Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Mouais on apprend rien, ils vont vraiment pas très loin les essais mais à priori ils ont droit à 3h alors...

Posté(é)

Pour la TM3 AWD (non-performance), au niveau performances on peut comparer par exemple à une Ford Mustang 5.0 V8 de 450ch

 

Le prix étant relativement similaire selon les options

Modifié par DamienCH

Posté(é)

Je suis pressé d'en savoir plus au niveau des perfs de la AWD non performance, car j'ai quand même envie d'une auto qui marche :-)

Posté(é)

Tu peux lire ça, très intéressant:

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/from-340xi-to-tesla-dual-motor-model-3-mini-comparo.129440/

 

Citation

Power/speed wise there is no comparison between the 340xi and the Model 3 with dual motors. Both cars show similar 0-60 and 1/4 mile times (4.5 seconds and 12.7 seconds approximately). However, with the BMW you only achieve these times with sport+ mode enabled and in more or less perfect conditions. With the Tesla you squeeze the accelerator and the car simply takes off like a rocket... instantaneously. Turbo lag isn't "almost" nonexistent. It is nonexistent. The feeling of thrust is similar to what you feel in a very large 400+ horsepower V8 car like a Corvette but the responsiveness just doesn't have any comparison in the world of gas burning cars.

One of my biggest gripes with my 340xi and the 328xi it replaced is that slight delay and hesitation when something happens and you need to react quickly with SPEED. You press firmly on the accelerator and it takes the car a moment to figure out you want to MOVE like NOW. This happens even in Sport mode. The Tesla has none of this. Response for all purposes is instantaneous. Pretty incredible really.

Additionally, the car isn't making any noise other than a very faint whine when it is doing this. The feeling of extremely rapid acceleration coupled with no drama is kind of addictive. Scratch that, it is highly addictive.

 

I didn't test drive the Performance version that is even faster with 3.5 0-60 and 11.6 1/4 mile times. The one I bought is fast enough. Never thought I'd say that but it's true. Plus, I saved $10,000 buying the "slow" dual motor one. Go me.

 

Modifié par DamienCH

Posté(é)

Bonne video de POA. Merci à eux d'avoir été "objectif".

 

Modifié par Maxsou

Posté(é)
Il y a 8 heures, andbou29 a dit :

Un excellent article sur la modèle 3 Performance:

https://nexxdrive.fr/essai-tesla-model-3-performance-que-vaut-la-petite-tesla/

Je l’ai survolé et il y a deux choses que je trouve étrange

1/ « Pas de lecteur de panneau de signalisation » dans les « on n’aime pas ». Heu...

2/ « Il faudra attendre encore deux ans pour disposer du modèle d’entrée de gamme » c’est peut-être moi qui me trompe mais qui a dit qu’il faudra encore attendre 2 ans pour la SR?

Posté(é)

ils ont vraiment tous signés un accord de confidentialité pour NE PAS mentionner l'autopilot et son absence, ça manque de transparence tout de même... et puis tous ces essais sont étonnants sur un point, c'est comme s'ils découvraient Tesla, son accélération, son écran, son silence... non mais ils connaissent pas la S ?!! Il n'y a quasiment rien de nouveau sur ce modèle, des points de détails, c'est une petite modelS, sans tableau de bord et sans hayon mais c'est à 99% l'adn de la S donc rien de nouveau et personne pour le dire.

Posté(é)

Oui y a clairement eu essai sous condition qu’ils ne parlent pas de l’absence d’AP :(

Posté(é)

 

 

Intéressant de voir toutes les améliorations entre les dates de production.

Nous avec des VINs > 200 000, on aura sans doute encore d'autres surprises !

Posté(é)

Je reviens d'un essais réalisé à Bruxelles,étant un peu en avance, et les essayeurs précédents absents,j'ai pu profiter d'un essais plus long ! Evidemment, j'ai été conquis par l'engin (ce n'est pas difficile). j'ai réalisé un départ arrêté...FA BU LEUX !!!! J'ai aussi pu tester l'AP, c'est bleffant d'efficacité ! J'en reviens avec plein d'étoiles dans les yeux en souhaitant une attente pas trop longue pour la MR...

Posté(é)

Le video du test de la model 3 performance d'électron libre

 

Modifié par kkouete44

Posté(é)

La video du test du site le parisien.fr

j'adore à la fin le journaliste l'appelle même la Tesla model M ?

 

Modifié par kkouete44

Posté(é)

Le journaliste aurait pu réviser un peu plus ses gammes avant la vidéo test :P

Posté(é)
il y a 11 minutes, Maxsou a dit :

Le journaliste aurait pu réviser un peu plus ses gammes avant la vidéo test :P

Il a trop regardé « c’est pas sorcier » surtout!

Posté(é)
Il y a 2 heures, kkouete44 a dit :

La video du test du site le parisien.fr

j'adore à la fin le journaliste l'appelle même la Tesla model M ?

 

Spécial dédicace pour la dernière phrase, il faut acheter 2 Tesla : une pour se déplacer et l autre pour faire boite aux lettres ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, kkouete44 a dit :

L’essai de notre site adoré ?

 

 

Franchement c’est une catastrophe cet essai. La GoPro qui filme le plafond, le type qui ne sait pas conduire (clignos oubliés, squatage de file du milieu sur l’autoroute, introduction sur une aire d’autoroute en travaux malgré le barrierage), et surtout le fait qu’il ne connaisse pas la voiture (la séquence au chargeur Ionity est juste hallucinante). 

Bref ca ne fait pas pro du tout.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Marplij a dit :

 

Franchement c’est une catastrophe cet essai. La GoPro qui filme le plafond, le type qui ne sait pas conduire (clignos oubliés, squatage de file du milieu sur l’autoroute, introduction sur une aire d’autoroute en travaux malgré le barrierage), et surtout le fait qu’il ne connaisse pas la voiture (la séquence au chargeur Ionity est juste hallucinante). 

Bref ca ne fait pas pro du tout.

C'est clair que ça ne fait pas pro du tout !

Mais je crois que j'ai bien aimé ce côté à l'arrache :)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Marplij a dit :

 

Franchement c’est une catastrophe cet essai. La GoPro qui filme le plafond, le type qui ne sait pas conduire (clignos oubliés, squatage de file du milieu sur l’autoroute, introduction sur une aire d’autoroute en travaux malgré le barrierage), et surtout le fait qu’il ne connaisse pas la voiture (la séquence au chargeur Ionity est juste hallucinante). 

Bref ca ne fait pas pro du tout.

Oh anqui !

Le démarrage du GPS est désopilant.

Les commandes vocales sont égales à celles de ma Leaf, ça ne va pas me changer ...

J'ai failli casser la cantine , à cause du tangage et du roulis de la caméra.

Et en plus c'est trop loooooooooooooooooooooooooooong, qui peut tenir 56 minutes dans ces conditions de mer ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.