Aller au contenu
Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Le 07/09/2024 à 18:10, astrapak a dit :

Aller hop, on remet une pièce.

 

https://www.facebook.com/share/v/j7LYR7sY4CjMjz3Z/

 

Comme quoi il n'y a pas que TF1 qui racontent de la merde même si c'est moins pire ici.

Ce qui est plus grave, c'est que c'est la TV publique...

Bon au moins on pourra pas accuser les annonceurs et le lobby petrolier vu que l'etat Belge encourage la vente de VE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Peut être la même boîte de journaliste que celle qui a fait le reportage de TF1. Le montage est quand même vachement similaire...

Ça sent le reportage fournis clé en main par une boîte de comm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 22:10, e-Lionel a dit :

Pour une rallonge, la dérouler complètement c'est le B.A BA, et pas seulement lorsqu'on recharge un VE...

Un gaufrier, un barbecue électrique, un appareil à raclette ou une plancha électrique font déjà chauffer les câbles :

et un câble prisonnier au milieu d'un enroulement ne peut pas être refroidi par l'air ambiant... On n'y pense pas forcément, mais c'est pourtant juste du bon sens...

Tient ça me rappelle un essais d'Automoto

495826135_ID4vs3008.jpg.cc8054ee5deb1335d176f24709eba32a.jpg

 

Le 07/09/2024 à 18:35, Thiriami a dit :

salut merci @astrapakpour le lien.

 

je ne sais si il est pire que celui de TF1 mais déjà l essence et l'hybride ne roule pas à la même vitesse quelle comparaison concrète tu veux faire avec ça ? ACUNE. Forcement que l hybride arrive en premier vu qu'elle roule plus vite .. SÉRIEUX!!

 

la dame part bouffer pendant un certain temps ( au moins 1:2 heure je suppose voir plus) mais ne met pas sa voiture n ;,nbvcxw<fghjklmuiop a recharger pendant ce temps là .. c'est logique non?

 

sans doute qu'une recharge rapide 20 à 25 min aurait permis de faire l'aller retour je me trompe ?

Ben non Bingo  je viens de vérifier sur ABRP une recharge de 26 minutes à Beermen chez allego suffisait pour faire l'aller retour .. c 'est dingue non?

 

et encore une fois la nana part pour un long trajet sans rien préparé les mains dans les poches.

Planifier c est le B, A, BA quand même, non?

ces reportages sont vraiment des catastrpohes!!

En plus je suis aller vérifier il y a plusieurs borne T2 et CCS à Ostende de quoi recharger pendant le repas.

La règle de bon sens de profiter d'un arrêt pour recharger au lieu de devoir s'arrêter pour recharger n'est absolument pas montré.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 12:58, id3 a dit :

Si l'hybride mais moins de temps l'air de dire c'est la plus intéressante, voila un article qui va bien refroidir.

Je n'ai rien compris ... 

 

Pour le prix c'est juste un concessionnaire qui ne veut rien faire ... C'est un non sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 12:54, id3 a dit :

La règle de bon sens de profiter d'un arrêt pour recharger au lieu de devoir s'arrêter pour recharger n'est absolument pas montré.

La je comprends pas, dans un autre post sur ce forum, la discussion de base est qu'il ne faut pas recharger pendant les repas, c'est de l'incivilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:59, oursgentil a dit :

La je comprends pas, dans un autre post sur ce forum, la discussion de base est qu'il ne faut pas recharger pendant les repas, c'est de l'incivilité

C'est n'importe quoi. Il faut juste s'interrompre et débrancher une fois la charge terminée. Ça sort d’où cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:59, oursgentil a dit :

La je comprends pas, dans un autre post sur ce forum, la discussion de base est qu'il ne faut pas recharger pendant les repas, c'est de l'incivilité

Personne ne dit ça, il est dit qu'il ne faut pas laisser la voiture charger au delà de 100% ou 80 si les bornes rapides si elles sont saturées.

 

Ne pas confondre charge rapide et charge lente non plus.

Modifié par astrapak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 12:58, id3 a dit :

Si l'hybride mais moins de temps l'air de dire c'est la plus intéressante, voila un article qui va bien refroidir.

