Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Sylvain_G a dit :

car on a vu récemment des schémas indiquant une arrivée imminente du HW3 sur le Model 3

C'est merveilleux de voir comment la rumeur se fabrique sur un forum et pour celle-ci sur plusieurs...

Un certain DAErik qui vante tous les sous-produits de Tesla pour se faire un maximum de filleuls sur le web, fait une vidéo au titre racoleur en expliquant qu'une feuille de papier et un bout de code pourraient bien contenir la divine révélation que le HW3 est promis aux européens et tout le monde le croit. Comme il ne suffit pas de s'asseoir dans une Tesla avec un copain et d'avoir l'air mystérieux pour faire d'une élucubration la vérité vraie, cette gentille fable a bien sûr était contredite par les médias plus sérieux et par Tesla lui-même.

Mais les forumeurs qui adorent DAErik et ses sièges blancs n'en ont cure... la rumeur se propage toujours plus loin...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

C'est merveilleux de voir comment la rumeur se fabrique sur un forum et pour celle-ci sur plusieurs...

Un certain DAErik qui vante tous les sous-produits de Tesla pour se faire un maximum de filleuls sur le web, fait une vidéo au titre racoleur en expliquant qu'une feuille de papier et un bout de code pourraient bien contenir la divine révélation que le HW3 est promis aux européens et tout le monde le croit. Comme il ne suffit pas de s'asseoir dans une Tesla avec un copain et d'avoir l'air mystérieux pour faire d'une élucubration la vérité vraie, cette gentille fable a bien sûr était contredite par les médias plus sérieux et par Tesla lui-même.

Mais les forumeurs qui adorent DAErik et ses sièges blancs n'en ont cure... la rumeur se propage toujours plus loin...

J’ai reporté mon achat en partie pour attendre le HW3 justement donc je ne prend pas pour argent comptant tout ce que dit DAErik mais je dois certainement être trop pressé de voir des nouveautés arriver... La présentation du Model Y sera sûrement l’occaison pour Tesla de lâcher quelques infos sur des nouveautés. ?

 

Un nouveau design de pack de batterie par exemple, pour en revenir aux caractéristiques de cette Model 3.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Samsaggace a dit :

C'est merveilleux de voir comment la rumeur se fabrique sur un forum et pour celle-ci sur plusieurs...

Un certain DAErik qui vante tous les sous-produits de Tesla pour se faire un maximum de filleuls sur le web, fait une vidéo au titre racoleur en expliquant qu'une feuille de papier et un bout de code pourraient bien contenir la divine révélation que le HW3 est promis aux européens et tout le monde le croit. Comme il ne suffit pas de s'asseoir dans une Tesla avec un copain et d'avoir l'air mystérieux pour faire d'une élucubration la vérité vraie, cette gentille fable a bien sûr était contredite par les médias plus sérieux et par Tesla lui-même.

Mais les forumeurs qui adorent DAErik et ses sièges blancs n'en ont cure... la rumeur se propage toujours plus loin...

Pas besoin de daerik : l hystérie ambiante sur le forum avec le suivi des commandes et livraison  a provoqué un tas de rumeur.

Même les blagues de Kratus ont été prises au sérieux par certains.

 

Je me demande si ce forum n a pas participé a noyer Tesla France sous les appels téléphoniques en brassant du vent... 

Posté(é)
il y a 22 minutes, Sylvain_G a dit :

donc des doutes sur son installation surprise sur les Model 3 européens

Juste un peu de simple bon sens pour ceux qui doutent encore :

- Le HW3 est une nouvelle carte matérielle

- Le logiciel AP qui pourrait tourner sous le HW3 devrait être incorporé dans une release majeure du logiciel des Tesla.

- Il n'y a pas eu de telle release

- Le HW3 n'est pas à ce jour sur les Model 3 (aux US, en Europe ou en Chine)

FIN DU DÉBAT

Posté(é)
il y a 3 minutes, Sylvain_G a dit :

J’ai reporté mon achat en partie pour attendre le HW3 justement donc je ne prend pas pour argent comptant tout ce que dit DAErik mais je dois certainement être trop pressé de voir des nouveautés arriver...

Je pense que le HW3 arrivera conformément aux prévisions en fin de Q2 2019. La version AP asociée ne sera sûrement pas révolutionnaire dans un premier temps. Mais des possibilités associées au moyen de traitement en parallèle des 8 caméras (hors AP) pourraient être intéressantes comme une vision 360° en parking.

Posté(é)
il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Pourquoi l'AP actuel ne pourrait-il pas tourner sur une carte plus rapide?

Et d'ailleurs, pourquoi majeure? Il n'y aura pas de refonte de tout le système, juste quelques ajustements.

Parce que comme expliqué en détail dans le fil "Hardware 3 et AP3", la carte HW3 est fondamentalement différente de la carte HW2.5 en particulier au niveau des réseaux neuronaux. Tout la partie AP à base de réseau neuronaux a été réécrite puis l'apprentissage effectué et des tests en vrai grandeur sont en cours.

C'est au moins toute cette portion de logiciel qu'il faut introduire dans une version du software, à mon avis la version 10. Dans tous les cas cette version avec le HW3 sera bêta-testée aux US avant d'être disséminée ailleurs comme c'est toujours le cas chez Tesla.

