Aller au contenu
indexFlottant

Le Scénic sur autoroute

Messages recommandés

 

Le 13/03/2024 à 13:35, 20100 a dit :

 

"qui se rapproche le plus"... sur des critères qui sont secondaires pour les gens (puissance, 2RM,... personne ne se dit "je cherche un véhicule spécifiquement 2RM dont la puissance est de 220-280cv maxi")

Je pense que les gens visent justement le Scénic 87 pour avoir un rayon d'action d'important (par réelle utilité ou pour se rassurer), donc pour eux le Y propulsion n'est pas dans les clous... (l'autonomie est pour eux l'argument décisif, donc la plupart ne mettront pas dans leur short list des véhicules avec des autonomies nettement plus faibles comme si c'était un truc anecdotique...).

Sinon autant prendre le Scénic 60 qui fera parfaitement l'affaire!

 

Ceux qui sont habitués à l électrique savent qu Au quotidien la scenic LR et la Y LR sont limitée à 80% à cause de leur chimie de batterie .. leur intérêt si on parle uniquement d autonomie , c est pour les longs trajets sans recharge ou pour se rassurer.

une lfp propulsion qui fait 100% tous les jours peut être plus intéressante selon le besoin de chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

je suis bien d'accord, et une Scénic 60 aussi! (disons qu'une Y LFP sera intéressante pour quelqu'un qui a besoin de toute l'autonomie depuis 100% tous les jours, c'est à dire qui consommera ses 90% quotidiennement dans l'A/R... autant dire qu'il doit pas y en avoir un paquet puisque ça fait 250 à 400km quotidiens selon le type de trajet! Un VTC est l'exemple type sans doute? ou quelqu'un qui bosse à 120 à 200km de chez lui...)

Mais quelque chose me dit aussi que quelqu'un qui fait autant de bornes tous les jours sera trèèèèès sensible à un autopilot à la pointe de ce qui se fait aujourd'hui, et très confortable (sans parler des E-G), et là, le Y est un peu largué.

La vraie bonne raison de vouloir un VE à grosse batterie, c'est parce qu'on va souvent à un endroit qui est au-delà de l'autonomie des modèles à "petite" batterie, pour le confort de faire le trajet d'une traite... 

 

Modifié par 20100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 23:40, noreaga a dit :

 

Ceux qui sont habitués à l électrique savent qu Au quotidien la scenic LR et la Y LR sont limitée à 80% à cause de leur chimie de batterie .. leur intérêt si on parle uniquement d autonomie , c est pour les longs trajets sans recharge ou pour se rassurer.

une lfp propulsion qui fait 100% tous les jours peut être plus intéressante selon le besoin de chacun .

Les habitués savent qu'une nmc peut parfaitement etre chargée quotidiennement à 100% sans aucune dégradation supplémentaire, du moment qu'on planifie la fin charge peu de temps avant le départ du matin....

C'est le stockage à 100% qui pose problème, pas d'y monter quelques minutes.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Même une journée n’y changera rien.

Pour ma part à 100% même une journée avant le départ si je sais que je vais descendre en dessous de 80% sinon toujours à 80%.

Pas de charge à domicile, 90% des charges au boulot gratuitement pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement les même conditions que toutes les autres vidéo qui sont sorti puisqu’il s’agit toujours de l’événement presse en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un telle autonomie la conso devient accessoire; de plus si on cale sa première recharge sur un arrêt repas le temps de recharge devient totalement indolore.

Renault aurait il trouver le bon combo; je ne suis pas loin de le penser.

j’attendais cette voiture il y a 3 ans; mieux vaut tard que jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 14:53, kael77 a dit :

4. Le système multimédia. Doit etre pratique, fluide, et surtout avoir un planificateur d'itinéraire efficace et gratuit. Petit gain pour le Scenic qui semble proposer plus d'options Premium pendant plus longtemps (infotraffic sur Google pendant 3 ans par exemple, alors que premium à 10 balles par mois nécessaire chez Tesla). ;-)

le systeme tesla intègre tout le temps le traffic, meme sans l'option premium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:54, amiral_sub a dit :

le systeme tesla intègre tout le temps le traffic, meme sans l'option premium

Pour etre précis, je crois qu'il l'intègre dans le calcul d'itinéraire, mais qu'il ne l'affiche pas sur la carte.

Mais effectivement, tu as raison du coup.

Du coup, j'ai oublié un autre argument. Pour la musique, j'ai Deezer. Or, il n'y a pas d'appli Deezer sur Tesla, et comme il n'y a pas non plus d'Android Automotive ou Apple Car Play, ca serait forcément en bluetooth, bcp moins pratique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 15:35, kael77 a dit :

Pour etre précis, je crois qu'il l'intègre dans le calcul d'itinéraire, mais qu'il ne l'affiche pas sur la carte.

