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Kratus

Les caractéristiques et versions des Tesla Model 3 et Y

Message ajouté par Pahtath,

Dernière version homologuée : v26 en date du 13/09/2022.

 

Voir le premier post du topic pour connaitre ses caractéristiques.

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 13:16, Stives a dit :

Je ne pense pas car le triphasé s'impose au delà d'une puissance de 12 kVA avec l'inconvénient de l'équilibrage des charges entre les 3 phases qui est plus facile à dire qu'à faire.

Un temps utile à certains particuliers qui disposaient de machines à bois, par exemple, mais maintenant un bon nombre de machines sont équipées de variateurs de vitesse triphasés alimentés en monophasé.

 

Personnellement, borne monophasée de 7,4 kW.

 

Et sa n'aide pas d'avoir une voiture qui charge exclusivement en monophasé... 

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Le 16/05/2023 à 08:02, Basilic a dit :

Et sa n'aide pas d'avoir une voiture qui charge exclusivement en monophasé... 

?

En T2 elle charge bien en triphasé vu que c'est 11kW pour 48A (3x16A).

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Le 16/05/2023 à 09:00, MikeFr a dit :

?

En T2 elle charge bien en triphasé vu que c'est 11kW pour 48A (3x16A).

C’est justement le changement qu’on évoque ici quelques messages plus hauts, ça ne serait plus le cas sur la 3 Propulsion si l’on en croit le site de Tesla. 

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J'ai la chance d'être en triphasé (11 kW) à la campagne, ça permet de charger la batterie complète pendant les heures creuses, c'est quand même bien appréciable je trouve car ça permet de rouler pendant le week end et de repartir le dimanche soir. A Paris, je suis à 4 kW, et c'est amplement suffisant car elle reste dans le parking la semaine.

C'est dommage s'il baisse à nouveau le chargeur interne, avoir une possibilité de charger plus vite libère aussi plus rapidement les bornes publiques. Cela dit, les bornes sont parfois (souvent ?) en monophasé 7kW (comme à Paris chez Belib qui est Totalenergies).

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Le 16/05/2023 à 10:32, Busquet2 a dit :

J'ai la chance d'être en triphasé (11 kW) à la campagne, ça permet de charger la batterie complète pendant les heures creuses, c'est quand même bien appréciable je trouve car ça permet de rouler pendant le week end et de repartir le dimanche soir. A Paris, je suis à 4 kW, et c'est amplement suffisant car elle reste dans le parking la semaine.

C'est dommage s'il baisse à nouveau le chargeur interne, avoir une possibilité de charger plus vite libère aussi plus rapidement les bornes publiques. Cela dit, les bornes sont parfois (souvent ?) en monophasé 7kW (comme à Paris chez Belib qui est Totalenergies).

Une SR+ ca gène un peu moins la batterie est plus petite. Je charge en 7kw max a la maison j'ai toujours pu recharger pendant les heures creuses uniquement. 

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Le 16/05/2023 à 09:00, MikeFr a dit :

?

En T2 elle charge bien en triphasé vu que c'est 11kW pour 48A (3x16A).

Ma tesla oui, ma Leaf non :) j'ai du modifié l'équilibrage pour avoir une capacité minimal de recharge sur 1 phase.

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Le 16/05/2023 à 09:10, nicolinux a dit :

C’est justement le changement qu’on évoque ici quelques messages plus hauts, ça ne serait plus le cas sur la 3 Propulsion si l’on en croit le site de Tesla. 

J'ai regardé la page Wikipedia, elle dit ça:

image.png.f1891bb99299dc8b85149236a205d492.png

 

Donc la RWD était déjà à 7.6 kW aux USA ...?

Est-ce que ce ne serait pas juste le stagiaire qui se serait trompé en mettant à jour le site ?

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Le 17/05/2023 à 20:11, MrFurieux a dit :

Donc la RWD était déjà à 7.6 kW aux USA ...?

Est-ce que ce ne serait pas juste le stagiaire qui se serait trompé en mettant à jour le site ?

