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Venividi

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  1. Venividi

    Assurance MG4

    C'est cher, même pour une Luxury Grande Autonomie 😬
  2. Intéressant Les pneus ont été changés aussi, ou seulement les jantes ?
  3. Je pense que oui, car perso lorsque je lance la clim avant de partir, mes premiers km se font avec une conso de 29,8 kWh, ce n'est pas le cas lorsque je ne l'active pas. (J'ai une Luxrury donc PAC)
  4. Il n'y a aucune référence à l'EVCC ou au CCU dans le menu développeur. ou alors c'est codifié sous un autre nom, et dans ce cas il faut me dire lequel
  5. Oui, une sur une borne Ionity, pic à 110, mais température exterieure proche de 0, pas de précondionnement, je pense que c'est normal
  6. C'était clairement une erreur puisqu'avant la première mise à jour je n'avais aucun problème de charge. Une deuxième mise à jour censée régler le problème n'a rien changé. Il a fallut que je change de concessionnaire pour que le problème soit enfin résolu (et c'est eux qui m'ont expliqué le principe de l'ordre à respecter dans la MàJ des différents modules, ce que devait ignorer le concessionnaire d'origine).
  7. C'est bien moi, mais le problème venait d'une mise à jour qui avait été faite n'importe comment et qui bridait la puissance de charge. La version logicielle en elle même n'était pas en cause. Il est très important de respecter un ordre précis dans la mise à jour des modules, au risque d'entraîner bugs et autres surprises désagréables. En ce qui concerne la gestion de la charge, il faut mettre à jour le module EVCC en premier, puis le CCU.
  8. Venividi

    Écran info divertissement lent

    Je me suis peut être mal exprimé, l'écran n'est pas plus rapide, mais quand je clique sur un bouton, ça fonctionne du premier coup. Là ou avant je devais appuyer plusieurs fois parfois. Je trouve que les actions de balayage suivent mieux les mouvements aussi. D'autres l'ont constaté aussi, d'après les commentaires amazon que j'ai lu.
  9. Venividi

    Écran info divertissement lent

    Bizarrement, j'ai l'impression que mon ecran est plus réactif depuis que j'ai installé un film de protection (à la base pour casser un peu la luminosité et les reflets) La surface est plus glissante que l'ecran d'origine, peut être que ça joue 🤔 C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BQWT5P23/ref=yo_ii_img?ie=UTF8&psc=1 Est ce que quelqu'un l'a déjà constaté ?
  10. Venissieux près de Lyon. J'avais déjà eu des bons retours sur cette concession, et ça s'est confirmé sur place. Même si le problème de vibrations n'est pas résolu, au moins il ne m'ont pas pris pour un [censuré] et ont été très pros ! Je ne sais pas pour Avignon, en tout cas je suis extrèmement mécontent du SAV chez De Willermin Valence. Edit : plus proche d'Avignon, vous pouvez peut-être tester LG groupe, ils sont sur Alès.
  11. Petite update suite à ma visite chez un autre concessionnaire (à presque 100km de chez moi mais bon...) Dès le départ on m'explique qu'il y a plusieurs modules à mettre à jour, et qu'il faut le faire dans un ordre précis. Déjà le discours semble plus pro que chez mon ancien cc. Voiture immobilisée 2 heures (1 heure pour vérifier les vibrations, 1h pour le problème de charge, avec mises à jour), je n'ai pas pris de véhicule de prêt mais c'était possible, contrairement au réseau De Willermin avec qui je galère depuis des mois. Pour le problème de vibration/bruit sourd dans l'habitacle : on m'annonce direct qu'ils ne peuvent rien faire, mais que le problème est connu, et présent sur quasi tous les modèles de MG4 (je pense avec plus ou moins d'intensité selon les pneumatiques, revêtements, mode de conduite et... qualité de l'audition lol). Seule chose à faire, attendre. Je vais quand même envoyer un petit recommandé avec AR au siège de MG directement, car c'est vraiment pénible cette impression d'avoir un diesel sous le capot quand je dépasse les 90 kh/h 😤 Pour la puissance limitée, ils ont tout repris à zero, et fait les mises à jour dans l'ordre (EVCC en premier). Test sur le retour, sur un Supercharger Tesla : le 26-76% en 23 min et 130 kWh de puissance délivrée au max ! Là ou ça me prenait environ 40-45 minutes avant. Moralité : en cas de problème ne prenez pas pour argent comptant ce que vous raconte l'atelier de votre cc et n'hésitez pas à solliciter un deuxième avis. Mon souci a été réglé en une heure, avec des techniciens compétents ! En tout cas ils ils viennent de gagner un client pour les révisions.
  12. Ce n'est pas ce que vient de me dire le CC. D'après lui le problème est présent sur tous les modèles de MG4, mais plus ou moins audible sur certains (et/ou les gens font moins attention aussi). D'après eux c'est un problème sur le train arrière qui entre en résonance, probleme qui est connu de MG, mais pour lequel il n'y a pour l'instant aucune solution. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, mais ça me semble cohérent, car les symptômes décrits sur ce thread correspondent en tout point à ce que j'ai sur ma LR. Bref, le problème est plus général, c'est certain.
  13. Il est dommage de limiter cette pétition aux seuls possesseurs de XPower, alors que je suis par exemple également concerné avec ma Long Range, pour un problème strictement identique ! (Mon concessionnaire fait le mort, et MG ne me répond pas)
  14. "MG préconise de plus réaliser de mise à jours sauf sur demande client car trop de problèmes." Mais bien sur 😆 Cette réponse ne tient pas la route Simple curiosité, quel est le concessionnaire qui a réalisé le suivi de votre véhicule ?
  15. Je me suis demandé si dans mon cas ils n'avaient pas installé mis à jour le CCU avec le logiciel de la Standard lors de la dernière mise à jour 🙄


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