Aller au contenu

Venividi

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Venividi's Achievements

  1. Venividi

    Autonomie MG4

    Ça s'équilibrera sur l'année avec les mois d'hiver
  2. Venividi

    Vision à 360 en marche avant

    Il y a une option pour activer la vision 360 à n'importe quel moment sur l'écran central, en faisant un swipe vers la droite depuis l'acceuil (ne fonctionne plus à partir d'une certaine vitesse cependant)
  3. Venividi

    Achat MG 4 d'occassion

    Perso je conseillerais plutôt une V2, qui corrige quelques défauts de jeunesses de la V1. Les points importants à vérifier, au delà des éléments habituels sur un véhicule d'occasion : l'état de santé de la batterie, et surtout, surtout, l'essayer sur voie rapide/autoroute pour vérifier l'absence de vibrations et/ou bourdonnement sourd dans l'habitacle. L'idéal étant bien sur d'en essayer plusieurs afin d'avoir une base de comparaison car ce défaut est parfois subtil mais présent néanmoins.
  4. Venividi

    Les essais vidéo MG 4

    Je suis exactement dans le même cas, et d'ailleurs je ne m'interdis pas de tenter un échange avec une XP dans 1 an ou 2, les 77kWh étant sensiblement au même tarif, car je vais avoir besoin d'un véhicule principal plus grand, et j'ai quelques doutes sur la facilité à revendre la MG4 à un bon prix. En 2eme voiture la XP serait parfaite.
  5. Bonsoir, Tu ne peux pas : cette fonction n'est toujours pas disponible, malgré la promesse de MG 🙄
  6. Sur Trophy : départ ce matin à 100% : 635km d'autonomie annoncée (en mode eco, je n'ai même pas regardé en normal je passe direct en eco systématiquement). 180 km d'autoroute (regulateur à 120) et 220 km de nationale pour le retour : 14% de batterie et 80km d'autonomie restante annoncée (toujours en mode éco, je pense que j'aurais pu faire 60 à l'aise, mais pas facile à estimer avec un fort vent de face). Le mistral m'a bien aidé pour l'aller sur l'autoroute (moyenne à 16kWh/100), mais bien pénalisé pour le retour, au final ça reste très raisonnable, surtout si on prend en compte les températures actuelles (entre 8 et 13° sur tout le parcours). Ça nous donne en gros un 460 km avec 50% d'autoroute à 120km/h max (quelques pointes à 130 pour dépassement mais rare) et de la nationales (peu de ville).
  7. Venividi

    Assurance MG4

    C'est cher, même pour une Luxury Grande Autonomie 😬
  8. Intéressant Les pneus ont été changés aussi, ou seulement les jantes ?
  9. Je pense que oui, car perso lorsque je lance la clim avant de partir, mes premiers km se font avec une conso de 29,8 kWh, ce n'est pas le cas lorsque je ne l'active pas. (J'ai une Luxrury donc PAC)
  10. Il n'y a aucune référence à l'EVCC ou au CCU dans le menu développeur. ou alors c'est codifié sous un autre nom, et dans ce cas il faut me dire lequel
  11. Oui, une sur une borne Ionity, pic à 110, mais température exterieure proche de 0, pas de précondionnement, je pense que c'est normal
  12. C'était clairement une erreur puisqu'avant la première mise à jour je n'avais aucun problème de charge. Une deuxième mise à jour censée régler le problème n'a rien changé. Il a fallut que je change de concessionnaire pour que le problème soit enfin résolu (et c'est eux qui m'ont expliqué le principe de l'ordre à respecter dans la MàJ des différents modules, ce que devait ignorer le concessionnaire d'origine).
  13. C'est bien moi, mais le problème venait d'une mise à jour qui avait été faite n'importe comment et qui bridait la puissance de charge. La version logicielle en elle même n'était pas en cause. Il est très important de respecter un ordre précis dans la mise à jour des modules, au risque d'entraîner bugs et autres surprises désagréables. En ce qui concerne la gestion de la charge, il faut mettre à jour le module EVCC en premier, puis le CCU.
  14. Venividi

    Écran info divertissement lent

    Je me suis peut être mal exprimé, l'écran n'est pas plus rapide, mais quand je clique sur un bouton, ça fonctionne du premier coup. Là ou avant je devais appuyer plusieurs fois parfois. Je trouve que les actions de balayage suivent mieux les mouvements aussi. D'autres l'ont constaté aussi, d'après les commentaires amazon que j'ai lu.
  15. Venividi

    Écran info divertissement lent

    Bizarrement, j'ai l'impression que mon ecran est plus réactif depuis que j'ai installé un film de protection (à la base pour casser un peu la luminosité et les reflets) La surface est plus glissante que l'ecran d'origine, peut être que ça joue 🤔 C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BQWT5P23/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1 Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.