Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 11/12/2019 à 17:45, Samsaggace a dit :

Tu me mets un gros doute. Pour moi cette liaison par câble plat était déjà branchée sur le corps du WC (avec un cache sur le connecteur, au centre du WC) et je l'ai branchée sur la plaque qui recouvre le WC et contient les LED de visualisations (petit circuit imprimé vertical avec son connecteur en bas à gauche).

 

Effectivement, le manuel du WC en parle à la page 16 :

 

image.png.a4f5715355751ca4fbb2c167263da9a9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oliviers a dit :

Effectivement, le manuel du WC en parle à la page 16

Merci d’avoir retrouvé la référence de la citation du manuel que je n’avais pas retrouvée.

Le texte est néanmoins inexact (du moins pour mon expérience) car le cable plat mentionné n’est pas connecté sur la face avant comme dit mais le connecteur est débranché. Il se trouve en attente derrière un cache blanc comme le montre la photo prise au déballage que j’ai publiée ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que @vhv a trouvé la cause de sa panne.

Comme toujours en électricité, il faut rester méthodique. Pas besoin d’espérer un relais qui claque s’il n’y a pas d’abord la LED verte allumée en haut sur la face avant (1re photo).

Si le câble blanc est correctement connecté, il faut suspecter l’arrivée du courant sur le bornier et/ou les positions du rotacteur (de 1 à 8 ) et les 2 switchs (2e photo)

 

292B8C95-8BCF-4E9F-BC22-7C6DBB8085B0.jpeg

98766DF4-2189-402F-806C-C4AAD34EEF85.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince_007 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi il se met en erreur, c'est apparue avec la charge programmée,

Je te propose une piste de recherche.

Tu parles de la différence entre le fonctionnement actuel (charge programmée) et le fonctionnement antérieur (charge différée).

Comme tu l'analyses fort justement le différence entre les deux tient aux algorithmes mis en oeuvre pour chacun :

- charge différée : je note l'heure demandée et tant que cette heure n'est pas atteinte je ne fais rien

- charge programmée : j'interroge le connecteur pour voir l'ampérage délivrable et je calcule mon heure de démarrage. Mais je dois recommencer cela à chaque fois qu'un événement extérieur apparaît au cas où on aurait changé (en douce) les paramètres externes.

Cette situation pourrait bien sûr être simplifiée (et il faut penser qu'elle le sera) mais elle existe actuellement.

Maintenant si l'on imagine que ton WC est un peu "limite" quant à sa terre, le grand nombre d'essais (et donc de tests) accroît fortement le risque de détection de panne.

Pour isoler ce phénomène potentiel, je te propose donc de limiter la charge à 16 A (sur l'écran) et de voir si cela se passe de la même façon. J'ai remarqué que le seuil à 16 A est assez critique pour un WC avec une terre "moyenne"

Tu peux aussi essayer en sens inverse un grand nombre d'arrêt/marche de mise en charge (écran ou aplli) pour voir si tu détectes la panne ce qui dédouanerait la fonction "charge programmée".

Bon courage et tiens nous au courant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La terre n'est pas moyenne du tout, c'est même le contraire, j'ai même pas 2V de différence entre terre et neutre quand la voiture charge.

 

J'ai fait aujourd'hui un grand nombre de charge aujourd'hui pour tester, au moins 50 cycles on/off, jamais une erreur ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince_007 excuse-moi si je dis des trivialités mais c’est parfois les choses les plus simples que l’on oublie quand on est dans son problème.

As-tu bien fait l’arrêt/marche au niveau du disjoncteur du WC ?

As-tu essayé un Reset ?

As-tu vérifié si le phénomène était identique à 16 A ou moins ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samsaggace a dit :

@vince_007 excuse-moi si je dis des trivialités mais c’est parfois les choses les plus simples que l’on oublie quand on est dans son problème.

As-tu bien fait l’arrêt/marche au niveau du disjoncteur du WC ?

As-tu essayé un Reset ?

As-tu vérifié si le phénomène était identique à 16 A ou moins ?

 

- Oui

- Oui pas le choix quand il est en erreur

- Oui, la valeur du courant ne change rien

 

D'ailleurs, il se met en erreur direct au déclenchement d'après les log de ma domotique, la charge n'a même pas le temps de démarrer.

 

Là j'ai essayé de repasser en démarrage programmé à 22h30 comme au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

WC installé sur un compteur triphasé de 32A (pompe à chaleur, taque induction, ...)

WC configuré pour 16A (commutateur sur position 5).

Branchement du câble à la voiture, ça charge à 7kw.

Où est le 'blème ? (je pensais que ça irait jusque 11kw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, frog a dit :

Où est le 'blème ?

une photo de ton installation et de l'écran de la voiture permettra peu etre de trouver ce qui pose soucis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frog a dit :

WC installé sur un compteur triphasé de 32A (pompe à chaleur, taque induction, ...)

Le fait que tu dises triphasé 32 A m'a fait sourciller, mais je viens de vérifier que tu es en Belgique.

Je pense qu'une explication complète de ton câblage est importante comme le dit @gepeliste62 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici déjà les photos de l'installation.

Triphasé en monobrin de section "pas du tout facile à courber" >= 6mm²

Je vous fais la partie "voiture" quand elle chargera / "asap".

Déjà, je me suis trompé, c'est un compteur 30A et pas 32A.

"erreur -200 lorsque j'essaie de joindre des  photos... :("

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frog a dit :

Triphasé en monobrin de section "pas du tout facile à courber" >= 6mm²

Si j'ai bien suivi, en Belgique tu dois être en triphasé sans neutre.

Selon le manuel WC, ton montage devrait être celui de la page 8 (dernier schéma).

Désolé mais je ne peux pas insérer l'image.

