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Benny62

Les dinosaures de la TV frappent encore...

Messages recommandés

Le 05/10/2023 à 14:34, id3 a dit :

Je suis tombé sur Un petit défit Turbo vs AP .

Pas d'avis personnel je regarde par curiosité.

vidéo côté Turbo M6

 

J'aime bien suivre l'évolution du projet côté automobile propre. Mais côté de Turbo c'est plutôt à la sauce "qu'est qu'on se marre", je suis pas trop branché (si je puis dire ) sur leur humour.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 23:06, Mrjequil a dit :

Mais du coup ils ont juste abandonné comme ça M6 ? Ya pas de suite au projet ? 

Salut,

 

Sur Skoda Voltavia - Comment va réagir le public de Rétromobile face à notre projet rétrofit ? (automobile-propre.com) ils disent que turbo est très en retard sur le projet qui ne devrait être terminé que vers la mi-mai; cela semble vouloir dire qu'ils n'ont pas abandonné le projet.

Par contre, ce retard leur permet sans doute d'aller plus loin que AP qui a probablement du faire certains choix pour rester dans le timing.

Modifié par marcs

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Ah merci pour l'info, il doit aussi avoir des contraintes côté vidéo car le format côté M6 est plus grand public avec une qualité de finition différente que le format AP qui est plus du genre Vlog plus simple à faire. Dans tous les cas M6 à déjà perdu vu que la contrainte temps n'est pas du tout respecté. 

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On peut avoir une idée du projet de turbo ici.

Perso j'ai suivit le projet d'automobilepropre et je le trouve bien plus sérieux et respectueux de la voiture de départ que le projet de Turbo.

Alors oui le projet de Turbo est bien plus spectaculaire et attrayant, mais quant on écoute les critiques de ceux qui parlent de dénaturé une voiture historique on peut se posé la question de ceux qui le font franchement. 

Partir d'une voiture usagé dont le moteur ne fonctionne plus et l'électrifier en lui gardant une identité proche de l'origine ou prendre une voiture restaurer qui fonctionne et complètement la transformer.

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Le 13/03/2024 à 08:54, Mrjequil a dit :

Ah merci pour l'info, il doit aussi avoir des contraintes côté vidéo car le format côté M6 est plus grand public avec une qualité de finition différente que le format AP qui est plus du genre Vlog plus simple à faire. Dans tous les cas M6 à déjà perdu vu que la contrainte temps n'est pas du tout respecté. 

Pierre Desjardins fait ce commentaire  au début de a vidéo Retromobile que (je paraphrase) "si on avait sû qu'on disposait de 8 mois de délai supplémentaire, on aurait fait d'autres choix et peaufiné le projet".

 

Clairement ya un peu de seum.

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Ben... Il faut reconnaître que moins l'attention est sollicitée, et plus le risque de somnolence est fort. Surtout dans les voitures modernes fortement aseptisées et de plus en plus autonomes.

 

Et le meilleur moyen de rester concentré sur sa conduite, c'est d'adopter un style de conduite qui s'y prête. En roulant plus vite sur autoroute, par exemple. Bon, de 110 à 140, je ne suis pas cerrtain que la différence soit si notable. Par contre, à 180...

 

Une autre méthode efficace : ne pas prendre l'autoroute.

 

Encore mieux : ne pas prendre la voiture. Dans un train, on ne peut pas toujours dormir confortablement, mais le faire ne pose aucun problème.

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Le 05/07/2024 à 09:10, Maxoo a dit :

Et le meilleur moyen de rester concentré sur sa conduite, c'est d'adopter un style de conduite qui s'y prête. En roulant plus vite sur autoroute, par exemple. Bon, de 110 à 140, je ne suis pas cerrtain que la différence soit si notable. Par contre, à 180...

Mince, les mythes ont la vie dure: 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/la-fatigue-et-la-conduite#:~:text=Une vitesse excessive induit une,après avoir consommé des médicaments.

Non une conduite dynamique ne réduit pas le risque de somnolence... C' est même plutôt l' inverse...

