Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Enyaq face à la concurrence, vos avis

Featured Replies

Posté(é)

@Jayan t'as vraiment pas de chance avec ton Enyaq...perso pour l'instant aucun bug... le seul point vraiment négatif au delà des petites imperfections que peuvent avoir tout véhicule c'est le bruit que fait le frein auto (Auto hold) c'est limite flippant ce bruit de grincement, je ne sais pas si aussi le cas pour vous ?

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 11:09, Helitom a dit :

@Jayan t'as vraiment pas de chance avec ton Enyaq...perso pour l'instant aucun bug... le seul point vraiment négatif au delà des petites imperfections que peuvent avoir tout véhicule c'est le bruit que fait le frein auto (Auto hold) c'est limite flippant ce bruit de grincement, je ne sais pas si aussi le cas pour vous ?

Idem, un peu tous à la même enseigne.

C'était la même chose sur l'Octavia.

Quand j'arrive le matin au travail pour me recharger, je m'arrête en pente descendante. J'adore le bon bruit de serrage métallique, ça tranche avec le silence du véhicule ^^

Posté(é)

Tu me rassures sans me rassurer en même temps...Franchement ce bruit à chaque fois je me dis que ca casse l'image de la voiture qui fait "classe" et soudain ce bruit qui vient dire "Oups désolé....Bon ok je sais, je suis pas forcement très classe..."....😱

Posté(é)

J'ai ce bruit lorsque je lèche (ah ah) la pédale de frein pour arrêter le veau (la voiture pardon) -merci pour le one pedal au fait VW- alors maintenant j'appuie de façon plus affirmée. Et là, "silence", sauf le bruit de vaisseau spécial (ou spatial, c'est selon).

Posté(é)

Alors @Jayan j'ai bien compris que tu n'a rien contre moi car on est tous dans le même bateau. 

Oui j'ai eu de petits desagrément avec la mienne aussi (depuis novembre) donc j'entend notre liste bien longue sur ceux-ci. Je ne dis rien sur les BUG qui sont pas normaux du tout. 

Par contre les choix constructeur qui sont à mon avis dommageable pour le groupe WV pour certain d'entre eux comme la rapidite de notre belle tablette, l'efficiance du boeuf. Pour le reste ... je compare avec un seul VE c'est le Tesla MY. le rest eça va même mieux, confort rayon de bracage, empatement, toutes les aides à la conduite,( phare, slide assit ect) bon le parc assist ... ok c'est pas top mais mieux que tesla.

Pour moi à part mes 2 demandes que je n'aurai pas je trouve qu'on s'en sort bien. C'est pour ça que j'ai dis que les autres se pleigne d'appuyer sur un bouton. J'ai entendu ça de quelque utilisateur sur youtube de la mégane et d'autre VE.

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 14:05, MathD a dit :

J'ai ce bruit lorsque je lèche (ah ah) la pédale de frein pour arrêter le veau (la voiture pardon) -merci pour le one pedal au fait VW- alors maintenant j'appuie de façon plus affirmée. Et là, "silence", sauf le bruit de vaisseau spécial (ou spatial, c'est selon).

Moi je l'aime bien ce bruit :) 

Enfin celui de vaisseau spatial :D 

 

Pour l'auto hold, le pire c'est que c'est à l'arrêt, et au redémarrage.

Bon au moins il est fiable, ce qui n'était pas forcément le cas sur l'Octavia au tout départ. J'avais pourtant plus de couple qu'avec l'Enyaq, mais j'accélérais, il lâchait, sauf que je n'avais pas de puissance dès que la pente était trop importante.

Réflexe --> on écrase la pédale. Et je vous passe la joie des PHEV ^^ Le thermique qui se déclenche à froid en montant à 4000 tours / min 😂 Les pneus qui dérapent ... C'est bien pire que l'Enyaq en fait ^^

 

Non on se plaint de problèmes de riches. Mais on aime tous notre Enyaq autant que ses petits défauts. Un peu d'autodérision fait toujours du bien :) 

Posté(é)
Le 25/06/2023 à 14:41, Jayan a dit :

Ah oui, un autre truc qui m'énerve passablement (autant que la charge programmée qui ne fonctionne pas), c'est le fait que la voiture se coupe immédiatement quand on en descend.

J'ai un portail manuel... vous n'imaginez pas comment ça me (nous) saoule !

 

Quelque part, heureusement qu'elle est si confortable et plaisante à conduire. 

Si en plus ce n'était pas le cas, je l'aurais déjà remplacée je crois (du moins après la durée mini pour ne pas avoir à rendre le bonus). 

