Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le top ten des question les plus débiles sur le VE

Featured Replies

Posté(é)
Et qu'est-ce qui se passe quand la batterie est vide ?

Ben, la même chose que quand ton réservoir est vide...

En panne d'essence je fais du stop pour chercher un peu d'essence, mais en panne de jus je fais quoi ? Sérieusement, à part la dépanneuse, qu'est-ce que je peux faire ? (disclaimer : j'ai pas encore de VE...)

Posté(é)

bin tu toques à la porte la plus proche et tu demandes si tu peux te brancher quelques minutes.

Posté(é)
Et qu'est-ce qui se passe quand la batterie est vide ?

Ben, la même chose que quand ton réservoir est vide...

En panne d'essence je fais du stop pour chercher un peu d'essence, mais en panne de jus je fais quoi ? Sérieusement, à part la dépanneuse, qu'est-ce que je peux faire ? (disclaimer : j'ai pas encore de VE...)

Tu peux appeler un pot avec une barre de remorquage, comme ça tu régénères en même temps.

Posté(é)

Et tu es tombé en panne d'essence combien de fois, dans ta vie ?

Posté(é)

Ca reste un sujet sur les questions les plus débiles. c'en est une bonne

Posté(é)

1 fois, avec une estafette Renault dont la jauge déconnait. Ceci dit, par vice, j'ai déjà plusieurs fois flirté avec la limite, ça aurait pu m'arriver plusieurs fois... Mais là, ça relève de la psychanalyse, c'est pas le bon forum !.

Posté(é)

Tu peux toujours faire du stop jusqu'au brico du coin et acheter ou louer un groupe électrogène.

1 fois, avec une estafette Renault dont la jauge déconnait. Ceci dit, par vice, j'ai déjà plusieurs fois flirté avec la limite, ça aurait pu m'arriver plusieurs fois... Mais là, ça relève de la psychanalyse, c'est pas le bon forum !.

Flirté avec la limite c'est ce que je fait régulièrement, comme je peux recharger gratuitement au boulot il m'arrive très souvent d'avoir moins de 15km d'autonomie voir moins de 10km. Alors dire cela au collègue c'est marrant de voir leur tête ce demandant comment je vais rentrer. Simple je branche et tantôt j'aurais 100% d'autonomie.

Posté(é)

Exact (1 fois en 35 ans parce que le compteur de la Toyota "voulait se calibrer" ... genre y'avait 2 carrés et pouf plus rien ... et pouf plus de moteur).

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour.

Je cite

"Tu peux toujours faire du stop jusqu'au brico du coin et acheter ou louer un groupe électrogène."

Pour la iOn, en cas de difficulté, je perds la garantie.

Peugeot est formel: " Aucun groupe électrogène n'est habilité pour charger une iOn"

On devrait faire le top ten des réponses les plus débiles.

Certains groupe électrogène, certes pas donnés pour le prix, sont plus sur que la fourniture EDF.

Merci.

PS Le cas est arrivé. Une personne a appeler le copain qui travaillait dans un chantier et qui a amener un groupe électrogène. Peugeot a facturé la réparation plus de mille Euros. Il est possible que la personne soit tombée des nues.

J'ai envoyé un courriel à Peugeot et c'est la réponse que je donne.

Modifié par Invité

Posté(é)

Peugeot est formel: " Aucun groupe électrogène n'est habilité pour charger une iOn"

Et comment Peugeot pourrait-il s'apercevoir que tu as utilisé un groupe ?

Rien ne ressemble plus au courant EDF que le 230 V pur sinus issu d'un groupe "sérieux".

Posté(é)

Pourquoi, pourquoi, pourquoi !

Les gens posent toujours la même question suivante :

elle recharge en roulant, ta voiture ?

à croire qu'ils pensent qu'un pédalier de vélo est disponible pour recharger avec une dynamo 6v ...

Posté(é)

Et comment Peugeot pourrait-il s'apercevoir que tu as utilisé un groupe ?

Rien ne ressemble plus au courant EDF que le 230 V pur sinus issu d'un groupe "sérieux".

Bonjour.

Je me garderai bien de jouer au plus malin avec Peugeot.

Ils sont juge et partie. C'est eux qui chercheront la voiture en panne.

Merci.

Posté(é)

Bonjour

Moi un truc qui me fait assez rigoler c'est qu'on me dit très souvent "ah elle est vraiment silencieuse, ça ne vous manque pas le bruit du moteur??"

Le plus souvent je répond que j'aime bien le silence et la tranquillité en général, et que par chance ce n'est pas le bruit qui fait avancer la voiture plus vite

Posté(é)

Encore une fois hier, un nouveau voisin dans ma rue: Oh je l'avais même pas entendu. Franchement c'est hyper dangereux; Rien que pour ça je n'en aurai pas.! Trop dangereux ce silence.

Marre de répondre que passé 15 km/h on l'entend aussi bien arriver avec les bruits de roulement qu'un VT.

Non, je lui ai juste demandé combien de morts ?

Posté(é)

Bonjour

moi je leur répond

et un vélo, ça fait du bruit??

pourtant c'est aussi dangereux pour ceux qui oubli de regarder avant de traverser

sans compter sur ceux qui on des écouteurs sur les oreilles, VE ou TH ils sont mort de toute façon

pour les nostalgiques de th, je leur propose également de mettre l'échappement dans l'habitacle , pour qu'ils ne perdent rien

Patrick

Posté(é)

et un vélo, ça fait du bruit??

pourtant c'est aussi dangereux pour ceux qui oubli de regarder avant de traverser

sans compter sur ceux qui on des écouteurs sur les oreilles, VE ou TH ils sont mort de toute façon

Je confirme. La seul fois ou j'ai failli percuter un distrait qui a traversé sans regarder j’étais à vélo. Et celui-ci n'avait pas des écouteurs sur les oreilles ni de téléphone en mains.

Pour les nostalgiques du bruit des VT ils n'ont qu'a écouter cela en boucle:

Posté(é)

Moi, au contraire, je suis très fière de suivre des piétons qui n'ont pas compris ... que je les suivais.

A un moment donné, ils se retournent et trouvent un gros crossover silencieux qui les suit à 1 mètre.

Ils s'écartent ... et écoutent bien le "gros crossover" avancer tout en silence pour les dépasser (pour savoir pourquoi ils ne l'ont pas entendu arriver).

Il n'y a rien de mieux pour expliquer que le futur, c'est maintenant.

C'est même surement la meilleure méthode pour marquer les esprits et les faire réfléchir sur l'argument d'une voiture électrique.

"Mais si j'ai pas entendu la voiture ... qu'est-ce que ça doit être silencieux à l'intérieur !"

Après, je laisse faire le commercial pour vanter ce type de situation où le danger n'a rien à faire, ça n'est qu'une avancée technique qu'on propose = une voiture, c'est silencieux dans les rues = génial !

Posté(é)

Imaginez le calme et la qualité d'air dans une ville sans voiture thermique.

Posté(é)

J'ai entendu dans la rue une Renault Zoé, c'est pas si silencieux que ça ! Une sorte de sifflement, évidemment un peu couvert par le bruit des VT. Quand toutes seront électriques, on arrivera à les entendre, suffisamment pour pas avoir d'accident !

Posté(é)

Ou sinon on sera obliger de mètre ce bruit horrible.

Posté(é)

Bonjour.

Sur ce site ou autres consacrés à la voiture électrique, nous vivons en circuit fermé, nous nous faisons parfois plaisir avec nos excès de langages.

Nous n'avons pas tous le même objectif.

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.