Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le point sur l'autonomie des différentes versions de Model 3

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, Epeac a dit :

image.png.451749a2e7908e92682b67b9d5d895cc.png

Ca fait 42 participants quand même !

Waow !! super ce tableau. 

Posté(é)

Par contre ceux qui disent moins de 700 km vous êtes dingues ^^ le Kona a fait 734 km avec moins de capa de batterie et avec un temps plus frais que ce qu'il aura aujourd'hui... donc ça va faire 800 facile tout ça

Posté(é)

823km et 600 mètres. 

J’ai un kona à vendre et une tesla LR AWD en commande ;)  

je veux jouer :)  

Posté(é)

en tout cas il ne faut pas aller lire les commentaires sous la news Caradisiac (pas que celle là j'imagine mais je ne traîne jamais là-bas). La certitude des êtres humains est édifiante.

Posté(é)

Je suis quand même allé jeter un œil sur ce que postent le pilote et son copilote et il n'y a quasiment rien depuis 4h : soit ils ont de gros problèmes techniques, soit ils ont une circulation de dingue, mais pour l'instant c'est une opération de com' ratée ?

Posté(é)

Je sais pas quelle va être leur moyenne horaire sur le périph mais je doute qu’ils vont réussir à battre celle que j’ai réalisée aujourd’hui ?

7BD5BBD5-D894-4B46-BB53-C84703EC9EFA.jpeg

Posté(é)

Pour info et qui peut influencer sur la conso, aujourd’hui il y a pas mal de vent à Paris.
...

Posté(é)
il y a 4 minutes, Epeac a dit :

@Phil63 Les descentes du périph sont plus courtes que ça !

J’avais encore un peu de rab ?

FC839E85-4E16-46EC-A2A7-BC06FA1B2102.jpeg

Posté(é)

Ils devaient poster une nouvelle vidéo vers 50% de batterie... Donc vers 20h ce soir :)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Solardream a dit :

807 km a une vache prêt, mais ce n'est pas une science exacte. 

Il y a rarement des vaches sur le periph ou parfois au volant?

Posté(é)
Il y a rarement des vaches sur le periph ou parfois au volant[emoji23]

Non mais y a des moutons. Véridique
Posté(é)
il y a 7 minutes, Busquet2 a dit :

Non mais y a des moutons. Véridique

Exact, pour tondre les pelouses en bordure du periph. je crois en avoir vu à la bretelle porte Maillot.

Posté(é)

Je n'ai pas vu d'alerte accident d'une Model 3 et d'un mouton pour aujourd'hui ni de nouvelle sur leur live depuis plus de 5h. Il est pas exclu que Pierre et Laurent (les deux journalistes de Caradisiac dans le Model 3 du record) soient en panne de batterie... sur leur smartphones ?

Posté(é)

370km avec 50%, on est sur les 100wh/km comme je pensais, plus une bonne dizaine à 0%, on va viser le 760 à 780km je pense

Posté(é)

faut préciser aussi qu'il y a des bouchons monstre, il a remis à 0 le Trip B pour la 2e partie donc ça devrait etre beaucoup mieux

Posté(é)

Pas forcément fiable, on sait pas si le calcul est parfaitement linéaire ou un peu logarithmique avec les 10-20 derniers % plus endurants comme souvent 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Axolotl a dit :

370km avec 50%, on est sur les 100wh/km comme je pensais, plus une bonne dizaine à 0%, on va viser le 760 à 780km je pense

Je suis déçu par les 100 Wh/km. Je pensais qu’ils descendraient au moins à 80. 100 c’est ce que je fais sur le plat en roulant à 80 km/h... ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, Enzo2001 a dit :

on a des infos sur sa conso moyenne indiquée par son ODB ? 

À cette heure environ 98 Wh/km mais les conditions ont été défavorables 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Phil63 a dit :

Je suis déçu par les 100 Wh/km. Je pensais qu’ils descendraient au moins à 80. 100 c’est ce que je fais sur le plat en roulant à 80 km/h... ?

Attention aux faux plats impersectibles ou avec un léger vent. La S100D n'a fait que 710km.

Je le répète, rouler pendant 20h ou 30h c'est pas le meilleur exercice pour les Tesla qui ont un système embarqué qui consomme pas mal. (et donc si la durée est élevé ça se remarque)

Ces voitures sont faites pour rouler 2-3h voire 4h d'affilé mais pas plus, avec des vitesses bien plus élevées (vitesses nominales des moteurs n'a pas été prévue pour être dans les bouchons), bref une utilisation normale, là la TM3 serait loin devant.

Elle n'a pas été conçue pour rouler 30h dans les bouchons. 

Franchement ces essais de tour de périph c'est le niveau 0 du journalisme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.