Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

Featured Replies

Posté(é)

J’ajouterai ... pas que ! En effet, une fois à destination il est quand même utile de pouvoir bouger en périphérie facilement et d’autant plus si tu n’as pas de point de charge sur place ou si ce n’est qu’une charge lente.

Quand je vais à Larochelle voir mes parents : départ Rouen, arrêt Suc du mans et puis non stop jusqu a Larochelle. Avec une 75 (j’ai une 100) tu ne peux pas faire ça, tu dois passer par Orléans et Tour ce qui ajoute déjà de la distance et du temps. Ensuite, une fois sur place, il me reste plus de 25% de batterie ce qui me permet le jour même d’aller à la plage etc autour de ma destination. Mes parents ont installé une prise 3kw dehors. Si j’arrivais avec 5% de batterie ce ne serait possible que le lendemain ...
En dehors d’un point de charge à destination, j’aurai a ma disposition des bornes publiques en charge lente loin de chez mes parents : qui a envie de perdre 2-4h pour aller charger 6-8% de batterie dans ces conditions ?
Enfin, un imprévu est par définition ... imprévu et si sur le trajet on doit faire un détour pour x raison (pharmacie, hôpital ...) si tu vises juste tu fais comment ?

Résolument je pense que viser juste pour l’autonomie est une mauvaise chose

Posté(é)
Il y a 3 heures, njul a dit :

Petit rappel du sujet: L'autonomie de la Model 3 MR est elle suffisante pour partir en vacances loin?

Sinon le bar est ouvert.

Merci

La réponse au sujet étant "oui", est-ce qu'il doit être fermé ? 

Posté(é)
il y a 1 minute, Mochkiki a dit :

J’ajouterai ... pas que ! En effet, une fois à destination il est quand même utile de pouvoir bouger en périphérie facilement et d’autant plus si tu n’as pas de point de charge sur place ou si ce n’est qu’une charge lente.

Quand je vais à Larochelle voir mes parents : départ Rouen, arrêt Suc du mans et puis non stop jusqu a Larochelle. Avec une 75 (j’ai une 100) tu ne peux pas faire ça, tu dois passer par Orléans et Tour ce qui ajoute déjà de la distance et du temps. Ensuite, une fois sur place, il me reste plus de 25% de batterie ce qui me permet le jour même d’aller à la plage etc autour de ma destination. Mes parents ont installé une prise 3kw dehors. Si j’arrivais avec 5% de batterie ce ne serait possible que le lendemain ...
En dehors d’un point de charge à destination, j’aurai a ma disposition des bornes publiques en charge lente loin de chez mes parents : qui a envie de perdre 2-4h pour aller charger 6-8% de batterie dans ces conditions ?

Les bornes "rapides" magiques 36 kW devraient commencer leur déploiement en Charente-Maritime en 2019, à raison de 3 par mois jusqu'à fin 2020.

Mais effectivement, pour l'instant, aucune borne publique rapide dans un rayon de 40 km autour de La Rochelle.

Les plus proches sont à Rochefort 35 km (Sodetrel ou Lidl, souvent en panne), ou sinon SuC Saintes 74 km ?

La zone, la misère, la galère...

Posté(é)

Cqfd et même si les bornes poussent, combien de mecs équipes de véhicules électriques vont faire la queue une fois à destination pour recharger qques heures ?

 

Ma femme n’aurait jamais accepté de rouler en Tesla ou autre véhicule électrique avec ces contraintes. Nous sommes disposés effectivement à perdre une heure sur un trajet équivalent réalisé avec une thermique sans aucun problème (c’est même agréable de prendre son temps) mais il y a des limites

C’est pourquoi nous avons pris une 100d même si effectivement je l’avoue sans sourciller que ces situations sont rares. C’est un confort d’usage qui est capital pour nous

Posté(é)
Les bornes "rapides" magiques 36 kW devraient commencer leur déploiement en Charente-Maritime en 2019, à raison de 3 par mois jusqu'à fin 2020.
Mais effectivement, pour l'instant, aucune borne publique rapide dans un rayon de 40 km autour de La Rochelle.
Les plus proches sont à Rochefort 35 km (Sodetrel ou Lidl, souvent en panne), ou sinon SuC Saintes 74 km [emoji22]
La zone, la misère, la galère...