Je suis d'ailleurs à la recherche d'une solution sur ce sujet : pas mal de fonctions sont liées au fait d'être assis dans le véhicule, côté conducteur. Par exemple,

- si je branche et que je monte dans la voiture côté passager (côté prise), je n'arrive pas à régler le niveau / la vitesse de charge, il faut faire tout le tour du véhicule, se prendre les pieds dans le câble, ... grrr

- si je mets les enfants dans la voiture le temps de charger les bagages (pour éviter de les retrouver sous les roues d'un bus ...), je ne sais pas lancer la clim et la laisser en route. dès que je me lève elle se désactive. Quand je vais sur "clima auto", je ne trouve pas comment lancer la clim ! J'ai du bidouiller pour activer la clim sur déverrouillage de la voiture, mais elle se met en route tout le temps maintenant ...

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 15:34, sgspk a dit :

Je suis d'ailleurs à la recherche d'une solution sur ce sujet : pas mal de fonctions sont liées au fait d'être assis dans le véhicule, côté conducteur. Par exemple,

- si je branche et que je monte dans la voiture côté passager (côté prise), je n'arrive pas à régler le niveau / la vitesse de charge, il faut faire tout le tour du véhicule, se prendre les pieds dans le câble, ... grrr

- si je mets les enfants dans la voiture le temps de charger les bagages (pour éviter de les retrouver sous les roues d'un bus ...), je ne sais pas lancer la clim et la laisser en route. dès que je me lève elle se désactive. Quand je vais sur "clima auto", je ne trouve pas comment lancer la clim ! J'ai du bidouiller pour activer la clim sur déverrouillage de la voiture, mais elle se met en route tout le temps maintenant ...

Salut SGSPK. Lorsque je sors du véhicule, j'enlève ma ceinture de sécu et je la passe derrière mon dos pour la rebrancher? Je sais, c'est bizarre mais tout reste en fonctionnement (clim, musique...).

Posté(é)

C'est vrai que ce qui peut-être un avantage pour certains peut être un inconvénient pour d'autres.

Le contact est plutôt pratique pour moi comme ça, je ne me casse plus la tête, je monte et je descend de ma voiture sans réfléchir.

Mais moi qui conduit prêt du volant, j'avoue que si le siège électrique recule à chaque fois et avance de nouveau, ce serait vite casse-pied dans vos situations énoncées, surtout si la cinématique est assez lente.

 

L'idéal serait de toujours laissé le choix, certainement compliqué à mettre en place.

 

@sgspk pour la climatisation, la solution est l'application ... Si elle fonctionne, si elle ne met pas 5 minutes à passer la commande etc ...

Pour la recharge, dans ta situation, c'est possible sur le mien qui est en 3.1, pas besoin d'être assis. (Mais il faut mettre le contact *)

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Moi c'est en nettoyant le pare-brise et le dessus de la planche de bord que la voiture met le contact puis l'éteint etc... Forcément je décolle mes fesses pour aller au fond du pare-brise. C'est pénible à force.

Posté(é)
Le 27/06/2023 à 09:13, ien_ien2 a dit :

Salut SGSPK. Lorsque je sors du véhicule, j'enlève ma ceinture de sécu et je la passe derrière mon dos pour la rebrancher? Je sais, c'est bizarre mais tout reste en fonctionnement (clim, musique...).

Diantre ! Ça fonctionne ! C'est nul; mais ça fonctionne...

Posté(é)
Le 28/06/2023 à 00:41, Jayan a dit :

Diantre ! Ça fonctionne ! C'est nul; mais ça fonctionne...

C'est la seule solution que j'ai trouvée lorsque j'ai du monde qui attend dans le véhicule et que je doive me brancher et aller acheter 2 ou 3 trucs à grignoter. Surtout s'il y a le cagnard :-). Parfois je mets même le pare soleil et comme cela on reste tranquille au frais ;-).

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 15:12, Clem2435 a dit :

Non on se plaint de problèmes de riches. Mais on aime tous notre Enyaq autant que ses petits défauts. Un peu d'autodérision fait toujours du bien :) 

👍

Posté(é)

oui VW suspend des fabrications en ce moment faute de vente, et ça risque de suivre chez d'autres constructeurs européens. Ce qui se vend en ce moment est made in China...

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 17:20, Tilaug a dit :

Vous avez vu le nombre d'Enyaq vendu en france en Juin comparé aux autres et surtout au model Y ??  359 contre 4335....

WV a des questions sérieuse à se poser là..

Il n'y a pas que VW... 

 

Après, VW tente de recentrer sa clientèle sur l'ID4 en priorité ; l'ID3 pour ceux qui veulent plus petit / moins cher et l'ID5 pour le côté plus "exclusif". 

Le hic, c'est que ces véhicules ne valent pas leur prix. Même l'Enyaq est mieux placé en rapport qualité/prix...

