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L'enfer IZIVIA continue et ne s'arrête plus !

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Le 28/08/2019 à 15:58, zadene a dit :

Je n'ai pas dit que je ne te croyais pas.

J'ai dit (ou voulu dire) que la justification de la faible puissance de charge à cause par la présence de batteries tampon à recharger m’étonnait sur les bornes du Lot, parce qu'ils me semblait qu'elles n'avaient pas de batteries tampon (en tout cas, elles sont déclarées comme des bornes 36kW, au contraire des bornes avec tampons qui sont déclarées comme des 50kW. Ce qui ne veut pas dire que le raccordement / abonnement soit en 36kW, et donc, qu'elles soient capables in situ de délivrer 36kW).

 

Par ailleurs, ce fonctionnement m’étonne. Je ne comprens pas la logique d'avoir des batteries tampons pour les recharger en même temps que la batterie de la voiture. C'est contraire à la finalité d'un tampon.

L'intérêt de la batterie tampon est de permettre de ne souscrire qu'un tarif bleu 36 kVA, donc infrastructure réduite et coût d'abonnement faible, au lieu d'un tarif jaune, tout en proposant THEORIQUEMENT un 50 kW, tant que la batterie a encore de la réserve, sauf que quand elle est vide...

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Pour revenir sur le titre du sujet : L'enfer IZIVIA continue...

je suis revenu de l'est Lyonnais en passant par l'Aire du Poulet de Bresse, puis Aire de Dijon-Brognon Est (90 km/h pour y aller), puis Aire de Chateauvillain-Orges, puis Aire de Troyes-Le Plessis, puis Aire de Sommesous : toutes des bornes IZIVIA, qui ont fonctionné correctement en CCS.

J'ai mis à jour systématiquement CHARGEMAP, car c'est tout l'intêret de l'application, connaitre le bon fonctionnement (ou pas...) des bornes.

Ayant vu que la borne E.LECLERC (Corri-Door) de Reims-Champfleury ne fonctionnait pas correctement (commentaires des utilisateurs, confirmés par l'appli IZIVIA)image.thumb.png.72a186c13eb5a1850a08ffea7c4e5669.pngimage.png.deac62d83e3b8fcb64124be3aae1ec5c.png

alors que l'appli ChargeMap donne tout fonctionnel, je me suis dirigé vers l'Aire de Reims Champagne Nord (non IZIVIA), et là, prix forfaitaire...7€50... donc je suis resté longtemps, très longtemps... trop longtemps... (ça devait délivrer 1 ou 2 kW :( )

image.png.640bb4474b5f69b92b9f0898431ee93a.png

 

Tout ça pour dire que globalement, sur mon trajet Aller-Retour, 80% de bornes IZIVIA (5 sur 6)... j'ai appelé 1 fois la hotline pour un redémarrage, et tout s'est très bien passé (je serrais les fesses à chaque fois...). Bon, systématiquement, je mets les connecteurs CHADEMO et T2 sur le dessus de la borne, pour faciliter la ventilation (si je tenais l'ingénieur qui a bouché l'aération en mettant les supports ?). Bien entendu, je les remets à leur place une fois la charge fini (ça coûte rien et je ne suis pas un sauvage...)

 

Petit PS : les bornes sont annoncées en 50kW en CHADEMO, mais bien en 43kW en CCS (c'est pas 400V, c'est 390, c'est pas 120A, c'est 110 : infos remontées par EvNotify pendant la charge)

image.png.e9a3fd82cc28f9294697b9fcbc43ab7e.png

 

2ème P.S : allez voir sur ChargeMap la borne de l'Aire du Jura... ?

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Il y a 5 heures, Juin26 a dit :

Pour revenir sur le titre du sujet : L'enfer IZIVIA continue...

je suis revenu de l'est Lyonnais en passant par l'Aire du Poulet de Bresse, puis Aire de Dijon-Brognon Est (90 km/h pour y aller), puis Aire de Chateauvillain-Orges, puis Aire de Troyes-Le Plessis, puis Aire de Sommesous : toutes des bornes IZIVIA, qui ont fonctionné correctement en CCS.

J'ai mis à jour systématiquement CHARGEMAP, car c'est tout l'intêret de l'application, connaitre le bon fonctionnement (ou pas...) des bornes.