L’ouverture du Suc des Essarts sera aussi une bonne chose en ce sens
Posté(é)

J’ajouterai pour finir que la consommation est tellement dépendante de la météo que parfois on peut avoir de mauvaises surprises si on compte court.
Pour info dans ma région qui est légèrement vallonnée, je passe de 220Wh/km en été à 290 en ce moment

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

La réponse au sujet étant "oui", est-ce qu'il doit être fermé ? 

Pourquoi pas si c'est pour poursuivre en HS.  Comment veux-tu que quelqu’un qui ne suit pas le forum et qui cherche un sujet précis ou une information s'y retrouve?

 

 

  • Invité a changé le titre en L'autonomie de la Model 3 MR est elle suffisante pour partir en vacances loin? Amis utilisateurs de model S HELP!
Posté(é)

Faut pas oublier que You you a fait un tour d’Europe sans superchargeurs. Aux dernières nouvelles, il est toujours vivant!

Modifié par phil_M3P

Posté(é)
il y a 46 minutes, phil_M3P a dit :

Faut pas oublier que You you a fait un tour d’Europe sans supercalculateurs. Aux dernières nouvelles, il est toujours vivant!

Lui oui mais pas sa voiture ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :


 

 


Pourquoi ce bout d'article inintéressant? tu veux dire que l'on peux pas faire un long voyage avec une MR?

 

@njulTu as lu  les 8 pages ? ça fait plus qu'un bout...?

Pour ta question c'est non car l'article parle d'une LR.

MR ou LR il suffit de faire le rapport de l'autonomie, ce que j'ai trouvé interessant c'est le descriptif de l'utilisation du véhicule pour le voyage. Mais ce n'est que mon avis.

Posté(é)

 

 

 

[mention=15244]njul[/mention]Tu as lu  les 8 pages ? ça fait plus qu'un bout...[emoji3]

 

Non, sur le navigateur de mon tél l'article fait 1/2 page. Je ne vois pas la suite.

Ok ... Il faut cliquer sur les photos.

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, phil_M3P a dit :

Faut pas oublier que You you a fait un tour d’Europe sans supercalculateurs. 

Oui, mais il avait probablement un boulier...

Posté(é)

lol!
je viens de me rendre compte de la blague du correcteur automatique, et je viens de corriger!

Posté(é)
Le 03/02/2019 à 10:51, phil_M3P a dit :

Faut pas oublier que You you a fait un tour d’Europe sans superchargeurs. Aux dernières nouvelles, il est toujours vivant!

Oui, il s'en est bien sorti : tu connais la raison de la fin de son périple ?

Posté(é)

Model 3 cassée suite à EAP activé sur une sortie ou échangeur d'autoroute (Tesla l'avait prévenu et le mec était pas toujours attentif).

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/01/2019 à 16:28, TeslaOuTesPasLa a dit :

Programme des prochains déplacements : le ski dans les Alpes en février. Et du coup je pourrais répondre à la question sur les déplacements hivernaux. Point délicat nous ne séjournerons pas dans un lieu avec aucune charge (ni Destination Charger, ni prise extérieur, ni rien). J'ai repéré une borne publique type 2 à 8km et il va falloir compter dessus (finger crossed)

Bilan du voyage au ski en Tesla. Nantes vers Megève. J'avais un peu d'appréhension car il n'y a pas beaucoup de SuC près de Megève. Je comptais sur celui de Sallanches mais il n'est pas encore construit. Et celui d'Albertville est trop loin d'Albertville.

 

Partis de Nantes un dimanche matin à 100% direction Chateauroux puis arrêt à Clermont Ferrant pour la halte dodo. Le lendemain Saint Priest, puis Chambery. Nous avons chargé à 100% à Chambery avant de monter en station (pause déjeuner aidant). Sur place nous sommes arrivés à 58% et avons tenu 3 jours avec les montés les descentes. Nous avons rechargé à Archamps (recharge à 85%) voir un copain qui vit en Suisse, utilisation de l'ATMB (merci le libert à 80% pour les VE) et retour en station avec 55% de quoi monter aux pistes et repartir le lendemain pour le chemin du retour. Les recharges au retour le samedi ont été un peu plus complexes car pas mal de Hollandais se succédaient sur les 4 places du chargeur de Chambery. SuC que nous n'avons jamais pu utiliser, nous avions chargé à celui d'avant Chambery pour assurer le relais jusqu'à Saint Priest puis Clermont-Ferrand. Du coup on a perdu du temps car il n'y avait rien pour se restaurer là où on a chargé avant Chambery. Le SuC de Chambery est top car il est au milieu d'un centre-commercial qui propose plein de choix de restos.

