Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les annonces du 28/02/2019

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bafien67 a dit :

La réponse est si voiture sans AP à la commande, l’option est offerte. Si voiture commandée avec AP, l’option FSD est offerte.

C’est le retour par mail suite à la question sur un groupe Facebook.

Si voiture commandé avec l’EAP plutôt.

Faut étre précis avec ces changements de dénomination.

Posté(é)

Reste plus qu'à attendre une confirmation officielle....

Et de clarifier : actuellement EAP donne exactement les mêmes fonctionnalités que le FSD. La seule différence est promise pour plus tard avec les feux, les stop etc.

Donc une communication officielle qui promet EAP = FSD plus tard, y compris les mises à jour de fin 2019 si pas de retard.
Dur dur d'attendre ainsi

Posté(é)

Je suis dans un cas hybride, ma voiture a été livrée mercredi, j'ai donc jusqu'à demain pour la rendre....

J'ai appelé Lyon, ils m'indiquent oralement que ayant pris le EAP, j'aurai le FSD gratuitement.

Une info que le commercial a eu par mail, j'ai demandé si date de commande 2018 était pas un pb, cela ne l'était pas.

J'ai demandé ensuite un écrit et ils ne peuvent pas le faire à ce stade car c'est tout frais (effectivement)

J'ai aussi écrit à deliveryFR tot ce matin,  sans réponse à ce stade.

Je mettrai à jour ici si du neuf

Posté(é)

Suis à Lyon, on m’a donc proposé le FSD et après réflexion c’est ok pour moi. Je récupère mon joujou dans 20mn ???? ...

Posté(é)

Je n’imagine pas Tesla faire un mauvais coup juste au lancement de la M3. Imaginez la répercussion médiatique!!! De quoi perdre beaucoup de clients. En revanche, il est impératif d'améliorer la communication publique et interne. Ça ne fait pas très sérieux.

Je suis serein. 

Posté(é)

@bobjouy, t'es sûr pour les 3200€ convertis en super chargeur à vie?

3200€ / 0,24c/kWh = 13 333kWh

13 333kWh / 20kWh/100km = 66 666km

ça fait quand même pas mal de charge à faire uniquement aux superchargeurs?!

Posté(é)
il y a 2 minutes, Vpphil a dit :

Je n’imagine pas Tesla faire un mauvais coup juste au lancement de la M3. Imaginez la répercussion médiatique!!! De quoi perdre beaucoup de clients. En revanche, il est impératif d'améliorer la communication publique et interne. Ça ne fait pas très sérieux.

Je suis serein. 

Je ne vois pas les journaux vulgariser simplement cette information.

Qui plus est, il s'avère sans doute que c'est une bonne nouvelle : baisse des prix pour les nouveaux clients, nouvelles fonctionnalités pour les autres et toujours la possibilité d'annuler sa commande...

La seule grosse inconnue est au niveau matériel, qui va avoir le nouveau hardware HW3? Tesla ne communiquant pas officiellement là dessus, nous n'avons aucune certitude d'en bénéficier.

Et ça serait dommage de ne pas en bénéficier pour les évolutions futures et la revente!

Modifié par maneavel

Posté(é)
il y a 9 minutes, maneavel a dit :

Même si la somme n’est pas consommée, SuC illimité est également un bon élément pour valoriser la revente

Posté(é)
il y a 12 minutes, Hart a dit :

Suis à Lyon, on m’a donc proposé le FSD et après réflexion c’est ok pour moi. Je récupère mon joujou dans 20mn ???? ...

tu as obtenu un engagement écrit?

Posté(é)
il y a 1 minute, crissy a dit :

Même si la somme n’est pas consommée, SuC illimité est également un bon élément pour valoriser la revente

si c'est du crédit Tesla, tu payes ton SuC avec et tu t'achètes des jantes, accessoires, pneus neige... why not

Posté(é)
il y a 13 minutes, maneavel a dit :

Ouais moi en moins de 3 ans j'aurai dépensé plus.

