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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Il y a 11 heures, Laurent73 a dit :

je ne comprends pas l'intérêt de montrer une carte qui masque tant de prises CCS, il n'y a pas que Izivia et CNR dans le Sud Est !

Capture d’écran 2020-05-03 à 01.22.51.jpg

je découvre au passage que la drome et l'ardèche posent du CCS !!

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Izivia est sensé installer 631 points des charge sur 170 stations dans l'agglo lyonnaise en 2020. Enfin ça a été annoncé avant le confinement, avant la fermeture de Corridor et avant un probable changement de gouvernance à la municipalité de Lyon et à la Métropole.

Donc des gros si. Mais, théoriquement, Izivia n'est pas mort, d'où la MàJ de l'appli je suppose.

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Le 28/02/2020 à 13:39, Sofrak a dit :

Je viens également d'envoyer un mail.

 

Bonjour,
 
Je suis un utilisateur d'une voiture électrique qui nécessite donc d'avoir des bornes de recharge pour pouvoir circuler notamment sur les autoroutes.
 
Cependant, je vous fais part de mon agacement et de mon mécontentement (pour pas dire de vulgarité) face à la situation d'IZIVIA. En effet, depuis le mois de juillet 2019, nous subissons les incompétences de cette entreprise qui, je tiens à vous le rappeler, est financée en partie par nos impôts.
 
Pour récapitulatif, nous avons déjà subit des désagréments l'été dernier car les bornes ne supportaient pas la chaleur et nous subissons depuis le début de l'année, une mise à l'arrêt de la majorité de ces bornes due à un problème technique. Je tiens à vous rappeler que ces bornes représentent un maillage essentiel pour les véhicules électriques pour circuler sur autoroute.
 
Ainsi, beaucoup d'utilisateurs s'en trouvent pénalisés et cette situation donne une mauvaise image des voitures électriques. Il aurait été inconcevable de laisser autant de stations services hors service et la situation aurait été vite résolue.
 
Aujourd'hui, la seule solution est d'acheter Tesla. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout compris aux voitures électriques et ils ont mis un réseau de superchargeur qui FONCTIONNE en permanence, permettant de rouler sans inquiétude.
 
Qu'avons-nous en France ? Des bornes sur autoroute dont la puissance est principalement du 50kW, inadapté pour les batteries actuelles. 
 
Rapidement vous devez trouver des solutions car la voiture électrique va mourrir par votre incompétence à mener une politique durable. Pourtant, des solutions simples existent :
  • Toutes les nouvelles bornes doivent avoir une puissance minimum de 100kW
  • Imposer une tarification au kWh et non à la minute pour tous les opérateurs. Toutes les voitures ne rechargent pas à la même vitesse. Nous devrions payer ce que nous consommons et non le temps passé ! Comme pour les stations services
  • Obliger les opérateurs publics gestionnaires d'un réseau de recharge comme EDF avec leur filiale IZIVIA à réparer les bornes sous un délai d'un mois maximum
 
J'espère que mon message retiendra toute votre attention. Je suis prêt à faire une rencontre avec vos services pour discuter ensemble des problèmes que nous rencontrons et des solutions qui peuvent être apportées.
 
Cordialement

Bonjour tout le monde,

 

Suite à mon message qui date d'il y a longtemps, voici la réponse que j'ai obtenue.

 

Est-ce que d'autres personnes ont eu des retours ?

Image 1.png

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Il y a 23 heures, Sofrak a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Suite à mon message qui date d'il y a longtemps, voici la réponse que j'ai obtenue.

 

Est-ce que d'autres personnes ont eu des retours ?

moi, à l'instant

 

D20005726_COURTOIS.jpg

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On parie sur une réponse bateau ? 

 

"Soyez assuré que la mobilité electrique est au centre de nos préoccupations, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer votre situation et celle de nombreux usagers dans votre cas. En attendant, je vous invite à utiliser les réseaux secondaires, mieux pouvus en solutions de recharge''

 

on devrait lancer un bingo 😆

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il y a 42 minutes, Keiran a dit :

On parie sur une réponse bateau ? 

moi je suis direct

une réponse qui renvois vers la concurrence, le réseau secondaire, c'est du foutage de gueule.

 

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il y a 17 minutes, jmfangio a dit :

moi je suis direct

une réponse qui renvois vers la concurrence, le réseau secondaire, c'est du foutage de gueule.

 

Et il y a de grandes chances que ce soit le cas.

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Izivia avait retweeté un post L'EnerGeek.com partageait un de ses articles que je mets plus bas et qui met en lumière si l'on lit entre les lignes que le réseau Izivia était devenu obsolète et la stratégie mise à mal. On peut penser que les incidents qui ont été le point de départ de l'arrêt d'une grande partie ont été le moyen pour Izivia de justifier la diminution du nombre de stations. Parce que les stations et le réseau étant obsolètes il était beaucoup trop couteux de le mettre a niveau. Du coup mettre à niveau un réseau d'une quarantaine de stations devient plus cohérent qu'un réseau de 200 stations environs. Bref les incidents tombaient à point nommé. Espérons juste que ce n'est pas la fin de quelque chose, mais le début et que Corri Door 2 verra bien le jour...

