Aller au contenu
Shazam!

Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z

Message ajouté par Pahtath,

Il est du ressort de chaque lecteur de vérifier si les solutions de recharge proposées par les utilisateurs sur le forum sont autorisées dans le pays où il réside. Le forum Automobile Propre ne saurait être tenu responsable d’une installation non conforme à la réglementation en vigueur dans le pays où elle est utilisée.

Messages recommandés

Le 09/01/2022 à 11:45, Solardream a dit :

Du coup ya aucun intérêt par a la prise domestique...

Par rapport à une prise renforcée.

 

L’usage d’une prise domestique standard impose de limiter la charge à 8 Ampères pour rappel.


(Tu peux faire une recherche avec les termes « prise fondue » , « prise brulée » etc dans le forum pour avoir quelques exemples des conséquences de l’usage prolongé d’une prise standard à 16 Ampères ;-) )

 

Pour répondre au fond de ta question Il existe un adaptateur P17 32 ampères pour l’UMC, toujours aussi interdit en habitation.

 

Outre les normes et la conformité à ces dernières, je te conseille en outre - d’un strict point de vue sécurité - d’être sûr de toi et de ton installation avant de faire ça : tirer 32a sur une ligne sur de longues période n’est pas trivial : ton installation doit être au carré (ligne dédiée, section suffisantes, protections adaptées etc).

 

Dernier point : nous sommes ici sur le topic du Tesla Wall Connector, je pense que nous sommes ici un peu HS à parler de l’UMC…

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 11:43, Solardream a dit :

D ailleurs il est ou le danger quand cette prise est posée en extérieur sur un muret ? 

Ce sujet a été développé très longuement tant dans le topic dédié à la réglementation encadrant la recharge que dans celui dédié à la recharge de la Model 3 :

 

 

 

Je ne développe pas ici pour ne pas entrainer de HS, mais je t’invite fortement à lire ces topics, car c’est justement en extérieur que ces prises sont les plus dangereuses … O_o
 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 12:59, Solardream a dit :

Concernant la wall box😇

Je vais faire mon tatillon (pour ne pas changer ;) ) : "concernant la borne de recharge" ou, "concernant le Tesla Wall Connector"

 

En effet, "Wallbox" est une marque espagnole, un constructeur de bornes de recharge (marque assez populaire par ailleurs, y compris sur ce forum).

 

Parler de "wallbox" ne permet pas de savoir si l'on parle d'une borne de recharge de la marque Wallbox ou d'une borne de recharge de manière générale :P

 

Bref, utiliser le terme générique "borne de recharge" ou désigner directement la marque et le modèle (ici Tesla Wall Connector) permet d'éviter les confusions ;)

 

C'était ma minute Maître Capello :P

maitre_capello.jpg.02b4bcc7a1715bdb2d81e3db2772a137.jpg

 

 

 

Le 09/01/2022 à 12:59, Solardream a dit :

peut-on remplacer uniquement le câble entre la wall box le Tesla Wall Connector et la voiture

Non.

 

C'est l'un des défauts des bornes de recharge à câble attaché (qui sont par ailleurs - et pour rappel - interdites en France à domicile ;))

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 14:03, Ben_TM3 a dit :

qui sont par ailleurs - et pour rappel - interdites en France à domicile

??? Tu es en train de dire que le chargeur mural que tesla nous vend en france est interdit a domicile.

T es sur de ne pas confondre ? C'est spécifiquement vendu pour ça.

Screenshot_20220109-184729.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:48, Solardream a dit :

??? Tu es en train de dire que le chargeur mural que tesla nous vend en france est interdit a domicile.

