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eric_olivier

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  1. Bonjour, Je rencontre, depuis le jour de la livraison, un autre problème de lève-vitre, pour celui porte conducteur. La descente en automatique ne pose pas de problème, mais pour la remontée, je dois m'y prendre à deux fois sur l'interrupteur. La première fois que je lève l'interrupteur (au deuxième cran pour la fonction "auto"), la vitre remontre d'un cm et s'arrête. Je dois relever de nouveau l'interrupteur, et là elle remonte intégralement. Ca ne me dérange pas plus que ça, je le signalerai peut-être à la dernière révision sous garantie, jusque là pas eu envie d'avoir la contre-porte démontée avec d'éventuels rossignols par la suite.
  2. Si si, elle est restée au catalogue jusqu'à la "première disparition temporaire" de l'EV40. La mienne est de juillet 22, et elles sont restées au catalogue de mémoire jusque vers la fin 22, date de la première modification des modèles / augmentations de tarifs.
  3. Bonjour Fernandn, Si si, il y en a eu... Et je serais effectivement curieux de connaître le nombre produit ; j'ai probablement une configuration "unique" ou presque. 😁
  4. Bonjour Link, Au moins une, puisque j'ai choisi une EV40 Iconic Standard Charge "toutes options" 😉
  5. Bonjour à tous, Comme prévu, je reviens vers vous pour vous indiquer ce que j'espère être la fin de mon problème de borne de recharge. Un autre technicien, plus expérimenté, est passé il y a deux jours. Il a contrôlé et refait certaines connexions Linky <-> borne qui pour lui n'avaient pas été faites dans les règles de l'art. Il a ajouté le simulateur TIC, en me disant qu'il avait déjà rencontré ce genre de défaut avec un Linky déconnant. A ce moment, à la remise sous tension de la borne, elle passe bien au vert après une seconde de rouge, alors que précédemment il fallait plus de 10 secondes. Juste avant de partir, il me dit qu'il doit prendre des photos de l'ensemble de l'installation, ainsi que la valeur de terre. Et là, problème, valeur de terre non conforme : 150 ohms de mémoire. Je lui raconte alors que son collègue, lors de l'installation de la borne et la mise en place de la terre (eh oui, le constructeur de la maison, en 2017, n'avait juste pas raccordé la terre...) m'avait demandé d'arroser le piquet de terre pour obtenir une valeur conforme, ce qui est évidemment stupide quand on y réfléchit un peu. Finalement, il a passé deux heures à essayer de trouver un autre endroit sur mon terrain pour avoir une meilleure terre, mais manque de chance, mon terrain est très sableux et très mauvais pour la terre. Il a fait courir le câble de terre sur quelques mètres en "surface", avant qu'il n'arrive au piquet de terre placé au "moins mauvais" endroit. Et là, la valeur de terre est devenue correcte (60-70 ohms). En résumé donc, mon problème est apparu au bout d'un an, très vraisemblablement car le terrain / terre n'a jamais été aussi sec. Le fait que parfois la voiture restait bloquée en "vérification en cours" lors de la connexion à la borne s'explique car c'est à ce moment qu'un test de terre est effectué. La première borne n'était donc pas HS, malgré le voyant rouge qui selon la documentation indique juste un problème de TIC. Ce technicien m'a dit avoir déjà constaté ce rouge pour un défaut de terre, même si plus rare que le défaut TIC. En tout cas, depuis, tout fonctionne normalement. Je croise les doigts.
  6. Bonsoir, Le technicien est venu vendredi. Après vérifications, il a conclu que la borne était défectueuse ne reconnaissant pas le signal TIC. Il a changé la borne pas une neuve, qui est bien restée avec le voyant vert quand il est parti. Le problème est que désormais ma voiture (Megane) reste indéfiniment en "vérification en cours" et la borne clignotte vert / "bleu-violet". Je dois débrancher / rebrancher la voiture à plusieurs reprises pour finalement espérer une prise en compte de la charge. Dans la documentation, pas de signification de ce clignotement. Je vais rappeler Hager et le technicien demain, mais je commence à désespérer un peu.... Bonne soirée.
  7. Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. Un technicien passe vendredi, il m'a téléphoné hier. Il pense que le module TIC de la borne a pu lâcher, ils ont déjà eu quelques cas. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonne journée.
