Aller au contenu
rom1_91

Les accessoires de la Ioniq 5

Messages recommandés

Sinon je voulais savoir ce qui se passe dans le cas où on depasse la puissance max de sortie de la ioniq5,lors de l'utilisation du v2l,utilisation d'une plaque électrique ou four par exemple 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 08:33, stratus a dit :

Merci pour ton retour! Entre temps ce modèle ne semble plus disponible, dommage. J'en ai repéré un autre... J'hésite quand même encore, car j'ai lu que des pannes d'ICCU sont arrivées après utilisation du V2L. Le mien est d'origine et ma I5 aura bientôt 4 ans, j'ai peur de tenter le diable. Anxiété inutile? Mon coeur balance!

Je pense que les pannes ICCU sont liées au v2l sans compter l'usure de la batterie voir témoignage.

Je conseille l'achat de batterie portable ecoflow LFP ou autres ont peut en rajoutant 3 augmenter sa puissance et autonomie et avec l'application programmer un scénario heure pleine/creuses/panneaux solaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 20:23, fabrs a dit :

Je pense que les pannes ICCU sont liées au v2l sans compter l'usure de la batterie voir témoignage.

Dans mon cas il s'agit d'une autre cause (panne ICCU n'affectant que la charge en DC):

* batterie 12V toujours d'origine après bientôt 4 ans et 70'000km

* adaptateur V2L Hyundai (il était livré d'origine avec la voiture) utilisé avant et après la panne ICCU, qui s'est produite à priori durant une recharge standard à 80% et 2.9 kW en utilisant mon chargeur Juice Booster (qui fonctionne toujours également pour la majorité des recharges que j'effectue sur ma prise dédiée dans notre parking souterrain)

 

Pas évident dans tous les cas de pointer une seule cause pour la panne des ICCU...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 20:23, fabrs a dit :

Je pense que les pannes ICCU sont liées au v2l sans compter l'usure de la batterie voir témoignage.

Il serait intéressant de connaitre le pourcentage de pannes ICCU sur des véhicules (Ioniq 5/6, KIA EV6...) n'ayant jamais été utilisés en V2L.
Beaucoup de conducteurs de ces voitures ne sont pas équipés de l'adaptateur et bon nombre de ceux qui l'ont ne s'en servent probablement pas ou très rarement.
Je pense que cela démontrerait que le V2L n'est pas "le" responsable de ces défaillances 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 20:02, nabilxp a dit :

Sinon je voulais savoir ce qui se passe dans le cas où on depasse la puissance max de sortie de la ioniq5,lors de l'utilisation du v2l,utilisation d'une plaque électrique ou four par exemple 😅

La déconnections se fait sur la voiture automatiquement tout simplement il suffit de diminuer la consommation tu reconnecte via le bouton sur la T2 ,cela dit c'est du dépannage mais suffisant pour les jours rouges, pour le chauffage j'ai une cheminée, et pour le chauffe eau il fonctionne la nuit en heure creuse 

Screenshot_20251215_085652_Chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 20:02, nabilxp a dit :

Sinon je voulais savoir ce qui se passe dans le cas où on depasse la puissance max de sortie de la ioniq5,lors de l'utilisation du v2l,utilisation d'une plaque électrique ou four par exemple 😅

 

image.png.4ef30575308719e943b46d0bb0872d5c.png image.png.0642273a31b9fc022efbf800ebd33f7c.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2025 à 20:02, nabilxp a dit :

Sinon je voulais savoir ce qui se passe dans le cas où on depasse la puissance max de sortie de la ioniq5,lors de l'utilisation du v2l,utilisation d'une plaque électrique ou four par exemple 😅

Ça se coupe tout simplement. Tu débranches et rebranches et ça repart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.