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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le bug du son bloqué qui réagit par à coups bien plus tard avec écran central bloqué arrive de plus en plus souvent. 

J'y ai droit tous les 3 jours maintenant... 

Une astuce pour régler le son quand même et rendre l'auto plus supportable consiste à utiliser sa voix pour baisser le son... "Google, baisse le son, Google met le son à 10%...etc... 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à régler ce bug définitivement en consession ? 

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Le 11/01/2023 à 11:21, Pok Emon a dit :

Le bug du son bloqué qui réagit par à coups bien plus tard avec écran central bloqué arrive de plus en plus souvent. 

J'y ai droit tous les 3 jours maintenant... 

Une astuce pour régler le son quand même et rendre l'auto plus supportable consiste à utiliser sa voix pour baisser le son... "Google, baisse le son, Google met le son à 10%...etc... 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à régler ce bug définitivement en consession ? 

Je ne l’ai pas réglé en concession, mais désormais, lorsque ça arrive plutôt que d’appuyer sur le bouton inverse (-) si le son augmente ou (+) s’il baisse pour empêcher le bug, j’appuie à nouveau dans le sens du bug. Et ça règle le problème. Donc petite conjecture que le bug provient plutôt du comp do derrière le volant dans mon cas (ou de l’analyse du signal par l’ordi de bord).

Modifié par iphil

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Le 11/01/2023 à 11:16, StephaneM60 a dit :

* La courbe de charge n'est pas top (perso ça me laisse totalement indifférent et en plus ça peut se corriger cf Nissan et la Leaf 2)

* Les ceintures avant et arrière ne sont pas les plus faciles à attacher

Ces deux choses-la ne sont pas des faits.

 

La voiture a des ceintures de sécurité est un fait. L'avis que l'on porte à leur simplicité de bouclage et une opinion.

Je n'ai aucune difficulté à attacher ma ceinture, et vous trouvez cela difficile. Du coup, on fait comment pour savoir ce qui est un fait et pas l'autre ? 😁

 

La courbe de charge idem : quelqu'un qui ne fait jamais de charge rapide peut ne pas avoir le même avis. Il n'y a qu'en DC, et même là les avis diffèrent, que c'est problématique. Caractériser la courbe de "pas top" est une opinion, parce qu'elle se réfère à un usage propre.

 

Encore une fois, je ne remets pas en cause vos expériences, et je ne cherche pas à défendre la voiture : elle n'est pas parfaite, loin de là.

Faites juste attention à ne pas présenter des opinions comme des faits :)

 

Le 11/01/2023 à 11:16, StephaneM60 a dit :

Idem : la pédale qui "claque" ou le bruit d'air : ne constituent pas ton opinion, c'est un fait. Une opinion = quelque chose qui peut changer; par exemple : "le bruit d'air ne te dérange pas".

Et non : JE trouve que la pédale claque parfois. Est-ce pour autant une vérité absolue ? Pas sûr, je n'ai pas demandé à tous les possesseurs de Mégane !

 

 

En fait c'est surtout l'approche du "je l'ai donc c'est partout pareil" que je déplore.

Je comprends l'agacement que ces défauts peuvent produire, mais c'est plus des avis personnels à chaque fois. On parlait de bugs, on fini par faire un état des lieux des choses qui ne nous plaisent pas.

Enfin je ne vais pas m'étendre plus sur ce débat, j'aurais mon lot de bugs à apporter plus tard.

Modifié par Frost

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Le 11/01/2023 à 11:39, Frost a dit :

Ces deux choses-la ne sont pas des faits.

 

La voiture a des ceintures de sécurité est un fait. L'avis que l'on porte à leur simplicité de bouclage et une opinion.

Je n'ai aucune difficulté à attacher ma ceinture, et vous trouvez cela difficile. Du coup, on fait comment pour savoir ce qui est un fait et pas l'autre ? 😁

Pour moi aussi elle est difficile à mettre. Pas de place pour passer les doigts. 

C'est bel et bien un fait,une constatation... 

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Le 11/01/2023 à 11:39, Frost a dit :

La voiture a des ceintures de sécurité est un fait. L'avis que l'on porte à leur simplicité de bouclage et une opinion.

Je n'ai aucune difficulté à attacher ma ceinture, et vous trouvez cela difficile. Du coup, on fait comment pour savoir ce qui est un fait et pas l'autre ? 😁

Désolé mais vous confondez. Je ne trouve pas difficile d'attacher les ceintures : il se trouve que de multiples personnes rencontrent des difficultés pour attacher leur ceinture (moi y compris). C'est un fait, pas une opinion, autrement vous considérez que toutes les personnes qui rencontrent des difficultés pour attacher leur ceinture sont aux choix : des menteurs, des débiles ou des handicapés...

 

Il n'y a donc pas de débat à avoir. Quand quelqu'un vous dit quelque chose qu'il a constaté, par respect vous considérer son expérience comme réelle et vous cherchez à en savoir plus. Dès lors que la chose est corroborée soit par vous même soit par d'autres personnes qui visiblement ne sont pas en relation : objectivement vous faites face à un fait pas une affabulation.

