Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

A la base c'est juste une model 3 surélevée, je sais pas trop ce que certains en attendaient en fait. Ces histoires de sièges plus confortables, de suspensions désagréables ou je ne sais quoi d'autre. C'est une model 3 haut perché, avec strictement les même caractéristiques. En tout cas moi je n'en attends rien de plus ni de moins.

 

Quand j'ai fait l'essai de la Y perf, je me suis même demandé si j'étais dans une autre bagnole ou si j'avais pris ma 3 propulsion (bon à part la puissance, évidemment). Je n'ai senti strictement rien de différent, même pas la position de conduite qui ne m'a pas fait l'effet d'être si surélevée que ça. La Y prop sera ptet plus ferme d'un chouilla, mouais. Ça sera pas significatif à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:14, Floflow31 a dit :

Les sièges allemands sont plus fermes que les chinois (c’est pas pour me déplaire)

Oui on les a trouvé bien mieux que ceux des Model 3 LR puis Propulsion qu'on a eu... toutes 2 de Shanghai. Bêtement, on pensait que les sièges de la Y étaient différents de ceux de la 3. Et là tu m'apprends que non, ça ne serait que pour la Y Perf......

  

Le 12/11/2022 à 20:20, aurone a dit :

A la base c'est juste une model 3 surélevée, je sais pas trop ce que certains en attendaient en fait. Ces histoires de sièges plus confortables, de suspensions désagréables ou je ne sais quoi d'autre. C'est une model 3 haut perché, avec strictement les même caractéristiques. En tout cas moi je n'en attends rien de plus ni de moins.

 

Quand j'ai fait l'essai de la Y perf, je me suis même demandé si j'étais dans une autre bagnole ou si j'avais pris ma 3 propulsion (bon à part la puissance, évidemment). Je n'ai senti strictement rien de différent, même pas la position de conduite qui ne m'a pas fait l'effet d'être si surélevée que ça. La Y prop sera ptet plus ferme d'un chouilla, mouais. Ça sera pas significatif à mon avis.

Justement on a vraiment senti une réelle différence. Y avait une zone de travaux, on s'est donc "fait plaisir" en testant les suspensions sur les nids de poule et autres bosses avec une chaussée défoncée. Là où avec la TM3 ça aurait été franchement désagréable avec un côté tape-cul, rien sur ce Y Perf. La surprise fut très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 23:20, aurone a dit :

A la base c'est juste une model 3 surélevée, je sais pas trop ce que certains en attendaient en fait. Ces histoires de sièges plus confortables, de suspensions désagréables ou je ne sais quoi d'autre. C'est une model 3 haut perché, avec strictement les même caractéristiques. En tout cas moi je n'en attends rien de plus ni de moins.

 

Quand j'ai fait l'essai de la Y perf, je me suis même demandé si j'étais dans une autre bagnole ou si j'avais pris ma 3 propulsion (bon à part la puissance, évidemment). Je n'ai senti strictement rien de différent, même pas la position de conduite qui ne m'a pas fait l'effet d'être si surélevée que ça. La Y prop sera ptet plus ferme d'un chouilla, mouais. Ça sera pas significatif à mon avis.

Oui, mais quand tu apprécies la « hauteur » des SUV ou Crossovers actuels, la model 3 ne convient pas, t’as vraiment l’impression d’être assis sur la route. Par ailleurs coffre pas hayon et pas plat de la M3 c’est un autre concept. La M3 est vraiment une berline ça n’a rien à voir avec le Y même s’ils ont sensiblement la même taille à part la hauteur. 
Le truc embêtant avec le Y c’est qu’il est récent, si tu veux prendre une ocaz c’est au moins 2021 et 60k minimum 😕 (pour une LR)

Modifié par Cybercap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on résume pour ceux qui veulent des réponses sans chercher après ces premieres livraisons

 

 

Nouvelles suspensions (rumeur, concernerais les usines USA)

Nouvelles caméras 5mp (rumeur avec une touche de n'importe quoi qui ne sont pas des nouvelles caméras et qui sont visible qu'aux USA depuis Fremont)