 

Et MG prépare tranquillement un massacre en proposant des produits et offres aux goûts du jour pour la clientèle; là où les Européens tentent de forcer la (trop importante) montée en gamme.

 

 

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 17:20, Tilaug a dit :

Vous avez vu le nombre d'Enyaq vendu en france en Juin comparé aux autres et surtout au model Y ??  359 contre 4335....

WV a des questions sérieuse à se poser là..

 

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/1733395_tesla-ecrase-la-concurrence-un-tsunami-de-ventes-en-france

 

 

Dite-vous bien que les chiffre prennent en compte les modèles livrés, donc des Enyaq commandé il y a environ 1 ans, alors que le model Y propulsions n'était pas encore en vente ni annoncé.

Je serais curieux de voir les chiffres de prise de commande depuis la commercialisation du Tesla avec Bonus, ils doivent être catastrophiques pour la concurrence.

A mon avis, début 2024, les chiffres de livraison de Enyaq seront au minimum divisé par deux par rapport à ceux du mois de juin 2023.

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 21:18, Adr 56 a dit :

Dite-vous bien que les chiffre prennent en compte les modèles livrés, donc des Enyaq commandé il y a environ 1 ans, alors que le model Y propulsions n'était pas encore en vente ni annoncé.

Je serais curieux de voir les chiffres de prise de commande depuis la commercialisation du Tesla avec Bonus, ils doivent être catastrophiques pour la concurrence.

A mon avis, début 2024, les chiffres de livraison de Enyaq seront au minimum divisé par deux par rapport à ceux du mois de juin 2023.

Si l'on s'en fit aux chiffres de l'ID4, et de l'arrêt programmé pour plusieurs semaines de la chaîne de production, on peut raisonnablement penser, que cela sera également le cas pour l'Enyaq, plus cher, moins efficient et sous équipé  par rapport à une TMY assemblée en Allemagne maintenant ...

Posté(é)

Et sinon fabriquer et livrer les Enyaq commandés depuis plusieurs mois, voire plus d'un an, au lieu d'arrêter leurs chaines, ils y ont pensé ???

 

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 21:27, futur a dit :

Si l'on s'en fit aux chiffres de l'ID4, et de l'arrêt programmé pour plusieurs semaines de la chaîne de production, on peut raisonnablement penser, que cela sera également le cas pour l'Enyaq, plus cher, moins efficient et sous équipé  par rapport à une TMY assemblée en Allemagne maintenant ...

100% d'accord avec toi.

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 21:18, Adr 56 a dit :

A mon avis, début 2024, les chiffres de livraison de Enyaq seront au minimum divisé par deux par rapport à ceux du mois de juin 2023.

Ah non ! Déjà qu'on a, pour ainsi dire, plus aucun support/MàJ (y en a t'il vraiment eu un jour !?); Mais avec ça en plus, c'est mort de chez mort... 🙄

Modifié par Jayan

Posté(é)

Je suis curieux de voir si Ford va réussir à être plus convaincant avec son nouvel Explorer sur la plateforme VW ?

Quoi qu’il en soit il est sûrement l’heure d’une grosse remise en question concernant l’EV chez VW.. mais ça ne semble pas être le style du nouveau patron. 

Modifié par ZeMustang766

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 23:34, ZeMustang766 a dit :

Je suis curieux de voir si Ford va réussir à être plus convaincant avec son nouvel Explorer sur la plateforme VW ?

Quoi qu’il en soit il est sûrement l’heure d’une grosse remise en question concernant l’EV chez VW.. mais ça ne semble pas être le style du nouveau patron. 

Il tape du poing sur la table, mais il a un gentil CA qui veut son argent, et ne tolérera pas une remise en question des produits actuels, mais ne tolérera pas non plus la perte de revenus et donc de rogner sur les marges ou d’ouvrir les vannes des investissements.

Un peu insoluble.

D’autant que je suis persuadé que les constructeurs traditionnels pensent que Tesla n’est qu’une étoile filante.

 

Posté(é)
Le 03/07/2023 à 23:45, Clem2435 a dit :

Il tape du poing sur la table, mais il a un gentil CA qui veut son argent, et ne tolérera pas une remise en question des produits actuels, mais ne tolérera pas non plus la perte de revenus et donc de rogner sur les marges ou d’ouvrir les vannes des investissements.

Un peu insoluble.

D’autant que je suis persuadé que les constructeurs traditionnels pensent que Tesla n’est qu’une étoile filante.

 

oui et malheureusement le CA qui veut son argent, au lieu de faire de belle remise afin que ces véhicules se vendent, ils vont préférer licencier des gens dans leur usines en Allemagne...je sais pas si les grands patron historique arriveront a suivre pour démocratiser le VE au lieu de penser profit..wait and see

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.