Ayant vu que la borne E.LECLERC (Corri-Door) de Reims-Champfleury ne fonctionnait pas correctement (commentaires des utilisateurs, confirmés par l'appli IZIVIA)image.thumb.png.72a186c13eb5a1850a08ffea7c4e5669.pngimage.png.deac62d83e3b8fcb64124be3aae1ec5c.png

alors que l'appli ChargeMap donne tout fonctionnel, je me suis dirigé vers l'Aire de Reims Champagne Nord (non IZIVIA), et là, prix forfaitaire...7€50... donc je suis resté longtemps, très longtemps... trop longtemps... (ça devait délivrer 1 ou 2 kW :( )

image.png.640bb4474b5f69b92b9f0898431ee93a.png

 

Tout ça pour dire que globalement, sur mon trajet Aller-Retour, 80% de bornes IZIVIA (5 sur 6)... j'ai appelé 1 fois la hotline pour un redémarrage, et tout s'est très bien passé (je serrais les fesses à chaque fois...). Bon, systématiquement, je mets les connecteurs CHADEMO et T2 sur le dessus de la borne, pour faciliter la ventilation (si je tenais l'ingénieur qui a bouché l'aération en mettant les supports ?). Bien entendu, je les remets à leur place une fois la charge fini (ça coûte rien et je ne suis pas un sauvage...)

 

Petit PS : les bornes sont annoncées en 50kW en CHADEMO, mais bien en 43kW en CCS (c'est pas 400V, c'est 390, c'est pas 120A, c'est 110 : infos remontées par EvNotify pendant la charge)

image.png.e9a3fd82cc28f9294697b9fcbc43ab7e.png

 

2ème P.S : allez voir sur ChargeMap la borne de l'Aire du Jura... ?

L'aire du poulet de bresse est souvent marque HS alors qu'elle marche très souvent, je l'ai utilisé 2 fois en 2 jours aucun problème mi-août (check in chargemap), alors qu'elle était annonce hors service meme CCS depuis 15 jours. (avantage elle est accessible dans les deux sens)

L'aire du Jura c'est une honte, une T3 qui sert de cendrier, la "borne" est à moitié brûlée... (Ionity est en construction heureusement)

 

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il y a 39 minutes, VEhicule a dit :

L'aire du Jura c'est une honte, une T3 qui sert de cendrier, la "borne" est à moitié brûlée... (Ionity est en construction heureusement)

c'est en voyant les panneaux d'autoroute indiquant "borne de charge" que je suis allé voir sur l'aire... dommage que les Ionity n'avancent pas plus vite (au mois d'aout, les travaux... ben y'en a pas !!!)

 

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Il y a 16 heures, Juin26 a dit :

Ayant vu que la borne E.LECLERC (Corri-Door) de Reims-Champfleury ne fonctionnait pas correctement (commentaires des utilisateurs, confirmés par l'appli IZIVIA)

Samedi matin la borne du Leclerc Reims-Champfleury chargeait bien une Leaf lorsque j'y suis passé. Occasion d'un grand moment de solitude: je ne savais pas exactement où était la borne, donc je met ma voiture au lavage pour me rendre compte que la borne est sur le parking du centre auto à quelques mètres (entre la zone de lavage et le centre auto) et je vois une Leaf se garer puis se mettre à charger pendant mon lavage... Je n'étais pas seul à espérer de cette borne Corridoor  car un e-Niro gris anthracite est passé quelques minutes plus tard près de la borne.

J'ai aussi testé pour voir si je pouvais charger en parallèle à l'aide d'un second connecteur, mais la borne a refusé de me donner des électrons, que ce soir en Combo ou en simple T2 alors qu'elle délivrait bien en Chademo.

Sinon la station service (on s'en moque), la station de lavage (on s'en moque moins) et la borne de recharge (on ne s'en moque plus du tout) sont accessibles en dehors des heures d'ouverture. J'ai déjà lavé en dehors des heures.

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Il y a 22 heures, Bof a dit :

L'intérêt de la batterie tampon est de permettre de ne souscrire qu'un tarif bleu 36 kVA, donc infrastructure réduite et coût d'abonnement faible, au lieu d'un tarif jaune, tout en proposant THEORIQUEMENT un 50 kW, tant que la batterie a encore de la réserve, sauf que quand elle est vide...

Ça, j'ai bien compris la limite à l'abonnement..

Mais certains ici expliquent que la batterie tampon se recharge en même temps que la voiture. Donc, les 36kW ne passeraient pas intégralement dans la voiture, et ça reste une charge en 36 kW.

Pour moi, l’intérêt d'un tampon est de démérarre en 50kW tant qu'il y a du jus dans le tampon, puis passage en 36kW, puis rechcage de la batterie tampon quand la voiture est débranchée (ou éventuellement quand elle ne tire plus les 36kW). Ce qui ne serait pas une trop mauvaise idée, si c'était annoncé clairement (pas de 50kW pendant TOUTE la recharge).

