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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 11/10/2021 à 15:21, Bouboune a dit :

Donc les feux actuels ne sont pas encore capables d'écrire "Tesla" sur le mur, même avec une mise à jour logicielle

 

tesla-gigafactory-berlin-brandenburg-cou

 

https://insideevs.com/news/539622/tesla-modely-new-adaptive-headlights/  

D'un allemand qui a discuté avec un employé Tesla à la Gigaberlin ce seraient les phares déjà installé depuis début d'année qui ont juste été programmé pour cette démo.

 

https://tff-forum.de/t/gf-4-giga-berlin-brandenburg/100889/2515

https://tff-forum.de/t/gf-4-giga-berlin-brandenburg/100889/2539

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Retour sur les batteries des model3 au 4 ème trimestre 2021, marqué apparemment par une généralisation de l'augmentation de la densité des cellules.

(Sources tff-forum.de et teslamotorsclub.com - Eivissa)


SR+  Nouveauté CATL 60kWh (LFP) / E6LR avec 491km WLTP (Cf. topic dédié aux batteries SR+).
LR : Nouveauté : LG "82kWh"/  E5LD avec 614km WLTP.
Perf : conserve le pack Panasonic "82kWh"  E3LD avec 567km WLTP.

 

Après, même si ces configurations paraissent confirmées, rien n' interdirait non plus certains "panachages" avec des anciens pack (?).

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Le 17/10/2021 à 10:15, dvdnono a dit :

D'un allemand qui a discuté avec un employé Tesla à la Gigaberlin ce seraient les phares déjà installé depuis début d'année qui ont juste été programmé pour cette démo.

 

https://tff-forum.de/t/gf-4-giga-berlin-brandenburg/100889/2515

https://tff-forum.de/t/gf-4-giga-berlin-brandenburg/100889/2539

J'ai du mal à y croire, a-t-on d'autres sources sur ce sujet ? Les US ne peuvent pas nous aider sur ce coup, les feux adaptatifs sont interdits chez eux apparemment 🤨 

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Bonsoir, j'ai trouvé une information qui n'a pas encore été évoquée ailleurs concernant la TM3 LR.

La subtilité est que cette version avec un VIN 414XXX donc très récent est équipée d'un moteur B (donc l'ancien moteur).

image.png.59eefeae8d9865595733725874aea2d8.png

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Le configurateur US vient d être mis à jour pour refléter l autonomie du véhicule en fonction des roues montées. Sur SR+ et LR ont peut donc mesurer la différence entre 18 pouces (aerowheels) et 19 pouces sport. Attention pour la LR c est la monte 19" par défaut.

Le configurateur US vient d être mis à jour pour refléter l autonomie du véhicule en fonction des roues montées. Sur SR+ et LR ont peut donc avoir une idée de la différence entre 18 pouces (aerowheels) et 19 pouces sport.
Sur la LR on a :
358Mi EPA en 18 pouces
334Mi estimated en 19 pouces

24 miles EPA de différence soit environ 38,5Km EPA de différence, ce qui est loin d être négligeable ! Il n y a pas de table de conversion entre EPA et WLTP mais comme EPA est plus sévère on peut retenir que l autonomie wltp d'une LR en 19 pouces serait quasiment  équivalente à une Perf en 20 Pouces. (614wltp - 567wltp ferait 47wltp) ce qui est presque surprenant, mais cela peut venir de l aérodynamique car les überturbines même si elles sont lourdes, sont plus fermées que les jantes sport.

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Sur le configurateur FR, l autonomie de la Perf vient de passer à 547km estimés au lieu de 567WLTP !
Mon avis c est que l explication la plus plausible au stade des connaissances actuelles serait que la Perf Q1 2022 en Europe abandonnerait le pack Panasonic "82" (3L) au profit du LG "82"(5L)

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Le 02/11/2021 à 09:40, FredMt a dit :

Sur le configurateur FR, l autonomie de la Perf vient de passer à 547km estimés au lieu de 567WLTP !
Mon avis c est que l explication la plus plausible au stade des connaissances actuelles serait que la Perf Q1 2022 en Europe abandonnerait le pack Panasonic "82" (3L) au profit du LG "82"(5L)

Je pense pas que le LG soit moins efficient mais plus tôt pour coller plus proche de l EPA combien ont râler d avoir 507 km d afficher au lieu de 567 Wltp 60 km d écart alors que les LR l écart était de 35 km en gros la on aura théoriquement 40 km d écart si l affichage EPA reste à 507 bien sur 

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Le 02/11/2021 à 09:45, seb7788 a dit :

mais plus tôt pour coller plus proche de l EPA

Les normes sont bien définies et correspondent à des mesures dans des conditions précises. On ne peut pas ajuster les résultats selon l'envie du moment.

