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cw-leaf 2.0

LEAF II 2019 = LEAF II 2018 ??

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Ça me paraissait logique. J'en avait déjà parlé sur un autre fil.

 

Ça n'a pas de sens pour Nissan de développer la 60 kWh, alors que la TM3 arrivera à peu près en même temps, pour un prix similaire en entrée de gamme, et le Grand Canyon en écart de performances.

 

Je pense que Nissan va plutôt se concentrer sur le colossal marché chinois, qui vise l'électrification de son parc à marché forcée. Avec des VE très différents des européens ou américains. Marché sur lequel je suis persuadé que Nissan remportera de grands succès.

 

Ce n'est pas une critique, juste une réflexion économique.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Si l’amélioration entraîne une augmentation de prix , ils peuvent se poser la question de l’intérêt de modifier un modèle qui semble se vendre très bien et s'est toujours très bien vendu malgré que la batterie ne soit pas refroidie..ce défaut ne semble pas vraiment avoir un impact sur les ventes et peu d'acheteurs regrettent leur achat ne semblant pas trop gêner par ce problème...

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Si l’amélioration entraîne une augmentation de prix , ils peuvent se poser la question de l’intérêt de modifier un modèle qui semble se vendre très bien et s'est toujours très bien vendu malgré que la batterie ne soit pas refroidie..ce défaut ne semble pas vraiment avoir un impact sur les ventes et peu d'acheteurs regrettent leur achat ne semblant pas trop gêner par ce problème...

Je suis d'accord, les ventes de la Leaf 40 sont excellentes. L'impact du #Rapidgate est nul, alors que l'augmentation du pétrole et de l'essence pousse les acheteurs en masse vers les VE.

 

Les feux sont au vert pour Nissan.

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Pour moi cela n'est qu'une rumeur de plus, tant que la voiture n'est pas commercialisée, de nombreux changements peuvent arriver.

 

Cela ne sert à rien de spéculer.

 

Et puis, effectivement, avec quasi 7000 bornes avec notre Leaf nous avons un seul voyage de 400 km et même si la batterie a chauffé un chouia c'est pas ce qui l'a empêché de rouler.

 

D'autant que la limitation de charge et pour éviter qu'elle chauffe trop.

 

Par rapport au prix c'est une des meilleure voiture actuellement.

 

A l'époque une Ionic nous aurait coûté 30 000 et des brouettes d'euros. Seule la 2.0 était en dessous de ce montant soit 27400 €.

 

Alors, ça va.

 

et puis j'oubliais ... on l'à eu en 6 mois et pas en plus de xx mois pour la Ioniq puisque maintenant on ne sais même pas.

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Les acheteurs risquent d'être gêné après les grandes vacances, une fois qu'ils auront testé des longs trajets.

Ou pas ...

 

Je ne suis vraiment pas convaincu que l'arrivée de la TM3 peut empêcher Nissan de lancer la 60kWh.

Ce sont 2 voitures bien différentes. Et je comprendrais que certains préfèrent l'achat d'une leaf (peut-être pas sur ce forum, mais dans la vraie vie).

Coffre plus grand et ouverture en haillon. Vie à bord proche d'un VT et donc plus rassurant. Concession et garage plus nombreux, et là aussi plus rassurant. C'est une traction.

Et même si en performance et en efficacité elle ne rivalise pas, en confort elle semble n'avoir rien a lui envier d'après ce que j'ai pu lire.

Bref, je pense qu'il y a la place.

 

Et le marché chinois est déjà bien inondé par les constructeurs chinois.

En plus c'est un pays plutôt protectionniste, et peut être d'autant plus quand ça vient du Japon.

 

Les rumeurs disent aussi que Tesla va faire faillite ...

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L'ouverture en hayon il est clair que pour nous cela fait la différence ... comme le fait d'avoir le compteur devant les yeux ce qui est un minimum il me semble.

 

Quand au confort, impossible de comparer avec la TM3.

 

Par contre, par rapport à une TMS, elle s'en rapproche (même si la Leaf ne joue pas dans la même cours évidemment).

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Les acheteurs risquent d'être gêné après les grandes vacances, une fois qu'ils auront testé des longs trajets.