Demain on charge à 100% au SuC de Clermont et direction le Suc de Poitiers en centre-ville pour déjeuner et ensuite direct Nantes pour retourner au bercail. 

Vampire drain, gestion de la batterie par temps froid, et regen faible en descente pas évident, mais globalement les trajets en hiver en Tesla c'est jouable : checked. La borne publique que j'évoquais n'a pas été utile du tout :-). Mais elle avait le mérite d'être là au cas où.

Posté(é)
Le 20/01/2019 à 14:13, djoul62 a dit :

Je recharge chaque soir à environ 80% ce qui me donne une autonomie de 250 à 300km
Je n ai pas de superchargeur à proximité seulement quelques charge type2 donc environ 50km par heure de recharge

Après 12 000km je n'ai jamais eu de souci d'autonomie

J'ai eu une fois un "grand" trajet fait à l'improviste pour mon beau frère

170km allé et pareil au retour , reste environ 40% d'autonomie
J'ai mis l'adresse dans le GPS qui ma fait éviter l'autoroute pour un trajet avec moins de km et avec un superchargeur
Nous avons charger 15min puis repris la route vers la destination
Retour dans la foule avec un nouvel arrêt à ce superchargeur ( on avait une heur arrive à destination fixe , on a donc recharge au minimum à l alle)
On a manger au mac do juste à côté du SuC ( Amiens ), on est reparti avec plus qu'il n'en fallait pour le retour....

Une 90D m'aurais été utile pour les grands trajets vacances mais a 15k€ en plus je ferai sans :)

 

Pourquoi au MacDo ? Y'avait pas d'étoilé ?

Posté(é)
Pourquoi au MacDo ? Y'avait pas d'étoilé ?
Pour une recharge de 20min un fast-food est parfait :)
Les superchargeur Tesla sont trop rapide pour un étoilé :)

Il y a un étoilé à 3km de chez moi ou je vais assez rarement et il y a un chargeur à destination bien plus adapté au temps du repas ^^
Posté(é)
Le 23/02/2019 à 23:10, TeslaOuTesPasLa a dit :

Vampire drain, gestion de la batterie par temps froid, et regen faible en descente pas évident, mais globalement les trajets en hiver en Tesla c'est jouable : checked. 

Peux tu nous en dire plus à ce sujet ? Je pars vendredi à la Cluzaz et j'aurais bien aimé avoir une approximation de la consommation. La batterie chauffe constamment lorsqu'elle est garée pour éviter qu'elle s'endommage ? A combien de kWh cela correspond il pour 24h de stationnement par exemple ? Merci

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Peux tu nous en dire plus à ce sujet ? Je pars vendredi à la Cluzaz et j'aurais bien aimé avoir une approximation de la consommation. La batterie chauffe constamment lorsqu'elle est garée pour éviter qu'elle s'endommage ? A combien de kWh cela correspond il pour 24h de stationnement par exemple ? Merci

Le Vampire drain c'est 2% par nuit soit environ 1,6 kWh car j'ai une S 85D (78 kWh de batterie). Il gelait toutes les nuits -2, -3. Je ne sais pas ce que fou la gestion électronique la nuit mais au petit matin le regen est très faible. On arrive assez rapidement à 50% de regen après avoir roulé et j'avais rarement le regen complet sur mes trajets de moins de 15 minutes pour rejoindre les pistes. Au matin et après la journée de ski, la récupération d'énergie à froid dans les descentes est très faible pour espérer récupérer de l'énergie et cela a le don d'énerver les savoyards (impatients).

 

Au moins tu trouveras un Destination Charger ouvert à tous "Hôtel Au Coeur du Village" à la Clusaz.

 

Bon ski

Posté(é)

Merci bcp. Je connais le gérant de l’hôtel la Ferme qui dispose de chargeurs à destination Tesla [emoji6]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.