Aller au contenu
Cricri67

Le toit solaire de ma P45 a explosé !

Messages recommandés

La mauvaise surprise de la journée hier.

Sur l'autoroute du retour vers la France, en Belgique, le toit solaire de ma P45 a explosé tout seul !

Je n'avais personne devant moi, il n'y a pas eu de projection, c'est réellement le toit qui s'est cassé tout seul. Il y a eu réellement un bruit d'explosion impressionnant, je ne suis vraiment demandé ce qu'il s'était passé !

Je suis tout de suite sorti de l'autoroute et je me suis garé pour voir les dégâts, et là, j'ai vu le toit (la partie avant) en mille morceaux. Partout où le toit est attaché à la carrosserie, il n'y a avis plus de verre, ce qui confirme bien que ce n'est pas un impact à un endroit, mais bien la structure qui a cédé à cause d'une contrainte extrême (choc thermique ?).

 

IMG_0631.thumb.jpg.36d87c649d40b89543141c1a71013792.jpgIMG_0632.thumb.jpg.24604f909a355171b6d19aad524bf1ca.jpg

 

 

Deuxième partie de l'aventure... appel à l'assistance à l'étranger...

 

Oui, Hyundai propose une assistance 24/7 partout en Europe... mais le numéro communiqué (et écrit sur le porte vignette) est un 0 800... donc pas accessible depuis l'étranger ! Et aucun numéro que l'on puisse trouver sur le site FR.

 

Donc, je trouve le numéro pour la Belgique (qui, lui, est sur le site BE) et je les appelle. Ils ne peuvent rien faire pour moi, car c'est une voiture FR, et je dois appeler la France. Ils finissent par me trouver un numéro (en 0 899), je leur demande, vous êtes sûr que ça marche depuis l'étranger ? Oui, oui... ben non !

Je les rappelle, ils n'ont rien d'autre, me disent qu"ils ne sont pas Hyundai et me donnent le numéro de Hyundai BE. J'appelle, le gars ne peut pas trop m'aider (ne trouve que le 0 899), mais cherche et finit par me donner le numéro de Hyundai FR.

J'appelle... non, ici c'est une concession, oui, Hyundai a mis notre numéro, on ne sait pas pourquoi, mais c'est pas nous !

La fille me donne le numéro du siège que j'appelle et je finis par avoir un numéro pour l'assistance qui fonctionne depuis l'étranger. Ca fait déjà près d'une heure pour en arriver là !

J'appelle, je tombe (évidemment) sur un robot, puis je suis transféré vers quelqu'un. J'explique mon souci, la fille comprend pas trop, ne sait pas trop quoi faire, me demande si je suis loin de la France, où je suis, me fait patienter de longues minutes, puis finalement me dit que le dossier... est transféré en Belgique :D et qu'on va venir me dépanner dans l'heure.

Au bout d'une heure et quart, toujours personne, je rappelle, comme j'avais un numéro de dossier, ça va plus vite. Le gars me demande de patienter et se renseigne (car c'est via la Belgique). J'attends 25 minutes !! qu'il me reprenne. Excusez-nous, ils ont eu un problème, ils vont vous envoyer quelqu'un dans les 45 minutes...

Finalement, un dépanneur est arrivé et m'a envoyé vers une station Total à 10km de là pour mettre un plastique autocollant sur le toit pour le maintenir et j'ai pu rentrer à Paris.

Entre l'explosion du toit et la réparation de fortune, j'ai quand même dû attendre 3h30 ! Pas glop, pas glop.

 

Afin de vous éviter une galère, voici 2 numéros qui peuvent vous être utiles et qui vous éviteront le jeu de piste que j'ai dû faire :

Assistance Hyundai depuis l'étranger : +33 1 41 85 86 87

Hyundai France : +33 1 56 05 67 00

 

 

Je vais aller chez mon concessionnaire aujourd'hui et voir comment va se passer la suite. Je vous tiendrai au courant.

 

Modifié par Cricri67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cata. On est de tout coeur avec toi !

 

Et un grand merci pour les numéros. En tant que frontalier, je passe mon temps à changer de pays au gré des déplacements, balades, voyages. Ce sera très utile. Merci encore.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 10:10, xgfev a dit :

Bon courage ! une partie du vehicule qui explose, le stress 

Le bruit était plutôt impressionnant ! Comme si on m'avait balancé une grenade dans la caisse 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 12:08, Soann a dit :

Oh my god, ça fait peur cette histoire. 

J'espère que ce sera réparé assez vite et que ça restera un cas isolé. 

A mon avis, ça risque de prendre du temps... je serai surpris qu'ils aient la pièce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol

Ca me rappelle les premiers toit vitrés panoramiques et les problèmes de collage.

Au début ils utilisaient des colles assez dures et du coup le toit reprenait la torsion du châssis et avec des colles trop "molles" il y avait des fuites.

Il a fallu pas mal de temps avant d'avoir le bon compromis mais à l'époque les toits se fissuraient mais ne partaient pas en miette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 12:31, tech60 a dit :

à l'époque les toits se fissuraient mais ne partaient pas en miette.

Le verre "normal" se fissure, le verre trempé explose en miettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 12:21, Cricri67 a dit :

A mon avis, ça risque de prendre du temps... je serai surpris qu'ils aient la pièce !

Perso...

On m'annonce à ce jour pour un pare-brise avec un éclat non réparable...

délai mi-mai 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori pas d'autres cas sur le Net, l'assurance couvre contre les bris de glace mais un toit solaire ???
Je n'ose même pas imaginer le prix de son remplacement, j'espère que la marque le prendra en garantie mais ce n'est pas gagné, une garantie ne couvre pas la casse, pour eux cela risque d'être assimilé à une cause externe au véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:34, Tech21 a dit :

Je n'ose même pas imaginer le prix de son remplacement, j'espère que la marque le prendra en garantie mais ce n'est pas gagné, une garantie ne couvre pas la casse, pour eux cela risque d'être assimilé à une cause externe au véhicule.

Il n'y a pas eu de choc, le toit est cassé à chaque point d'attache avec la carrosserie. C'est un problème de conception.

J'espère pour tous que je serai un cas isolé.

En tout cas, pour moi, ça doit passer en garantie constructeur, le problème est clairement de leur côté.

On verra. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf!!!! Voilà le genre de surprise qu'on aimerait bien éviter...

 

J'espère qu'ils ne vont pas devoir rapatrier la voiture en Corée pour réparation...

 

Y avait-il une faille dans le verre? Est-ce un problème colle + température? Je me souviens d'un gars qui avait mis le cric sur sa R25 pour mettre les pneus d'hiver, dès que la roue a quitté le sol, paf, le pare-brise s'est décollé et a atterri sur le capot, ça fait bizarre...

 

Bon courage en tout cas, effectivement je sens que la remise en état va être coton... et là c'est pas Carglass qui va venir chez toi réparer...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont à la rue concernant les pieces detachées, c'est fou et ca fait peur de casser quelque chose ou meme de faire appel a leur sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 15:30, xgfev a dit :

ils sont à la rue concernant les pieces detachées, c'est fou et ca fait peur de casser quelque chose ou meme de faire appel a leur sav.

Ca n'est pas propre à HYUNDAI. C'est a peu près pareil pour toutes les marques en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.