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il y a 45 minutes, zadene a dit :

Ça, j'ai bien compris la limite à l'abonnement..

Mais certains ici expliquent que la batterie tampon se recharge en même temps que la voiture. Donc, les 36kW ne passeraient pas intégralement dans la voiture, et ça reste une charge en 36 kW.

Pour moi, l’intérêt d'un tampon est de démérarre en 50kW tant qu'il y a du jus dans le tampon, puis passage en 36kW, puis rechcage de la batterie tampon quand la voiture est débranchée (ou éventuellement quand elle ne tire plus les 36kW). Ce qui ne serait pas une trop mauvaise idée, si c'était annoncé clairement (pas de 50kW pendant TOUTE la recharge).

voila. Cela manque de transparence dans la communication (c'est surement voulu, car sacrement moins vendeur!), et peut-etre de logique dans le fonctionnement,....

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Oui ba tout ça ce n'est pas encouragent. Sur les bornes c'est marqué 50 Kw, mais ce n'est pas le cas dans la réalité. Et avec toutes les explications que vous donnez sur le site cela devient bien compliqué pour l'utilisateur lambda Et pas encouragent du tout pour un futur utilisateur. Et là on comprend mieux pourquoi l’essor de la voiture électrique est si faible!!!

Ceci dit, je viens de faire Évreux Normandie.... Argeles/sur Mer!! Avec mon E-NIRO. Donc il reste un peu d'espoir avec des bornes qui fonctionne et délivre des Kws pour ce qu'elles sont prévues.

Il paraît qu'avec ionity le problème est résolu, alors vivement le déploiement massif de ces dernières.

AMHA  Michel

Modifié par roops27
déçu par IZIVIA

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Il y a 21 heures, zadene a dit :

Non, puisque leur raccordement est bien en 50kW.

Cela reste à vérifier, car des doutes persistent à la vue des puissances obtenues..surtout si le fait d'avoir 50 KVA au lieu de 36 KVA imposait (surcoût) la création d'un poste ou d'un renforcement de réseau ...

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Je confirme que après les interventions en août des bornes corri-door que marchaient a 120A maintenant marchent à 110A...aire de cheval blanc sur la A6, je l'ai utilisée avant, pendant (en panne après 3 minutes de charge) et après... 

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Mort annoncé car aucune ambition, il sont encore bien en retard sur la vitesse de charge, aucun plan d'ampleur pour remettre les bornes en marche, pas de changement des bornes donc elles seront toujours aussi déficientes et s'il trouvent normal qu'elle tombe en panne car on les utilise trop avec le peu d'utilisation actuel, il est inenvisageable qu'elles fonctionnent correctement quand il y aura du monde en électrique.

Le discours de mettre plus de moyen, c'est le même que quand ils ont planté les bornes au début de l'été et résultat, combien de bornes réparée en 3 mois ?

Et puis surtout on ne peut plus avoir confiance en leur discours vu le passé donc le seul juge, c'est les faits. J'y ai légèrement cru au début de l'été quand ils ont dit faire tous pour réparer rapidement, mais maintenant, je regarde les faits et j'en tire les leçons. S'ils veulent qu'on les croit, qu'ils agissent plutôt que parler mais pour moi, mon opinion est faite et il en faudra des bornes fonctionnelles pour que ça change ...

L'arrivé des ionity, fastned et autre devrait montrer la voie (mais la aussi, je me fourvoie peut-être car je doute que Ionity tienne ses engagements sur le nombre de station dans les temps impartis ... )

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Le 02/09/2019 à 10:29, zadene a dit :

Ça, j'ai bien compris la limite à l'abonnement..

Mais certains ici expliquent que la batterie tampon se recharge en même temps que la voiture. Donc, les 36kW ne passeraient pas intégralement dans la voiture, et ça reste une charge en 36 kW.

Pour moi, l’intérêt d'un tampon est de démérarre en 50kW tant qu'il y a du jus dans le tampon, puis passage en 36kW, puis rechcage de la batterie tampon quand la voiture est débranchée (ou éventuellement quand elle ne tire plus les 36kW). Ce qui ne serait pas une trop mauvaise idée, si c'était annoncé clairement (pas de 50kW pendant TOUTE la recharge).

c'est peut être paramétrable : attendre la fin de session de charge pour recharger les batteries internes.