 

« La batterie coûte plus cher qu’une voiture neuve » : le scandale des hybrides continue avec ce nouvel exemple

C'est typiquement ce que fait une société lorsqu'elle ne veut pas faire le travail, donner un prix exorbitant pour que le client n'accepte pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:59, oursgentil a dit :

La je comprends pas, dans un autre post sur ce forum, la discussion de base est qu'il ne faut pas recharger pendant les repas, c'est de l'incivilité

A Ostende, là ou ils ont fait leur repas, il y a bien un Delhaize équipée de plusieurs borne rapide. Mais aussi Ostende est équipée de plusieurs dizaine de places de parking équipée de borne T2 qui peuvent être utilisées pendant que les gens vaguent à leur occupation comme un repas aller à la plage ou autre. On va dire qu'occuper ce type de place au-de-là de la recharge peut-être une incivilité, mais un VT qui occupe une place de parking (non équipée d'une borne bien sur, je dit cela pour éviter tout commentaires non sens) sur plusieurs jour c'est aussi de l'incivilité quelque part.

 

Donc comme un arrêt est prévu pour le repas et bien pourquoi ne pas profiter pour recharger, après tout des places de parking ont été aménager dans ce sens.

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 14:59, oursgentil a dit :

La je comprends pas, dans un autre post sur ce forum, la discussion de base est qu'il ne faut pas recharger pendant les repas, c'est de l'incivilité

C'est typiquement un commentaire "trollesque"... Tu en es encore là ? Franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2024 à 14:44, Yan78 a dit :

Pour info, la chaîne Ev lance une tribune que nous sommes libres de signer ou pas sur cette désinformation récurrente;

 

https://lachaineev.fr/tribune.php

Et AP va très bientôt sortir un article pour mettre en avant cette tribune, qu'ils ont déjà signée d'ailleurs...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 à 18:56, astrapak a dit :

Personne ne dit ça, il est dit qu'il ne faut pas laisser la voiture charger au delà de 100% ou 80 si les bornes rapides si elles sont saturées.

 

Ne pas confondre charge rapide et charge lente non plus.

Personne ne dit ça non plus.

100% et 80% n'ont rien à voir. Les mettre dans le même panier avec "il ne faut pas" en introduction, c'est n'importe quoi.

L'un est interdit par la loi, l'autre est incivique pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau reportage ce soir, mais sur France 2 , sur les constructeurs européens : illustration beaucoup plus neutre, avec d'une part le point de vue des membres de l'ACEA, d'autre part le point de vue Stellantis...

Une certaine neutralité donc, et une restitution factuelle des chiffres de vente du moins d'août.

On aurait aimé une analyse plus fine des raisons des méventes, mais bon, sur un reportage de 3 minutes, c'est déjà pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur cette émission ce soir

https://www.france.tv/franceinfo/le-21h-22h/6509354-emission-du-vendredi-4-octobre-2024.html

Bon l'émission est intéressante même si on j'apprends pas grand chose, par contre il y a Pierre Chasseray de 40 millions d'automobilistes et ça faisait longtemps que j'avais pas eu envi de mettre des claques dans la télé 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type est immonde. Les attaques personnelles en direct... c'est juste un imbécile. J'espère qu'il ne sera plus jamais invité.

Sinon, on confond encore coût de réparation et coût d'entretien. Le coût de réparation suite à un accident est peut-être plus élevé sur un VE que sur un VT mais ça concerne surtout les assurances (et aussi le montant des primes d'assurance que l'on paie). Mais l'émission laissait entendre qu'un VE coute plus cher à "entretenir" qu'un VT alors que c'est globalement faux.

On voit aussi que le vieux mantra que le VE est fait pour les citadins et pas pour les ruraux a la vie dure chez les français. C'est le contraire. Les "ruraux" parcourent souvent 80 ou 100 km par jour et ont plus facilement accès à une prise, donc le VE est fait pour eux. C'est juste que, comme pour beaucoup, le VE est encore trop cher, même d'occasion. C'est à ça qu'il faut s'attaquer. Mais il faudrait arriver à démonter cette vision erronée du VE fait pour les citadins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Pierre Chasseray est passé pour un pauvre type et a fini par se faire dégager du débat sans pouvoir faire passer ses pensées, ce qui n’est pas plus mal. Il aurait probablement dévier sur les enfants dans les mines (il a réussi à sortir la rallonge du 7e étage )
J’ai trouvé la directrice très calme et assez focus sans jouer son jeu.
Le chercheur était très bon. Il a bien répondu sur tout et surtout remis l’église au centre du village en expliquant que la ve était surtout adaptée au milieu rural (rouler en voiture à Paris par exemple est devenu un calvaire, la voiture n’est plus faite pour les grandes villes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.