Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Featured Replies

Posté(é)

Y a un truc bizarre.

La giga Berlin ne produit pas encore de couleur elle doivent normalement être disponible début 2023 ( les y perf en couleur n'ont pas avancer de date )

De plus les intérieurs blanc n'ont pas encore été validé en production sur place

Vous en pensez quoi 

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:44, Olimo a dit :

Commandé en gris ou rouge ? J'ai vu que ces couleurs faisait passer en q1 23

Blanche / 19 / sans options 😑

Posté(é)

J'ai commandé en bleu + jantes + attelage... samedi ou dimanche, je ne sais plus.

J'hésite à changer la couleur en gris, pensez-vous que cela pourrait retarder/avancer les délais ?

Quand les délais changent, c'est aussi dans l'appli ou simplement Tesla qui vous a informé par tél / email ?

Modifié par Athome

Posté(é)

 

 

"Commandé en gris ou rouge ? J'ai vu que ces couleurs faisait passer en q1 23"

 
 

Pas nécessairement a priori ,pour ma part commandé rouge /intérieur blanc et on m'annonce 8 Novembre/ 2 janvier (oui ,bon le 2 janvier on sera bien en Q1 23 😉)

Modifié par Domino83

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:49, Athome a dit :

J'ai commandé en bleu + jantes + attelage... samedi ou dimanche, je ne sais plus.

J'hésite à changer la couleur en gris, pensez-vous que cela pourrait retarder/avancer les délais ?

Quand les délais changent, c'est aussi dans l'appli ou simplement Tesla qui vous a informé par tél / email ?

Tesla appelle rarement et jamais pour te dire l'évolution d'une livraison.

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:45, 2la99 a dit :

Y a un truc bizarre.

La giga Berlin ne produit pas encore de couleur elle doivent normalement être disponible début 2023 ( les y perf en couleur n'ont pas avancer de date )

De plus les intérieurs blanc n'ont pas encore été validé en production sur place

Vous en pensez quoi 

 

C'est très simple : les SR viendront de Shanghaï sur la fin d'année.

 

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:40, Athome a dit :

Au niveau de la qualité de la peinture, les MY ( MIC ou MIG) sont logées à la même enseigne que le M3 ?

 

Clairement, oui, les vernis sont toujours aussi minces, parole de detailer qui m'a posé ma céramique sur mon TMY.

Et je ne vois rien qui indique que l'usine de peinture de Berline ait une meilleure qualité.

 

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:27, Sasdurocher a dit :

Les délais de livraison fondent en Chine : les délais pour le Y RWD sont d’une à quatre semaines seulement.

Ca conforte l'hypothèse selon laquelle ils produisent "trop" de model Y en Chine en rapport avec la demande, d'où la bascule vers l'Europe. Ca sent bon pour nos dates de livraison en début de trimestre du coup 😇

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:13, aurone a dit :

Ca sent bon pour nos dates de livraison en début de trimestre du coup 😇

Et pour une éventuelle augmentation des prix derrière, quand le carnet de commande sera bien rempli (et/ou que la production basculera en Allemagne).

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 08:12, misterden a dit :

J'ai l'impression qu'on est beaucoup a avoir des MODEL 3 ici et à vouloir switcher sur la Y propulsion ( opération blanche ou quasi),  j'aimerai connaitre la proportion de  commande de Y dont les acheteurs n'ont pas de TESLA, car à 48K€ le ticket d'entrée c'est pas la même histoire que la Model 3 à 36.8K€ ... 


J’avais une model 3 2021 et je voulais passer sur un Y mais le SR n’arrivant pas je suis passé en 2022 sur un Enyaq.

Maintenant que le Y Prop est là je vais essayer de bien revendre L’Enyaq pour faire le saut.. mais c’est pas gagné. La première simulation de reprise par Tesla est ridicule (mais je m’y attendais) elle ne valorise pas les options. 
Reste a voir avec EV, VVV et Aramis les différentes offres mais je ne ferai pas une aussi belle affaire que si j’avais gardé ma Model 3 21’ :(

Posté(é)

(j'ai demandé à 2/3 personnes qui voulait une model 3, ils veulent une Y maintenant pour moins cher...)
Tout le monde parle d'opération blanche, mais y a t'il vraiment des gens qui veulent encore une Model 3 sur le marché de l'occasion) Je sens que certains rêves un peu trop cette opération blanche...

 

Livraison de ma Y Prop toujours pour Décembre Fev (Grise intérieur blanc) 

 

Posté(é)

Si par opération blanche, tu entends ne rien rajouter pour avoir un Y, c'est pas vraiment une opération blanche mais une grosse plus value sur la vente d'un véhicule qui aura servi pendant plusieurs mois voire 1 an (par rapport à sa valeur "normale") ! 😅

Posté(é)

A moins de pouvoir organiser la vente le model 3 maintenant alors que la cote est ultra gonflée, prendre un véhicule de remplacement et viser un Y pas trop optionné.. l’opération blanche paraît un peu utopique.

Très peu de chances que la cote de la Model 3 tienne 2/3 mois vu le contexte, le volume de reprise au niveau Eu doit exploser.  