Peux-tu confirmer ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde j'espère ne pas être au mauvais endroit pour poser la question mais je souhaite me faire installer dans mon parking sous terrain syndic à l'air OK pour l'instant. Je souhaiterais savoir s'il y a des hauts savoyards sur le forum qui pourraient m'indiquer de bons électriciens pas loin d'archamps que je pourrais contacter. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Westcoast74 Pas toujours facile de trouver le bon sujet dans un forum aussi riche.

Comme le Wall Connector n'est pas approprié pour une installation en copropriété car il n'y faut pas de borne avec câble attaché, je te conseille plutôt de regarder le fil spécifique sur la "copropriété"

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropriété-10617/

C'est assez long mais cela décrit bien les étapes de cette installation spécifique.

Pour la copropriété, il te faut un installateur certifié IRVE. Tu trouveras plein de référence dans le domaine avec les sociétés qui posent des bornes type Eco-Motion ou Park'n'Plug. Il faut assurément qu'elles aient de bons installateurs locaux et tu as raison de poser la question pour la Haute-Savoie mais il faut la poser dans le sujet où tu trouveras le plus d'échos. 😉 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Samsaggace a dit :

Si j'ai bien suivi, en Belgique tu dois être en triphasé sans neutre.

Selon le manuel WC, ton montage devrait être celui de la page 8 (dernier schéma).

Désolé mais je ne peux pas insérer l'image.

Peux-tu confirmer ?

 

 

En Belgique, on est en triphasé avec neutre. Donc, installation suivant le seul schéma de la page 7. Le bleu neutre, le gris clair, le noir et le brun. Le code couleur du WC est bien "la loupiotte verte tout en haut est allumée et rien d'autre". Donc, tutti va bene.

Vais vous faire la chronologie de début de charge: (rondidju, tjrs pas moyen d'ajouter des photos)...

18:19, je branche. 1KW, 6/16A, 235V

Pendant ce temps-là, les kW montent et descendent 1 2 3 2 1 2 3 2 1.  Les ampères aussi...  7 8 6, 7 8 6, 7 8 9 6, 7 8 9 6, 7 8 9 10 6,

18:23, 5kW, 11/16A, 236V

18:25, notification "Charge réduite, débranchez puis réessayez".  J'ai laissé courir...

18:25, 7kW, 16/16A 239v.

Et ainsi, stable à 7kW, sans aucune variations, jusqu'à atteindre ma limite des 90% de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frog a dit :

En Belgique, on est en triphasé avec neutre.

Pas avec tous les fournisseurs à ce que j’ai compris de précédentes discussions.

Néanmoins, il y a peut-être un déséquilibre sur ton triphasé. Es-tu sûr de pouvoir tirer 16 A sur les trois phases ? Que dit ton compteur sur chaque phase quand tu charges ainsi ? Il doit y avoir une phase sans ampérage. Recherche de quelle phase il s’agit et regarde ce qui consomme dessus et/ou vérifie le branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà... Je prends note des remarques et en parle avec mon beauf' (qui a installé la chose avec l'aide de mes petites mains / on a pesté plus d'une fois) demain dans l'après-midi.  Je reviens vers vous.   D'ores et déjà de très bonnes fêtes à tout le forum.
Des bises,
Moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frog a dit :

Houlà... Je prends note des remarques et en parle avec mon beauf' (qui a installé la chose avec l'aide de mes petites mains / on a pesté plus d'une fois) demain dans l'après-midi.  Je reviens vers vous.   D'ores et déjà de très bonnes fêtes à tout le forum.
Des bises,
Moi

Facile à vérifier.... 3 fils (plus terre, fil jaune), tension 230V entre chaque paire de fils = triphasé sans neutre

4 fils (plus terre, fil jaune), tension 400V entre paires et 230 entre neutre et chacun des autres fils = triphasé avec neutre

 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne.  Le seul "souci" est que le chargeur monte (très) lentement à 11kW.

Lors de mes premiers essais, la batterie était chargée à 84 ou 86% (sur 90% max) et le chargeur ne semblait pas monter à 11kW.

Mes dernières recharges, la batterie était basse, genre 10 et 20%, et là le chargeur monte bien à 11kW.

Si cela tombe, il était bien monté à 11kW lors des premiers essais mais pas quand je regardais / au début de la session de charge.

BREF. Fausse alerte. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 11:06, orionx31 a dit :

Bonjour, je cherche a ajouter le WC en 7,5m dans mon panier et ça me dit :

 

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Ça veut dire qu'il est en rupture ?

Je suis dans le même cas que toi... as tu trouvé une solution... pour le moment je me branche sur prise domestique... mais j’aimerais bien à terme avoir un WC... 

Avez-vous le même problème ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Xav1981 a dit :

j’aimerais bien à terme avoir un WC... 

Avez-vous le même problème ?

Aucun problème en ce qui me concerne. Je viens d'essayer à nouveau et j'ai maintenant 2 WC dans le panier ! Désolé mais je peux pas les commander pour vous ! 

Je re-décris la procédure que je suis :

  1. Je me connecte sur mon compte Tesla où je vois apparaître ma Champion (pas de nouveaux filleuls, snif!)
  2. Je vais sur "recharger" puis "recharger où vous stationnez" puis "installation de recharge à domicile"puis "home charging installation"
  3. Dans la page il y a 1. Acheter un connecteur mural Tesla
    Vous pouvez acheter des connecteurs muraux Tesla dans la boutique en ligne Tesla.
  4. Clic sur "boutique en ligne"
  5. Dans le "shop" clic sur "recharger" et je mets le connecteur mural dans mon panier ...

image.png.0b59e5e062714e8f8ae35497cca54d72.png

 

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.