Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour 

est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille des pneus montés sur les landes aero 18 de serie s'il vous plait ?

Merci d'avance 

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

j'ai commandé jeudi le kit de réparation de pneus sur [email protected].

Intéressant, tu sais quels autres accessoires sont disponibles stp ?

Merci

Posté(é)

Peux-tu confirmer l'adresse précise du site accessoires, je ne trouve pas en tapant :

france_accessoires@tesla.com

Merci 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Vpphil a dit :

Peux-tu confirmer l'adresse précise du site accessoires, je ne trouve pas en tapant :

france_accessoires@tesla.com

Merci 

c'est une adresse mail pas l'url d'un site.

35532842_Capturedecran2019-03-1615_45_02.thumb.png.e0325599455bee4cc06e5e28ec30b475.png

@m3hd1m Non.... j'ai pris le modèle du store US 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Merci,

Je leur ai envoyé un mail. C'est juste un petit compresseur ou il injecte aussi un produit ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

J'ai appelé Tesla pour leur demander quelle était la conduite à tenir en cas de crevaison.

J'ai eu une personne aimable, extrêmement rassurante qui m'a beaucoup parlé de confiance et de sérénité.

J'ai bien compris que l'assistance Tesla était présente dans toute l'Europe (ou presque) prête à bondir à mon premier appel, 24h/24 et 365 jours par an.

Je confirme.

Voici mon expérience :

Je les ai fait intervenir pour un problème de micro fuite (investigation en cours). 

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable pour qu’on puisse poursuivre notre route. Et on procède à l’échange une fois le pneu réparé ou remplacé (à nos frais et c’est nous qui ramenons la roue prêtée au garage). Le problème c’est que nos M3 sont trop récentes, donc ils n’ont pas de pneu à prêter. Donc pas d’autre solution que transport du véhicule sur remorque jusqu’au garage. En Suisse Tesla collabore avec Euromaster. 

Ce que j’ai appris de cette expérience :

réparation avec mèche pas possible avec une Tesla à cause de son poids et de sa puissance (sinon problème avec les assurances en cas de pépin). 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mah a dit :

Bonjour 

est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille des pneus montés sur les landes aero 18 de serie s'il vous plait ?

Merci d'avance 

Ce sont des Michelin Pilot sport 4

235/45 R18

Posté(é)
il y a 12 minutes, Fanfan a dit :

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable pour qu’on puisse poursuivre notre route.

Donc une Michelin Pilot Sport 4 et donc ils ont tout de même du stock en Europe ?

il y a 12 minutes, Fanfan a dit :

Le problème c’est que nos M3 sont trop récentes, donc ils n’ont pas de pneu à prêter. Donc pas d’autre solution que transport du véhicule sur remorque jusqu’au garage.

Pour quoi faire : changer un train de pneus, faire venir le même modèle,... ?

Modifié par naper49

Posté(é)
Il y a 1 heure, naper49 a dit :

Donc une Michelin Pilot Sport 4 et donc ils ont tout de même du stock en Europe ?

Non il n’en ont pas.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enzo2001 a dit :

Non il n’en ont pas.

Il y a 2 heures, Fanfan a dit :

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable

Alors comment peuvent-ils venir avec une roue semblable ?

Posté(é)
il y a 15 minutes, naper49 a dit :

Alors comment peuvent-ils venir avec une roue semblable ?

C’est ce qu’ils sont cencés faire mais ne peuvent pas faire puisque pas de stock. Donc remorquage. C’est arrivé apparemment à plusieurs déjà (titinuts je crois). Voir le sujet retour d’experience Il y a 8 jours...

Modifié par Enzo2001

Posté(é)

A lire les différents posts ci-dessus on dirait bien que cela ne sert pas à grand-chose le kit réparation, non ? Si on est obligé d'appeler le ranger ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)

Ce que j’ai appris de cette expérience :
réparation avec mèche pas possible avec une Tesla à cause de son poids et de sa puissance (sinon problème avec les assurances en cas de pépin). 

