Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)

Merci @bobjouy pour ce compte rendu et le bon plan Leroy Merlin :)

Manque plus que le test de la goulotte et des balles pour concurrencer i1Tesla ;)

Posté(é)

J'avais commencé à chercher une taille similaire mais j'étais sur mobile sur le moment et j'avais lâché l'affaire.

Merci pour la trouvaille du coup, j'attends ton retour pour nous dire lequel est mieux.

Et ensuite j'en commanderai un ou si tu veux m'en "revendre" un car ils sont en lot à chaque fois ?

Posté(é)
Le 18/05/2019 à 00:23, Vpphil a dit :

Normal que tu ne puisses pas les actionner à la main. J'ai achetés les 4129 et démontés aussitôt, le coffre s'ouvrait Trop rapidement, voire un peu violament. 

Ce sont pourtant ceux de la vidéo i1TEsla non ? Il dit dans la vidéo que le coffre s'ouvre moins rapidement avec ces vérins que d'origine. Tu as pris quoi comme vérin du coup ?

Posté(é)

6304 à l'avant, 4129 à l'arrière. L'ouverture avant est plus violente, l'ouverture arrière plus lente (et moins haute).

Posté(é)

Bizarrement, ce n'est pas le cas chez moi, j'en ai parlé à @bobjouy en MP. Pas de problème chez lui, moi, j'ai du les démonter pourtant j'ai commandé la réf 4129 chez RockAuto. 

Posté(é)
Le 23/04/2019 à 22:45, R@f a dit :

Salut @quickback je viens seulement de voir ton message...

Tu as reçu tes sacs pour le frunk ?

Comment les trouves-tu ?

Voici un photo des sacs prévus pour le frunk. Ce sont ceux d'entrées de gamme. 

J'ai pris volontairement la photo des sacs vides pour montrer qu'ils sont très souples et auront une "belle tête" lorsqu'ils seront remplis. 

Un peu cher à mon goût mais bon ce sont les seuls que j'ai vu pour le moment. 

IMG_20190519_182010.jpg

Posté(é)
il y a 19 minutes, Vpphil a dit :

j'ai du les démonter

J'ai aussi installé les 4129, l'ouverture est plus violente aussi, ma femme aimerait me les faire enlever pour remettre ceux d'origine... elle à pas encore reussi à me convaincre

A l'avant RAS

Posté(é)

Hello

Petite question :

Pour des tapis en caoutchouc, hormis les 3d maxspider, les tuxmat ou ceux de Tesla, connaissez vous d'autres marques qui en proposent de bonne qualité ?

J'aurais bien aimé des weathertec (j'ai déjà le tapis de coffre et il est excellent), mais bizarrement ils ne font pas les tapis avant pour modèle 3....

Sinon je vais me rabattre sur les 3d maxspider mais ils sont vraiment chers

Posté(é)
il y a 41 minutes, Ulric a dit :

Sinon je vais me rabattre sur les 3d maxspider mais ils sont vraiment chers

C'est vrai, mais je les ai depuis quelques temps (en plus de ceux des coffres) et je n'ai vraiment aucun regret : ils s'intègrent bien visuellement, ils couvrent les "bords" en remontant un peu (ce que je n'ai pas vraiment vu ailleurs), ils sont légers mais solides (en tout cas donnent l'impression de l'être) et ,gros argument pour moi (vous allez rire), ils sont imperméables mais ne font pas "skouik skouik" quand les semelles des chaussures glissent dessus ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, quickback a dit :

Voici un photo des sacs prévus pour le frunk. Ce sont ceux d'entrées de gamme. 

J'ai pris volontairement la photo des sacs vides pour montrer qu'ils sont très souples et auront une "belle tête" lorsqu'ils seront remplis. 

Un peu cher à mon goût mais bon ce sont les seuls que j'ai vu pour le moment. 

IMG_20190519_182010.jpg

Merci, c'est sympa d'y avoir pensé.

On doit être les deux seuls intéressés ?

Je pense commander la version 2.

A suivre,

Posté(é)
il y a 3 minutes, R@f a dit :

On doit être les deux seuls intéressés ?

Non non c'est intéressant mais cette voiture a une capacité de chargement tellement importante que je n'utilise que très rarement le frunk. Et quand je suis vraiment à ras le coffre la valise cabine tient dans le frunk.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Busquet2 a dit :

Non non c'est intéressant mais cette voiture a une capacité de chargement tellement importante que je n'utilise que très rarement le frunk.

Intéressant, je fais pile l'inverse.

Je me gare en marche arrière dans mon box, et le matin je mets mon sac à dos dans le frunk.

J'arrive au travail, j'ouvre le frunk, prends le câble de recharge et mon sac, je branche et pars. 

Le soir, je fais l'inverse.

En semaine je n'ouvre quasiment pas le trunk.

Modifié par bobjouy

Posté(é)
il y a 6 minutes, bobjouy a dit :

Intéressant, je fais pile l'inverse.