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Le 05/07/2024 à 12:32, doudous74 a dit :

Mince, les mythes ont la vie dure: 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/la-fatigue-et-la-conduite#:~:text=Une vitesse excessive induit une,après avoir consommé des médicaments.

Non une conduite dynamique ne réduit pas le risque de somnolence... C' est même plutôt l' inverse...

Le site parle bien de rouler au-delà des vitesses autorisées.

Objectivement, rouler à vitesse stabilisée au régulateur ne change rien que l'on soit à 130 ou 110km/h, on est très loin de saturer le cerveau en information, comme peuvent l'expérimenter les pilotes professionnels.

En revanche, à 110 km/h, on consomme moins, pour une durée de trajet très peu impactée (moins de 45 minutes sur 500 km).

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Le 05/07/2024 à 13:23, e-Lionel a dit :

Objectivement, rouler à vitesse stabilisée au régulateur ne change rien que l'on soit à 130 ou 110km/h, on est très loin de saturer le cerveau en information, comme peuvent l'expérimenter les pilotes professionnels.

Certes, mais ce n' est quand même pas la même chose que de dire que rouler plus vite diminue le risque de somnolence...

Modifié par doudous74

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Le 05/07/2024 à 09:10, Maxoo a dit :

Ben... Il faut reconnaître que moins l'attention est sollicitée, et plus le risque de somnolence est fort. Surtout dans les voitures modernes fortement aseptisées et de plus en plus autonomes.

Et le meilleur moyen de rester concentré sur sa conduite,

/.../

à 180...

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de demander l'avis d'Ed, l'Ange de la Route 😊

 

1310731793_JoBarTeamEddortauguidon.JPG.6a89320bb8c5be11aeb40a75f3dcc6ed.JPG

 

 

Plus sérieusement, si une personne s'endort au volant à 110 km/h, je préfère qu'elle évite de conduire et qu'elle se repose. Parce que même concentrée, à 180 km/h elle risque de se planter au premier problème rencontrer en réagissant bien trop lentement, et 1s c'est 50 m parcourus ... donc 1s pour voir,une seconde pour allumer les neurones et réagir puis écraser les freins => et paf, trop tard

et ça donne ça :

clipboard01.jpg?v=1689795969

ou ça :

 

 

1216780991_voitureaccidenteavectracesdesang.thumb.jpg.49d12e73160e2b897916ed5a5ab838b2.jpg

 

Modifié par ManuTaden

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Le 05/07/2024 à 13:36, doudous74 a dit :

Certes, mais ce n' est quand même pas la même chose que de dire que rouler plus vite diminue le risque de somnolence...

La question ne se pose pas puiqu'il est interdit de rouler à plus de 130 km/h.

La fatigue en roulant dépend surtout de son état en début de trajet 😜

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Le 05/07/2024 à 22:02, e-Lionel a dit :

La fatigue en roulant dépend surtout de son état en début de trajet 😜

C'est sûr, ce qui me fait râler ce sont les journalistes qui affirment qu' abaisser le vitesse entraîne de la somnolence... Qu'ils disent directement qu' ils n' aiment pas rouler à 110 au lieu de débiter des âneries...

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Le 05/07/2024 à 22:12, doudous74 a dit :

C'est sûr, ce qui me fait râler ce sont les journalistes qui affirment qu' abaisser le vitesse entraîne de la somnolence... Qu'ils disent directement qu' ils n' aiment pas rouler à 110 au lieu de débiter des âneries...

En fait, c'est peut-être lorsqu'on est déjà fatigué que l'on peut parfois décider de rouler moins vite, d'où la fausse impression que rouler à 110 provoque des somnolences. On inverse cause et conséquence...

 

 

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Wow, les mythes ont la vie dure, en effet. Et, visiblemet, et comme d'habitude quand on évoque le sujet, les propos sont mal ou partiellement interprêtés, et souvent surinterprêtés.

 

Oui, le seul comportement à adopter lorsqu'on sent la somnolence arriver, c'est s'arrêter et se reposer. Et, pour éviter la survenue de la somnolence, il faut partir reposé, et faire des pauses toutes les deux heures. C'est bon, tout le monde est content ?