Nouveau sièges arrière (rumeur Tweet avec une photo sans savoir si c'est juste un proto ou une vrai évolution validé)

Nouveaux sièges avant (rumeur les sièges de Berlin ont une couture supplémentaire)

Suppression USS (annonce Tesla aucune licorne, toutes les TMY prop sont sans USS)

Couvercle de coffre en 4 parties (annonce TA, 3 avant)

Pas d'anti-brouillard (annonce Tesla via son configurateur en ligne)

 

👉 Autonomie à 100% en 19" : 419km

👉 Pneus en 19" Hankook, Pneus en 20" Michelin

👉 Mise à jour avec le nouveau système qui remplace les USS : pret dans le code d'après un tweet mais pas encore actif.

👉 Aucune grise n'a encore été débarqué et Wuwa ne peut plus filmer donc on ne peut pas savoir si elles arrivent

👉 Batterie CATL 62kWh

 

👉 Deux bateaux important vont décharger les premieres TMY RWD sans crochet cette semaine : RCC Amsterdam (Koper à partir du 12NOV) et ensuite l'Hyperion Ray (Barcelone à partir du 16NOV).

👉 Stock important de version avec attelage, aucune sans. Si le RCC Amsterdam et le Hyperion RAY déchargent des VINs non attribué, Tesla va probablement devoir trouver une solution pour écouler avant la fin de l'année. Personnellement c'est ce que je crains le plus : avoir payé plein pot alors que des TMY seront probablement remisé dans 1 mois... Le pire serait qu'elles prennent une remise de -3000€ ce qui rendraient des SO éligible au bonus à 6K€ mais je n'y crois pas trop car c'est la version qui se vend le plus facilement et le prix FR est déjà bas par rapport au reste de l'europe... Mais un véhicule stocké ça coute cher.

 

Avant de vous dire "m'ouais ben je reporte a Q1/Q2 2023", dites-vous bien qu'il y'a très peu de chance qu'elle soit differente des livraisons d'aujourd'hui :)

 

 

 

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 21:35, Domino83 a dit :

Pour l'autonomie de 419km à 100% il peut-être un peu tôt pour en tirer cette conclusion. Sur un premier trajet ce n'est certainement pas significatif,non ?

C'est l'autonomie EPA indiqué sur le compteur, rien.m a voir avec un trajet.

De toute façon il n'y a pas de surprise, l'autonomie se rapprochera une Tm3 sur 55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le prix baisse, peu importe. Nos décisions d'achat remontent à fin août

 

On ne peut pas comparer et / ou se morfondre avec la situation de quelqu'un qui décide d'acheter une Y fin décembre, alors que notre décision d'achat à nous était 4 mois avant et qu'on a reçu le véhicule 1 mois et demi avant...

 

Fin août 2022, la model Y propulsion était la meilleure affaire pour un véhicule de ce type, avec cet équipement, cette puissance et ces prestations. Fin de l'histoire. Ce qui se passe après n'a plus aucune importance étant donné que la décision à été prise à ce moment là et que c'était la bonne 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Mise à jour avec le nouveau système qui remplace les USS : pret mais pas encore actif.

J'aurais mis le mot "prêt" au même niveau que les rumeurs précèdentes
Comme St TeslaVision dirait (ou St Thomas je sais plus), j'attend de voir pour le croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:04, aurone a dit :

Même si le prix baisse, peu importe. Nos décisions d'achat remontent à fin août

 

On ne peut pas comparer et / ou se morfondre avec la situation de quelqu'un qui décide d'acheter une Y fin décembre, alors que notre décision d'achat à nous était 4 mois avant et qu'on a reçu le véhicule 1 mois et demi avant...

 

Fin août 2022, la model Y propulsion était la meilleure affaire pour un véhicule de ce type, avec cet équipement, cette puissance et ces prestations. Fin de l'histoire. Ce qui se passe après n'a plus aucune importance étant donné que la décision à été prise à ce moment là et que c'était la bonne 🙂

 

Ouais enfin c'est bien beau cette histoire de décision mais on fait pas du social non plus, si tu as la patience d'attendre 1 mois pour voir si tu peux grapiller 9K€ tu le fais. L'offre et la demande ça marche dans les deux sens.