Je me gare en marche arrière dans mon box, et le matin je mets mon sac à dos dans le frunk.

J'arrive au travail, j'ouvre le frunk, prends le câble de recharge et mon sac, je branche et pars. 

Le soir, je fais l'inverse.

En semaine je n'ouvre quasiment pas le trunk.

Je pense que la différence vient du fait que tu as la keyfob. Pour ma part je trouve assez pénible d'avoir à aller sur l'écran pour l'ouvrir...

Le trunk reste plus pratique dans mon cas. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Timyl a dit :

Je pense que la différence vient du fait que tu as la keyfob. Pour ma part je trouve assez pénible d'avoir à aller sur l'écran pour l'ouvrir...

 Le trunk reste plus pratique dans mon cas. 

Tu as la notification persistante sur Android sinon. Mais oui, j'utilise le plus souvent la key fob pour ça. Elle reste dans la poche, un double tap et hop.

Posté(é)
Il y a 12 heures, Ulric a dit :

Hello

Petite question :

Pour des tapis en caoutchouc, hormis les 3d maxspider, les tuxmat ou ceux de Tesla, connaissez vous d'autres marques qui en proposent de bonne qualité ?

 

J'ai commandé ceux-là sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q4RY65C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce sont les moins chers que j'aie trouvés, ils sont d'excellente qualité et s'adaptent très bien. Je te les conseille. 

Posté(é)
Il y a 5 heures, pailler a dit :

J'ai commandé ceux-là sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q4RY65C/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce sont les moins chers que j'aie trouvés, ils sont d'excellente qualité et s'adaptent très bien. Je te les conseille. 

Salut

 

génial ! C'est ceux que j'avais voulu commander chez RPM Tesla (seul modèle qui me semblait top en rapport Q/P), commande annulée car non livrables : trop cher en transport

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q4RY65C/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1ZB8W91KARWH0&psc=1

https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-interior-parts/products/model-3-all-weather-floor-mats-99-with-20-off

 

Dommage qu'ils n'aient pas le tapis de coffre, mais c'est déjà top de mettre la main dessus

Posté(é)
Il y a 3 heures, matts a dit :

Dommage qu'ils n'aient pas le tapis de coffre, mais c'est déjà top de mettre la main dessus

Pour le coffre, j'ai commandé ça sur ebay :

https://www.ebay.fr/itm/Tesla-Model3-Cargo-Liner-Rear-Cargo-Tray-Trunk-Floor-Mat-Black-Rubber-Waterproof/233231081626?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

C'est pas trop cher et ça a l'air pas mal. Mais ça vient de Chine alors faut pas être pressé. Et il risque d'y avoir des frais de douane. Je mettrai un retour quand je l'aurai reçu.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Ulric a dit :

Hello

Petite question :

Pour des tapis en caoutchouc, hormis les 3d maxspider, les tuxmat ou ceux de Tesla, connaissez vous d'autres marques qui en proposent de bonne qualité ?

J'aurais bien aimé des weathertec (j'ai déjà le tapis de coffre et il est excellent), mais bizarrement ils ne font pas les tapis avant pour modèle 3....

Sinon je vais me rabattre sur les 3d maxspider mais ils sont vraiment chers

Pour ma part, j'ai pris les tapis Tesla, commandés en même temps que les barres de toit et l'adaptateur 32A. Je les trouve très bien et ils remontent un tout petit peu sur les côtés. 

20190520_200748.jpg

20190520_200742.jpg

Posté(é)

ce qui ne m'a pas fait prendre les Tesla : mais quelle idée ils ont eu de faire la partie arrière en deux morceaux ??

Posté(é)

Bonjour

bon je reviens une fois de plus sur les vérins des coffres avant et arrière ma question est si les vérins sont les mêmes pour l'avant et l'arrière mis a part les ressorts et la rondelle en plus pour l'arrière  car je ne sais pas si je dois commander 4 vérins identiques du coup ?

Modifié par VR6

Posté(é)

 Les 6304 pour l'avant commander sur Amazon ? par contre les 4129 sur RockAuto sont en rupture d'ailleurs c'est vendu par paire ou a l'unité.

car si j'ai bien compris les 4129 sur amazon ou aliexpress qui corresponde au BOXI BX54667 semble ne pas fonctionner correctement 

Le 13/02/2019 à 21:39, bobjouy a dit :

Ouais des gars ont dit que ça allait pas (trop brusque l'ouverture et une fois en haut ça oscille un peu)

 

Posté(é)
Il y a 5 heures, VR6 a dit :

 BOXI BX54667 semble ne pas fonctionner correctement 

je confirme les dires de @bobjouy j'avais installé les BOXI mais je les ai enlevé pour les remplacer par des 4219,4129 l'ouverture était beaucoup trop puissante, j'ai cru que la porte du coffre allait atterrir sur la lune à chaque ouverture

Modifié par Lord_Casque_Noir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.