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Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Tiens, ça me l'a fait le message "Automatisme feux à contrôler", avec symbole phare qui clignote et clé jaune "consultez un représentant de la marque"...

 

Trajet de 10 minutes, j'ai laissé ma voiture 2h, depuis plus eu ce message. Je soupçonne que ça puisse venir de faire démarrer la voiture du garage mais j'ai jamais eu ça auparavant et pourtant je m'y gare tous les soirs...

 

D'autres ont eu ce souci, ça vaut le coup que je passe chez Renault ou franchement osef ?

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Le 25/07/2024 à 19:19, StefM a dit :

Tiens, ça me l'a fait le message "Automatisme feux à contrôler", avec symbole phare qui clignote et clé jaune "consultez un représentant de la marque"...

 

Trajet de 10 minutes, j'ai laissé ma voiture 2h, depuis plus eu ce message. Je soupçonne que ça puisse venir de faire démarrer la voiture du garage mais j'ai jamais eu ça auparavant et pourtant je m'y gare tous les soirs...

 

D'autres ont eu ce souci, ça vaut le coup que je passe chez Renault ou franchement osef ?

J'ai eu le coup une fois en un an et demi, de nuit, j'étais garé dans la rue. J'ai redémarré la voiture plusieurs fois mais ça n'a rien changé. Puis pareil, c'est parti tout seul après avoir laissé la voiture éteinte deux trois heures.

Modifié par YoGoGo

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J'ai un bug bizarre avec le recyclage d'air auto.

 Le bouton est grisé (impossible de sélectionner). Il faut que j'active le recyclage manuel ou la clim puis le recyclage pour que le bouton se dégrise. Et là, je peux sélectionner le recyclage auto.

Après  avoir arrêté le véhicule (10 mn comme 1 journée) le  bouton recyclage auto peut être actif ou grisé (au choix :-) )

 

Vous avez déjà eu ce problème ??

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Le 27/07/2024 à 18:59, Gilles942 a dit :

J'ai un bug bizarre avec le recyclage d'air auto.

 Le bouton est grisé (impossible de sélectionner). Il faut que j'active le recyclage manuel ou la clim puis le recyclage pour que le bouton se dégrise. Et là, je peux sélectionner le recyclage auto.

Après  avoir arrêté le véhicule (10 mn comme 1 journée) le  bouton recyclage auto peut être actif ou grisé (au choix :-) )

 

Vous avez déjà eu ce problème ??

Le 26/07/2024 à 13:11, ilfautunpseudo a dit :

 

Oui, depuis 1 an, l'option est devenue indisponible après ma 1ère mise à jour.... Et depuis, seul le recyclage manuel est fonctionnel... Je suppose que Renault a désactivé l'option pour contrecarrer un défaut (buée) et/ou bug du système... 🤔 

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Le 28/07/2024 à 11:41, Scritchoune a dit :

Oui, depuis 1 an, l'option est devenue indisponible après ma 1ère mise à jour.... Et depuis, seul le recyclage manuel est fonctionnel... Je suppose que Renault a désactivé l'option pour contrecarrer un défaut (buée) et/ou bug du système... 🤔 

Ah bah c'est marrant de mon côté c'est carrément l'inverse. Impossible de le faire fonctionner en auto quand j'ai reçu la voiture et après la 1ère MAJ ça s'est débloqué et ça fonctionne nickel. C'est dingue ça 😅

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PROBLEME REGULATEUR

 

Bonjour,

descriptif complet ici :

Au moins @Jeangabriel et @lennelei avaient le même souci (j'espère ne pas déformer le retour qu'ils avaient fait).

-> avez-vous résolu ce soucis ?

Merci

 

De mon côté :

- service multimédia se déclare incompétent (après 1 semaine de discussions avec des photos d'écrans et des manips à faire)

- le spécialiste multimédia de mon CC a assisté au problème, semble d'accord pour dire que ce n'est pas normal mais ne semble pas proposer de solution (je dis semble car je n'ai pas réussi à le revoir en récupérant la Mégane). Une action va être menée fin de mois (je ferai un retour ici) mais je ne veux pas en dire plus (d'abord car je n'y crois pas tellement c'est gros et pour ne pas propager une fausse rumeur)

 

 

 

Modifié par ThomasUp

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@ThomasUp problème de régulateur non résolu à ce jour. Le technicien voulait absolument voir de ses yeux le problème. On a fait 2km ensemble et heureusement le problème c'est réalisé 3 fois. Une chance car c'est un problème aléatoire. Il ne voulait rien entreprendre sans avoir vraiment était témoin du problème. Mon seul témoignage ne suffisait pas. Cela fait un mois qu'il devait contacter le technocentre.