 

Perso j'ai pas la patience donc tant pis pour moi mais le plus malin d'entre nous c'est celui qui prend le risque parce que même si Tesla fait pas de grosse remise il y aura forcement du stock.

 

Le 12/11/2022 à 22:10, sebxx a dit :

J'aurais mis le mot "prêt" au même niveau que les rumeurs précèdentes emoji6.png
Comme St TeslaVision dirait (ou St Thomas je sais plus), j'attend de voir pour le croire

 

ok vendu

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avec des si, tu peux faire toutes les hypothèses possibles. Si t'as la patience d'attendre 6 mois de plus, t'aura aussi ptet une nouvelle prime écologique au programme, voire même un nouveau modèle qui va sortir chez les chinois et qui sera plus avantageux qu'une model Y.

 

Le problème c'est que tu part de l'hypothèse que tu savais qu'il y aurait une baisse pour baser ton "regret" dessus 😁. Mais fin août, tu n'avais aucunement cette info, personne ne s'était dit le 26 août que le prix était cool mais qu'il fallait attendre parce que fin décembre, Tesla aura surement du mal à écouler les Y et que du coup, il y aurait des affaires à faire :D

 

C'est comme les mecs furieux de pas avoir eu l'attelage offert comme si c'état un scénario connu à l'avance ; "si j'avais attendu le dernier moment pour commander ma model Y, j'aurais eu un attelage offert". Ben non, pas du tout, tu aurais très bien pu ne pas avoir de model Y du tout en fait à ce moment là, ou avoir un model Y avec un prix plus élevé.

Modifié par aurone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'attelage c'est incomparable c'est limite de la loterie, on a aucun pouvoir de décision la dessus. Le "y'aura ptet un nouveau bonus dans 6 mois" c'est du moyen terme et c'est basé sur rien. Les commandes se sont faites rapidement début aout car on sait tous que chez Tesla le carnet de commande peut se remplir rapidement et donc présenter un délais très long, surtout avec un prix canon. 

 

Au final, beaucoup de TMY ont été commandés mais pas assez face à la production donc Tesla se retrouve avec un stock à vendre en fin d'année.

 

Perso j'ai aucun regret, vu que je l'ai pas encore le TMY et à partir du moment ou on a 14 jours pour changer d'avis j'ai zéro soucis et aucun reproche à faire, et là c'est le fruit de ma décision. Maintenant, celui qui est malin et patient il va vite comprendre que Tesla à du stock donc qu'il y'a une probabilité de faire une affaire en fin d'année, c'est le jeu de l'offre et la demande c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 21:27, sailor29 a dit :

Bon on résume pour ceux qui veulent des réponses sans chercher après ces premieres livraisons

 

 

Nouvelles suspensions (rumeur, concernerais les usines USA)

Nouvelles caméras 5mp (rumeur avec une touche de n'importe quoi qui ne sont pas des nouvelles caméras et qui sont visible qu'aux USA depuis Fremont)

Nouveau sièges arrière (rumeur Tweet avec une photo sans savoir si c'est juste un proto ou une vrai évolution validé)

Nouveaux sièges avant (rumeur les sièges de Berlin ont une couture supplémentaire)

Suppression USS (annonce Tesla aucune licorne, toutes les TMY prop sont sans USS)

Couvercle de coffre en 4 parties (annonce TA, 3 avant)

Pas d'anti-brouillard (annonce Tesla via son configurateur en ligne)

 

👉 Autonomie à 100% en 19" : 419km

👉 Pneus en 19" Hankook, Pneus en 20" Michelin

👉 Mise à jour avec le nouveau système qui remplace les USS : pret dans le code d'après un tweet mais pas encore actif.

👉 Aucune grise n'a encore été débarqué et Wuwa ne peut plus filmer donc on ne peut pas savoir si elles arrivent

👉 Batterie CATL 62kWh

 

👉 Deux bateaux important vont décharger les premieres TMY RWD sans crochet cette semaine : RCC Amsterdam (Koper à partir du 12NOV) et ensuite l'Hyperion Ray (Barcelone à partir du 16NOV).