 

Bon, ceci étant dit, et toutes choses égales par ailleurs (le sens de cette expression est rigoureux et important, merci d'en tenir compte), on aura moins tendance à s'emm^H^Hnnuyer au volant, et donc à piquer du nez, en roulant vite et sans régulateur qu'en se traînant à 110 au régul'. C'est bon, là, j'ai pris assez de précautions ?

 

 

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Pour que cet avis devienne une vérité il faut simplement vérifier le nombre d accident dans les pays limités à 130 et les comparer a ceux à 110. 

Si la cause est la somnolence dans ces cas là ok.  Sinon ça reste un avis. 

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Le 08/07/2024 à 08:26, fabosteo a dit :

Pour que cet avis devienne une vérité il faut simplement vérifier le nombre d accident dans les pays limités à 130 et les comparer a ceux à 110.

Il faut comparer le nombre d'accidents qui ont lieu sur les routes à 110 ou 130km/h, toute choses égales par ailleurs.

C'est à dire à culture du risque identique, alcoolémie identique, infrastructure identique, etc. Donc mission impossible.

 

À mon avis, le plus simple est de regarder, sur une portion donnée, ce que provoque le passage de 130 à 110 km/h en terme d'accidents.

Ça a été fait en France à plein d'endroits (ça a été fait aussi pour le passage de 90 à 80), les données doivent être disponibles.

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Aujourd'hui j' ai pris mon courage et mon ouverture d' esprit à deux mains et j' ai découvert ça: 

https://www.6play.fr/turbo-passe-a-lelectrique-avec-totalenergies-p_26125/le-bilan-avec-karine-cindy-et-le-petit-francais-c_13080662

On progresse, ça passe de c' est infaisable de rouler avec une batterie sur roue, à Martine et loup gris découvrent l' électrique...

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Le 07/07/2024 à 19:30, Maxoo a dit :

on aura moins tendance à s'emm^H^Hnnuyer au volant, et donc à piquer du nez, en roulant vite et sans régulateur qu'en se traînant à 110 au régul'. C'est bon, là, j'ai pris assez de précautions ?

C'est ton avis, pas forcément une generalité applicable à tous. Moi je ne m'ennuie pas à 110 km/h.

Sinon si les avis qui diffèrent du tien t'irritent à ce point, ne participes plus à ce forum, le stress c'est mauvais pour la santé. 😏

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Aujourd'hui j' ai pris mon courage et mon ouverture d' esprit à deux mains et j' ai découvert ça: 
https://www.6play.fr/turbo-passe-a-lelectrique-avec-totalenergies-p_26125/le-bilan-avec-karine-cindy-et-le-petit-francais-c_13080662
On progresse, ça passe de c' est infaisable de rouler avec une batterie sur roue, à Martine et loup gris découvrent l' électrique...

Ça sonne comme un publireportage. Aucune nuance. Beaucoup trop positif et ça fait récitation pas naturelle. C’est Peugeot qui payé?

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Le 22/07/2024 à 20:01, lostOzone a dit :


Ça sonne comme un publireportage. Aucune nuance. Beaucoup trop positif et ça fait récitation pas naturelle. C’est Peugeot qui payé?

En association avec Total...

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Le 05/07/2024 à 12:32, doudous74 a dit :

Mince, les mythes ont la vie dure: 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/la-fatigue-et-la-conduite#:~:text=Une vitesse excessive induit une,après avoir consommé des médicaments.

Non une conduite dynamique ne réduit pas le risque de somnolence... C' est même plutôt l' inverse...

Tu confonds fatigue et somnolence.

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Le 22/07/2024 à 19:43, e-Lionel a dit :

C'est ton avis, pas forcément une generalité applicable à tous. Moi je ne m'ennuie pas à 110 km/h.

Sinon si les avis qui diffèrent du tien t'irritent à ce point, ne participes plus à ce forum, le stress c'est mauvais pour la santé. 😏

Ton cas n'est pas non plus une vérité. Et ne pas s'ennuyer à 110 n’apporte absolument aucune information sur la différence avec 130.

Pourquoi cette agressivité?

Modifié par zadene

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