Je ne vois franchement pas le rapport avec les assurances. Pour le poids, je sors d'une caravelle 9 places transporter 5 vw châssis long quatre roues motrices, j'ai utilisé les mèches sans soucis. Enfin côté puissance, que ce soit sur mon T5 (174ch avec un couple important) ou les deux précédentes BMW break ou mini Cooper S, jamais eu de soucis non plus dans des situations de conduite normales.

Bref, à moins d'aller faire du circuit et se planter (ce que ton assurance devrait peu aller si sont pas informés), je ne vois nullement de problème si une mèche est bien montée sur la bande de roulement.
Posté(é)

je suis d'accord pour utiliser les mêches, d'autant plus qu'en cas de doute on peut toujours rouler doucement comme avec une galette ou moins si nécessaire jusqu'à un garage ou autre sans avoir recours à un dépannage qui doit être coûteux.

Posté(é)
il y a 1 minute, RolandB a dit :

Une roue galette ne passe pas dans le sous-coffre arrière ?

Au blé noir si !! ?

Posté(é)
il y a 2 minutes, TomaGo a dit :

Non je ne pense pas. Une roue 18 ou 19 pouces est vraiment encombrante.

A vos mètres ruban les proprios !

Posté(é)

Pas la peine de mesurer c’est impossible. 

Par contre en position verticale (comme sur la porte arrière d un 4x4 ça devrait être jouable mais ça empièterai bien dans le coffre 

Posté(é)
Il y a 6 heures, naper49 a dit :

Pour quoi faire : changer un train de pneus, faire venir le même modèle,... ?

Bonsoir,

Effectivement, sur les 20pouces le modele Michelin 4S est spécifique T0 (fabriqué pour Tesla), introuvable pour l instant en France.

Suite à ma crevaison, Tesla est venu à domicile avec une jante + pneu (Jante pris sur un modele neuf car le delai etait trop long pour l import) et ils sont repartis avec jante + pneu crevé... Cout 385 euros ... gloups

Posté(é)

Bonsoir @titinuts,

Il se passe quoi si l'on mets un pneu de dimension similaire mais pas exactement celui-là ? D'autant que la même dimension existe bien même en Michelin Europe/France, avec le modèle Porsche ou sans spécificité.

Potentiellement la différence se situe seulement au niveau de la mousse interne ? Car à la rigueur, deux N0 ou 'neutre' coutaient presque pareil qu'un import de T0.

A terme le plus simple serait d'avoir de la disponibilité en France directement.

Modifié par J0kers

Posté(é)
Il y a 5 heures, Laef1bphi a dit :

je suis d'accord pour utiliser les mêches, d'autant plus qu'en cas de doute on peut toujours rouler doucement comme avec une galette ou moins si nécessaire jusqu'à un garage ou autre sans avoir recours à un dépannage qui doit être coûteux.

Mèche : confirmation par deux dépanneurs que ça pose un problème de garantie auprès de Tesla. 

Depannage  coûteux : non, car pris en charge par le service Tesla

Posté(é)
Il y a 6 heures, pailler a dit :

A lire les différents posts ci-dessus on dirait bien que cela ne sert pas à grand-chose le kit réparation, non ? Si on est obligé d'appeler le ranger ? Qu'en pensez-vous ?

Le dépanneur m’a indiqué que si on injecte  la mousse, le pneu n’est plus réparable. Le kit est donc utile pour regonfler. On peut utiliser la mousse comme solution provisoire, mais on perd le pneu. 

Modifié par Fanfan

Posté(é)
Il y a 13 heures, Vpphil a dit :

Merci,

Je leur ai envoyé un mail. C'est juste un petit compresseur ou il injecte aussi un produit ?

C'est un gonfleur avec l'enduit d'étanchéité.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fanfan a dit :

Mèche : confirmation par deux dépanneurs que ça pose un problème de garantie auprès de Tesla. 

Depannage  coûteux : non, car pris en charge par le service Tesla

Même sur l'autoroute? Je croyais que le dépannage était réservé par zone à certain garagiste se trouvant sur le trajet et qui assurent une permanence les WE...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.