Aller au contenu
Kratus

Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

Messages recommandés

Bonjour 

est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille des pneus montés sur les landes aero 18 de serie s'il vous plait ?

Merci d'avance 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vpphil a dit :

Peux-tu confirmer l'adresse précise du site accessoires, je ne trouve pas en tapant :

france_accessoires@tesla.com

Merci 

c'est une adresse mail pas l'url d'un site.

35532842_Capturedecran2019-03-1615_45_02.thumb.png.e0325599455bee4cc06e5e28ec30b475.png

 

 

@m3hd1m Non.... j'ai pris le modèle du store US 

 

Modifié par les3gujanais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, les3gujanais a dit :

J'ai appelé Tesla pour leur demander quelle était la conduite à tenir en cas de crevaison.

J'ai eu une personne aimable, extrêmement rassurante qui m'a beaucoup parlé de confiance et de sérénité.

J'ai bien compris que l'assistance Tesla était présente dans toute l'Europe (ou presque) prête à bondir à mon premier appel, 24h/24 et 365 jours par an.

 

Je confirme.

Voici mon expérience :

Je les ai fait intervenir pour un problème de micro fuite (investigation en cours). 

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable pour qu’on puisse poursuivre notre route. Et on procède à l’échange une fois le pneu réparé ou remplacé (à nos frais et c’est nous qui ramenons la roue prêtée au garage). Le problème c’est que nos M3 sont trop récentes, donc ils n’ont pas de pneu à prêter. Donc pas d’autre solution que transport du véhicule sur remorque jusqu’au garage. En Suisse Tesla collabore avec Euromaster. 

 

Ce que j’ai appris de cette expérience :

réparation avec mèche pas possible avec une Tesla à cause de son poids et de sa puissance (sinon problème avec les assurances en cas de pépin). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mah a dit :

Bonjour 

est ce que quelqu'un peut me dire quelle est la taille des pneus montés sur les landes aero 18 de serie s'il vous plait ?

Merci d'avance 

 

 

Ce sont des Michelin Pilot sport 4

235/45 R18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fanfan a dit :

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable pour qu’on puisse poursuivre notre route.

Donc une Michelin Pilot Sport 4 et donc ils ont tout de même du stock en Europe ?

il y a 12 minutes, Fanfan a dit :

Le problème c’est que nos M3 sont trop récentes, donc ils n’ont pas de pneu à prêter. Donc pas d’autre solution que transport du véhicule sur remorque jusqu’au garage.

Pour quoi faire : changer un train de pneus, faire venir le même modèle,... ?

Modifié par naper49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enzo2001 a dit :

Non il n’en ont pas.

 

Il y a 2 heures, Fanfan a dit :

En cas de crevaison, ils viennent avec une roue semblable

Alors comment peuvent-ils venir avec une roue semblable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naper49 a dit :

 

Alors comment peuvent-ils venir avec une roue semblable ?

C’est ce qu’ils sont cencés faire mais ne peuvent pas faire puisque pas de stock. Donc remorquage. C’est arrivé apparemment à plusieurs déjà (titinuts je crois). Voir le sujet retour d’experience Il y a 8 jours...

 

Modifié par Enzo2001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce que j’ai appris de cette expérience :
réparation avec mèche pas possible avec une Tesla à cause de son poids et de sa puissance (sinon problème avec les assurances en cas de pépin). 


Je ne vois franchement pas le rapport avec les assurances. Pour le poids, je sors d'une caravelle 9 places transporter 5 vw châssis long quatre roues motrices, j'ai utilisé les mèches sans soucis. Enfin côté puissance, que ce soit sur mon T5 (174ch avec un couple important) ou les deux précédentes BMW break ou mini Cooper S, jamais eu de soucis non plus dans des situations de conduite normales.

Bref, à moins d'aller faire du circuit et se planter (ce que ton assurance devrait peu aller si sont pas informés), je ne vois nullement de problème si une mèche est bien montée sur la bande de roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour utiliser les mêches, d'autant plus qu'en cas de doute on peut toujours rouler doucement comme avec une galette ou moins si nécessaire jusqu'à un garage ou autre sans avoir recours à un dépannage qui doit être coûteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naper49 a dit :

Donc une Michelin Pilot Sport 4 et donc ils ont tout de même du stock en Europe ?

Pour quoi faire : changer un train de pneus, faire venir le même modèle,... ?

Bonsoir,

 

Effectivement, sur les 20pouces le modele Michelin 4S est spécifique T0 (fabriqué pour Tesla), introuvable pour l instant en France.

Suite à ma crevaison, Tesla est venu à domicile avec une jante + pneu (Jante pris sur un modele neuf car le delai etait trop long pour l import) et ils sont repartis avec jante + pneu crevé... Cout 385 euros ... gloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @titinuts,

 

Il se passe quoi si l'on mets un pneu de dimension similaire mais pas exactement celui-là ? D'autant que la même dimension existe bien même en Michelin Europe/France, avec le modèle Porsche ou sans spécificité.

 

Potentiellement la différence se situe seulement au niveau de la mousse interne ? Car à la rigueur, deux N0 ou 'neutre' coutaient presque pareil qu'un import de T0.

 

A terme le plus simple serait d'avoir de la disponibilité en France directement.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laef1bphi a dit :

je suis d'accord pour utiliser les mêches, d'autant plus qu'en cas de doute on peut toujours rouler doucement comme avec une galette ou moins si nécessaire jusqu'à un garage ou autre sans avoir recours à un dépannage qui doit être coûteux.

Mèche : confirmation par deux dépanneurs que ça pose un problème de garantie auprès de Tesla. 

Depannage  coûteux : non, car pris en charge par le service Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pailler a dit :

A lire les différents posts ci-dessus on dirait bien que cela ne sert pas à grand-chose le kit réparation, non ? Si on est obligé d'appeler le ranger ? Qu'en pensez-vous ?

Le dépanneur m’a indiqué que si on injecte  la mousse, le pneu n’est plus réparable. Le kit est donc utile pour regonfler. On peut utiliser la mousse comme solution provisoire, mais on perd le pneu. 

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fanfan a dit :

Mèche : confirmation par deux dépanneurs que ça pose un problème de garantie auprès de Tesla. 

Depannage  coûteux : non, car pris en charge par le service Tesla

Même sur l'autoroute? Je croyais que le dépannage était réservé par zone à certain garagiste se trouvant sur le trajet et qui assurent une permanence les WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.