Quand je dis "au moins" c'est parce que je fais abstraction de l'aspect temporel qui doit également être au moins validé et sûrement ajusté avec une machine nettement plus rapide.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Parce que comme expliqué en détail dans le fil "Hardware 3 et AP3",

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais lu ici un post signé d'un ingénieur de chez Tesla pour confirmer ou infirmer des infos.

Donc à partir de là, tout ce qui se dit n'est que spéculation en l'absence d'info officielle, comme pour le cas du HW3.

 

Posté(é)

@MattKirby ce n’est pas très sympa de rouvrir toujours la même discussion dans un autre sujet. J’ai ici cherché à répondre brièvement d’où le style un peu abrupt mais les réponses argumentées ont été apportées dans le fil "Hardware 3 et AP3". Pour moi fin du HS.

Posté(é)

Excusez d'avance ma question peut être un peu newbee mais concrètement, quand on est plusieurs à conduire la tesla, comment ca marche ?

Tous le monde (en l'occurence mon mari et moi, plus éventuellement plus tard notre fille) a son propre compte tesla pour se logger sur l'application Tesla, ou bien on se logue tous sous le même compte tesla ?

Combien de carte-clé sont livrées avec la voiture ?

Comment fait la voiture pour savoir qui conduit quand nous sommes tous les 3 dans la voiture ? (pour le réglage du profil du conducteur notamment )

 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Mia a dit :

Excusez d'avance ma question peut être un peu newbee mais concrètement, quand on est plusieurs à conduire la tesla, comment ca marche ?

Tous le monde (en l'occurence mon mari et moi, plus éventuellement plus tard notre fille) a son propre compte tesla pour se logger sur l'application Tesla, ou bien on se logue tous sous le même compte tesla ?

Combien de carte-clé sont livrées avec la voiture ?

Comment fait la voiture pour savoir qui conduit quand nous sommes tous les 3 dans la voiture ? (pour le réglage du profil du conducteur notamment )

 

Je crois qu'il reconnaît jusqu'à deux profils depuis le bluetooth (si les deux s'approchent en même temps je sais pas comment ça marche).

Ensuite. Il est possible de changer et surtout ajouter autant de profils qu'on veut, il suffit de le sélectionner manuellement.

Posté(é)
il y a 7 minutes, Hellau a dit :

…si les deux s'approchent en même temps je sais pas comment ça marche…

Il paraît qu'elle en tue un au hasard. C'est ce qu'un de mes potes récemment veuf m'a dit, en tous cas.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Moshe a dit :

Il paraît qu'elle en tue un au hasard. C'est ce qu'un de mes potes récemment veuf m'a dit, en tous cas.

 

tu as ça comme écran d'accueil quand y'a conflit de clés?

image.png.2afd91b411a6fdea8c20bde7e3647b29.png

Posté(é)

Mode sentinelle : pour la déconnante, ils sont à fond, pour la livraison c'est une autre paire de manches...

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

Mode sentinelle : pour la déconnante, ils sont à fond, pour la livraison c'est une autre paire de manches...

 

 

 

Alors si tu combines ça avec le dog mode:

 

1 - tu n'as plus de cookies dans la voiture au bout de 30 secondes!

2 - Tu récupères ton chien sourd

3 - Tu peux emmener ta voiture au carwash mais ça servira à rien: c'est l'intérieur des vitres qui aura été repeint par ton chien en essayant de bouffer cookie monster...

Résultat de recherche d'images pour "cookie monster gif"

Posté(é)

Bonjour à tous.

 

La Model 3 dispose-t-elle d’un « tracker » ou d’un dispositif de géolocation du véhicule en cas de vol ? 

 

C’est mon assurance qui me pose la question. 

 

Merci d’avance.

Posté(é)
Le 18/02/2019 à 14:42, Samsaggace a dit :

 

Mais les forumeurs qui adorent DAErik et ses sièges blancs n'en ont cure... la rumeur se propage toujours plus loin...

Moi j'aime pas DAErik, mais j'aime les sièges blancs ... Je fais comment ??

Posté(é)
Il y a 4 heures, MattKirby a dit :

oui, toutes les tesla sont géo-localisables depuis l'application mobile.

 

Merci pour ta réponse :) 

 

Posté(é)

Petite question en passant : il n'y a pas de feux anti-brouillard à l'arrière ?

 

EDIT : au temps pour moi, j'étais sur le manuel canadien sur lequel ils ne figurent pas à l'inverse du manuel européen.

Modifié par naper49

Posté(é)

Je ne peux pas vérifier mais bien sur que non. Il doit obligatoirement fonctionner de jour !

Posté(é)

IMG_6496.jpg

C’est en gris non activable. Que dit la notice ? Il y a bien des antibrouillards sur la voiture en tous cas [emoji12]

Posté(é)
il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

C’est en gris non activable

ça se dégrise peut-être que quand les feux sont allumés, non?

Faudrait essayer de forcer l'allumage sur la ligne "phares" pour voir si ça la dégrise.

Posté(é)
il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

C’est en gris non activable. Que dit la notice ? Il y a bien des antibrouillards sur la voiture en tous cas emoji12.png

 

T'as oublié de prendre l'option!

Mais tu peux la rajouter après facturation, c'est 5300€, ça s'active directement OTA...

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
il y a 32 minutes, Busquet2 a dit :

C’est en gris non activable.

C’est pas parce que tu es en "Auto" ?

Si tu mets les "codes" tu dois pouvoir mettre les anti-brouillard.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.