Mais bon, ils ne proposeront pas ça c'est certain

Posté(é)
il y a 1 minute, neoflex a dit :

+1

Super important car le FSD va arriver dans 100ans et cela jouera aussi sur la valeur de revente du véhicule

Posté(é)
il y a 14 minutes, Hart a dit :

même question

et donc la certitude d'avoir le HW3 pour la lecture des panneaux d'ici la fin de l'année ?

Posté(é)

u as obtenu un engagement écrit?

J’ai demandé une confirmation par mail et émet une réserve sur le bulletin de livraison. Sous réserve de FSD et HW3, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter Je pense.

Posté(é)

Je suis passé à Lausanne, dans le point de vente. Il y a en effet une communication interne (venant de Mathieu). Le gars m'a montré le mail. Donc en effet, tous les européens qui ont commandé l'EAP vont avoir le full FSD, avec modification hardware si nécessaire.

Posté(é)
il y a 5 minutes, DamienCH a dit :

Je suis passé à Lausanne, dans le point de vente. Il y a en effet une communication interne (venant de Mathieu). Le gars m'a montré le mail. Donc en effet, tous les européens qui ont commandé l'EAP vont avoir le full FSD, avec modification hardware si nécessaire.

Good, c'est qui Mathieu ?

Posté(é)

Réponse en 10min de mon conseiller au Pays-bas

Citation

Monsieur Gray bonjour,

Je vous confirme que ceux qui ont commandé l’option Autopilote automatique amélioré se retrouvent avec le "Full Set Driving" inclus (Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et Conduite automatique en ville.) Si votre voiture n’est pas équipé du H3, vous serez upgradé automatiquement.

Bien cordialement.

Modifié par Gray

Posté(é)
Réponse en 10min de mon conseiller au Pays-bas : 

Monsieur Gray bonjour,

Je vous confirme que ceux qui ont commandé l’option Autopilote automatique amélioré se retrouvent avec le "Full Set Driving" inclus (Reconnaissance et réaction aux feux de signalisation et aux panneaux stop et Conduite automatique en ville.) Si votre voiture n’est pas équipé du H3, vous serez upgradé automatiquement.

Bien cordialement.

Par email ?
Posté(é)
il y a 2 minutes, DamienCH a dit :

Par email ?

Oui

Posté(é)
il y a 6 minutes, LauLau a dit :

Good, c'est qui Mathieu ?

Il connaît pas Matthieu ? (Plaisante) 

Matthieu est un des EU sales advisor qui de l’avis de tous est très pro et réactif ... (je peux confirmer)

Mais une autre théorie voudrait qu’ils s’appelent tous Matthieu dans le service ...

Posté(é)
il y a 2 minutes, olgluk a dit :

Mais une autre théorie voudrait qu’ils s’appelent tous Matthieu dans le service ...

Normal, il était le plus efficace, ils l'ont cloné !

Posté(é)

Je confirme, Aix m’a vendu ma voiture vers 11:00 et je recevrai le PA gratuitement. Après 200km, Je confirme qu’elle arrache, est super confortable et dépasse toutes mes attentes ( j’ai conduit des Porshes et BM avant ).

Le personnel d’Aix a finalement été très correct

Modifié par starjets
manque de précision

Posté(é)
il y a 41 minutes, bobjouy a dit :

Ouais moi en moins de 3 ans j'aurai dépensé plus.

Mais bon, ils ne proposeront pas ça c'est certain

tu as une borne supercharger sur ton parking? Sinon tu vas passer un paquet d'heures au suc ?

Modifié par Mr Pomme

Posté(é)
il y a 11 minutes, olgluk a dit :

Il connaît pas Matthieu ? (Plaisante) 

Matthieu est un des EU sales advisor 

Une autre théorie voudrait qu'il s'appelle le STIG (Sales Team Information Guy)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.