Je t'invite à lire ce topic-même dans lequel nous nous trouvons : ce sujet y a été amplement détaillé :P

 

Ainsi que dans le topic dédié à la réglementation d'ailleurs (déjà évoqué par ailleurs) ;)

 

Il y a plusieurs centaines de pages sur le forum autour de ce sujet, qui déchaine les passions, je me permet donc de ne pas toutes les reprendre ici ;)

 

EDIT :

 

(TL;DR : en France, en habitation, tout point de recharge supérieur à 3,7kW DOIT être doté d'une prise T2S , ce qui exclu de facto les bornes à câble attaché. Par contre en milieu pro, ERP, parkings publics etc, les normes sont différentes)

 

Si tu ne dois lire qu'un seul sujet, focalise-toi sur celui dédié à la réglementation encadrant la recharge des VE à domicile en France :

 

 

Tu y verras beaucoup plus clair après cette lecture :)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:50, Ben_TM3 a dit :

TL;DR : en France, en habitation, tout point de recharge supérieur à 3,7kW DOIT être doté d'une prise T2S , ce qui exclu de facto les bornes à câble attaché

Et personne ne dit rien a Tesla : c est clairement vendu pour appartement et domicile.

Comment cette situation pourrait s expliquer ?

Screenshot_20220109-185018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:54, Solardream a dit :

Et personne ne dit rien a Tesla : c est clairement vendu pour appartement et domicile.

Comment cette situation pourrait s expliquer ?

(...)

Il a le droit de vendre, on a le droit d'acheter. Seulement en habitation, on ne peut rien en faire.

Il indique dans le manuel que c'est à chacun de vérifier d'être aux normes. (Tesla a rajouté des pages spécifiques à la France, en fin de manuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 18:56, Ben_TM3 a dit :

De nouveau : il y a plusieurs centaines de pages à ce sujet sur le forum ;)

Pas envie ni le temps de lire des centaines de pages pour une norme a la con : qui va débrancher son cable tous les jours de son connecteur mural conforme NF ?

 

J aurai même préféré ne pas le savoir. Ras le bol de la dictature de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 19:10, Solardream a dit :

son cable tous les jours de son connecteur mural conforme NF ?

Moi, comme de nombreux autres électromobilistes :P

 

Je ne comprends vraiment pas cette réaction. Cela me prend 5 secondes en plus chaque jour pour débrancher la prise T2 sur la borne en plus de celle de la voiture. Le câble étant enroulé autour de la borne, je n'ai qu'à lâcher la prise T2 après l'avoir débranché. Temps total versus une borne à câble attaché : 10 secondes.

 

Avec un Wall Connector à câble attaché, après avoir débranché la T2 du véhicule, tu retournes bien au Wall Connector pour déposer la prise dans son logement, non ? Avec une borne à câble non attaché, c'est idem : tu retourne à la borne, mais tu débranches la prise au lieu de la ranger.

 

Ça ne change vraiment rien au quotidien, je ne comprends pas trop cette réaction du coup ?

 

Le 09/01/2022 à 19:10, Solardream a dit :

Pas envie ni le temps de lire des centaines de pages pour une norme a la con

C'est dommage, car de fait, tu ne la comprends pas, et estime du coup que c'est "une norme à la con" . 🙄

 

Le fait de connaitre la réglementation permet de la comprendre, et ensuite éventuellement de la juger. Mais juger sans connaitre me parait un peu précipité, non ? :)

 

PS : et de toute façon, s'agissant de réglementation, il est bien entendu possible de juger et d'avoir un avis personnel ; mais ce dernier n'entre pas en ligne de compte => la réglementation est la réglementation et s'applique, indépendamment de nos avis à son propos ! ;)

 

Pour clarifier, j'ai également mon avis à propos de certains points de la réglementation - avis qui n'est pas un mystère pour tous ceux lisant le topic dédié à la réglementation et ayant lu mes publications - et qui est loin d'être positif ;)

 

Le 09/01/2022 à 19:10, Solardream a dit :

J aurai même préféré ne pas le savoir

Et avoir une surprise :

 

  • en cas de sinistre (assurance pouvant refuser la prise en charge , car installation non conforme; à plus forte raison si installée par toi-même alors que la loi oblige à une installation par un pro, avec certification IRVE)

 

  • en cas de vente de ton habitation (diagnostic électrique obligatoire, qui pointera une non-conformité aux acheteurs)

