Aller au contenu

tacoum

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. tacoum

    Utilité des bornes "accélérées" ?

    Personnellement, je préfère trouver "plein" de bornes accélérées que de tomber sur la seule ChaDeMo du coin qui est HS ou qui est déjà occupée. 1 heure de charge sur une 7kWh, ça me fait une cinquantaine de km de plus. Les bornes rapides sont bien quand on "voyage", c'est à dire .... pas souvent.
  2. tacoum

    3 mois offerts, enfin !

    Salut, ça y est, lundi dernier, j'ai reçu un chèque de ma concession du montant des 3 premiers mois de loyer. Il a fallu attendre 7 mois, mais ça fait plaisir quand même.
  3. Merci pour les réponses. Cet été, quand j'ai reçu mon badge Sydev, j'ai reçu aussi le disque vert et une vignette qui me permet de stationner gratuitement et sans limitation de durée dans l'agglomération de La Roche sur Yon. Cool, ........ je n'y suis pas allé
  4. tacoum

    Support Tablette

    Quand je vois la carte Chargemap, ça me désole de voir le desert de bornes dans les Côtes d'Armor. Il y en a partout autour, sauf chez nous !
  5. Bonjour, Lors de ma réception de ma carte SyDev, j'ai reçu une carte de stationnement gratuit dans la ville de La Roche sur Yon et un disque de stationnement vert, me permettant de stationner gratuitement pendant 1h30 dans toute la Vendée. Cette semaine, en balade dans Vannes, je me branche sur une borne et je paye mon stationnement. Celui-ci est limité à 2h30, mais la charge ne serait pas complète à l'issue de ce temps. Je demande à un ASVP ce que je dois faire si je veux prolonger mon stationnement, et celui-ci m'apprend que si j'ai le disque de stationnement vert je bénéficie d'1h30 de stationnement gratuit. Alors, ce disque est-il valable dans toute le France ou seulement dans certains départements ? Et si je ne suis pas sur un emplacement VE, le disque vert m'autorise-t'il à 1h30 de stationnement gratuit ?
  6. tacoum

    La voiture électrique de Khadafi

    C'est en partie grâce (ou à cause) de la Californie que Fiat a conçu une e-500. Le gouvernement californien a imposé à tous les constructeurs qui vendent des voitures en Californie de proposer un modèle 100% électrique dans leur gamme.
  7. tacoum

    Guingamp Ile de ré

    Ton trajet, Eric, ça me rappelle mes vacances en Vendée cet été. J'avais moins loin, mais j'avais prévu la carte Sy-Dev (gratuite à la commande et 10 € à la fin de l'année si tu l'as utilisée) en plus, elle t'offre 1h30 de gratuité sur les emplacements payants du département et la gratuité totale à La Roche sur Yon. Pour le camping, j'ai du "payer" un emplacement supplémentaire à 3.50€ par jour pour brancher ma Leaf. Je trouve ce tarif assez équilibré, tout a un prix. Pendant ma semaine de vacances, j'ai roulé un peu plus de 1000 Km et hormis le camping, je n'ai payé que la charge au Grand Fougeray (3.58€). Des vacances pas chères ! J'en ai même profité pour remplir une grille de participation au casino de St Gilles Croix de Vie pour tenter de gagner une des 3 Méharis électriques mises en jeu. Participation uniquement sur place sans avoir besoin de rentrer dans la salle de jeux. Pour ce qui est de la conso, moins de 11kWh / 100 en "beach cruising"
  8. tacoum

    Vitesse affichée et vitesse réelle

    Salut, j'ai déjà eu plusieurs Nissan, elles ont toutes été à la ramasse par rapport aux autres marques. Sur ma Leaf, c'est la pire. 10% de surestimation ! vérifié sur les radars pédagogiques, gps, et même récemment aux rouleaux d’étalonnage des PL, et ceux-ci sont calibrés avec une tolérance infime. 50 rouleaux : 55 affiché 90 rouleaux : 99 affiché ! Maintenant, je roule dans la limite des 10% supplémentaires et la voiture consomme un peu plus !
  9. pour moi, 15000km en 143 jours, ça fait un bon 100km par jour. à ce rythme là, je vais donner beaucoup de sous en fin de contrat !!!
  10. tacoum

    quelle box choisir : en triphasé-TIC- en 22kw

    Avec tes phases à 20A, tu ne chargeras ta Leaf qu'à 4.6kWh au maximum, et encore, seulement si tu n'as rien d'autre sur ta phase.
  11. tacoum

    un monde meilleur 2 le retour :-)

    En plus, monter un volant d'inertie dans un objet en mouvement n'est pas la meilleure des choses, l'effet gyroscopique doit serieusement nuire au comportement.
  12. tacoum

    Parainage équitable (50/50)

    Je trouve que marchander un parrainage revient à un chantage. Nissan nous offre la possibilité de nous faire plaisir, ( en y gagnant aussi ), autant le faire dans les règles.
  13. tacoum

    Sondage conduite VE

    Salut, Je pense moi aussi que le fait de rouler électrique nous rend plus cool, économie d'énergie oblige. On se rend comptequ'en roulant "pépère " on ne perd pas de temps, alors , autant respecter.
  14. tacoum

    essai d'une leaf 24kWh un weekend

    Personne ne le fait. Les plaquettes qui collent au disques, c'est une légende urbaine ... encore plus avec les véhicules électriques. De plus, c'est le commutateur électrique de la pédale (fin-de-course) qui arrête le contrôleur du moteur électrique et non la puissance appliquée sur la pédale. On peut donc appliquer une très faible force à l'arrêt. Faut faire gaffe, quand on freine ET qu'on accélère en même temps, la Leaf avance quand même.
  15. tacoum

    Fin de charge prématurée ?

    Oui, j'ai remarqué ça toute à l'heure. J'ai pris la Leaf à 100% pour chercher du pain (7km a/r). En rentrant je l'ai rebranchée, ma femme devait la reprendre cet après midi, et si ça n'affiche pas 100%, elle va stresser tout le long de son trajet de 70-80kms ! Bref, elle a clignoté pendant 1 heure pour recharger ces 7kms.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×