 

Mon opinion : est-ce que je trouve ça gênant, non. Par contre ça m'enquiquine d'avoir à sortir de la voiture pour aller attacher un adulte à l'arrière qui n'arrive pas depuis 2 min à attacher sa ceinture.

 

Le 11/01/2023 à 11:39, Frost a dit :

La courbe de charge idem : quelqu'un qui ne fait jamais de charge rapide peut ne pas avoir le même avis. Il n'y a qu'en DC, et même là les avis diffèrent, que c'est problématique. Caractériser la courbe de "pas top" est une opinion, parce qu'elle se réfère à un usage propre.

Quand on parle de courbe de charge, on parle de courbe de charge DC. Et là encore qualifier la courbe de charge de "pas top" n'est pas une opinion, c'est un fait quand on compare cette courbe avec celle de voitures équivalentes. C'est comme ça la voiture possède une courbe de charge qui a une caractéristique propre, comparé aux autres véhicules elle est différente et moins avantageuse point. Une opinion serait de considérer que la voiture met trop de temps à charger (alors que par exemple elle met le même temps à charger qu'un Niro qui possède un pic de charge moins élevé et une courbe de charge différente)

 

Mon opinion à ce sujet est justement que je ne trouve pas ça trop long.

 

Le 11/01/2023 à 11:39, Frost a dit :

Et non : JE trouve que la pédale claque parfois. Est-ce pour autant une vérité absolue ? Pas sûr, je n'ai pas demandé à tous les possesseurs de Mégane !

Si c'est un fait : vous ne souffrez pas d'hallucination sensitives et auditives : votre pédale "claque", c'est un fait. La perception que chacun peut en avoir peut être différente, ça aussi c'est un fait. N'empêche que la pédale d'accélérateur est conçue de telle façon qu'on peut ressentir quelque chose lors du changement du mode opératoire. Ensuite l'opinion que vous pouvez en avoir c'est de trouver ça gênant, horripilant etc..

 

Mon opinion à moi sur ce sujet : tant que c'est normal peu m'importe (d'autant que j'en ai une perception très faible)

 

Idem pour le bruit d'air : il y a quelque chose. Je ne souffre pas d'hallucination auditive. Quand je suis conducteur, j'ai l'impression que la fenêtre est entre ouvert, quand je suis passage je ne remarque plus rien. C'est un fait. Est ce que trouve ça gênant, non; est-ce que ça m'agace, parfois oui. Est-ce que je vais le mentionner à la concession lors d'un rendez-vous : oui

 

 

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J'ai aussi des difficultés pour mettre la ceinture. Ce n'est pas lié au mécanisme mais plutôt à l'espace entre ma fesse et le bloc accoudoir central et peut-être aussi parce que le bloc ceinture ne dépasse pas de la hauteur du siège. Rien de méchant mais il m'arrive de devoir m'y reprendre.

Pour l'arrière, j'ai déjà dû sortir de la voiture pour aider enfant ou adulte à boucler leur ceinture.

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Le 13/01/2023 à 14:43, Twimm a dit :

Vos sièges isofix sont bien fixés? J'ai l'impression qu'il y a du jeux.
Après j'ai fait rapide, j'irais jeter un oeil après le boulot.

Il y a toujours du jeu, c'est normal. L'essentiel étant que les barres soient bien ancré au siège.
Suivant le modèle de siège auto, tu as un bras à l'arrière qui permet de stabilisé le siège, mais le jeu en lui même n'est pas un soucis, car une fois posé il ne bougera plus vue qu'à aucuns moment un enfant ne s'agite autant que toi tu le fait en secouant le siège pour constater le jeu.

Et le jeu n'entre en rien dans une diminution de la sécurité en cas d'accident.

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Oui les indicateurs de l'isofix sont vert donc bien fixé, je vois bien attacher à la barre je n'ai pas de doute.
Mais dans mon captur ça bougait pas. Après c'était galère pour y accéder, alors que là c'est les deux petites trappes, nickel.

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Premier trajet ce soir.
J’avais pas de connexion à internet alors que ce matin c’était ok.
Je n’arrive pas à rétablir du coup je vais réinitialiser demain pour bien tout checker (la livreuse a passer des pop up devant moi).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je suis en attente du service multimédia car en gros la voiture n’est plus connecté (data mais aussi fonction de base de la voiture) elle n’est plus synchronisée avec my Renault depuis 17h hier.

 

J’ai tenté un reset usine à l’instant, ça disait « pas possible de déconnecter le compte Renault » donc je l’ai fait du tel et continué la procédure.

 

Au redémarrage impossible de se connecter au compte.