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:25, aurone a dit :

Si par opération blanche, tu entends ne rien rajouter pour avoir un Y, c'est pas vraiment une opération blanche mais une grosse plus value sur la vente d'un véhicule qui aura servi pendant plusieurs mois voire 1 an (par rapport à sa valeur "normale") ! 😅

on n'est pas tous à avoir payer une SR+ a 36K ! 
Exemple, j'ai une LR payé 52K, elle partira moins cher

et une SR+ de 2020 payé 48K à l'époque

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/08/2022 à 09:19, ZeMustang766 a dit :


J’avais une model 3 2021 et je voulais passer sur un Y mais le SR n’arrivant pas je suis passé en 2022 sur un Enyaq.

Maintenant que le Y Prop est là je vais essayer de bien revendre L’Enyaq pour faire le saut.. mais c’est pas gagné. La première simulation de reprise par Tesla est ridicule (mais je m’y attendais) elle ne valorise pas les options. 
Reste a voir avec EV, VVV et Aramis les différentes offres mais je ne ferai pas une aussi belle affaire que si j’avais gardé ma Model 3 21’ :(

Tesla a toujours été naze pour les reprise sauf ces derniers mois pour leurs propres voitures ... ou je suis impressionné de voir les propositions qu'ils font en occasion ... des M3 SR+ de 2020 ( 48900€) . Pour le reste mieux vaut vendre à quelqu'un d'autre

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/08/2022 à 09:35, Maxdetech a dit :

on n'est pas tous à avoir payer une SR+ a 36K ! 
Exemple, j'ai une LR payé 52K, elle partira moins cher

et une SR+ de 2020 payé 48K à l'époque

si tu as une SR+ de 2020 elle n'a pas perdu sa valeur alors bien au contraire!

image.thumb.png.9ee4d37b65ea11dab7effa4962c200f8.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/08/2022 à 09:27, ZeMustang766 a dit :

A moins de pouvoir organiser la vente le model 3 maintenant alors que la cote est ultra gonflée, prendre un véhicule de remplacement et viser un Y pas trop optionné.. l’opération blanche paraît un peu utopique.

Très peu de chances que la cote de la Model 3 tienne 2/3 mois vu le contexte, le volume de reprise au niveau Eu doit exploser.  

Disons que c'est un pari ou au pire tu perdras 250€, mais je crois que le prix de la Y va pas pouvoir rester à ce niveau, les commandes et délais vont s'allonger et on va le voir remonter a un prix plus conséquent, le risque est d'avoir un Y propulsion qui va cannibaliser les ventes de LR /PERF et des model 3 ... dans quelques semaines on revient à la normale.... aucune TESLA en dessous de 50K€ . Et ceux qui mise sur une baisse des prix alors que la planète entière est en inflation avec des risques de pénurie de partout , je voudrais savoir par quel tour de magie TESLA arriverait a être a contre courant alors qu'ils ont besoin d'énergie, de matière 1ere de transporteur, de main d'œuvre de pas être fermé a cause de la canicule ou du covid pour vendre des voitures moins chères que les concurrents ( sur la durée ).

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:45, misterden a dit :

Tesla a toujours été naze pour les reprise sauf ces derniers mois pour leurs propres voitures ... ou je suis impressionné de voir les propositions qu'ils font en occasion ... des M3 SR+ de 2020 ( 48900€) . Pour le reste mieux vaut vendre à quelqu'un d'autre

Estimation ce matin pour une propulsion de 03/2022 blanc intérieur blanc avec 6000km: 47000 euros

Ca a baissé.

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:19, ZeMustang766 a dit :


J’avais une model 3 2021 et je voulais passer sur un Y mais le SR n’arrivant pas je suis passé en 2022 sur un Enyaq.

Maintenant que le Y Prop est là je vais essayer de bien revendre L’Enyaq pour faire le saut.. mais c’est pas gagné. La première simulation de reprise par Tesla est ridicule (mais je m’y attendais) elle ne valorise pas les options. 
Reste a voir avec EV, VVV et Aramis les différentes offres mais je ne ferai pas une aussi belle affaire que si j’avais gardé ma Model 3 21’ :(

Qui est VVV ?

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 09:35, Maxdetech a dit :

on n'est pas tous à avoir payer une SR+ a 36K ! 
Exemple, j'ai une LR payé 52K, elle partira moins cher

et une SR+ de 2020 payé 48K à l'époque

J'ai vendu ma LR grise avec attelage de 2021, 54k euros en avril.

Posté(é)

Hello, j’ai commandé un MYP samedi avec reprise M3, j’ai tout bien renseigné dans l’écran de gestion de la commande mais pour le moment je n’ai pas eu de contact TA ni d’offre finale de la reprise..

À partir de quand je commence à m’inquiéter ? 😅

Il y en a d’autres dans le même cas ?

 

Posté(é)

Tu va recevoir la voiture dans 3 mois, tu as le temps de voir venir...

 

Ils te contacteront probablement dans la semaine pour la commande et surement plus tard pour la reprise encore

Posté(é)

Jusqu'à quand est il possible d'annuler la reprise ? Si 10 jours avant par exemple je me rends compte que EV marketing reprends mieux que Tesla ?

Posté(é)
Le 31/08/2022 à 10:42, Arakasi a dit :

Jusqu'à quand est il possible d'annuler la reprise ? Si 10 jours avant par exemple je me rends compte que EV marketing reprends mieux que Tesla ?

La dernière seconde, ou presque. C’est juste qu’il faudra refaire une facture et avoir le temps de payer la somme complète, mais ça peut aller très vite à la fin. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.