Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Featured Replies

Posté(é)

Et voila la nouvelle gamme, selon le site web US de Tesla... Il y a du boulot pour reprendre toutes les présentations des caractéristiques du model 3?

Capture d'écran 2018-10-19 05.51.39.png

Posté(é)

[emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35][emoji35]

Posté(é)

Elle ne peut pas avoir +/- tout comme la S voire mieux et coûter 40000 euros de moins [emoji848]

Posté(é)

Et ceux qui voulaient une Long Range à prendre l'AWD, pourtant plus consommateur que le RWD.

 

J'ai espoir que Tesla balance un jour une mise à jour optimisant la consommation en jouant sur les caractéristiques du moteur avant.

Modifié par cgeek

Posté(é)

Trés décu aussi par cette nouvelle.

Je pense que tout cela vient de l'optimisation de la production des batteries qui restent toujours l'élément couteux sur un VE.

La batterie LR est excellente (bien meilleure que celle de la 75S) mais encore trop chère !

Je pense que les machines Grohmann annoncées ont servi à bâtir la nouvelle ligne de production pour la nouvelle batterie SR et "merveille" le résultat est bien meilleur que prévu : 260 mi au lieu de 220 mi.

Tesla (Elon) en a donc profité pour faire grimper le prix de la SR en l'appelant MR pour enfin avoir un modèle rentable pour le bas de la gamme.

Nous avions tous bien compris que la LR RWD était l'option la plus vendeuse... 

Posté(é)

Salut

 

franchement pas cool comme nouvelle :(

Rien à faire du AWD... mais le LR est quasi-impératif pour moi.

Espérons que cela ne soit qu'une période transitoire, en attendant la SR... ou qu'au moins on reviendra à la possibilité de prendre une LR sans AWD.

 

Industriellement, fabriquer des batteries MR (une version réduite de la LR), n'a pas de sens sur la chaine de production une fois que la SR sera mise à dispo (enfin, c'est que mon avis).

 

Je note toutefois l'arrivée d'une option intérieur noir & blanc (celui du performance, non ?)... sauf si j' l'ai raté jusqu'à ce jour :)

 

Double ration de camomille du coup... ! Je paye ma tournée !

 

Matt

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

Tesla (Elon) en a donc profité pour faire grimper le prix de la SR en l'appelant MR pour enfin avoir un modèle rentable pour le bas de la gamme.

 

Sauf que la promesse des 35k n'est pas tenue. Je ne penses pas que cela soit un effet de "oups, on fait mieux que prévu", mais à priori il s'agit juste d'une version de la batterie LR avec moins de cellules, donc une architecture réduite. Ceci pour faire attendre la "vrai" SR et décider certains acheteur de la SR à prendre la MR entre temps (bien que pour moi, quelqu'un qui est prêt à mettre 35kUSD n'est pas forcément prêt à mettre 28% de plus)...

Posté(é)
il y a 7 minutes, matts a dit :

Salut

 

franchement pas cool comme nouvelle :(

Rien à faire du AWD... mais le LR est quasi-impératif pour moi.

Espérons que cela ne soit qu'une période transitoire, en attendant la SR... ou qu'au moins on reviendra à la possibilité de prendre une LR sans AWD.

 

Industriellement, fabriquer des batteries MR (une version réduite de la LR), n'a pas de sens sur la chaine de production une fois que la SR sera mise à dispo (enfin, c'est que mon avis).

 

Je note toutefois l'arrivée d'une option intérieur noir & blanc (celui du performance, non ?)... sauf si j' l'ai raté jusqu'à ce jour :)

 

Double ration de camomille du coup... ! Je paye ma tournée !

 

Matt

Je partage exactement ce même point de vue. Sauf que je pense que nous n'aurons pas le choix d'une LR sans Dual Motor et ça ça me ch... car cela rajoute 5000 à chaque fois, ça commence à être bien au dessus de mon budget.

Du coup, je me dis que je vais partir sur une MR propulsion donc au final Tesla qui aurait pu me vendre une TM3 plus chère va me convaincre de prendre moins chère.

Posté(é)
  • Auteur

Concernant la batterie SR, Elon Musk avait annoncé récemment que sa conception sera finalement entièrement revue par rapport à celle de la LR.
En l'état, la batterie LR est trop complexe à fabriquer pour être compatible avec l'objectif de prix de 35 000 $ fixé pour la Model 3 Standard Range.

Donc cette nouvelle version intermédiaire, bien qu'inattendue, est finalement logique à court terme, parce qu'elle peut être produire sur la chaîne actuelle.

