Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Dordrecht a dit :

J'espère qu'il y aura une personne charitable sur ce forum qui nous préviendra quand le configurateur sera ouvert.

?

Posté(é)

T'inquiète, ca va fuser quand le conf sera ouvert. Regarde l'excitation a quelques jours de l'ouverture [emoji23]

Posté(é)
Il y a 19 heures, Dordrecht a dit :

J'espère qu'il y aura une personne charitable sur ce forum qui nous préviendra quand le configurateur sera ouvert.

Tu nous dit que tu n'as pas était au courant de son ouverture hier ? 

Posté(é)

En fait c’éta Hier mais l’abus de camomille fait que nous n’avons rien vu !

Modifié par Jean-Yves

Posté(é)
  • Auteur
En attendant le configurateur, une vidéo de nos amis québécois
http://roulezelectrique.com/tesla-model-3-bilan-21-000km-et-lhiver-quebecois/
Pour ceux qui ne l'ont pas regardée, on y voit que l'interface est déjà traduite en français.

Donc les Model 3 américaines actuellement exposées en Europe et dont les écrans sont en anglais doivent contenir aussi le français.
Posté(é)

Alors j’ai demandé au Tesla de Madeleine et il semblerait que ce ne soit pas possible. Les américaines pour les américains n’auraient pas cette possibilité dixit la vendeuse. [emoji3166]

 

Je me dis que en mode show room le partage de langue n’est pas dispo (à ce jour).

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jean-Yves a dit :

En fait c’éta Hier mais l’abus de camomille fait que nous n’avons rien vu !

Ah j'ai compris alors, il a été ouvert hier et depuis il a été refermé. Dommage !

Posté(é)

Un essai de la RWD avec des pneus hiver, dans la neige évidemment : arrêt et redémarrage en côte, freinage et arrêt dans la descente. La pente n'est pas énorme, et ça marche assez bien. Le conducteur nous dit que ce ne serait pas possible avec des pneus toutes saisons. Et j'ajoute, avec une pente digne des Alpes !

 

 

Modifié par Dordrecht

Posté(é)

@Dordrecht Merci de la diffusion ! J'avais déjà vu cette vidéo sur youtube et c'est très intéressant.

J'avais échangé avec des américains sur l'intérêt réel d'un AWD sans vraiment de succès. Ils maintenaient que c'était absolument nécessaire pour leurs conditions locales qui n'ont bien sûr RIEN à voir avec nos conditions alpines.

Comme la RWD est une propulsion et avec un couple constant ça passe très bien sur neige, c'est ce que l'on voit.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la garde au sol (14 cm c'est peu...) ! J'ai pas vu vraiment de vidéo dans les ornières mais ce doit être vite la galère quand la caisse touche. Avec une la suspension air ça devrait être beaucoup mieux...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
il y a 13 minutes, Samsaggace a dit :

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la garde au sol (14 cm c'est peu...) ! J'ai pas vu vraiment de vidéo dans les ornières mais ce doit être vite la galère quand la caisse touche. Avec une la suspension air ça devrait être beaucoup mieux...

Possèdera-t-elle la suspension pneumatique comme sur la S, qui permet de soulever la caisse de quelques centimètres ?

Posté(é)

Franchement, moi la vidéo m'inquiète. Une pente somme toute assez faible, et un redémarrage laborieux… Je passais mieux avec ma modus en pneus hiver, largement.

Posté(é)

Question certainement idiote, vaut-il mieux une AWD sans pneu hiver ou RWD avec seulement 2 pneus hiver ?

(Je parle des AWD de Tesla, avec 2 moteurs et l'électronique qui va bien)

Posté(é)
il y a 22 minutes, les3gujanais a dit :

Vous avez encore l'espoir d'acheter une RWD ?

Non pas vraiment, je prendrais ce qui viendra (suivant le prix bien sûr : 65 000 € max pour moi) mais c'est quand même surprenant cet engouement pour le 4x4, alors que les pneus neige c'est vraiment un plus ! Merci @MattKirby pour le rappel vidéo

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Le AWD n'a pas beaucoup d’intérêt sauf à vouloir plus de puissance....pour ce prix on peut se payer un deuxième train de pneus hiver avec des belles jantes 19P TSPORTLINE et qq Euros d'économisés

Posté(é)

J’avais vu un comparatif il y a quelques années sur une voiture testée en 2 roues motrices+pneus hiver vs la même awd +pneus été, tout ca sur la neige, et le resultat était clair! Les pneus hiver changent beaucoup plus que les 4 roues motrices. Apres si on peut avoir les deux c’est sur c’est encore mieux!

Posté(é)

@les3gujanaisPour moi c'est décidé depuis longtemps, et cette video me conforte dans ce choix : ce sera AWD avec pneus toutes saisons. J'ai déjà essayé à la montagne les Michelin CrossClimate sur ma Subaru 4X4, c'est très bien. Moins bien que des pneus hiver, mais largement suffisant.

@HellauJe sais pas pour la Tesla, mais des 4X4 sans pneus hiver ça ne marche absolument pas, surtout à la descente !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Piiipaaa a dit :

J’avais vu un comparatif il y a quelques années sur une voiture testée en 2 roues motrices+pneus hiver vs la même awd +pneus été,

C'est la vidéo citée ci-dessus et commentée par tous...

Posté(é)

Ah merde pardon, le lien marche pas sur mon tel mais en effet sur l’ordi c’est clair!

Cela dit ce n’était pas cette vidéo là, mais le resultat était le même!

Désolé

(je me lance dans la prévision de date du configurateur pour aggraver mon cas? )

Posté(é)
  • Auteur



c'est quand même surprenant cet engouement pour le 4x4


C'est totalement irrationnel.
Posté(é)
  • Auteur



cette video me conforte dans ce choix : ce sera AWD avec pneus toutes saisons.


Pour 5000 €, on peut s'en acheter, des pneus hiver...
Posté(é)
Il y a 9 heures, Kratus a dit :

Pour 5000 €, on peut s'en acheter, des pneus hiver...

 

C'est ce que j'avais avant, mais maintenant j'ai la flemme de transporter mes roues de la cave au garage pour les permuter, au prix de 60 €, puis de ramener les roues à la cave, et ceci 2 fois par saison. En outre ça m'a fait acheter un jeu de roues... Il y a 12 ans les pneus toutes saisons efficaces ça existait pas... et c'est sans compter avec les problèmes induits de mauvais montage, d'alignement des roues...

 

Et j'ajoute : au vu de la vidéo la RWD ne me paraît pas convaincante pour batifoler dans les Alpes..,

Modifié par Dordrecht

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.