👉 Stock important de version avec attelage, aucune sans. Si le RCC Amsterdam et le Hyperion RAY déchargent des VINs non attribué, Tesla va probablement devoir trouver une solution pour écouler avant la fin de l'année. Personnellement c'est ce que je crains le plus : avoir payé plein pot alors que des TMY seront probablement remisé dans 1 mois... Le pire serait qu'elles prennent une remise de -3000€ ce qui rendraient des SO éligible au bonus à 6K€ mais je n'y crois pas trop car c'est la version qui se vend le plus facilement et le prix FR est déjà bas par rapport au reste de l'europe... Mais un véhicule stocké ça coute cher.

 

Avant de vous dire "m'ouais ben je reporte a Q1/Q2 2023", dites-vous bien qu'il y'a très peu de chance qu'elle soit differente des livraisons d'aujourd'hui :)

 

 

 

La baisse de 3000€ ça me foutrait bien les boules aussi (surtout en plus de la baisse de la reprise). Cela dit je n’y crois pas car sinon ils ne pourront pas écouler leurs M3 d’occasion…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:34, getget a dit :

La baisse de 3000€ ça me foutrait bien les boules aussi (surtout en plus de la baisse de la reprise). Cela dit je n’y crois pas car sinon ils ne pourront pas écouler leurs M3 d’occasion…

les véhicules d'occasions n'entrent pas dans les stats de ventes. Les investisseurs s'interessent seulement aux ventes neuves, à la production quoi. Et ce rush de fin d'année il est là pour plaire aux investisseurs 🙂

Mais effectivement ça fait un stock en plus à vendre.

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 20:11, sarti a dit :

A la différence qu'à l'essai, il n'y avait que des TMY Perf. On a été agréablement surpris par le confort des sièges, leur largeur et les suspensions.

Si au final on a les sièges "classiques", les suspensions toujours aussi fermes avec cette perte des USS, franchement je serais capable de la leur rendre.

Si t es tombé amoureux du Y perf, fallait commander un Y perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:36, sailor29 a dit :

les véhicules d'occasions n'entrent pas dans les stats de ventes. Les investisseurs s'interessent seulement aux ventes neuves, à la production quoi. Et ce rush de fin d'année il est là pour plaire aux investisseurs 🙂

Mais effectivement ça fait un stock en plus à vendre.

Tu as tout dit.

Pour faire plaisir aux investisseurs et soutenir le cours de l action, Tesla doit atteindre ses objectifs qui sont principalement des objectifs annuels de vente.

Donc qu importe le contexte géopolitique, l inflation ou que sais je, ces paramètres n auront pas d impacts directs sur le prix de vente des véhicules. Ceux qui raisonnent comme ça n ont pas du tout compris dans quelle situation est actuellement Tesla.

Tesla doit créer des gigafactory, produire suffisamment de véhicules ..... et arriver à les vendre pour atteindre ses objectifs.

Créer des gigafactory pour produire le nombre de véhicules conformément aux objectifs, c est un premier jalon.

Pour atteindre le second qui est de vendre les véhicules produits, il n y a que 2 paramètres qui entrent en ligne de compte: la disponibilité et.... LE PRIX.

donc si les véhicules dispos ne se vendent pas, il faudra forcément agir sur le paramètre prix. (Tesla ne faisant à ce jour pas de pub pour écouler sa prod, mais ça changera dans qqs années j en suis sur)

NOTA: Cela ne veut pas forcément dire que les prix vont baisser en France si les stocks ne sont pas écoulés, Tesla peut très bien vendre sa prod ailleurs dans le monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’y crois dur comme fer à la remise de 3k€ d’ici la fin d’année pour tout vendre

mais une remise que si tu prends livraison de la voiture avant le 01/01/23, sinon pas de remise

 

et peut être offrir l’EAP et le FSD a ceux qui ont payé plein pot pour faire passer la pillule

 

si c’est ça, ça va gueuler 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:54, Shivan64 a dit :

Si t es tombé amoureux du Y perf, fallait commander un Y perf...