 

Au moins, tu es au courant maintenant (sans mauvais jeu de mot ;) )

 

Chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il est prêt à en assumer les conséquences. Or pour faire un choix éclairé, il faut disposer de tous les éléments d'information ;)

 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 19:16, Ben_TM3 a dit :

Or pour faire un choix éclairé, il faut disposer de tous les éléments d'information ;)

Du coup je précise qu il faudrait une clause d exclusion dans le contrat d assurance habitation sur les ouvrages non conformes pour que l assurance ne marche pas. Et vu le nombre de non-conformités dans une maison, ca deviendrait ingérable.

 

En général, dans le bâtiment les désordres proviennent de non-conformités et heureusement les assurances fonctionnent quand même.

 

De plus , vue la hauteur (contrairement aux prises au niveau des plinthes) la prise n est pas au ras du sol pour qu un jeune enfant introduise un jouet dedans.

 

En dehors de ce risque et sous réserve d une condition d exclusion pour les ouvrages non conforme (jamais vu) il faut un lien de causalité entre la non-conformité et l accident pour que l assureur puisse botter en touche (ce qu'il peut tenter en phase amiable, car devant une juridiction ca ne tiendrait pas).

 

Donc voila beaucoup d avertissement sur les dernières pages pour un risque relativement faible pour ce type d usage.

 

L installation est non conforme mais il n y a pas de sanction, et probablement pas d accident. C est certainement pour ca que Tesla ne s en inquiète pas plus que ça.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 20:47, Solardream a dit :

Du coup je précise qu il faudrait une clause d exclusion dans le contrat d assurance

Je ne relance pas le sujet pour ne pas faire de HS ni de répétition, car ce point - ainsi que d’autres - a déjà été longuement traité dans le topic dédié à la réglementation française encadrant la recharge à domicile ;) 

 

Je t’encourage donc de nouveau vivement à le lire lorsque tu auras un peu de temps devant toi (ce qui est loin d’être évident j’en conviens volontiers ;-) ); et t’y retrouverai avec plaisir pour prolonger cet échange, au jour de ce que tu auras lu dans ledit topic :) 👍

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:15, Solardream a dit :

D accord, mais il faut arrêter d écrire ici que c est interdit.

C'est juste non conforme 😉

Ce qui ne respecte pas les normes légales est non autorisé, c'est interdit, c'est la définition même du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:15, Solardream a dit :

D accord, mais il faut arrêter d écrire ici que c est interdit.

C'est juste non conforme 😉

 

Sauf que la norme dont il est ici question est bien d’application obligatoire (il y en a peu en proportion, mais la NF-C15-100 fait partie du lot) ; et qu’outre la norme, un décret (le désormais célèbre décret 2017-26 de janvier 2017) enfonce le clou en 1/ imposant la conformité à la nf-c15-100 des points de charge domestiques et 2/ listant de manière exhaustive les formats de prise autorisé, et excluant les autres .

 

Une borne de recharge en T2 sans obturateur (cad toutes les bornes à câble attaché) à domicile est donc bien en France et en l’état actuel des choses non-conforme ET interdite (combo …). *

 

Mais cessons là le HS et reprenons dans le topic approprié ;-) :) 

* ce qui n’empêche pas nombre d’usagers de passer outre, sciemment ou non, nous sommes d’accord ;) 

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:15, Solardream a dit :

D accord, mais il faut arrêter d écrire ici que c est interdit.

C'est juste non conforme 😉

 

Merci pour ta bonne réponse.

Pour que cela soir dangereux il faut une tension avant de brancher ou quand on débranche .

C'est impossible car:

-pour démarrer la charge la voiture envoie un signal "Envois la puissance c'est branché et verrouillé"

-pour arrêter la charge la voiture envoie un signal "Arrêter la charge" ou l’appui sur le bouton déverrouiller entraine un comportement identique.

