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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Y a une boite fabricant des bornes qui doit être pas loin de déposer le bilan... C'est relouuuuu !!! On va encore se faire tataner par les anti VE...
Ça risque rien. Ces bornes moisies (je le répète depuis des années sur ce forum) ont été fabriquées par EVTronic, racheté par EVBox, racheté par Engie (ex GDF).

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il y a 1 minute, Agfa a dit :

Je viens de les appeler. Impossible d'avoir un interlocuteur. Ils me conseillent d'envoyer un email à [email protected]
Impossible pour eux de me passer quelqu'un au téléphone. Le seul numéro de poste qu'ils ont est un faux numéro, selon l'opératrice.

Toutes mes condoléances à ceux qui paient des impôts en France, pour ce nouveau de service.

Merci pour le mail. Je viens également de leur transférer mon mail. Je l'envoie à un maximum de monde même si je sais que ça ne fera pas beaucoup bouger les choses, sauf si on est nombreux à les contacter.

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il y a 56 minutes, fabala a dit :

Ça a déjà servi à quelque chose une pétition nationale?

 

Je suis atterré par cette nouvelle mais je trouve que cela ressemble à une vraie volontée que ça foire par certaines instances et donc qu'il n'y pas grande action qui changera grand chose 😭

Mais comment tu peux dire ça ?

La france lache 6000€ par voiture electrique. Elle a imposé des normes CO2 drastiques, que tous les constructeurs n'arriveront pas a atteindre. Tous les constructeurs sont dans la course et on tous investi des M€ dans la transition, simplement pour pas payer des milliards d'amendes. Les sommes en jeu sont colossales. Si demain, les ventes de VE chuttaient à cause d'izivia, les pertes financières seraient enormes, pour tous. Les bornes, c'est crucial pour tout le paysage automobile francais. Jusqu'ici, izivia avait deployé une belle couverture, malgré quelques defauts. Là, faire un simple Bordeaux -> Lyon devient impossible.

Je ne peux pas croire une seule seconde que c'est une décision politique, ça n'a aucun sens.

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il y a 11 minutes, jch@11 a dit :

Il faut relativiser un peu.

Le réseau de bornes rapides, c'est presque 3000 points de recharge sur tout le territoire français.

 

Ben sur l'Autoroute A71 pour descendre à Clermont il n'y en a plus qu'une de borne Corridor, effectivement en sortant de l'autoroute on peut trouver quelque borne rapide, mais vu le petit nombre ça risque de bien être galère pour ceux qui comme moi emprunte régulièrement cette autoroute 

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il y a 3 minutes, krucial a dit :

Je ne peux pas croire une seule seconde que c'est une décision politique, ça n'a aucun sens.

sauf si, théorie du complot

vw a du retard sur l'ID.3, et estime celui-ci a un an, donc apres les amendes qui risque de le couler

ionity qui augmente ses tarif pour le rendre inabordable et plus cher que le thermique

peugeot a des soucis également avec ses softs

renault est en perte de vitesse sur la zoé, si il ne se remonte pas avec la twingo, c'est mort aussi pour la fin d'année

que reste t-il aux constructeurs pour obtenir une prolongation 

 

mettre les réseaux de charge inopérant et dire: "vous voyez, c'est le réseau de charge qui n'est pas prêt, attendons encore un an de plus"

et que pensez vous qu'il va se passer?

moi je pense que les politiques vont accepter.

 

le chantage à l'emploi, alors que c'est faux puisque les constructeur ne fabriquent quasiment rien sur le sol Européen

 

l'écologie dans tout cela? rien à cirer qu'ils en ont les constructeurs!

 

 

 

 

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bon pour moi c’est assez simple

izivia actionnaire de ionity .. ou un des dirigeant izivia qui a des interet chez ionity …

et ne me sortez pas encore un qui croit a la théorie du complot

qu’on me vende pour un euros le reseau izivia .
et je le remet en marche avec des bénéfices et des prix tres correct au kwh pour tous

 
 
 
Modifié par denon

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Si chaque concession, de chaque constructeur proposant des VE avait une borne de recharge rapide en accès libre (tarif raisonnable) ça résoudrait le problème.

 

C'est ça et avec une interopérabilité qu'il faudrait imposer.

Modifié par npir

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il y a 31 minutes, Sofrak a dit :

Qu'est-ce qu'on entend par "bornes rapides" ? Parce que pour moi, une borne qui délivre (à l'heure actuelle et au vue de la taille des batteries) en dessous de 100kW n'est pas une borne rapide.

 

Voici la situation en France si on applique le filtre sur Chargemap. On est loin des 3000 points de recharge. Et encore, il y a peut être des bornes non fonctionnelles dans celles qui sont indiquées.

 

Quand on regarde une partie de l'Allemagne, on voit déjà la différence en nombre. On est très en retard en France, mais comme tout ce qui concerne la transition écologique.