Mais effectivement, tu as raison du coup.

Du coup, j'ai oublié un autre argument. Pour la musique, j'ai Deezer. Or, il n'y a pas d'appli Deezer sur Tesla, et comme il n'y a pas non plus d'Android Automotive ou Apple Car Play, ca serait forcément en bluetooth, bcp moins pratique.

 

Il me semble qu'ils ont spotify en natif (nécessite un compte spotify premium)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 16:23, Link214 a dit :

Il me semble qu'ils ont spotify en natif (nécessite un compte spotify premium)  

Bha c'est toujours pas Deezer

Modifié par Kornog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwé je ne crois qu’on choisisse un véhicule sur la base d’une application de musique.
Enfin chacun fait comme il veut après tout mais ça me paraît plus que secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C’est incomparable les deux systèmes, Tesla met une gifle à tous les constructeurs certes mais pas au peu de voiture Android automotive c’est clairement l’avenir.

 

Ils arriveront jamais à la cheville de Google, quand bien même le trafic est pris en compte il est bien moins fiable que Maps ou Waze, c’est le jour et la nuit.

 

Sans oublier qu’il commence à y avoir des méthodes pour installer n’importe quel application android sur les voitures android automotive donc ça devient du zéro limit pour profiter pleinement de son véhicule à l’arrêt là où pour Tesla il faut des boîtier farfelues pour profiter de CarPlay ou Android Auto quel blague.

Modifié par Azerty99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste une voiture pas un salon multimedia ....

quand à la fiabilité de l'info trafic, c'est le nombre d'utilisateurs qui l'augmente .

à savoir si tesla pourrait recuperer ces infos sur maps ou waze ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:41, Azerty99 a dit :

C’est incomparable les deux systèmes, Tesla met une gifle à tous les constructeurs certes mais pas au peu de voiture Android automotive c’est clairement l’avenir.

 

Ils arriveront jamais à la cheville de Google, quand bien même le trafic est pris en compte il est bien moins fiable que Maps ou Waze, c’est le jour et la nuit.

 

Sans oublier qu’il commence à y avoir des méthodes pour installer n’importe quel application android sur les voitures android automotive donc ça devient du zéro limit pour profiter pleinement de son véhicule à l’arrêt là où pour Tesla il faut des boîtier farfelues pour profiter de CarPlay ou Android Auto quel blague.

J’ai jamais essayé d’ajouter une appli, en gros on télécharge l’apk et on l’installe via une clef usb ? Je trouve pas grand chose à ce sujet sur internet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 21:50, jean560 a dit :

ça reste une voiture pas un salon multimedia ....

quand à la fiabilité de l'info trafic, c'est le nombre d'utilisateurs qui l'augmente .

à savoir si tesla pourrait recuperer ces infos sur maps ou waze ...

Non Tesla ne peut pas récupérer ses infos sur Maps ou Waze c’est pas open source et il y a beaucoup de Tesla sur la route mais pas dans chaque rue de chaque grande ville à n’importe quel heure contrairement à Maps donc ils seront toujours à la ramasse et avoir un giga écran sans son GPS favori dans une ville a gros trafic c’est un énorme défaut car oblige à utiliser son téléphone pour ne pas perdre de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 22:18, Pupajim a dit :

J’ai jamais essayé d’ajouter une appli, en gros on télécharge l’apk et on l’installe via une clef usb ? Je trouve pas grand chose à ce sujet sur internet. 

C’est expliqué dans un des post sur la Mégane.

Mais je le ferai pas.. Quid de la garantie du systeme openRlink après si il y a un soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:15, hpo a dit :

C’est expliqué dans un des post sur la Mégane.

Mais je le ferai pas.. Quid de la garantie du systeme openRlink après si il y a un soucis ?

J’ai trouvé merci ! Je pense qu’il n’y a pas vraiment de risque et au pire un reset paramètre usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 19:41, Azerty99 a dit :

Ils arriveront jamais à la cheville de Google, quand bien même le trafic est pris en compte il est bien moins fiable que Maps ou Waze, c’est le jour et la nuit.

le traffic des tesla est celui de google maps (et waze, c'est les memes données de traffic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 09:40, amiral_sub a dit :

le traffic des tesla est celui de google maps (et waze, c'est les memes données de traffic)

Tu as une source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 05:03, Pupajim a dit :

J’ai trouvé merci ! Je pense qu’il n’y a pas vraiment de risque et au pire un reset paramètre usine.

N’hésite pas à nous faire un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 09:40, amiral_sub a dit :

le traffic des tesla est celui de google maps (et waze, c'est les memes données de traffic)

aprés c'est une question de prix... rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.