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Le 27/10/2021 à 06:50, Bouboune a dit :

J'ai du mal à y croire, a-t-on d'autres sources sur ce sujet ? Les US ne peuvent pas nous aider sur ce coup, les feux adaptatifs sont interdits chez eux apparemment 🤨 

Au contraire, moi dès que j'ai vu les images du texte "Tesla" avec les feux, j'ai reconnu directement les "petits carrés" qui compose le texte et que j'ai lorsque mes feux sont allumés.

Donc une programmation spécifique me semble tout à fait plausible.

 

Quand on regarde cette vidéo qui comparait les feux 2021 avec les anciens, on voit vraiment le coté "matrix led"

 

Modifié par pingoo78

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Le 02/11/2021 à 09:40, FredMt a dit :

Sur le configurateur FR, l autonomie de la Perf vient de passer à 547km estimés au lieu de 567WLTP !
Mon avis c est que l explication la plus plausible au stade des connaissances actuelles serait que la Perf Q1 2022 en Europe abandonnerait le pack Panasonic "82" (3L) au profit du LG "82"(5L)

Je te rejoins sur le fait que ce changement pourrait tout à fait aller dans ce sens.

 

D'autant que l'ancienne autonomie était normée (WLTP), alors que  l'actuelle est "estimée", comme toujours lors de l'introduction d'une nouvelle batterie, le temps de faire homologuer cette dernière.

 

Par ailleurs, on retrouverait alors le comportement des packs 75kWh LG vs Pana, avec la densité énergétique  légèrement inférieure de la chimie NCM (LG) vs NCA (Pana) et donc une autonomie inférieure. 

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Le 02/11/2021 à 16:01, Spocjk a dit :

Je viens de lire sur autoplus que la nouvelle version standard 60 kw aurait le volant et sièges chauffants inclus

Je pense que c'est une erreur, je ne sais pas d'où elle vient, mais le configurateur dit clairement que ça reste réservé aux LR et Perf.

 

Ou alors, je veux bien la source qui prouve que c'est vrai.

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Je viens de lire sur autoplus que la nouvelle version standard 60 kw aurait le volant et sièges chauffants inclus
Bonjour ,
la SR+ à déjà les sièges chauffants avant d'origine et l'arrière est activable en option .
Le volant chauffant sera bientôt aussi activable en option .

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Le 02/11/2021 à 16:03, metms a dit :

Le volant chauffant sera bientôt aussi activable en option .

Un "bientôt" à la Elon Musk :P

 

Encore quelques mois et cela fera un an que le volant chauffant activable en option sur les SR+ "pourrait arriver bientôt" 😆

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il y a une video youtube ou le youtubeur ou il intervertit les volant et ça ne marche pas. Et en regardant de plus près, il y a un composant qui manque sur les SR+ pour faire fonctionner le volant chauffant...

donc option inactivable à distance car au niveau hardware tout n'est pas là...

 

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Le 02/11/2021 à 16:02, nicolinux a dit :

Je pense que c'est une erreur, je ne sais pas d'où elle vient, mais le configurateur dit clairement que ça reste réservé aux LR et Perf.

 

Ou alors, je veux bien la source qui prouve que c'est vrai.

La voilà

 

Le volant et les sièges arrière chauffants de série

Autre nouvelle que Tesla partage : le volant et les sièges arrière sont désormais chauffants de série. Jusqu’à présent, ces deux éléments étaient en mise à jour payante sur la Model 3 Standard Plus, tandis que les deux autres versions en bénéficient déjà de série.

 

https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-plus-dautonomie-nouvelle-version-standard-296471.html

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Le 02/11/2021 à 16:20, Spocjk a dit :

Le volant et les sièges arrière chauffants de série

Autre nouvelle que Tesla partage : le volant et les sièges arrière sont désormais chauffants de série. Jusqu’à présent, ces deux éléments étaient en mise à jour payante sur la Model 3 Standard Plus, tandis que les deux autres versions en bénéficient déjà de série.

 

https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-plus-dautonomie-nouvelle-version-standard-296471.html

Euh alors là je ne comprends pas.

Pourquoi les SR+ 60 kW auraient-elles volant et sièges arrières chauffants et les 55 kW ne l'auraient-elles pas ? Alors que ce sont des commandes qui peuvent avoir été réalisées au même moment ou quelques semaines avant, et surtout pour le même prix.

Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.

