Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été posté. Je viens juste de tomber dessus.

Apparemment, petit soucis avec l'adaptateur Chademo, qui ne fonctionnerait pas sur la Model 3 !

Posté(é)

Une énième vidéo mais chacun sa façon de se satisfaire

Sur les hauteurs de Malibu dans la montagne avec un type qui a loué une TM3 (roue arrière motrice si j'ai bien suivi), il montre les défauts d'alignement de carrosserie/toit et a le pied lourd. La vidéo comme à une minute.

Posté(é)

Essai par Vehicles Virgins,

plutot un habitué et passionné de voitures de sport, il est propriétaire d'une lamborghini.

Il se goure sur les temps de recharge entre autres mais ce qui est intéressant c'est justement qu'il n'est pas du tout un convaincu de l'électrique de base.

Sa conclusion est sans appel, en termes de performance, la M3P est la meilleure voiture du monde à son niveau de prix (75000$).

Posté(é)

La vidéo d'un Québécois, sur l'autonomie de la Model 3.

Il a fait plusieurs vidéo, sur cette voiture (je m'en vais les visionner).

Posté(é)

Vous trouverez ci dessus le lien la première vidéo publicitaire réalisé JONO Seneff qui est un fan de la marque, a visionner impérativement avec du Son, sinon on passe à côté du message.

Ce spot publicitaire est tout bonnement un des meilleurs que j'ai pu visionner, Elon Musk a de la chance de pouvoir compter sur quelqu'un d'aussi talentueux !!!

Posté(é)

Pas mal ! C'est une publicité que le client aurait du payer très cher, il a surtout de la chance de ne pas avoir besoin de faire de la publicité (pour le moment), voir le contraire...

Posté(é)

Le rapport entre l'histoire et la modèle 3 ? Ben je crois qu'il n'y a rien à comprendre (à part que grâce à l'AP tu peux parler le langage des signes ) , simplement pour que ça te touche et que tu te souviennes du spot (par l'histoire de ce violoniste). Genre : si vous avez une modèle 3, vous êtes formidable car vous pensez à votre papa qui est sourd...

Mais sinon, il s'agit d'un réalisateur qui montre ce qu'il peut faire (c'est de l'auto pub). Je te rassure ma femme m'a dit la même chose que toi : quel est le rapport ?

Posté(é)

ahah j'ai rien compris, mis à part les plan de la M3 au crépuscule qui sont superbes tout le reste c'est effectivement juste là pour faire une sorte de showreel , bande démo.

Mais il y a du taff on ne peu pas dire le contraire.

Posté(é)

Le message du spot résumé à la fin :

Feel it Believe it

Une voiture silencieuse, qui traverse un désert silencieux, vers un mur de son pour quelqu’un qui ne peut plus entendre mais qui peut juste ressentir la musique par ses vibrations. ( image de la terre qui tremble )

Derrière ce message il faut saisir que pour comprendre la TM3, il faut la ressentir au-delà de toutes nos perceptions primaires.. et que seul l’expérience d’une VE TM3 (feel it,) peut nous faire croire en elle. believe it.

Comme pour ce malentendant qui peut redécouvrir sa musique autrement que par le bruit à travers les vibrations. il peut alors ressentir dans le silence toute la plénitude de son art perdu...

Posté(é)
La vidéo d'un Québécois, sur l'autonomie de la Model 3.

Intéressant de voir qu on peut dépasser l autonomie EPA a 89-90km/h et qu on a une consommation de 16kw/h environ à 110.

Posté(é)

Oui mais avec le modèle propulsion sur la version Dual motor, il y a des chance que l'autonomie soit légèrement inférieure mais c'est a confirmer

Posté(é)

Intéressant de voir qu on peut dépasser l autonomie EPA a 89-90km/h et qu on a une consommation de 16kw/h environ à 110.

Surtout si l'on compare à la consommation du Jaguar IPace à plus de 24 kwh à 90 km/h...

Posté(é)

Je n’ai pas fait de réservation

Je ne sais pas si j’aurai un jour les moyens de me la payer ( surtout avant d’autres choses prioritaires )

Je ne sais pas quand elle arrivera en version simplifiée

Mais dans un coin de la tête : J’en veux une !!!

Posté(é)
  • Auteur
Oui mais avec le modèle propulsion sur la version Dual motor, il y a des chance que l'autonomie soit légèrement inférieure mais c'est a confirmer
Il suffit de ne pas prendre une Dual Motor [emoji16]
Posté(é)

Ici une vidéo d'un Canadien qui teste la consommation de la TM3 par forte chaleur : fenêtres ouvertes (sans clim) = 8,6 kWh / 100 km ! Excellent efficience manifestement !

Posté(é)
  • Auteur

Un essai très détaillé de la Model 3 Performance, par Redline Reviews, une chaîne youtube qui est connue pour traiter des détails qui sont généralement omis dans les autres tests automobiles.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une petite vidéo assez sympa de fully charge avec une petite interview de 3 propriétaires de model 3

Posté(é)

Pour info une vidéo de liketesla qui a eu un accident avec sa model 3 et qui a été enchantée par la prise en charge et les délais de réparation. Elon semble vouloir changer l’image de son entreprise dans la gestion des réparations, car auparavant de nombreux utilisateurs de tesla aux us déploraient entre autres la durée des travaux sur leur véhicule...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Et après ça, tout le monde persiste à vouloir quatre roues motrices...

Posté(é)

Quatre roues motrices c'est aussi deux moteurs et plus de torque, et un peu plus de perfo à l'accélération.

Rien de bien indispensable certes  ...

Et puis c'est si facile, et peu chère au finale, d'avoir cette option en électrique contrairement aux thermiques.

Et encore une fois les choix en automobile sont aussi des histoires de passions et d'émotions où le superflu est souvent indispensable.

C'est aussi pour cela que l'on paye des surplus pour une couleur de carrosserie alors que cela ne change rien aux perfos .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.