 

 

Bah tu vois, si je fais un tri des bornes rapides que je peux utiliser, dans un rayon de 250km autour de chez moi (j'ai limité à cette échelle pour que les points de recharge soient tous visibles et non regroupés en nombre), j'arrive à ce résultat

sans_107.jpg

 

Franchement pas de quoi pleurer la défaillance d'izivia

Ah oui, tout le monde ne roule pas avec du VE capable de charger à plus de 100 kW et ne se cantonne pas à l'autoroute. 😉

Modifié par jch@11

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il y a 5 minutes, jch@11 a dit :

 

Bah tu vois, si je fais un tri des bornes rapides que je peux utiliser, dans un rayon de 250km autour de chez moi (j'ai limité à cette échelle pour que les points de recharge soient tous visibles et non regroupés en nombre), j'arrive à ce résultat

sans_107.jpg

 

Franchement pas de quoi pleurer la défaillance d'izivia

Ah oui, tout le monde ne roule pas avec du VE capable de charger à plus de 100 kW. 😉

Je suis d'accord, tous les véhicules ne sont pas capables de charger à plus de 100kW. Je prends par exemple des bornes IZIVIA à soit disant 50kW, je n'ai jamais réussi avec ma Kia E Niro à recharger à plus de 35kW.

 

Je dis juste que dans le monde actuel des voitures électriques avec des plus grosses batteries donc des temps de recharge plus long, il faut des bornes qui permettent de charger plus rapidement pour atteindre la puissance de recharge que peut accepter le véhicule. Et aujourd'hui, une borne qui délivre 100kW me parait être la norme. On n'est plus au temps des voitures avec 100-150km d'autonomie où une borne qui délivrait du 22kW suffisait. 

 

Je parle bien entendu pour des voyages sur autoroute, pas des petits trajets en ville et on voit qu'en France, le maillage est très faible comparé à d'autres pays.

Modifié par Sofrak

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il y a 17 minutes, gepeliste62 a dit :

sauf si, théorie du complot

vw a du retard sur l'ID.3, et estime celui-ci a un an, donc apres les amendes qui risque de le couler

ionity qui augmente ses tarif pour le rendre inabordable et plus cher que le thermique

peugeot a des soucis également avec ses softs

renault est en perte de vitesse sur la zoé, si il ne se remonte pas avec la twingo, c'est mort aussi pour la fin d'année

que reste t-il aux constructeurs pour obtenir une prolongation 

 

mettre les réseaux de charge inopérant et dire: "vous voyez, c'est le réseau de charge qui n'est pas prêt, attendons encore un an de plus"

et que pensez vous qu'il va se passer?

moi je pense que les politiques vont accepter.

 

le chantage à l'emploi, alors que c'est faux puisque les constructeur ne fabriquent quasiment rien sur le sol Européen

 

l'écologie dans tout cela? rien à cirer qu'ils en ont les constructeurs!

Et Tavares c'est un reptilien ? 🙄

 

PS : pourquoi y a-t-il souvent 4 lignes vides à la fin de vos posts ?

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Bah tu vois, si je fais un tri des bornes rapides que je peux utiliser, dans un rayon de 250km autour de chez moi (j'ai limité à cette échelle pour que les points de recharge soient tous visibles et non regroupés en nombre), j'arrive à ce résultat
sans_107.jpg
 
Franchement pas de quoi pleurer la défaillance d'izivia
Ah oui, tout le monde ne roule pas avec du VE capable de charger à plus de 100 kW et ne se cantonne pas à l'autoroute. 
Sauf qu'une grande majorité de ces bornes sont des EVTronic, qui ont une énorme probabilité de présenter le même défaut que les Izivia. Et les opérateurs de ces bornes ne vont pas s'amuser à les laisser en service, maintenant que leur dangerosité a été démontrée par un cabinet indépendant.

C'est le Coronavirus appliqué aux bornes rapides

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Chez Izivia, on s'attend peut-être à ce que les utilisateurs VE viennent les voir en disant " siouplai, remettez vos bornes en fonction, on est prêt à payer au kWh comme Ionity ... allezzzz siouplai ..."  Qu'ils se le garde leur service moisi depuis le début, on fait de toute façon de beaux jambons et ils s'en moquent bien, ils doivent bien rire de nous dans le reste de l'Europe ...

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il y a 3 minutes, TomY67 a dit :

Chez Izivia, on s'attend peut-être à ce que les utilisateurs VE viennent les voir en disant " siouplai, remettez vos bornes en fonction, on est prêt à payer au kWh comme Ionity ... allezzzz siouplai ..."  Qu'ils se le garde leur service moisi depuis le début, on fait de toute façon de beaux jambons et ils s'en moquent bien, ils doivent bien rire de nous dans le reste de l'Europe ...

Ça fera juste un sujet de plus sur lequel les autres pourront rigoler 😄

 

Cependant, je suis prêt à payer plus au kWh qu'au temps passé pour mettre tout le monde sur un même pied d'égalité. Tu payes ce que tu consommes, comme dans une station service. Après, il faut que le prix soit justifié par rapport à la puissance de la borne et/ou son accessibilité.

