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Peuz63

Les bugs de votre Mégane E-Tech

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Le 28/10/2022 à 18:39, jdiogon a dit :

Après quelques km de plus, les trucs qui me gênent :

 

- Le bruit de vent en roulant : je l'avais lu dans quasiment tous les tests, et ça s'avère bien vrai. C'est dommage là aussi la Zoé faisait mieux. Sur une électrique ça gâche pas mal le truc. Après c'est pas tellement étonnant, avec une forme parallèlépipédique comme ça (et comme tant de voitures maintenant).

Salut,

 

Pour moi c'est LE GROS DEFAUT de cette voiture !

 

Dés 50km/h au niveau de la portière coté conducteur, on a l'impression que les joints de porte ne font pas leur travail.

Je suis allé en concession et pour eux tout est normal...

La montée en gamme chez Renault ce n'est pas gagné.

Sans vouloir en faire trop, je peux assurer que ma 308 1.6HDI de 15 ans et 240 000 kms est moins bruyante et pas qu'un peu.

Le week-end dernier je vais au stade avec des amis et le passager avant me fait la remarque que la vitre coté conducteur ne doit pas être remontée complètement ! Pour une voiture à 45K€ !!! C'est vrai que coté passager même si le bruit est aussi présent il est beaucoup moins gênant. Comme si les joints avaient moins travaillé puisque la portière coté passager sert moins !

 

J'ai demandé a en essayer une autre pour comparer, pas moyen. Il y a tjs une excuse.

J'ai un collègue qui attends la sienne pour le début de l'année je verrai bien.

 

Vraiment dommage parce qu'autrement c'est une bonne voiture !  

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Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai pas spécialement de bruit d'air (peut être de la chance). J'ai déjà fait 1200 kms sur autoroute et pas eu ce désagrément.

Mais surtout des bruits de roulement à basse vitesse.

Les pneus taille basse et grands diamètre y contribuent très fortement.

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Le 31/10/2022 à 20:36, Bernache a dit :

Donc si on appuie modérément sur la pédale de frein, on obtient la même régénération qu'avec la palette de gauche . Je vais changer ma façon de faire, car je m'appliquais à les utiliser dans les rond points et autant que possible et c'est pénible . Dorénavant ça sera la pédale de frein et les palettes serviront seulement dans les descentes .

Oui c'est tout à fait çà. On a d'ailleurs fait les tests suivants lors d'une conduite périurbaine (80 / 90 / 110 km/h sur 60 km) :

 

1) conduite aux palettes

2) conduite avec régen max

3) conduite avec régen min + frein

 

1) et 3) ont une consommation équivalente et 2) est la méthode qui consomme le plus.

 

Par contre en ville pure il faudrait faire le test avec les trois différents niveau de régen. Je pense que celui qui sera le plus favorable sera l'avant dernier niveau.

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Le 01/11/2022 à 11:25, Franky38 a dit :

Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai pas spécialement de bruit d'air (peut être de la chance). J'ai déjà fait 1200 kms sur autoroute et pas eu ce désagrément.

Mais surtout des bruits de roulement à basse vitesse.

Les pneus taille basse et grands diamètre y contribuent très fortement.

Il y a certainement un autre problème, en effet sur mon ID3 je n'ai pas ces bruits, ni du vent ni du bruit de roulement et pourtant je suis aussi en 20 pouces.

Un problème de joints de portières peut-être !

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Le 01/11/2022 à 10:58, moiscan a dit :

Salut,

 

Pour moi c'est LE GROS DEFAUT de cette voiture !

 

Dés 50km/h au niveau de la portière coté conducteur, on a l'impression que les joints de porte ne font pas leur travail.

Je suis allé en concession et pour eux tout est normal...

La montée en gamme chez Renault ce n'est pas gagné.

Sans vouloir en faire trop, je peux assurer que ma 308 1.6HDI de 15 ans et 240 000 kms est moins bruyante et pas qu'un peu.

Le week-end dernier je vais au stade avec des amis et le passager avant me fait la remarque que la vitre coté conducteur ne doit pas être remontée complètement ! Pour une voiture à 45K€ !!! C'est vrai que coté passager même si le bruit est aussi présent il est beaucoup moins gênant. Comme si les joints avaient moins travaillé puisque la portière coté passager sert moins !

 

J'ai demandé a en essayer une autre pour comparer, pas moyen. Il y a tjs une excuse.

J'ai un collègue qui attends la sienne pour le début de l'année je verrai bien.

 

Vraiment dommage parce qu'autrement c'est une bonne voiture !  

Fais faire une remontée à Renault France par l'intermédaire de ton concessionaire. On commence à être pas mal à avoir notifié ce problème. C'est pas normal que Renault réponde que pour eux il n'y a pas de problème. De quand date ta livraison ? (Pour savoir si ça le fait encore avec des voitures livrées récemment)

C'est vraiment comme si côté conducteur la vitre avant était très légèrement ouverte, ça donne exactement cette impression.

Modifié par Soann

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Le 02/11/2022 à 12:57, Soann a dit :

Fais faire une remontée à Renault France par l'intermédaire de ton concessionaire. On commence à être pas mal à avoir notifié ce problème. C'est pas normal que Renault réponde que pour eux il n'y a pas de problème. De quand date ta livraison ? (Pour savoir si ça le fait encore avec des voitures livrées récemment)

C'est vraiment comme si côté conducteur la vitre avant était très légèrement ouverte, ça donne exactement cette impression.

Salut,

J'ai pris possession de la voiture le 4 aout pour une fabrication mi-juillet et je n'ai pas le souvenir d'un tel bruit les premières semaines.

C'est l'impression que ça donne, on roule avec la fenêtre pas complètement fermée...

