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Kratos

Le parfait second véhicule ?

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Posté(é) (modifié)

Si on est sous les 11 000€ TTC  avec bonus déduis et sans location  de batterie, j'achète ! 

 

J'ai une LOA sur un thermique qui s'arrete en 2021 donc, ça tombe bien... 

 

Aucune crainte à avoir vous pensez,  la diac ne vont pas nous pondre une location de batterie ? 

 

Perso, j'ai une model 3, ça sera le parfait second véhicule. Ma femme ne fait que des petit trajet (40km au grand max  jours et plutôt 20 km en général) où la vitesse est limité à 80km/h.

 

Ça va être compliqué de la réserver celle là je pense... Tout le monde va en vouloir une,  on va attendre 8 mois pour être livré... Savez vous dans quelle usine elle va être construite /assemblée ? 

 

Vivement !!!! 

 

Qui pense la prendre ici en second véhicule ? Voir même en véhicule principale ? 

 

 

 

 

Modifié par Kratos

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S'il mette un moteur plus puissant que 33 kW peut être. Sinon ça va être un veau ! Car une c zéro ion imiev a 49kW déjà...

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Pour "traîner" en ville ou village et sur les départementales limitées à 80,pas besoin d'un dragster 😉

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Faudra voir le rapport poids /puissance et les essais. 

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Moins d'une tonne, 160Nm, et le "peu" de puissance et le couple dispo instantanément, ca va se déplacer correctement je pense. 

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Je pense vraiment qu'il est important d'attendre les specs officielles européennes. Tout ce qu'à énoncé Maxime Fontanier dans sa vidéo sont les specs chinoises.

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et il est aussi intéressant d'attendre le tarif officiel et définitif, parce que pour l'instant il ne me semble pas avoir entendu Renault ou Dacia annoncer un tarif.

 

Cdlt

 

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Quelques photos ( désolé de la qualité médiocre ) et quelques infos, glanées dans l'auto plus du 20 mars.

L'esthétique extérieure est plutôt réussie, je trouve.

 

La batterie de 21,3 kwh envisagée, est un peu juste,  mais, si les 11000 euros bonus déduit estimé par auto plus, se confirme, c'est correct.   Pour 11 kwh de plus, il faut rajouter 5 à 6000 euros pour la triplette VW, après c'est une question de priorité.

 

Bon courage à tout le monde pour le confinement et une pensée pour le personnel médical !

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si quelqu'un est intéressé je peux fournir l'article au format pdf.

 

Cdlt

 

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Le 23/03/2020 à 11:00, ManuTaden a dit :

si quelqu'un est intéressé je peux fournir l'article au format pdf.

 

Cdlt

 

Oui je veux bien l'article svp

 

Il me faut une electrique pour l'an prochain.

 

Je commencais a envisager la nouvelle  e-UP

Mais la Spring semble faire fort, une fois confirmé le prix , l'autonomie et la puissance. 

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Le 12/08/2020 à 10:12, oursgentil a dit :

Puissance : 45 chevaux

ça ne me choque pas car électrique, donc, elle aura quand même de la patate... ensuite, j'vais pas aller sur l'autoroute avec perso. C'est pour un second véhicule.

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J'ai roulé 6 ans avec un Kangoo électrique (première génération) d'une puissance de 19 kW (27 chevaux) pour 1250 kg.

 

C'était suffisant pour tout (même un peu d'autoroute urbaine à 90 km/h) sauf les côtes un peu fortes où il perdait vraiment beaucoup de vitesse.

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33 kW pour 1000 kg, cela devrait t'aller alors

Par contre une 4 places qui ne pourra pas aller sur autoroute (Vmax ~ 100 km/h), je ne suis pas sur que cela convienne à tout le monde

Modifié par oursgentil
complement

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Le 13/03/2020 à 19:59, Arnaud Al a dit :

Moins d'une tonne, 160Nm, et le "peu" de puissance et le couple dispo instantanément, ca va se déplacer correctement je pense. 

