Vince41 a dit :

C'est vrai que l'essai fait un peu flipper quand même 😱

Je pense comme toi pour la réactivité de la tablette tactile, surtout pour des fonctions essentielles en conduisant, il faut que ça soit fluide, sinon, c'est limite dangereux !

Et les bruits d'assemblages qui "craquent" en permanence, c'est certainement le summum de ce qui m'énerve dans une voiture !

La conso, vu mon kilométrage prévu, je ferai avec et c'est pas 10% ou 20% de plus qui pourraient me faire changer d'avis de garder ou non cette voiture (enfin au prix de l'électricité aujourd'hui ! à voir dans 5 ans...).

Le frein régénératif, c'est dommage qu'il ne soit pas à la hauteur de ce qu'on trouve sur les autres électriques, mais à voir si on peut s'y adapter et si en conduite anticipée, on arrive pas à quelque chose de satisfaisant quand même...

 

Mais faut vraiment que j'essaye, car je reconnais que cette vidéo m'inquiète malgré le ton enthousiaste, même si rien ne remplace un essai par soi-même, la perception est tolérance de chacun étant différente parfois.

Pour le tactile il avait laissé la protection, çà réduit la réactivité. Et comme le Marvel, il faut attendre la réaction une fois avoir touché sur un bouton, ne pas réessayer, c'est bien pris en compte mais une latence effective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les 2 écrans sont brillants une fois les films retirés, l'image est plus flatteuse mais bonjour les reflets en conduite, on voit bien la passagère tirée sur sa cigarette électronique 🙄

La couleur blanche avec les différents éléments noirs est vraiment pas mal comme couleur de base.

A priori le nombre d'airbag est le même entre toutes les versions, quelqu'un connait la note au crash test Européen ?

Edit

Je me réponds 5 étoiles !

https://www.allaboutcars.fr/actualite/460/mg4-la-mg4-devoile-ses-secrets

La version 450 chevaux aurait droit au bonus 🤪

https://www.allaboutcars.fr/actualite/682/mg4-performance-une-fusee-bonussee

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 05:51, Tech21 a dit :

La couleur blanche avec les différents éléments noirs est vraiment pas mal comme couleur de base.

Je trouve aussi.

C'est très personnel mais je ne regrette pas mon choix du blanc, je pense que ca va rendre super bien avec le reste en noir, et la casquette arrière sans le spoiler me "choque" moins les yeux en blanc qu'en orange... :-)

Et pis, avec les étés caniculaires qu'on risque de se prendre de plus en plus, le blanc va devenir à la mode ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 09:40, Vince41 a dit :

Je trouve aussi.

C'est très personnel mais je ne regrette pas mon choix du blanc, je pense que ca va rendre super bien avec le reste en noir, et la casquette arrière sans le spoiler me "choque" moins les yeux en blanc qu'en orange... :-)

Et pis, avec les étés caniculaires qu'on risque de se prendre de plus en plus, le blanc va devenir à la mode ;-)

Et s'ils livraient en standard la sellerie bi-colore noir/gris, ciel de toit gris ce serait bien plus adapté car cela a un sens écologique (moins de calories à évacuer par la clim que le noir).

De plus, la clientèle recherche la clarté de l'habitacle (toit vitré comme le ZV), plutôt que de ressentir une sensation de claustrophobie. Donc oui, plutôt du clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 15:28, wvoodoo a dit :

 

Pour les plastiques, pas vu de partie de la voiture qui fasse mal finie ou bas de gamme.

Pour la conso, on verra.

 

Plastique dur partout sauf le tableau de bord même sur la Luxury. Y'a pas de secret / prix

 

Pour la conso, donnée pour 16 de moyenne, oui à voir, mais assez haute déjà je dirai pour une compacte non SUV (un Kona 64 est en dessous de mémoire en mixte WLTP alors qu'il est plus haut plus lourd, et qu'il arrive à faire des merveilles avec la même capa batterie 64 kWh dans les 6 700 km voire plus : amha le MG4 n'y arrivera pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie de la mg4 grande autonomie est de 61.7 kWh de capacité utile (64 kWh brut), la batterie de la Kona est de 64 kWh de capacité utile (67.5kWh brut). Donc la Hyundai est en effet surement plus efficiente mais possède aussi plus de capacité batterie. Avec une conso moyenne de 16kWh/100 km cela fait un delta de 14.5 kms d'autonomie lié à la différence de capacité utile de la batterie. Au niveau efficience les coréen sont de toute façon très bien placé, meme avec des suv ...

 

Autre chose, on oublie souvent que la mg4 est propulsion avec moteur arrière quand on la compare aux autres véhicules qui sont eux traction avec moteur avant, pour moi c'est une des mes motivations d'achat venant d'une model 3.

Modifié par julien35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:18, julien35 a dit :

La batterie de la mg4 grande autonomie est de 61.7 kWh de capacité utile (64 kWh brut), la batterie de la Kona est de 64 kWh de capacité utile (67.5kWh brut). Donc la Hyundai est en effet surement plus efficiente mais possède aussi plus de capacité batterie.

ok merci (et je dirai même un vrai bon 64 et presque 65 pour le Kona) donc la MG fera dans les 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 05:51, Tech21 a dit :

Donc les 2 écrans sont brillants une fois les films retirés, l'image est plus flatteuse mais bonjour les reflets en conduite, on voit bien la passagère tirée sur sa cigarette électronique 🙄

 

Sauf que là, le film est toujours présent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 10:43, wvoodoo a dit :

Sauf que là, le film est toujours présent ...

Effectivement, on va attendre plus de vrais essais de possesseurs de MG4, cela ne va plus tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.