Et communiquer su 45 à 50 en pic sur 5mn puis 36 kW réseau (nfin selon aussi les autres paramètres d'une charge)

Ce serait plus acceptable,                                        

...avec une borne 100 kW et une AC3-22 à côté en+ maintenant...1 petite station quoi

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

c'est peut être paramétrable : attendre la fin de session de charge pour recharger les batteries internes.

...

C'est ce qui me semble évident, sinon ça n'a AUCUN intérêt.

Mais comme certains évoquent un fonctionnement différent et aberrant, et que l'argent gaspillé à outrance dans les bornes Zoe démontre que certains investisseurs en sont capables, pourquoi pas.

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il y a 22 minutes, zadene a dit :

C'est ce qui me semble évident, sinon ça n'a AUCUN intérêt.

Mais comme certains évoquent un fonctionnement différent et aberrant, et que l'argent gaspillé à outrance dans les bornes Zoe démontre que certains investisseurs en sont capables, pourquoi pas.

Les investisseurs n'ont peut être pas compris, c'est assez technique...Et le fabricant l'a t-il prévu, est-ce possible ?...

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Ca n'a rien de technique ni d'infaisable de temporiser la recharge de la batterie tampon après la charge voiture.

Ce que fait, par exemple, n'importe quelle WB domestique à délestage.

 

Il parait qu'on est allé sur la Lune il y a 50ans! Quand je vois les bêtises actuelles ET que certains les trouvent normales, j'ai un doute!

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Bonjour Jaques et bonjour à tous,
J'ai eu l'impression de revivre mon histoire en lisant la tienne...
j'ai eu plein plein de galère avec ces bornes Izivia lors de mon trajet Paris vers le sud ouest et le retour fût encore pire.
Assistance client contactée et des heures perdues a relancer les bornes a distance. L'assistance impuissante te renvoie sur une autre borne a quelques kms et lorsque tu y arrives, même mésaventure, elle ne fonctionne pas et là on recommence, re-assistance, relance de la borne et toujours rien…. [...]
Et dire que c'est EDF qui est derriere ce service….
Excellente journée.
 
Michel

Ben oui, secteur public (EDF) contre secteur privé (Ionity)...
Tu es étonné ? Tu ne devrais pas.

C'est ce qui arrive quand des employés ont la garantie de l'emploi à vie. Ils n'ont aucune contrainte extérieure pour être efficaces, compétents, motivés, sérieux, pragmatiques.

Nous sommes les meilleurs du monde.

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Il y a 7 heures, Agfa a dit :

Ben oui, secteur public (EDF) contre secteur privé (Ionity)...
Tu es étonné ? Tu ne devrais pas.
C'est ce qui arrive quand des employés ont la garantie de l'emploi à vie. Ils n'ont aucune contrainte extérieure pour être efficaces, compétents, motivés, sérieux, pragmatiques.

Ce type de fonctionnaire est aussi répandu que les fonctionnaires missionnaires du service publique qui sont prêt à tous les sacrifices pour remplir leur mission malgré le salaire indécent (vers le bas) et les critiques incessantes des bien pensants qui adorent enfoncer des portes ouvertes. De nombreux profs et instits passent plus de temps que devant leurs élèves, mais invisible, à générer l’intérêt de leurs classes et ainsi préparer les générations futures, lors d'une sortie ma mère institutrice avait dû expliquer à des parents interrogatifs que s'il n'y avait pas plus de sorties comme celle qu'ils venaient de réaliser il lui fallait l'équivalent de 5 journées de 8 heures en préparation pour que tout soit parfait pour une unique sortie, et que du coup il lui semblait difficile d'organiser plus d'une sortie par mois en plus du reste. Les infirmières et médecins du public travaillent dans des conditions parfaitement indignes d'un pays dit civilisé. Et ça ce n'est que pour ce que je connais dans mon cercle familial.

La majorité des fonctionnaires est malheureusement identique à la majorité des salariés du privé et ne désire qu'une chose: avoir la paix et finir à l'heure car rien n'est fait pour les motiver.

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Il y a 9 heures, Agfa a dit :


 


Ben oui, secteur public (EDF) contre secteur privé (Ionity)...
Tu es étonné ? Tu ne devrais pas.

C'est ce qui arrive quand des employés ont la garantie de l'emploi à vie. Ils n'ont aucune contrainte extérieure pour être efficaces, compétents, motivés, sérieux, pragmatiques.

Nous sommes les meilleurs du monde.

après ce brillant discours anti fonctionnaires , à quand le discours anti retraités :=(

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