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  1. Pour une Citigo style VD (590 km), j'ai eu 6550 de bonus et 1444 TTC de remise VD, pas un centime de plus ! Impossible d'enlever les frais de gravage ! Ha si, un bidon d'huile moteur , la bonne blague! (qui servira pour mon ancêtre de Peugeot 406 ) et une jolie pochette surprise ! (voir photo).
  2. Je confirme que c'est la date de facturation qui fait foi. Sur mon bon de commande de janvier, 6000 euros de bonus. Sur ma facture de juillet, 6550 euros de bonus, car j'ai fait remarquer à la concession qu'à partir du 1er juin, le bonus était passé à 7000 ou 27% du prix du véhicule, et que c'était bien la date de facturation ou du premier loyer qui était à prendre en compte, et non la date d'immatriculation, car VD immatriculé en janvier pour moi , après vérification de leur part (3 jours), il m'ont dit avoir bien reçu une confirmation en interne, qu'ils recevraient 6550 euros de bonus écologique pour la vente de ce VD. Si je n'avais pas parlé de cet augmentation , je n'aurai eu que 6000 euros de bonus, car les vendeurs étaient dans le flou complet, ce n'était même pas de la mauvaise foi de leurs part, il ignoraient simplement l'article de légifrance.gou J'avais hésité quelques minutes, à la signature, pour un VD en janvier ( pas de choix de couleur, ni d'options ) mais du coup, aucun regret car 1500 euros de remise VD pour 590 km au compteur et 550 euros de bonus supplémentaires pour quelques mois d'attente avec un prêt d'une Fabia, c'est plutôt correct.
  3. On m'avait sorti le même argument en me disant que le VD était impossible à livrer, tant que sa remplaçante n'était pas arrivée en concession ( bon de commande signé le 23 janvier pour un VD donc, avec livraison max fin juin) car pas de voiture à présenter pour les futurs clients, argument entendable en soi, mais au moins, ils m'ont prêté une Fabia pendant deux mois. Puis, j'ai appris avec un ami d'un ami, responsable des ventes Skoda, qu'ils ne vendaient jamais un VD avant 6 mois de présence en concession, j'ai pu le vérifier car on m'a livré début juillet pour un VD immatriculé en janvier, alors que la citigo VD de remplacement n'était pas là et ne sera d'ailleurs pas là avant 2021, après je ne sais pas si c'est la règle pour une concession, la marque ou le groupe. Je crois qu'il racontent un peu ce qu'il veulent.... des vendeurs de voitures , quoi.... Franchement, je pense pas que nos triplettes soit invendables dans 3 ou 4 ans, au contraire je pense qu'elle garderont une bonne côte, ce n'est que mon avis.
  4. Ho p****n, ça va repartir en débat comme pour l'attelage, sinon vous mettez la famille et la belle famille à contribution ou appel au dépanneur sinon pour en revenir à l'ID1, très jolie voiture, style moderne, petit clone de L'ID3, mais le prix va augmenter et je suis pas sûr qu'elle feront beaucoup mieux en efficience que nos triplettes actuelles, à moins d'une évolution rapide des batteries, et je pense que ça sera le cas, mais à quelle prix cette ID1 sera vendue ? Après avoir déjà fait 2500 km avec ma citigo VD (590 km à la livraison ), super content, vraiment aucun regret et très bon rapport qualité prix pour une citgo style avec détecteur de pluie et allumage des phares auto, double plancher coffre, peinture noir profond, radar de recul AR, régulateur de vitesse, vitres surteintées, extension de garantie 2 ans. prix 16602 euros clés en main car 6550 euros de bonus et 1500 euros de remise VD. J'ai bien peur que l'on arrive à des prix bien supérieur pour une ID1 équivalente.
  5. L'avantage en camion 6 roues, c'est que l'on peut mettre plus de poids que dans l'ancien taxi jaune !
  6. Ok, Jean-pierre, tu n'as pas d'attelage mais P****N ! t'as pas droit de faire çà non plus !
  7. Ha, merci, enfin quelqu'un de détendu, çà fait du bien
  8. Oui, merci, j'avais vu, c'étais juste pour la blague et détendre l'ambiance
  9. En attendant, y'en a un qui s'emmerde pas avec l'homologation en Twizy
  10. Je suis d'accord, on parle d'homologation sans trop savoir, je pense que c'est pas le porte vélo d'attelage ou de hayon le" supposé problème", mais plutôt la présence de l'attelage" non homologué par le constructeur" pour ce véhicule, pour moi, si le kit s'adapte aussi bien sur l'électrique que sur le thermique, il n'y a aucun problème pour transporter des vélos ou un coffre d'attelage. non, le problème serait plutôt en cas d'accident avec un tiers blessé, là, les assurances et les experts prouveraient par A+B que l'attelage n'avait rien à faire sur la triplette, car "non homologué par le constructeur" et donc sûrement des torts augmentés pour le conducteur de la triplette. Après, quand on voit sur la route des vacances, des citadines thermiques tracter des grosses caravanes ou des breaks chargés ras la gueule, je pense qu'ils sont plus dangereux qu'une triplette avec un porte vélo. J'ai un beau frère qui a un centre de contrôle technique, je lui demanderais son avis, histoire de continuer à alimenter le débat dans la bonne humeur, bien sûr
  11. Cela me paraît évident, que si l'on monte un accessoire non homologué, la garantie et les assurances seront caduques en cas de problème, mais je pense que "alex12" le sait déjà et que c'est un "grand garçon". Après chacun prend ses responsabilités, moi, les vélos seront mis sur un porte vélo de hayon, plus contraignant mais homologué. Chacun fait comme il veut, alex12 souhaitait voir le chassis d'une triplette, je lui ai rendu ce petit service avec plaisir
  12. La batterie s'arrête aux trois premiers quarts de l'assise, au niveau du fil tendu, je ne sais pas si les trous sous les amortisseurs ou sur la barre transversale sont prévus pour un attelage et s'ils correspondraient à votre kit en photo, il faudrait vraiment mettre une citigo thermique et une citigo électrique cote à cote, pour pouvoir bien comparer les chassis. C'est vrai qu'un coffre d'attelage ou de toit, si plus de 2 personnes à partir, peut s'avérer vite indispensable, et les portes vélos d'attelage sont souvent très rapide à se positionner et à enlever, après faut vraiment bien étudier la chose pour être sûr de bien positionner votre kit et bien vérifier si le chassis de citigo e iv est adapté. Bonne réflexion et bonne soirée.
  13. Cela pourra peut être t'aider, la partie grise claire, c'est le compartiment roue de secours et la partie noire avec "isolant alu bullé", c'est la batterie.


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