Je pense que cela augure de délais supplémentaires pour la SR, si sa conception est encore en cours.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Kratus a dit :

Donc cette nouvelle version intermédiaire, bien qu'inattendue, est finalement logique à court terme, parce qu'elle peut être produire sur la chaîne actuelle.

De plus, elle permet de produire plus de véhicules avec un même nombre de cellules de batterie.

 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Remy a dit :

De plus, elle permet de produire plus de véhicules avec un même nombre de cellules de batterie.

Surtout si le goulet d'étranglement est la Production de cellules de batteries...

Posté(é)

Exactement :

 

"On n'arrive pas à maintenir la production à 5000 exemplaires par semaine parce qu'on ne reçoit pas assez de batteries."

 

"Ne vous inquiétez pas, je vais faire sortir 20% de batteries en plus avec le même nombre de cellules".

 

Posté(é)

Et dans un an ou deux "si vous le souhaitez, en tant que possesseur de MR vous pouvez augmenter la taille de votre batterie pour $6000..."

 

Il y gagnent sur tous les tableaux.

Posté(é)
  • Auteur

 

 

 

Et dans un an ou deux "si vous le souhaitez, en tant que possesseur de MR vous pouvez augmenter la taille de votre batterie pour $6000..."

 

Ça, ne n'y crois pas du tout.

 

Il n'y a jamais eu d'offre commerciale pour changer de capacité de batterie (physiquement) chez Tesla.

 

Et c'est d'ailleurs bien dommage.

Je me verrais bien garder ma Model S 70 actuelle et changer la batterie pour une 100 kWh. Cela me permettrait de garder tous les avantages exclusifs et désormais introuvables dont elle dispose : propulsion, frunk immense, toit en dur, peinture blanche non nacrée, superchargeurs gratuits à vie, calandre au look plus agressif.

Posté(é)

Je vois beaucoups de mécontent mais pour moi cettte version me semble la model 3 parfaite  !!! Bonne autonomie propulsion et pack Preimum.

elle permet de faire quasi le même nombre d arrêt superchargeur que la long range sur les grands parcours (test sur abetterrouteplanner). On gagne 4000€sur le prix et on aura une voiture un peu plus légère. Certe la puissance est abaissé autour de 210cv mais bon .... c pas si mal. 

 

 

Posté(é)

Oui,pour moi aussi,cette version est intéressante, je vis ai une SR mais en fonction du prix,je pourrai peu être faire un effort pour cette MR. :-)

 

 

Posté(é)
  • Auteur



la puissance est abaissé autour de 210cv


Et la vitesse de pointe est abaissée aussi : 200 km/h.

Un peu juste pour rouler en Allemagne sans être une gêne pour le trafic [emoji56]
Posté(é)
il y a une heure, Thege26 a dit :

Je vois beaucoups de mécontent

 

 

Dans mon cas c'est surtout le fait que la version LR n'est plus proposée en propulsion qui me dérange. Il force ceux qui veulent avoir un maximum d'autonomie à prendre les 4 roues motrices ce qui fait grimper le prix.

Posté(é)

Si ils font comme pour les S...

Plus il y a de puissance, plus les 2 moteurs se justifient.

Moi la Mid Range me plait bien !

Et on peut avoir l’intérieur, blanc, parfait !

J’ai tout de même hâte de voir une Model 3 sans le pack premium ! Sans toit panno !?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 3 heures, Thege26 a dit :

elle permet de faire quasi le même nombre d arrêt superchargeur que la long range sur les grands parcours (test sur abetterrouteplanner).

@Thege26 effectivement en faisant des simulations on se rend compte que le temps "perdu" avec la mid-range par rapport à la long-range n'est pas important sur des longs trajets en France.

Ça reste des simulations mais ça fait réfléchir. Après, aimant plutôt appuyer sur le champignon quand c'est possible, la long-range laisse plus de liberté.

Posté(é)
Le 20/10/2018 à 13:30, kaira_195 a dit :

Il force ceux qui veulent avoir un maximum d'autonomie à prendre les 4 roues motrices ce qui fait grimper le prix.

C’est exactement mon avis.

Dans cette affaire, le problème c’est que nous avons pris nos réservations comme les US mais nous ne sommes pas traités sur un pied d’égalité (18 mois d’attente supplémentaires et tous les changements subits...).

Je pense qu’il aurait été plus « fair » pour Elon de ne pas ouvrir de réservation à l’étranger et d’attendre l’ouverture d’un configurateur avec réservation ferme quand les versions européennes sont définies.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.