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Le 02/11/2021 à 16:20, Spocjk a dit :

La voilà

 

Le volant et les sièges arrière chauffants de série

Autre nouvelle que Tesla partage : le volant et les sièges arrière sont désormais chauffants de série. Jusqu’à présent, ces deux éléments étaient en mise à jour payante sur la Model 3 Standard Plus, tandis que les deux autres versions en bénéficient déjà de série.

 

https://www.auto-moto.com/marques-auto/tesla/actualites-tesla/tesla-model-3-plus-dautonomie-nouvelle-version-standard-296471.html

Ils ont l'air de dire que Tesla a partagé l'info de manière officielle, mais je ne vois pas où (normalement je reçois les communiqués de presse de Tesla France, il n'y en a pas eu aujourd’hui… ou alors j'ai été blacklisté).

 

Et si c'était une communication officielle, plus de sites la reprendraient je pense. J'ai toujours l'impression que c'est une erreur d'interprétation du configurateur.

 

Le 02/11/2021 à 16:38, BrisePif a dit :

Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.

Bon ça par contre, il ne faut pas se faire d'illusions : Tesla pourrait très bien le faire, ça ressemble bien à leur politique de changer quelque chose comme ça du jour au lendemain sans prévenir personne et sans soucier des commandes récentes.

Modifié par nicolinux

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Le 02/11/2021 à 16:20, Spocjk a dit :

La voilà

 

Le 02/11/2021 à 16:38, BrisePif a dit :

Euh alors là je ne comprends pas

Pas d'inquiétude : @Spocjk -> tu relais l'article d'auto-moto qui annonce cela, mais je pense que ce qui était attendu était une source tierce pour confirmer (ou infirmer ;) ) la chose, car à date, le configurateur Tesla n'en fait pas mention pour les SR+, contrairement aux LR et Perf.

 

Il est donc - sauf mention contraire de Tesla - plus probable qu'Auto-moto se soit trompé ;)

 

Configurateur LR / Perf :

LR.thumb.png.dd0b556ca36c913260640e0c8e36b345.png

 

 

Configurateur SR+ :

SR.thumb.png.c1b4a54465e837f11eddcc7be3598cc1.png

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Le 02/11/2021 à 16:38, BrisePif a dit :

Euh alors là je ne comprends pas.

Pourquoi les SR+ 60 kW auraient-elles volant et sièges arrières chauffants et les 55 kW ne l'auraient-elles pas ? Alors que ce sont des commandes qui peuvent avoir été réalisées au même moment ou quelques semaines avant, et surtout pour le même prix.

Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.

Je suis dans le même cas que toi, j ai commandé en septembre, je suis livré le 13 Novembre, j aurai l ancienne sr+ (pas si mal de conservé l ancienne puissance), par contre je me sens aussi floué si cette info est confirmée. J aurai vraiment aimé ces options. 

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Le 02/11/2021 à 16:47, Ben_TM3 a dit :

 

Pas d'inquiétude : @Spocjk -> tu relais l'article d'auto-moto qui annonce cela, mais je pense que ce qui était attendu était une source tierce pour confirmer (ou infirmer ;) ) la chose, car à date, le configurateur Tesla n'en fait pas mention pour les SR+, contrairement aux LR et Perf.

 

Il est donc - sauf mention contraire de Tesla - plus probable qu'Auto-moto se soit trompé ;)

 

Configurateur LR / Perf :

LR.thumb.png.dd0b556ca36c913260640e0c8e36b345.png

 

 

Configurateur SR+ :

SR.thumb.png.c1b4a54465e837f11eddcc7be3598cc1.png

En même temps, ils n'indiquent pas non plus les tapis de sol avec la SR+

Modifié par macphistoo

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Le 02/11/2021 à 16:38, BrisePif a dit :

Euh alors là je ne comprends pas.

Pourquoi les SR+ 60 kW auraient-elles volant et sièges arrières chauffants et les 55 kW ne l'auraient-elles pas ? Alors que ce sont des commandes qui peuvent avoir été réalisées au même moment ou quelques semaines avant, et surtout pour le même prix.

Il n'y aucune légitimité à ce que ma SR+ acquise fin septembre au même prix n'ait pas les mêmes options, activables à distance, que les SR+ livrées 1 mois plus tard. C'est totalement abusif.

Ca reste vraiment des options "gadget", c'est pas le truc qui change la vie ou l'intérêt de la voiture.

Tous les 3 mois, Tesla rajoute (ou enlève) un petit truc. 

Quand tu l'as commandée, il n'y avait pas ces équipements, il n'y a pas d'arnaque.

Tu peux comparer ton désarroi à ceux qui ont commandé il y a un an une SR+ à 50K qui allait passer à 37K 2 semaines plus tard tout en étant largement améliorée (autonomie, PAC, finition, équipements ...)

Là, je peux comprendre la déprime.

 

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