 

Modifié par moiscan

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Quelqu'un a deja eu le bug de la voiture qui ne se verrouille plus quand on s'éloigne de la voiture ? Mes clés ne deverouille/verouille plus lors que je suis à coté.  Je suis obligé d'appuiyer sur les boutons...

 

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Je n’ai pas encore réceptionné mais si c’est comme mon captur, ça ouvre et ferme tjrs en approchant/s’eloignant.

Sauf si la dernière personne qui est partie de la voiture a fermé avec le bouton.

Dans ce cas obligé de rouvrir avec la clé et ça ne change pas tant que j’ai pas remis le contact puis couper et m’eloigner.

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Je n’ai pas encore réceptionné mais si c’est comme mon captur, ça ouvre et ferme tjrs en approchant/s’eloignant.
Sauf si la dernière personne qui est partie de la voiture a fermé avec le bouton.
Dans ce cas obligé de rouvrir avec la clé et ça ne change pas tant que j’ai pas remis le contact puis couper et m’eloigner.

Même après avoir utilisé la voiture en partant elle ne se verrouillé pas

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Le 02/11/2022 à 21:58, Manowar a dit :

Quelqu'un a deja eu le bug de la voiture qui ne se verrouille plus quand on s'éloigne de la voiture ? Mes clés ne deverouille/verouille plus lors que je suis à coté.  Je suis obligé d'appuiyer sur les boutons...

 

Télécommande HS?

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Les bugs de verrouillage/déverrouillage deviennent relativement fréquents avec les clés/cartes mains-libres qui fonctionnent à 433 MHz... comme tout un tas d'autres appareils à télécommande comme les portes de garage, les alarmes...

Vous pouvez consulter d'autres forum comme le forum Zoé pour vous faire une idée.

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de trouver la source de la perturbation, et l'éloigner, si c'est possible.

Modifié par Olt54

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Le 02/11/2022 à 21:58, Manowar a dit :

Quelqu'un a deja eu le bug de la voiture qui ne se verrouille plus quand on s'éloigne de la voiture ? Mes clés ne deverouille/verouille plus lors que je suis à coté.  Je suis obligé d'appuiyer sur les boutons...

 

peut etre pas un bug , mais normal

 

image.thumb.png.e1d15bafc49bad27ddd81a4270e1cfe2.png

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Le 03/11/2022 à 13:48, olioli a dit :

peut etre pas un bug , mais normal

 

image.thumb.png.e1d15bafc49bad27ddd81a4270e1cfe2.png

Merci pour le passage, j'ai essayé de déverouiller/verrouiller ou l'appuie sur l'ouverture du coffre et le main libre veut pas se réactiver 

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Le 03/11/2022 à 12:07, Olt54 a dit :

Les bugs de verrouillage/déverrouillage deviennent relativement fréquents avec les clés/cartes mains-libres qui fonctionnent à 433 MHz... comme tout un tas d'autres appareils à télécommande comme les portes de garage, les alarmes...

Vous pouvez consulter d'autres forum comme le forum Zoé pour vous faire une idée.

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de trouver la source de la perturbation, et l'éloigner, si c'est possible.

Par exemple, ça me fait ça quand j'ai la clé dans la meme poche que mon telephone ... 

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Le 03/11/2022 à 14:35, Thenue a dit :

C’est moi ou lorsque les essuies glaces sont à fond je ressens la vibration dans la pédale d’accélération 

 

ça me le fait sur une thermique mais quand j'ai le pied sur le frein! j'ai JAMAIS pigé le rapport 😂 (sachant que c'est un moteur électrique qui entraîne les essuie-glaces)

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Bonjour

J'ai un nouveau bug à partager.

C'est avec l'application MyRenault je ne peux plus planifier une charge.

J'ai un message d'erreur. (Voir les copies d'écran) Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Et sur l'écran d'accueil sous le "mode de charge" j'ai un mode "déléguée" qui apparaît et que je n'avais pas avant ?!

Screenshot_20221103-100343.png

Screenshot_20221103-101117.png

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Le 04/11/2022 à 10:12, Frost a dit :

Ne serait-ce pas du à l’utilisation de l’appli Mobilize Smart Charge ?

Beaucoup disent qu’elle prend le dessus sur MyRenault, et ça expliquerait le mode “délégué”.

J'ai viré le contrôle de cette appli sur la voiture, ça n'apportait rien, et perturbait l'appli MyRenault.

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Le 04/11/2022 à 10:22, GuiGou_013 a dit :

J'ai remarqué un petit bug d'affichage sur l'écran derrière le volant quand on utilise MAP l'icone du niveau de frein moteur se déplace légèrement sur la droite et se retrouve masqué par le comodo de vitesse.

Je pense que tout le monde a le même souci et ça serait bien si Renault pouvait faire une modification ça serait super !

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Moi je ne peux plus lancer la climatisation à distance avec l'application. "Une erreur est survenue"... 

Aucun problème de wifi ou bluetooth. 

Android auto plante aussi régulièrement, et même systématiquement à chaque péage d'autoroute... 

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Le 04/11/2022 à 10:54, Pok Emon a dit :

Moi je ne peux plus lancer la climatisation à distance avec l'application. "Une erreur est survenue"... 

Aucun problème de wifi ou bluetooth. 

Android auto plante aussi régulièrement, et même systématiquement à chaque péage d'autoroute... 

Tous les bugs que vous rencontrez sont, pour moi, plus ou moins normaux considérant que le véhicule vient de sortir ! Vous allez essuyer les pâtres mais comme tous ceux qui achètent un véhicule "qui vient d'être commercialisé" vous allez être le SAV comme VW a su le faire avec son ID3 !

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