Modifié par Sofrak

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il y a 7 minutes, krucial a dit :

Ca me fait marrer les "Moi j'utilise pas izivia donc ça va". Bah si ça va pour vous alors tout est ok, ouf.

Ce n'est pas une question de nombrilisme mais juste relativiser que la défaillance navrante d'un réseau, ce n'est pas la fin du monde non plus. Même si c'est pénalisant pour certains qui ont prévu un prochain voyage en s'appuyant sur ce réseau, il faut être lucide.

 

Un peu comme quand a été annoncé l'augmentation d'ionity. C'est chiant mais ça ne va pas remettre en question le développement de la mobilité électrique.

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il y a 3 minutes, jch@11 a dit :

Ce n'est pas une question de nombrilisme mais juste relativiser que la défaillance navrante d'un réseau, ce n'est pas la fin du monde non plus. Même si c'est pénalisant pour certains qui ont prévu un prochain voyage en s'appuyant sur ce réseau, il faut être lucide.

 

Un peu comme quand a été annoncé l'augmentation d'ionity. C'est chiant mais ça ne va pas remettre en question le développement de la mobilité électrique.

Comme dit plus haut, si tous les opérateurs ferment les evtronic on est dans la merde mon gars.

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En prenant un peu de recul, il y a plusieurs choses que je comprends pas :

  1. Si les bornes EVtronic sont défaillantes, pourquoi laisser les autres ouvertes ? Y-a-t-il danger ?
  2. Si les bornes EVtronic sont défaillantes, alors EVtronic doit les réparer (vice de fabrication). Pourquoi annoncer la fermeture pure et simple des bornes sans même passer par cette étape de réparation ?
  3. Que dit evtronic depuis le début sur ce sujet ?
  4. C'est une formidable opportunité pour PSA/FCA/Renault de reprendre ce réseau, foutre des bornes neuves et faire un ionity Francais. Si une borne coute 100 000€, 100 000 x 189 bornes = 18 900 000 €. C'est une crotte de nez pour tous ces géants (je rappelle que PSA va probablement payer plus d'1Md€ d'amende en 2020 pour le CO2).
  5. Quand chargemap va se decider à lister les bornes par marque ? parce que ca serait interessant de voir combien d'evtronic sont sur le marché actuellement
  6. Tesla ne pourrait-il pas ouvrir temporairement une borne par station de recharge aux autres marques ? Même chère ? Quelle formidable publicité pour eux de montrer que ce sont eux les meilleurs ... Stratégiquement, tu dis "Ok, on ouvre les bornes 1 an", les gens y goutent, et leurs prochaines voitures seront des Tesla ...

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il y a 43 minutes, gepeliste62 a dit :

sauf si, théorie du complot

(...)

mettre les réseaux de charge inopérant et dire: "vous voyez, c'est le réseau de charge qui n'est pas prêt, attendons encore un an de plus"

et que pensez vous qu'il va se passer?

moi je pense que les politiques vont accepter.

(...)

l'écologie dans tout cela? rien à cirer qu'ils en ont les constructeurs!

 

 

 

 

Oui, @gepeliste62

Vu la montant énorme des amendes annoncées,  je m'étais fait la même réflexion...

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Email envoyé à :

[email protected]

[email protected]

 

"

Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur d’un véhicule 100% électrique et je possède une carte IZIVIA afin de pouvoir recharger ma voiture dans le réseau Français lors de mes longs déplacements. Il n’est nul besoin de vous rappeler que le nombre de points de recharges, leurs efficacités ainsi que leurs disponibilités sont extrêmement importants pour faciliter notre choix de nous déplacer en voiture électrique.

Nous venons de recevoir un courriel de la part de IZIVIA stipulant leur volonté «  d’arrêter définitivement 189 bornes de ce réseau en raison de problèmes de sécurité. » portant ainsi le nombre de bornes à un total de 40 à 50 bornes sur la totalité du territoire Français.

Cette communication met en avant la décision légitime de positionner la sécurité des utilisateurs au premier plan. Je suis déçu et choqué qu’une entreprise tel qu’Izivia ( Filiale d’EDF ) n’ait pas eu les compétences suffisantes pour choisir le matériel convenable lors de sa mise en place afin d’éviter de mettre les utilisateurs électriques dans une situation non sécuritaire et mal aisée.

EDF, société créé en 1946, n’a donc pas réussit à créer un réseau de recharge fiable et conséquent afin d’encourager la transition vers l’automobile électrique . Tesla créé en 2003, une société privée a bien réussit cet objectif !

Les engagements et discours étatiques quant à la mobilité électrique devrait transparaitre dans une société détenu à 80% par l’état. Le constat est malheureusement pitoyable.

Par ce courriel, un utilisateur de véhicule électrique vous demande de prendre en considération son indignation concernant l’évolution du réseau de recharge IZIVIA et vous demande des actions concrètes et fortes quant au déploiement des bornes de recharge électrique en France.

En achetant une voiture électrique, j’ai agi à mon niveau. Je vous demande d’en faire autant à votre niveau.

En vous souhaitant bonne réception,

"

Modifié par Will16

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