Ça reste la première fois que j’entends parler d’une différence de ce côté ah sein de la gamme. Il me semblait qu’on avait les mêmes caractéristiques sur tous les modèles, peu importe le pays. 🤔

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Le 17/05/2023 à 21:38, nicolinux a dit :

Ça reste la première fois que j’entends parler d’une différence de ce côté ah sein de la gamme. Il me semblait qu’on avait les mêmes caractéristiques sur tous les modèles, peu importe le pays. 🤔

Les modèles ont plusieurs petites différences par ex les modèles US n'ont pas le CCS, et ils ont encore le contrôleur de direction redondant. Autre différence, les 3/Y vendues en Asie ont toujours les USS. C'est peut être un détail qu'on n'avait jamais remarqué vu qu'on n'est pas concernés ...?

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Le 17/05/2023 à 21:44, MrFurieux a dit :

Les modèles ont plusieurs petites différences par ex les modèles US n'ont pas le CCS, et ils ont encore le contrôleur de direction redondant. Autre différence, les 3/Y vendues en Asie ont toujours les USS. C'est peut être un détail qu'on n'avait jamais remarqué vu qu'on n'est pas concernés ...?

Bon alors j’ai fouillé les archives du web et il s’avère que tu as raison, bien joué. Je l’ignorais, mais la Model 3 d’entrée de gamme a toujours eu une vitesse de charge plus lente en AC aux États-Unis. 
 

Cette page du site américain de Tesla le dit bien aujourd’hui https://www.tesla.com/support/home-charging-installation/onboard-charger

image.thumb.png.39a81a5632deb38fd29f3035429b5874.png


En 2018, c’était déjà bien le cas aussi… (et à l’époque, les S et X montaient à 17,3 kW) : https://web.archive.org/web/20181018110058/https://www.tesla.com/support/home-charging-installation/onboard-charger


Par contre, la même page sur le site française dont bien l’info qu’on connaît, à savoir 11 kW maximum pour toute la gamme. Ton hypothèse d’une erreur de copier/coller semble se confirmer et je pense qu’il n’y aura aucun changement sur la Model 3 Propulsion. 
image.thumb.png.8123376e1cf5f271395f6af9bb80b52b.png


C’est marrant en tout cas ces petites subtilités entre les versions américaines et internationales. 

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Le 17/05/2023 à 21:44, MrFurieux a dit :

Autre différence, les 3/Y vendues en Asie ont toujours les USS

T'as une source pour ca ? Un petit coup de google me donne rien d'évident.

 

Au mieux j'ai ca

https://cnevpost.com/2023/03/09/regulatory-filing-tesla-removing-radars-china-made-model-y/

Qui laisse entendre que c sur le point d'être supprimé également chez eux, décalage prob lié au temps de déclarer et homologuer les modeles sans.

Modifié par mil0uze

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Le 17/05/2023 à 21:21, MrFurieux a dit :

Des nouvelles de la Y SR de Berlin sur le forum TFF.

Courbe de charge de la batterie BYD impressionnante, mieux que la SR LFP CATL et même mieux que la LR NMC au dessus de 30%

Ils ont posté plus de stats loggués via Teslafi

21 => 80 en 16 mins 

21 => 90 en 23 mins... 

 

Doit plus etre loin des 800V

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Le 17/05/2023 à 21:54, nicolinux a dit :

 

C’est marrant en tout cas ces petites subtilités entre les versions américaines et internationales. 

Oui bizarre cette différence, et dans l'absolu cette bizarrerie pourrait s'étendre ailleurs, mais le plus vraisemblable est l'erreur humaine je pense. Indice: sur TFF, ils n'ont pas l'air de s'émouvoir, et les Allemands c'est les canaris dans la mine: ils sont les premiers à s'énerver sur ce genre de réduction de capacité (moteurs Q, radar, USS: gros traumatismes)

 

Le 17/05/2023 à 23:10, mil0uze a dit :

T'as une source pour ca ? Un petit coup de google me donne rien d'évident.

 

Au mieux j'ai ca

https://cnevpost.com/2023/03/09/regulatory-filing-tesla-removing-radars-china-made-model-y/

Qui laisse entendre que c sur le point d'être supprimé également chez eux, décalage prob lié au temps de déclarer et homologuer les modeles sans.