  8. Bonsoir, Je me permets une bouteille à la mer sur ce sujet, sait-on jamais... J'ai cette borne depuis un an, et elle fonctionnait parfaitement (y compris en délestage dynamique) jusqu'à hier. Ce matin, au lieu des 7,4 kWh délivrés habituellement, je me rends compte que ma voiture n'a que peu chargé cette nuit, à environ 1,5 kWh. Le voyant de la borne est rouge fixe, et clignotant lors de la charge, indiquant un potentiel souci avec le mode TIC, et un bridge à 7A je crois. Je me rappelle avoir dû demander à Enedis de changer mon mode TIC avant l'installation, mais je ne me souviens plus dans quel sens. Aujourd'hui, le Linky indique "Mode TIC Standard". Est-ce le mode TIC la cause de mon souci ? Le mode TIC peut-il sauter tout seul ? Ou peut-être la borne en panne ? Je vous remercie d'avance, Eric
  9. Bonjour, 30 euros de main d'oeuvre pour deux minutes maximum de travail, soit 900 euros de l'heure... Incroyable...
  10. Bonjour, Ma petite expérience : Lors de la commande, j'avais eu confirmation de la chose suivante : "La souscription d'extension de garantie est possible dans les 12 mois suivant la mise en circulation, au tarif en vigueur le jour de la souscription (même tarif que si souscription avec achat d'un véhicule neuf ce même jour), avec donc des variations possibles si le tarif bouge..." Pas de chance pour moi, ça a bien monté : j'ai payé en mai dernier 1728 euros pour aller jusqu'à 6 / 120000 km (extension de 4 ans donc)
  11. Bonsoir, J'ai changé le mien ce matin, en ayant acheté la pièce chez Renault. Je me suis fait avoir une fois, mais pas le prochaine : 68 euros le filtre. 🤪 Malgré tout, j'ai "économisé" 17 euros de main d'oeuvre 😆 J'ai pris soin de mettre le nouveau dans le même sens pour le flux d'air, mais j'ai maintenant un doute quand je réalise qu'il n'est pas "carré". Du coup, aurais-je pu le mettre dans le mauvais sens "longueur / largeur" ? Je ne pense pas car je n'ai pas "forcé" pour le rentrer et refermer la trappe... Un avis peut-être ? Bonne soirée.
  12. Bonjour à tous, Première révision de mon EV40 Standard charge. Un an pile, 16400 km. Toujours pris soin de rester le plus possible dans la zone 35-70%; et quelques charges à 100% uniquement en cas de besoin avec départ immédiat après fin de charge. SOH = 97,64 % Bonne soirée !
  13. Bonjour, J'ai également eu ce problème de joints, des deux côtés, dès la livraison. (Ainsi que des enjoliveurs de custode AR décollés des deux côtés) Le "coup de cutter" sur les joints a été pris en garantie, mais effectivement, le contrôle visuel qualité s'est bien loupé dans mon cas...
  14. Bonsoir Stéphane, Exactement les mêmes soucis que les tiens, avec en plus le "cloc" au passage des dos d'âne. Pas "vital", mais bien pénible et pas "qualitatif", surtout que je rencontre ces soucis depuis la mise en circulation en septembre dernier. Eric
  15. C'est exactement ça... Grosse concession de Massy, j'ai pourtant attendu quelques mois pour aller leur parler avant-hier de ce problème de claquement sur amortisseurs AR et AV lors du braquage à faible vitesse, que je rencontre depuis la livraison début septembre, en espérant que justement ils seraient déjà avisés du problème et de la marche à suivre : "on n'a pas jamais entendu parler de ce problème... vous allez lu ça où ? sur Internet ? Ah mais il ne faut pas croire ce que vous lisez sur Internet Monsieur" 🤪 De mon point de vue, il n'est pas acceptable que pour un tel véhicule aucune information "globale" avec liste de problèmes connus/en cours ne re-descende aux concessionnaires, et que la seule réponse que j'obtienne est : "tant que vous ne prenez pas rendez-vous (délai plus que lointain de surcroit...), et qu'on n'ouvre pas un dossier, on ne pourra rien vous dire." Je n'ai aucune envie de perdre du temps et me priver de mon véhicule s'ils ne veulent rien savoir par eux-mêmes. Ca attendra donc la révision annuelle, mais là, je ne lâcherai rien et ne la récupèrerai que lorsque ma (longue) liste de soucis sera solutionnée, avec un véhicule de prêt le temps de.


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