Ou pas ...

 

Si ce défaut ne leur pose un probleme que 2 fois dans l'année, ce n'est pas ca qui risque de les inciter a s'en separer pour acheter un autre modele...

 

C'est a comparer avec les gens qui achetent un grosse berline familiale parce ce qu'ils partent en vacances en voiture 2 fois dans l'annee et que finalement tout le reste du temps leur voiture est inadaptée a leurs besoins de tous les jours...

 

La c'est l'inverse...

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je ne suis pas sûr à 100% que le tarif de la TM3 n'évolue pas dans les mois à venir avec les engagements de Donald Trump au sujet du protectionnisme américain. L'Europe prépare sa riposte et Tesla pourrait être touché par leur conséquences et donc nous aussi par la même occasion. Donc, Nissan pourra éventuellement en profiter et saisir cette opportunité pour sortir un modèle 60 kWh à un tarif concurrentiel.

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je ne suis pas sûr à 100% que le tarif de la TM3 n'évolue pas dans les mois à venir avec les engagements de Donald Trump au sujet du protectionnisme américain. L'Europe prépare sa riposte et Tesla pourrait être touché par leur conséquences et donc nous aussi par la même occasion. Donc, Nissan pourra éventuellement en profiter et saisir cette opportunité pour sortir un modèle 60 kWh à un tarif concurrentiel.

 

 

tesla-model-3-iii/pourquoi-la-model-3-de-base-n-est-pas-encore-fabriquee-t11507.html

 

Nissan a le temps de vendre des Leaf avant que l'entrée de gamme Tesla TM3 soit commercialisée....

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Les acheteurs risquent d'être gêné après les grandes vacances, une fois qu'ils auront testé des longs trajets.

Ou pas ...

 

Si ce défaut ne leur pose un probleme que 2 fois dans l'année, ce n'est pas ca qui risque de les inciter a s'en separer pour acheter un autre modele...

 

C'est a comparer avec les gens qui achetent un grosse berline familiale parce ce qu'ils partent en vacances en voiture 2 fois dans l'annee et que finalement tout le reste du temps leur voiture est inadaptée a leurs besoins de tous les jours...

 

La c'est l'inverse...

 

Oui et non.

 

Je pense que si j'avais cette leaf et que je découvrais ce problème sur le forum, je n'en changerais pas pour autant.

Je louerais et puis c'est tout.

D'ailleurs, c'est un modèle que j'aurais dû adopter aussi en VT. Compact toute l'année, et location pour la grande boucle de l'été.

 

Par contre, si tu découvres le problème sur le terrain, je ne suis pas sûr que tu réagisses de la même façon.

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Attendre un peu plus a une borne de recharge c'est la meme chose pour moi que de ne pas être certain que la borne qu'on a choisi sur son parcours soit libre quand on y arrive...

 

Hors je ne pense pas que l'information sur la disponibilité des bornes existe en temps réel...

 

Je serais surement bien plus agacé de faire un détour pour trouver une borne indiquée sur une application bien connue et de constater que cette borne n'existe plus comme ça m'est arrivé lors de lors dernier grand parcours ...

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Pas sur toutes les bornes et réseaux opérateurs cette dispo en temps réel, une minorité aujourd'hui, c'est là le problème, ainsi que le réseau faiblard : Nissan promeut notamment sa Leaf II 40 en vantant son réseau (avec Auchan Ikea) de recharge rapide, le 1er en France, aujourd’hui gratuit (jusqu'à quand ? y'a des échos qui disent que çà réfléchit à rendre payant un jour, qui sait ?), mais ouvert à tous et avec borne à 1 charge à la fois à 45 kW max en pointe (déjà pas mal). D'ici quelques mois, si bonne vente de Leaf II 40 a priori, ce réseau va être plus sollicité et vite saturé par moments...Alors qu'avec une 60 bien refroidie et du DC 100 voire 150kW et les bornes qui vont avec on pourrait espacer et fluidifier...non ?

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Nissan a quand même révélé eux mêmes qu'ils lanceraient une Leaf 60 kwh en 2019 le jour même de la présentation de la Leaf 40 ... ça voudrait dire qu'ils ont changé d'avis? ça m'étonne...