 

Quand une mise a jour logicielle des model 3 rendra bidirectionnel avec fourniture de courant sur le réseau la norme changera forcément car EDF sera enchanté par cette fonction pendant les pointes de demande de courant fera tout pour rendre le wallconnector autorisé par la norme.

 

A  savoir également les normes servent aussi a empêcher la concurrence étrangère.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 22:01, utrillo a dit :

Merci pour ta bonne réponse.

(...)

Non, en l’occurrence c'est faux, c'est bien interdit en France en habitation.

Peu importe que l'on soit d'accord ou non avec les raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Petite question, j'envisage l'installation du wall connector dans mon garage en triphasé 11kw et j'ai déjà le disjoncteur et l'inter qui vont bien.

Par contre j'ai un problème de wifi, mon garage et trop loin de ma maison pour que mon wifi fonctionne entre les 2. Pour la configuration je peux faire un partage, par contre pour l'utilisation quotidienne cela posera t-il un problème ?

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 08:36, mick68 a dit :

Par contre j'ai un problème de wifi, mon garage et trop loin de ma maison pour que mon wifi fonctionne entre les 2. Pour la configuration je peux faire un partage, par contre pour l'utilisation quotidienne cela posera t-il un problème ?

Bonjour, Meilleurs Voeux aussi !

 

Le Wifi sur ce type de borne ne sert qu'a la configuration initiale pour un particulier, a ce jour... cette borne de fait pas de délestage mais elle peut travailler avec d'autres bornes du même modèle afin de limiter ensemble une puissance, pour un particulier peu d'intérêts. C'est fort dommage qu'elle ne puisse pas faire de délestage comme les Hager ou Legrand ou... pas grand chose à rajouter mais spécificité FR :( 
Dans le futur peut-être d'autres fonctions en Wifi mais avec Tesla le futur cela peut être jamais... le Elon Time :)

 

Modifié par ManuD67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 08:36, mick68 a dit :

Petite question, j'envisage l'installation du wall connector

Comme tu as pu le lire : tu fais comme tu le souhaites, mais le Wall Connector n'est pas conforme en installation à domicile en France; à installer en toute connaissance de cause donc.

 

Le 10/01/2022 à 08:36, mick68 a dit :

Par contre j'ai un problème de wifi, [...] pour l'utilisation quotidienne cela posera t-il un problème ?

À l'heure actuelle, la fonction WiFi du Tesla Wall Connector est assez peu utile (cela changera peut-être avec de future MaJ, qui sait); donc non, pas de réels soucis au quotidien pour ce que je peux en comprendre.

 

Le 10/01/2022 à 08:36, mick68 a dit :

wall connector dans mon garage en triphasé 11kw

J'imagine que tu sais ce que tu fais ; mais au cas où : as-tu l'abonnement électrique et l'installation qui va bien ? Car en l'état,:

 

1/ il va falloir parfaitement équilibrer tes phases pour pouvoir tirer 11 kW sans tout faire disjoncter

2/ pour tirer 11 kW (16 ampères par phase) tout en ayant de quoi alimenter le reste de l'habitation, j'espère que tu as un abonnement (très) conséquent ! ;)

 

Comme l'a rappelé @ManuD67, le Tesla Wall Connector ne dispose d'aucune fonction de délestage dynamique, et va donc par défaut charger automatiquement au maximum en continu, c'est-à-dire 11kW ... 😕

 

 

Le 10/01/2022 à 08:53, ManuD67 a dit :

mais spécificité FR :( 

Non, le délestage dyamique n'est pas une spécificité Française, fort heureusement ! ;)

 

Il y a juste deux manière de faire :

 

-> En se connectant directement au compteur pour lire la TIC (TéléInformation Client)

-> En se connectant à un module externe à installer sur le tableau

 

La première option n'est possible qu'en France, car la TIC est en effet une trame franco-française. Ce qui explique pourquoi en général seules les marques françaises (Legrand, Schneider, Hager) sont généralement compatible avec la TIC.