Je les rappellerai mardi.

Ils sont conscients qu'il faut changer le volant si c'est le bouton incriminé car il ne se change pas au détail... Ça promet ses voitures ultra techno après la garantie.

 

Cela fait un an que je bataille avec ce problème sachant que j'ai eu 6 mois la même voiture sans problème...

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Le 02/08/2024 à 18:11, Jeangabriel a dit :

Ils sont conscients qu'il faut changer le volant si c'est le bouton incriminé car il ne se change pas au détail..

Merci @Jeangabriel bon ... je ne voulais pas en parler avant d'être certain que ça résout mon soucis tellement ça me semblait gros. Mais comme tu évoques cela, je confirme, mon CC veut également changer le volant (avec le même commentaire : c'est le switch, il faut changer tout le volant car non vendu seul). Chez moi le problème est systématique, j'ai pu le montrer au spécialiste multimédia. Il aurait (je n'ai pas pu le revoir en reprenant la voiture) évoqué un "dur" (j'ai essayé en appuyant comme un malade, ça ne change rien). Pour moi c'est un bug mais on pourrait aussi imaginer que le switch dispose de plusieurs contacts pour la même position et qu'il soit mal câblé ou défaillant, le soft exploitant l'un ou l'autre contact suivant le contexte. D'ailleurs, jusqu'où vont les fils de microswitches avant d'arriver sur  un bus ?

Bref ... je devrais pouvoir te confirmer d'ici 1 mois si c'est résolu (le volant a été reçu en +- 1 semaine ... chez VW il faut 1 an pour remplacer un volant victime du problème de "travel assist")

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Bonjour, 

 

Je viens faire un retour de mes soucis avec le véhicule. 

Je l'avais laissé pour qu'il remplacent les deux écrans et le module radio. Opération qui devaient durer 3 jours.

Ils ont conservé le véhicule 1 mois !!! J'ai pas trop râler car je voyais bien que la panne était pas connu, le technicien se formait sur mon véhicule.

Je récupère le véhicule je fais 500 mètres message -> prévoir la révision dans les 30 jours. Service technique 0 pointé je rappelle il faut prendre rendez-vous.

Je dépose le véhicule, je viens pour le récupérer -> Pare-brise fendu sur tout la largeur ! Allez nouveau rendez-vous.

Je récupère le véhicule ils ont rayé l'arrière mais ne le disent pas, heureusement que je fais le tour du véhicule.

Bon aléa de la concession qui est 0 mais pour couronner le tout, j'ai quasi les mêmes soucis qu'avant le remplacement des écrans, même pire.

Avant je pouvais utiliser le carplay là impossible. J'ai essayé toutes les techniques de divers forum, essayé avec 3 téléphones rien à faire.

 

J'ai tellement de bug à la journée c'est usant, j'y retourne cet après midi pour négocier un remplacement du véhicule ou mieux une annulation de contrat, mais ça va être un parcours encore. 

 

Nouveau bug sinon c'est pas marrant un bruit de grésillement de charge comme un  chargeur téléphone qui ne fonctionne pas correctement. Comme la musique ne fonctionne pas 1 fois sur deux et bien on supporte le bruit.

 

 

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Le 05/08/2024 à 10:58, nikko2028777 a dit :

Bonjour, 

 

Je viens faire un retour de mes soucis avec le véhicule. 

Je l'avais laissé pour qu'il remplacent les deux écrans et le module radio. Opération qui devaient durer 3 jours.

Ils ont conservé le véhicule 1 mois !!! J'ai pas trop râler car je voyais bien que la panne était pas connu, le technicien se formait sur mon véhicule.

Je récupère le véhicule je fais 500 mètres message -> prévoir la révision dans les 30 jours. Service technique 0 pointé je rappelle il faut prendre rendez-vous.

Je dépose le véhicule, je viens pour le récupérer -> Pare-brise fendu sur tout la largeur ! Allez nouveau rendez-vous.

Je récupère le véhicule ils ont rayé l'arrière mais ne le disent pas, heureusement que je fais le tour du véhicule.

Bon aléa de la concession qui est 0 mais pour couronner le tout, j'ai quasi les mêmes soucis qu'avant le remplacement des écrans, même pire.

Avant je pouvais utiliser le carplay là impossible. J'ai essayé toutes les techniques de divers forum, essayé avec 3 téléphones rien à faire.

 

J'ai tellement de bug à la journée c'est usant, j'y retourne cet après midi pour négocier un remplacement du véhicule ou mieux une annulation de contrat, mais ça va être un parcours encore. 

