Aller au contenu

tacoum

Membre
  • Compteur de contenus

    339
  • Inscription

  • Dernière visite

tacoum's Achievements

  1. tacoum

    Carte Kiwi

    Salut, Pareil pour moi, je n'ai pas renouvelé l'abonnement au bout des 2 ans, personne ne m'a demandé de restitution.
  2. Bonjour à tous, De retour sur le forum, je reviens pour partager ces 3 dernières années. Hier, ma Leaf Visia 24kW de février 2016 vient de passer les 100 000 kms Comme vous le voyez, j'ai toujours mes 12 barres de jauge L'autonomie a baissé d'un bon 10% (elle est faible sur la photo, mais je n'avais pas roulé light avant la dernière recharge). Je fais encore au moins 100km de 4 voies à 110 ou sur route à 80 avec le chauffage. En roulant cool, j'arrive encore à faire 140km (160km quand elle était neuve) sans clim ni chauffage. Je n'utilise quasiment jamais le mode 'éco', ça consomme plus !! ( c'est pas une blague.. ) J'utilise la chademo 5 à 6 fois par mois, parfois plusieurs fois par jour, jusqu'à 5 charges rapides le même jour, j'avais atteint la 7ème barre de température et l'autonomie était ridicule avec 85% de batterie (environ 60km réels de nuit) Je branche la voiture dès que j'arrive à la maison avec le cordon d'origine, comme quoi, quand on entend "faut pas la brancher tout le temps, ..." ça me rappelle à la visite des 2 ans, le mécano me disait que le bilan batterie n'était pas bon.. Ben apparemment, elle n'est pas si mauvaise que ça la batterie. Il m'arrive souvent de dépasser les 250km dans la journée, le maxi était un peu plus de 500. Côté entretien, Liquide de frein changé par Nissan à la visite des 2 ans, un train de pneu à 45000, un second à 88000. Le pneu ARG ne s'use quasiment pas, l'AVD s'use plus, les 2 autres s'usent presque pareille, cette fois ci, je ferais une permutation en "X" à 20000 pour arriver à la même usure. Cette fois, j'ai choisi des Goodyear à la place des Michelin, autonomie sensiblement augmenté, mais quel silence ! Voilà, si vous avez des questions, allez-y.
  3. Personnellement, je préfère trouver "plein" de bornes accélérées que de tomber sur la seule ChaDeMo du coin qui est HS ou qui est déjà occupée. 1 heure de charge sur une 7kWh, ça me fait une cinquantaine de km de plus. Les bornes rapides sont bien quand on "voyage", c'est à dire .... pas souvent.
  4. Salut, ça y est, lundi dernier, j'ai reçu un chèque de ma concession du montant des 3 premiers mois de loyer. Il a fallu attendre 7 mois, mais ça fait plaisir quand même.
  5. Merci pour les réponses. Cet été, quand j'ai reçu mon badge Sydev, j'ai reçu aussi le disque vert et une vignette qui me permet de stationner gratuitement et sans limitation de durée dans l'agglomération de La Roche sur Yon. Cool, ........ je n'y suis pas allé
  6. Quand je vois la carte Chargemap, ça me désole de voir le desert de bornes dans les Côtes d'Armor. Il y en a partout autour, sauf chez nous !
  7. Bonjour, Lors de ma réception de ma carte SyDev, j'ai reçu une carte de stationnement gratuit dans la ville de La Roche sur Yon et un disque de stationnement vert, me permettant de stationner gratuitement pendant 1h30 dans toute la Vendée. Cette semaine, en balade dans Vannes, je me branche sur une borne et je paye mon stationnement. Celui-ci est limité à 2h30, mais la charge ne serait pas complète à l'issue de ce temps. Je demande à un ASVP ce que je dois faire si je veux prolonger mon stationnement, et celui-ci m'apprend que si j'ai le disque de stationnement vert je bénéficie d'1h30 de stationnement gratuit. Alors, ce disque est-il valable dans toute le France ou seulement dans certains départements ? Et si je ne suis pas sur un emplacement VE, le disque vert m'autorise-t'il à 1h30 de stationnement gratuit ?
  8. C'est en partie grâce (ou à cause) de la Californie que Fiat a conçu une e-500. Le gouvernement californien a imposé à tous les constructeurs qui vendent des voitures en Californie de proposer un modèle 100% électrique dans leur gamme.
  9. Ton trajet, Eric, ça me rappelle mes vacances en Vendée cet été. J'avais moins loin, mais j'avais prévu la carte Sy-Dev (gratuite à la commande et 10 € à la fin de l'année si tu l'as utilisée) en plus, elle t'offre 1h30 de gratuité sur les emplacements payants du département et la gratuité totale à La Roche sur Yon. Pour le camping, j'ai du "payer" un emplacement supplémentaire à 3.50€ par jour pour brancher ma Leaf. Je trouve ce tarif assez équilibré, tout a un prix. Pendant ma semaine de vacances, j'ai roulé un peu plus de 1000 Km et hormis le camping, je n'ai payé que la charge au Grand Fougeray (3.58€). Des vacances pas chères ! J'en ai même profité pour remplir une grille de participation au casino de St Gilles Croix de Vie pour tenter de gagner une des 3 Méharis électriques mises en jeu. Participation uniquement sur place sans avoir besoin de rentrer dans la salle de jeux. Pour ce qui est de la conso, moins de 11kWh / 100 en "beach cruising"
  10. Salut, j'ai déjà eu plusieurs Nissan, elles ont toutes été à la ramasse par rapport aux autres marques. Sur ma Leaf, c'est la pire. 10% de surestimation ! vérifié sur les radars pédagogiques, gps, et même récemment aux rouleaux d’étalonnage des PL, et ceux-ci sont calibrés avec une tolérance infime. 50 rouleaux : 55 affiché 90 rouleaux : 99 affiché ! Maintenant, je roule dans la limite des 10% supplémentaires et la voiture consomme un peu plus !
  11. pour moi, 15000km en 143 jours, ça fait un bon 100km par jour. à ce rythme là, je vais donner beaucoup de sous en fin de contrat !!!
  12. Avec tes phases à 20A, tu ne chargeras ta Leaf qu'à 4.6kWh au maximum, et encore, seulement si tu n'as rien d'autre sur ta phase.
  13. En plus, monter un volant d'inertie dans un objet en mouvement n'est pas la meilleure des choses, l'effet gyroscopique doit serieusement nuire au comportement.
  14. Je trouve que marchander un parrainage revient à un chantage. Nissan nous offre la possibilité de nous faire plaisir, ( en y gagnant aussi ), autant le faire dans les règles.
  15. Salut, Je pense moi aussi que le fait de rouler électrique nous rend plus cool, économie d'énergie oblige. On se rend comptequ'en roulant "pépère " on ne perd pas de temps, alors , autant respecter.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.