 

Cependant, ces mêmes marques peuvent également fonctionner via un module externe, qu'elles proposent à la vente; tandis que d'autres, comme par exemple Wallbox fonctionnent directement avec ces modules (module "Powerboost" dans le cas de Wallbox; qui est en fait un simple compteur Carlo Gavazzi EM112).

 

Bref, en synthèse : le délestage dynamique passe par un module externe, et en France il est aussi possible pour certaines borne de le faire en se connectant au compteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses rapides

 

Le 10/01/2022 à 09:55, Ben_TM3 a dit :

Comme tu as pu le lire : tu fais comme tu le souhaites, mais le Wall Connector n'est pas conforme en installation à domicile en France; à installer en toute connaissance de cause donc.

Oui, je sais je ne serais pas aux normes françaises

 

Le 10/01/2022 à 09:55, Ben_TM3 a dit :

À l'heure actuelle, la fonction WiFi du Tesla Wall Connector est assez peu utile (cela changera peut-être avec de future MaJ, qui sait); donc non, pas de réels soucis au quotidien pour ce que je peux en comprendre.

Bonne nouvelle ;-)

 

Le 10/01/2022 à 09:55, Ben_TM3 a dit :

J'imagine que tu sais ce que tu fais ; mais au cas où : as-tu l'abonnement électrique et l'installation qui va bien ? Car en l'état,:

 

1/ il va falloir parfaitement équilibrer tes phases pour pouvoir tirer 11 kW sans tout faire disjoncter

2/ pour tirer 11 kW (16 ampères par phase) tout en ayant de quoi alimenter le reste de l'habitation, j'espère que tu as un abonnement (très) conséquent ! ;)

 

Comme l'a rappelé @ManuD67, le Tesla Wall Connector ne dispose d'aucune fonction de délestage dynamique, et va donc par défaut charger automatiquement au maximum en continu, c'est-à-dire 11kW ... 😕

J'ai un abonnement 24kW et en triphasé c'est 3.7 kw par phase donc simple.

 

J'ai de la chance car je n'ai pas besoin de délestage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Labougie
      Salut,
       
      J'aimerai évoquer la perte de charge à domicile. Le but est de pouvoir comparer chaque modèle est en fonction des versions. (sachant que ce dernier point restera aléatoire en fonction des différents modules mis à jour).
       
      Voici comment j'ai calculé cette perte sur ma luxury V1 R46 "bugy version" Up to date en Sept 23.
       
      Donc si je pose le jalon:
       
      Capacité 64Kw.   Mise ne charge de 43 à 80% donc 80-43= 37% 64*.37 = donne 23,68 kwh Théorique ou
      Capacité 61,4. Mise en charge de 43 à 80% donc 80-43=37% 61,4*.37 = donne 22,718 kwh Théorique  
      Mon relevé sur l'application de contrôle Green-Up, la charge montre 23,95 kwh.
       
      Si je me base sur le cas 64 kw pas de perte ou si peu, 1,14% en prenant 23,68 en base 100
      Si je me base sur le cas 61,4 kw la perte serait de 5,42%, prenant 22,718 en base 100
      Lors de cette charge, il y a sans doute eu un équilibrage de la batterie.
       
      En dehors de ce contrôle de la perte, pourquoi prendre dans ce calcul plutôt 61,4 au lieu 64.
      Même si la <> serait le tampon, quand je charge, pourquoi celle-ci s'arrêterait elle à 61,4 plutôt que 64?
       
      Labougie
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Cedric_57170
      Bonjour,
      Je regarde pour installer une green up dans mon garage. J'ai un petit tableau à côté du compteur avec des borniers horizontaux phase / neutre / terre, tous raccordés avec du cable. Dois je prendre les cordons de repiquage Legrand spécifique ? Est ce adapté ? Où je met du cable comme le reste?
       
      Par ailleurs j'avais lu qu'il était conseillé de mettre un parafoudre et j'aimerai un compteur pour connaître les kwh consommés sur la greenup en heure pleine / creuse. 
      Je ne sais pas quel matériel acheter pour cela et de quelle manière l'installer...
       
      Merci pour votre aide !




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.