 

Nouveau bug sinon c'est pas marrant un bruit de grésillement de charge comme un  chargeur téléphone qui ne fonctionne pas correctement. Comme la musique ne fonctionne pas 1 fois sur deux et bien on supporte le bruit.

 

 

Wow! Alors là c'est un record ! Même @Fernandnva se sentir chanceux ! En effet ça mérite un remplacement standard du véhicule ! 😱

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Merci @ThomasUp pour tes infos, tiens nous au courant de la mise en place et si ça a fonctionné ...

 

Pour ma part le concessionnaire a également commandé un volant mais ils n'ont pas de délai connu pour le recevoir.

... à suivre donc

 

On a repéré aussi avec eux que les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.
On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

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Le 06/08/2024 à 16:49, Jeangabriel a dit :

les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.

On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

Non... Rien lu de la sorte... L'écran a toujours été qualifié de très réactif ! 🤔 

Modifié par Scritchoune

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Le 06/08/2024 à 16:49, Jeangabriel a dit :

Merci @ThomasUp pour tes infos, tiens nous au courant de la mise en place et si ça a fonctionné ...

 

Pour ma part le concessionnaire a également commandé un volant mais ils n'ont pas de délai connu pour le recevoir.

... à suivre donc

 

On a repéré aussi avec eux que les touches tactiles du bas de l'écran ne fonctionne pas toujours du premier coup.
On m'a dit que il y a peut être une mise à jour …quelqu'un  a eut  ce bug la ? si oui résolu comment ? avec quelle mis à jour ?

 

J'ai souvent le bouton de la clim qui fait un retour quand je veux couper mais il reste en vert. Il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises. C'est très aléatoire comme souci. Des fois ça marche du 1er coup, principalement en mise en route de cette clim. 

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Le 06/08/2024 à 20:39, Misfit a dit :

J'ai souvent le bouton de la clim qui fait un retour quand je veux couper mais il reste en vert. Il faut que je m'y reprenne a plusieurs reprises. C'est très aléatoire comme souci. Des fois ça marche du 1er coup, principalement en mise en route de cette clim. 

En roulant ou à l'arrêt ? 

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Hello à tous, petite interrogation du jour sur un problème qui semble toucher pas mal de Mégane (et a priori toujours présent sur le scenic et donc non corriger en Android 12). A savoir, les "écran noir + lenteur"

 

 

Pour moi, j'ai l'impression que ce problème proviens d'un problème de connexion internet (après mon téléphone marche très bien en dehors de la couverture réseau donc pourquoi la Mégane serait incapable d'afficher quelque chose si pas internet cela me dépasse). Depuis que j'utilise une box 4G au lieu du partage de connexion via mon iPhone il semblait se produire moins souvent. (je ne l'ai plus eu pendant 2 mois) mais depuis début aout je l'ai eu 4 fois. J'ai aussi constaté que depuis début aout je suis obligé de couper le wifi de la Mégane et le réactiver pour qu'il voit la box 4G... Pourtant, aucune mise a jours dans l'historique depuis janvier et open Link 2.1.2... J'en arrive a me demander si la Megane ne sait pas gérer correctement le WIFI en déplacement et préfèrerais une connexion cellulaire directement....

 

La température extérieur ne joue en rien, j'ai la même vidéo avec 9°C et -5°C...

 

Ma concession Renault m'indique que je suis le seul a leur remonter le problème, sur toutes les autres Megane une reprogrammation de la radio avait soit disant résolu le problème... La solution après 18mois et 5 passages en concession est : "remplacement du module radio" que pour l'instant je refuse car ma Mégane après 18 mois présente plus de vibration au niveau du tableau de bord, coffre, portes que mon TDI de 18 ans et 400 000km et que j'ai déjà vu des remontées du problème sur Scenic sous Android 12 donc problème pour moi non corrigé à ce jour...

 

Ma question est la suivante : Le problème est il également présent pour ceux qui utilisent l'abonnement "orange internet on the move" ? 

Modifié par Cyril68200

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Pas d'abonnement orange, pas de partage wifi ou BT, "pas" d'écran noir (peut-être 2x 1min il y a 2 mois sur plusieurs mois et milliers de km) 😉 

 

J'ai par contre essayé plusieurs autres applications (de recharge ou GPS) affichant des cartes et celles ci restent noires... Par contre... De là à planter le playstore.... 🤔 

 

Seul mon Android Auto (sur S9+... Pas sur A52 et S22 !) à été un temps aussi buggé s'il démarrait sans avoir démarré Maps sur le téléphone et sur la 4g (pas wifi) avant le démarrage de la tablette.... Tu as le même comportement sans aucun carplay connecté (que je vois actif sur ta vidéo)? 

Modifié par Scritchoune

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