Plutot 120 Nm et a peu près une tonne

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il y a 5 minutes, oursgentil a dit :

Par contre une 4 places qui ne pourra pas aller sur autoroute, je ne suis pas sur que cela convienne à tout le monde

Pourquoi ne pourrait-elle pas aller sur l'autoroute ?

Elle ne semble pas dans la catégorie quadricycle ?

 

Il ne faut sans doute pas envisager de faire 500 km avec... mais prendre 10 ou 20 km d'autoroute ou de voie rapide pour aller au boulot ne me semble pas insurmontable.

 

Modifié par Remy

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L'accélération passée 80 km/h risque d'être très très faible. Et donc très difficile d'arriver à s'inserer (ou ne pas se retrouver entre 2 36 tonnes, dont celui de derriere qui abuse du klaxon et des appels de phare).

Même une 4L a une Vmax de 120 km/h

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Le 03/09/2020 à 16:24, oursgentil a dit :

L'accélération passée 80 km/h risque d'être très très faible. Et donc très difficile d'arriver à s'inserer (ou ne pas se retrouver entre 2 36 tonnes, dont celui de derriere qui abuse du klaxon et des appels de phare).

Même une 4L a une Vmax de 120 km/h

Les camions roulent à un peu moins de 90 km/h. J'ai testé le 92 km/h réel en longue distance sur autoroute. C'est suffisant pour distancer les camions sans rattraper rapidement celui de devant. Bon moyen de rouler plutôt peinard tout en avançant et sans être coincé.

Pour une très longue distance, la Spring ne conviendra pas mais elle s puissance sera suffisante pour parcourir sans souci une trentaine de Km sur autoroute.

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Je ne parle pas en stabilisé, mais juste d'un enorme deficit de puissance pour être capable de s'inserer sur autoroute (voie d'accélération pas suffisamennt longue).

Cela m'est déjà arrivé avec une Modus de 55 kW alors avec une Spring de 33 kW...

A juger en réel

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Le 19/09/2020 à 21:50, hybridex a dit :

Les camions roulent à un peu moins de 90 km/h. J'ai testé le 92 km/h réel en longue distance sur autoroute. C'est suffisant pour distancer les camions sans rattraper rapidement celui de devant. Bon moyen de rouler plutôt peinard tout en avançant et sans être coincé.

Pour une très longue distance, la Spring ne conviendra pas mais elle s puissance sera suffisante pour parcourir sans souci une trentaine de Km sur autoroute.

malheureusement au vu des performances de scooter il vaudrait mieux lui interdire l'autoroute pour la sécurité de ses occupants

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Le 20/09/2020 à 10:05, oursgentil a dit :

Je ne parle pas en stabilisé, mais juste d'un enorme deficit de puissance pour être capable de s'inserer sur autoroute (voie d'accélération pas suffisamennt longue).

Cela m'est déjà arrivé avec une Modus de 55 kW alors avec une Spring de 33 kW...

A juger en réel

J'ai possédé pendant plus de 5 ans un Kangoo électrique avec moteur de 19 kW pour plus de 1200 kg.

 

Il était limité à 100 km/h (qu'il atteignait en plat), mais aucun problème pour s'insérer sur autoroute grâce au couple du moteur, les accélérations restaient suffisantes pour arriver à la vitesse des camions.

 

Évidemment, pas question de grands trajets, mais 10 ou 20 km d'autoroute ne lui faisaient pas peur.

 

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Le 20/09/2020 à 10:05, oursgentil a dit :

Je ne parle pas en stabilisé, mais juste d'un enorme deficit de puissance pour être capable de s'inserer sur autoroute (voie d'accélération pas suffisamennt longue).

Cela m'est déjà arrivé avec une Modus de 55 kW alors avec une Spring de 33 kW...

A juger en réel

Les poids lourds avec un rapport poids/puissance bien plus défavorable arrivent à s'insérer. il suffit de s'inspirer de leur technique, du moins de ceux qui ne passent pas en force.

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