(désole pour les traces de doigts)

 

 Édit : j’ai été me brancher chez Renault pour la recharge, je me remet au volant et j’ai re le signe au haut à gauche qui dit que je capte. Improbable, rien n’a été fait en particulier. En espérant que ce ne se reproduise pas

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Modifié par Twimm

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Hier sur l'autoroute direction Bx le GPS me proposait un itinéraire plus court  en prenant une sortie avec portail, ce dont j'ai refuser et après quelques instant plus de son radio, j'ai donc appuyé sur le logo radio et là stupéfaction écran noir et aucune station impossible dans les réglages de trouver une solution.

Une fois ma course faite sur le chemin du retour je m'arrête chez mn CC et informe mon vendeur qui essai quelques réglage sans y arriver il me dit j'ai jamais vu on va aller au service atelier et là le réceptionniste vient à son tour voir le problème et me dit il faut prendre RDV pour la laisser mais le rdv pris pas de voiture de prêt donc on repousse celui ci de 15 jour pour avoir un prêt sur deux jours car son collègue lui dit  j'ai déjà un soucis sur un problème identique sur une autre Etech  avec coupure de son et problème réglage radio et lui dit faut passer d'abord par l'ingénieurerie pour le diagnostique et réparation le lendemain .

Après cette échange a la reception et le retour ma voiture gêne donc je la déplace et au moment de repartir avec mon RDV pris je met le contact et miracle la radio marche et toutes les stations son revenu , je repars voir le réceptionniste lui dit, il n'en reviens pas mais me propose de garder le RDV qui est dans 3 semaines au cas on cela le referai sinon annuler quelque jours avant .

Voila mon bug qui n'est pas revenu pour le moment mais affaire a suivre et y a t-il d'autres personnes a qui cela est arrivé

 

  

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@Nabarre pour les bugs liés à l'Infodivertissement, souvent un reboot suffit. Par contre, je ne comprends Renault. Ils ont vendu à tout le monde leur garantie prêt de véhicule en cas d'immobilisation. Mais à chaque fois, ils n'ont pas de véhicule de prêt de dispo. En tout cas en ce qui me concerne. Embêtant.

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Un classique...Mais la commande vocale fonctionne. On peut donc gérer comme ça... 

Sinon, oublier et attendre le lendemain.... Ça fonctionne aussi. 

Renault met beaucoup de temps à régler ça... 6 mois que ça dure... 

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Dernier bug, j'ai systématiquement un message d'erreur par rapport a myrenault account manager.

Tout fonctionne l'appli fonctionne parfaitement etc. J'ai juste ce message embêtant a l'extinction de la voiture.

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Bonjour à tous,

 

J'aurais une question concernant le confort thermique, et plus particulièrement l'activation du volant et des sièges chauffants.

 

J'ai un programme concernant le confort thermique, et systématiquement, ce programme ne conserve pas l'activation du volant et des sièges chauffants.

Et même en les ré-activant le soir précédent, les sièges et/ou le volant s'activent quand ils veulent et aléatoirement....

Ce matin, température négative, voiture givrée, sièges et volant bien programmés, mais restés froids, alors que l'habitacle a bien chauffé.

 

Avez-vous le même genre de problème ?

 

(EV40 Standard charge sans PAC)

 

Bonne journée !

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Le 18/01/2023 à 09:51, eric_olivier a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais une question concernant le confort thermique, et plus particulièrement l'activation du volant et des sièges chauffants.

 

J'ai un programme concernant le confort thermique, et systématiquement, ce programme ne conserve pas l'activation du volant et des sièges chauffants.

Et même en les ré-activant le soir précédent, les sièges et/ou le volant s'activent quand ils veulent et aléatoirement....

Ce matin, température négative, voiture givrée, sièges et volant bien programmés, mais restés froids, alors que l'habitacle a bien chauffé.

 

Avez-vous le même genre de problème ?

 

(EV40 Standard charge sans PAC)

 

Bonne journée !

Ma voiture dors dans un garage donc je n'ai pas besoin de la pré-conditionner le matin.
En revanche, comme le volant et siège chauffant chauffe plus vite que l'habitacle, est-ce qu'ils ne se sont pas désactivé une fois qu'ils ont fait leur boulot? Combien de temps la voiture est chauffée?

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Le 18/01/2023 à 09:51, eric_olivier a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais une question concernant le confort thermique, et plus particulièrement l'activation du volant et des sièges chauffants.

 

J'ai un programme concernant le confort thermique, et systématiquement, ce programme ne conserve pas l'activation du volant et des sièges chauffants.

Et même en les ré-activant le soir précédent, les sièges et/ou le volant s'activent quand ils veulent et aléatoirement....

Ce matin, température négative, voiture givrée, sièges et volant bien programmés, mais restés froids, alors que l'habitacle a bien chauffé.

 

Avez-vous le même genre de problème ?

 

(EV40 Standard charge sans PAC)

 

Bonne journée !

j'ai aussi ce problème, 

 

quand je rentre dans la programmation le volant et le siége conducteur sont toujours désactivés... même quand je les réactive.

et le chauffage du siége et volant est aléatoire ( j'ai pas vérifier précisément).

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