Le vendeur dont parle le gars dans sa vidéo dit peut être ça à toute le monde pour pas freiner les ventes de la Leaf 40...

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Je ne crois pas non plus à l'abandon de la version 60 kWh.

C'est une version importante, pour des futurs acheteurs, qui font souvent des parcours long.

 

Et pour moi, la Model 3 ne ferra pas d'ombre à la Leaf 60; car elles n'auront pas du tout le même tarif.

Il ne faut pas oublier que sur une Tesla, les options se payent cher (auto-pilot, notamment). Et donc, une Model 3 un peu équipée, va vite se retrouver à 50 000€ (sachant que les estimations de pris de base, sont annoncées aux alentours de 43 000€).

 

Les véritables concurrents de la Leaf 60, seront plutôt les Coréens, avec leurs versions 64 kWh.

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Je pense qu'elle est quasi prête et que Nissan la sortira au moment qu'il jugera le plus opportun, pour l'instant les 40 se vendent bien, seule la Model3 aux US commence à la contrarier, les Coréennes 64 kWh sont pas sorties sauf en Corée...De toute façon Nissan avait toujours dit pas avant fin 2018, donc quasi 2019

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Nissan a quand même révélé eux mêmes qu'ils lanceraient une Leaf 60 kwh en 2019 le jour même de la présentation de la Leaf 40 ... ça voudrait dire qu'ils ont changé d'avis? ça m'étonne...

Le vendeur dont parle le gars dans sa vidéo dit peut être ça à toute le monde pour pas freiner les ventes de la Leaf 40...

En tout cas, un vendeur Nissan m'a dit avoir reçu pour consigne "d'en haut" de ne pas parler de la version 60kW, et que "en haut" prétendait également ne jamais avoir communiqué à ce sujet.

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Ils vont temporiser encore un peu jusqu'aux sorties des concurrentes de 60-64kwh. Ils ne pourront pas rester avec seulement la 40kwh, ça ferait passer leur leaf pour dépassée face à la concurrence. Je table sur 2019.

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D'une part une Leaf avec une plus grosse batterie différente sera surement proposée a un prix suffisamment plus eleve pour éviter de concurrencer la 40 et d'autre part si il faut attendre 1 an pour etre livré car les marques coréennes n'ont pas les moyens de répondre a la demande Nissan ne devrait pas trop souffrir de l’arrivée de ces nouveaux modèles

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Ils vont temporiser encore un peu jusqu'aux sorties des concurrentes de 60-64kwh. Ils ne pourront pas rester avec seulement la 40kwh, ça ferait passer leur leaf pour dépassée face à la concurrence. Je table sur 2019.

Je ne pense pas que la Leaf 40 soit ou sera dépassée, elle est sur un segment marketing différent. Il y aura toujours une clientèle pour un VE moins cher qui permet de rouler 250km. Il y aura au moins 5 000 € de différence entre le Kona 64 et la Leaf 40, et ça compte dans un budget.

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Source

Les concessions canadiennes sont en train d'envoyer des emails indiquant que la Leaf 2018 est épuisée, et que le modèle 2019 sera $800-900 plus cher.

Source

Email d'une grande concession Nissan de la région de Toronto :

“L'information que nous avons est que la Leaf 2019 aura une option pour une batterie de 60kWh.

La Leaf 2019 commencera à arriver en novembre/décembre, mais l'option 60kWh ne sera pas disponible avant février/mars de l'année prochaine.

Nous commençons à prendre les précommandes pour la Nissan Leaf 2019."

 

A en croire ces messages, le modèle 2019 serait donc plus cher et remplacerait le modèle 2018.

S'il est doté d'améliorations justifiant une augmentation du prix, il ne sera disponible dans un premier temps qu'en 40kWh.

Et une version "Long Range" sera disponible plus tard sous la forme d'une batterie de 60kWh en option.

 

En l'absence de plus d'info, on peut toujours spéculer sur le fait qu'une gestion de la température puisse être intégrée au modèle 2019 de base, ou uniquement dans l'option batterie 60kWh, ou qu'il n'y en ait toujours aucune...

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