 

https://lenergeek.com/2020/03/10/bornes-electriques-reseau-corri-door/

 

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"Plusieurs mois pour remettre en état le réseau" ca veut bien dire qu'il n'etait pas entretenu...

Leur activité commerciale étant basée sur les pass, c'est clair que l'entretien n'est pas rentable pour eux.

D’ailleur j ai ete leur pigeon moi meme, j ai pris le pass en février en prévision de mes trajets en France. Jamais utilise et pas prêt de le faire...

 

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Pour un trajet Blois/Montpelier :

Maps donne un temps de trajet de 6h08 pour 619km

- ABRP qui prend en compte les ex bornes Izivia me donne un temps de trajet de 8h33 pour 629km, dont 2h20 de temps de charge.

- Free2Move me donne un temps de trajet de 10h43  pour 627km, dont 3h28 de temps de charge.Donc 1/3 du temps de trajet pour la recharge du véhicule.

 

Avec les bornes Izivia il fallait donc compter sur 2h30 de trajet supplémentaire avec un VE, avec la suppression des bornes Izivia, il faut compter 4h35 de plus avec un VE.

 

Autant vous dire que si j'avais su que Izivia arrêterait ses bornes de recharge, je n'aurais pas commander mon Opel Corsa-e, mais une Tesla. (ou faute de moyen, un bon diesel)

 

Si rien n'est fait au niveau du réseau de charge français, les VE auront beaucoup de mal à se développer. 

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Il y a 22 heures, Nicobene a dit :

"Plusieurs mois pour remettre en état le réseau" ca veut bien dire qu'il n'etait pas entretenu...

Leur activité commerciale étant basée sur les pass, c'est clair que l'entretien n'est pas rentable pour eux.

D’ailleur j ai ete leur pigeon moi meme, j ai pris le pass en février en prévision de mes trajets en France. Jamais utilise et pas prêt de le faire...

Je suis d'accord et j'ai fait la même bêtise 😁

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Le 08/05/2020 à 23:29, Cyrilleb-41 a dit :

 

Autant vous dire que si j'avais su que Izivia arrêterait ses bornes de recharge, je n'aurais pas commander mon Opel Corsa-e, mais une Tesla. (ou faute de moyen, un bon diesel)

Avec la différence de tarif entre ta corsa-e et une tesla, tu as de quoi louer de nombreuses fois un joli VT dernier cri pour faire un tel trajet.

Après, si ce dernier est réalisé de manière très fréquente (plusieurs fois par an), c'est sûr que le choix de la corsa-e n'était pas le plus judicieux.

Modifié par jch@11

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il y a 6 minutes, jch@11 a dit :

Avec la différence de tarif entre ta corsa-e et une tesla, tu as de quoi louer de nombreuses fois un joli VT dernier cri pour faire un tel trajet.

Après, si ce dernier est réalisé de manière très fréquente (plusieurs fois par an), c'est sûr que le choix de la corsa-e n'était pas le plus judicieux.

Si location possible et facile à proximité

Et quand t'as goûté au VE, conduire un VT., même ponctuellement...bof pour ma part

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Hormis le plaisir de conduite très à l'avantage de l'électrique, la location d'un VT ne pose plus de soucis en terme de réseau d'agences depuis que les grandes surfaces se sont mis à la location.

Encore dernièrement, j'étais chez "Édouard" à limoux ( petit hyper dans une modeste ville provinciale de 10000 hab, qui n'a rien à voir avec les monstrueuses enseignes commerciales des grosses zones urbaines), j'ai été impressionné par le parc locatif de véhicules dispo... et pas de la Clio de base

Modifié par jch@11

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il y a 49 minutes, jch@11 a dit :

Avec la différence de tarif entre ta corsa-e et une tesla, tu as de quoi louer de nombreuses fois un joli VT dernier cri pour faire un tel trajet.

Après, si ce dernier est réalisé de manière très fréquente (plusieurs fois par an), c'est sûr que le choix de la corsa-e n'était pas le plus judicieux.

Premièrement, ce n'est pas un problème de tarif, mais le choix d'avoir décidé de changer la voiture de Mme en priorité par rapport au mien. Choix qui s'est fait avant la décision de fermeture des bornes Izivia.

Deuxièmement, les trajets longs étaient envisageable avec une Corsa-e et les bornes Izivia, comme je l'explique dans mon précédent message.

Et enfin, je possède un second véhicule qui permet ces trajets avec tout le confort nécessaire, mais en consommant entre 12 et 13 l/100km de gas-oil. (tant pis pour l'environnement)

 

C'est bien la fermeture des bornes Izivia et l'état du réseau de charge en France qui rendent caduques les longs trajets en VE en France.

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