Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais vidéo MG 4

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui veulent savoir la différence dans la vraie vie entre une Standard et une Luxury, y compris les temps de recharge rapide,  il y a 2 vidéos concernant un utilisateur habituel d'une Luxury qui teste une Standard sur un essai long.

En résumé il dit que si vous recharger la très grande majorité votre MG4 à la maison, que c'est essentiellement pour une utilisation quotidienne, boulot dodo, et que vous accepter de vous passer de quelques options ( siège et volant chauffant, etc...)  et d'une recharge en CCS pas top, alors la Standard vous suffira avec une belle économie à la clé ... mais uniquement dans ce cas. Il remettre les remarques dans leur contexte, sachant que le propriétaire de la Luxury ( le p'tit avec ses lunettes) ne recharge jamais sa MG4 à son domicile.

Modifié par gericoptere

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 17:05, JPAustr111 a dit :

Pour résumer, l'une est mieux et l'autre est française 😉

C'est incroyable cette constance qu'ont les journalistes à ne pas franchement conclure entre produits quand l'un est français ou allemand et l'autre non, alors même qu'il n'y a pas photo! 

Modifié par Nours67
fautes ortho

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 18:19, Nours67 a dit :

C'est incroyable cette constance qu'on les journalistes à ne pas franchement conclure entre produits qu'en l'un est français ou allemand et l'autre non, alors même qu'il n'y a pas photo! 

Surtout pour des voitures aussi couteuses à l'achat. Je vois pas pourquoi quelqu'un voulant passer à l'électrique, avec un budget serré, prendrait une Mégane beaucoup plus chère et moins bien équipée juste par patriotisme.

Posté(é)

C'est incroyable cette constance qu'on les journalistes à ne pas franchement conclure entre produits qu'en l'un est français ou allemand et l'autre non, alors même qu'il n'y a pas photo! 

J'ai compris cela il y a bien longtemps, quand, je ne sais plus dans quelle revue automobile franchouillarde, le journaliste en était arrivé à la conclusion à 'issue d'un comparatif, qu'une Fuego valait mieux qu'une petite Porsche, la 924 me semble t'il. Alors pour l'objectivité, il faudra repasser...

Posté(é)

C'est incroyable cette constance qu'ont les journalistes à ne pas franchement conclure entre produits quand l'un est français ou allemand et l'autre non, alors même qu'il n'y a pas photo! 

Personne de sain d'esprit ne mords la main qui le nourris...

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 11:14, afterburner a dit :

Personne de sain d'esprit ne mords la main qui le nourris...

C'est exactement ça ! 😆

Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont perdu une grande partie de leur crédibilité vis-à-vis de beaucoup d'acheteurs potentiels...

Posté(é)
Le 04/01/2023 à 12:48, Vince41 a dit :

C'est exactement ça ! 😆

Et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils ont perdu une grande partie de leur crédibilité vis-à-vis de beaucoup d'acheteurs potentiels...

Alors ils ne devraient pas faire de comparatif ni même d'essai, s'ils se disent indépendants et impartiaux, qu'ils le soient! C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle. On peut toujours rêver....

Posté(é)
Le 05/01/2023 à 21:56, cocole a dit :

il y a pas à dire, je préfère le design de la ora. Enfin, surtout ma femme. 😅

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 18:03, cocole a dit :

trés bon ce reportage mais attention à ne pas faire visualiser à des commerciaux Renault

Posté(é)
Le 03/01/2023 à 19:53, JPAustr111 a dit :

J'ai compris cela il y a bien longtemps, quand, je ne sais plus dans quelle revue automobile franchouillarde, le journaliste en était arrivé à la conclusion à 'issue d'un comparatif, qu'une Fuego valait mieux qu'une petite Porsche, la 924 me semble t'il. Alors pour l'objectivité, il faudra repasser...

La Fuego alors là tu me remémore un souvenir d'enfance ou j'ai assisté au démarrage d'une Fuego à la sortie de la concession , avec 4 personnes (courageux) à bord, le train arrière frottait le bitume, véridique;  je me suis dis qu'elle voiture de sport!!! une Porsche française :>)

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 19:57, sined17 a dit :

... La Fuego...

.

J'ai aussi une histoire de Fuego !

.

Yavait grave de la pub dans les hebdos d'information, nombreux et très lus à l'époque.

Deux collègues de travail dont l'un était notre supérieur hiérarchique.

Le chef, feuilletant le magazine, de dire un truc du genre :

"Ça, c'est de la bagnole ! ".

Et mon collègue, très camping sauvage et très planche à voile de répondre :

"Je préfère les camionnettes... ".

😕

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 22:16, jpla a dit :

.

J'ai aussi une histoire de Fuego !

.

Yavait grave de la pub dans les hebdos d'information, nombreux et très lus à l'époque.

Deux collègues de travail dont l'un était notre supérieur hiérarchique.

Le chef, feuilletant le magazine, de dire un truc du genre :

"Ça, c'est de la bagnole ! ".

😕

oui à l'époque Renault nous faisait (déjà) rêver et finalement suis parti de la concession en 4L Safari 😅

Modifié par sined17

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 22:16, jpla a dit :

J'aurais pu être ce collègue 🤣

Posté(é)
Le 06/01/2023 à 18:03, cocole a dit :

C'est un bon essai, agréable à regarder, positif et vivant.

Un reproche, c'est le test d'une Luxury, en évoquant souvent le prix 2022 de la Standard avec bonus. 

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 08:19, JPAustr111 a dit :

C'est un bon essai, agréable à regarder, positif et vivant.

Un reproche, c'est le test d'une Luxury, en évoquant souvent le prix 2022 de la Standard avec bonus. 

Oui mais Cédric F fait un peu le neuneu, il surjoue un peu ...

D'accord avec la comparaison décalée par moment entre le prix de la Standard et les prestations de la luxury

On a même eu un moment 20000€ d'écart entre la Standard et la Mégane e-tech

Posté(é)

J'ai posté un commentaire concernant les fuites par le reniflard, on verra sa réponse 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.