Aller au contenu

ENV200

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vous savez comment supprimer le bip engin de chantier définitivement ? Je suis en campagne et ce gadget ne me sert à rien sinon réveiller mes voisins ... Je dois constamment le désactiver ..
  2. Je vais rester sur un convertisseur allume cigare pour recharger mes bricoles en bivouac pour le moment. D'ailleurs, vous savez si l'allume cigare est brancher sur la batterie principal ou sur la petite batterie secondaire ? Autre question : La batterie secondaire ce recharge en roulant comme une thermique ou en rechargeant la voiture via la prise ? J'essaie de cerner mon véhicule ! Et vu que chez Nissan ils ne savent pas grand chose d'autres que vendre des voitures, je me dirige vers des fins connaisseurs comme vous !
  3. D'accord,donc pour l'instant il n'est pas possible d'utiliser l'énergie des batteries. Il faut donc nécessairement installer une batterie secondaire. C'est dommage qu'ils ne soient pas aller au bout de leurs réflexion. L'ideal aurait été un système avec une alimentation de la maison la journée par panneau solaire et une alimentation la nuit par les batteries de la voiture. ? Avec un système de batterie de 5Kw à la maison pour absorber les "pic" de consommation en journée.
  4. Bonjour tout le monde. je suis propriétaire d'un utilitaire ENV200 en 40Kw de batterie. J'ai eu toute les peines du monde à en acheter un, les annonces ne cours pas les rues et les concessionnaires n'en vendent pas de remiser et les délais d'attentes sont extrêmement longs. J'en viens à ma question : Je sais que Nissan permet à ses voitures de redistribuer l'énergie des batteries, la question, c'est : Comment faire ? source : https://www.enerzine.com/nissan-utiliser-ou-restituer-lelectricite-stockee-dans-la-batterie/18500-2015-03 En effet, rien ne l'indique sur le manuel du véhicule et les vendeurs Nissan s'étonne de l’existence des ENV200 ... autant dire qu'ils ne savent pas du tout comment faire .. j'utilise mon utilitaire en mode "camping car" minimaliste de temps en temps, pour aller pêcher ou faire un bivouac. J'aimerai construire un module que j’insérerais dans la benne de la fourgonnette quand je souhaite camper. J'ai deux idées en tête : L'une, c'est d'utiliser l'énergie de la batterie pour alimenter mon module en électricité en 220v, pour une prise de recharge de téléphone, ordinateur, rechargement de bidules ... L'autre, c'est d'utiliser mon véhicule comme source d'énergie pour alimenter mes pics de consommation durant la journée en utilisant l'énergie stocker dans mon véhicule au lieu de l'acheter sur le réseau. Quelques photos :


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...