Je l'ai lu qqpart. Comme élément de preuve, si tu regardes un modèle neuf en inventaire en Thailande par ex, il a le code US01 au lieu de US00 chez nous

 

Le 17/05/2023 à 23:24, mil0uze a dit :

Ils ont posté plus de stats loggués via Teslafi

21 => 80 en 16 mins 

21 => 90 en 23 mins... 

 

Doit plus etre loin des 800V

Et c'est sans préconditionnement apparemment !

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Le 17/05/2023 à 23:24, mil0uze a dit :

Ils ont posté plus de stats loggués via Teslafi

21 => 80 en 16 mins 

21 => 90 en 23 mins... 

 

Doit plus etre loin des 800V

Du coup arrêts pipi au pas de course 😕

Ça restait à mes yeux un avantage des prop de charger plus lentement pour faire des arrêts plus cools. Si maintenant elles aussi chargent rapidement je vais garder précieusement ma Y prop 😐

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Le 18/05/2023 à 07:26, Floflow31 a dit :

Du coup arrêts pipi au pas de course 😕

Ça restait à mes yeux un avantage des prop de charger plus lentement pour faire des arrêts plus cools. Si maintenant elles aussi chargent rapidement je vais garder précieusement ma Y prop 😐

Ben bon les derniers pourcents seront toujours super lents.

T'auras le temps de finir le pipi ;)

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Le 18/05/2023 à 07:26, Floflow31 a dit :

Ça restait à mes yeux un avantage des prop de charger plus lentement pour faire des arrêts plus cools. Si maintenant elles aussi chargent rapidement je vais garder précieusement ma Y prop 😐

Ca me fais bizarre de lire cela... alors que c'est la course tout constructeur pour charger le plus vite possible.

Et je dois dire que plus les temps de recharge sont rapides mieux c'est pour moi.

En pratique vraiment rare sont les fois ou tu es "informé" de frais d'occupation potentiel donc déjà pas de stress

Mais si tu as besoin de temps, tu pourrais le faire avant le début de charge ou laisser madame déplacer le véhicule en fin de charge ou s'occuper des enfants. Comme actuellement on parle de 25 minutes minimum, j'ai du mal à concevoir cela comme un problème mais j'imagine que c'est en un pour toi puisque tu l'évoques

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Le 19/05/2023 à 08:25, DidierR13 a dit :

Ca me fais bizarre de lire cela... alors que c'est la course tout constructeur pour charger le plus vite possible.

Et je dois dire que plus les temps de recharge sont rapides mieux c'est pour moi.

En pratique vraiment rare sont les fois ou tu es "informé" de frais d'occupation potentiel donc déjà pas de stress

Mais si tu as besoin de temps, tu pourrais le faire avant le début de charge ou laisser madame déplacer le véhicule en fin de charge ou s'occuper des enfants. Comme actuellement on parle de 25 minutes minimum, j'ai du mal à concevoir cela comme un problème mais j'imagine que c'est en un pour toi puisque tu l'évoques

Je comprends aussi ton point de vue. L’idéal serait, comme avec toutes les charges hors SuC, de laisser le choix à l’utilisateur de baisser la puissance de charge quand on est loin d’une potentielle saturation du SuC. 
Ça permet à ceux qui font un resto pendant ce temps d’avoir l’esprit tranquille, et à ceux qui doivent enchaîner les km de faire un arrêt éclair. 

Modifié par Floflow31

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Le 17/05/2023 à 23:24, mil0uze a dit :

Ils ont posté plus de stats loggués via Teslafi

21 => 80 en 16 mins 

21 => 90 en 23 mins... 

 

Doit plus etre loin des 800V

Si ça se confirme, les pro 800V ne vont pas être contents... Ceci dit, sur une architecture 800V, ils gagneront du temps aussi avec les améliorations à venir.

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la courbe de charge de ma M3 SR+ MIUS, de mars 2021, batterie Panasonic 2170L.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça svp?

Merci à vous.

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Le 17/05/2023 à 21:54, nicolinux a dit :

Bon alors j’ai fouillé les archives du web et il s’avère que tu as raison, bien joué. Je l’ignorais, mais la Model 3 d’entrée de gamme a toujours eu une vitesse de charge plus lente en AC aux États-Unis. 

Et il y a vraiment un morceau qui manque.

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