Les 71340€ demandés, je les mets clairement ailleurs......

 

Sur la Model 3, on sait tous que le confort de la Perf est en retrait par rapport aux Propulsion/Grande Autonomie. On a donc pensé que comme sur la Y Perf c'est de très bon niveau, ça le sera également sur les 2 autres versions. Et bien visiblement, non.......

Réponse pour nous vendredi prochain (jour de livraison). Mais je n'exclue pas de la leur rendre.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 23:20, Le-kbyl a dit :

et peut être offrir l’EAP et le FSD a ceux qui ont payé plein pot pour faire passer la pillule

Ca j'y crois pas une seule seconde mais je ne connais pas l'histoire de Tesla pour savoir si c'est déjà arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la 1ere vidéo d'une Model Y Propu, merci à Steef.

Constatations : pas de USS, donc plus de distance devant et derrière, plus de bip non plus, de fait. D'après le 1er trajet de seclin jusqu'à Costume Cars (la voiture est celle de Ccs et Kilowatt pour ceux qui connaissent la chaîne), la personne qui a conduit a fait 190wh/km sur 20km mais voiture et batterie froides et apparemment il faisait froid.

Pas vu la nouvelle version de la planche à chapeau, elle se plie toujours en 3 et non en 4 et pour finir les caméras sont les mêmes que celle de la model 3 de Steef, pas d'évolution de ce côté-là.

 https://m.youtube.com/watch?v=MEqaU1qPKOI

Modifié par Michtaker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 23:27, sarti a dit :

Les 71340€ demandés, je les mets clairement ailleurs......

 

Sur la Model 3, on sait tous que le confort de la Perf est en retrait par rapport aux Propulsion/Grande Autonomie. On a donc pensé que comme sur la Y Perf c'est de très bon niveau, ça le sera également sur les 2 autres versions. Et bien visiblement, non.......

Réponse pour nous vendredi prochain (jour de livraison). Mais je n'exclue pas de la leur rendre.

La Y LR semble plus raide que la perf.

Texla a fait récemment une vidéo bilan du model Y perf et parle de son essai de la Y Perf et Y LR et sa différence de ressenti. C est intéressant et pour lui la Y Perf est plus confortable.

 

Il fait également le parallèle de sensation de conduite entre la 3 et le Y.

Il y a des différences et, de sa bouche, ce n est pas seulement une 3 surélevée contrairement à ce qui dit @aurone 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 21:36, Olimo a dit :

C'est l'autonomie EPA indiqué sur le compteur, rien.m a voir avec un trajet.

De toute façon il n'y a pas de surprise, l'autonomie se rapprochera une Tm3 sur 55.

L’autonomie eap à 100% des proprios en australie indique, sauf erreur, 434km; d’où sortent tes 419km ?

après on est d’accord on sera très proche d’une Model 3 55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 08:41, Tsr a dit :

L’autonomie eap à 100% des proprios en australie indique, sauf erreur, 434km; d’où sortent tes 419km ?

après on est d’accord on sera très proche d’une Model 3 55

Des livraisons d'hier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 02:01, Michtaker a dit :

Voilà la 1ere vidéo d'une Model Y Propu, merci à Steef.

Constatations : pas de USS, donc plus de distance devant et derrière, plus de bip non plus, de fait. D'après le 1er trajet de seclin jusqu'à Costume Cars (la voiture est celle de Ccs et Kilowatt pour ceux qui connaissent la chaîne), la personne qui a conduit a fait 190wh/km sur 20km mais voiture et batterie froides et apparemment il faisait froid.

Pas vu la nouvelle version de la planche à chapeau, elle se plie toujours en 3 et non en 4 et pour finir les caméras sont les mêmes que celle de la model 3 de Steef, pas d'évolution de ce côté-là.

 https://m.youtube.com/watch?v=MEqaU1qPKOI

La planche à chapeau c’est la plage arrière? 🧐

Après les caméras ont l’air identiques, mais la focale est peut-être différente… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 11:41, Tsr a dit :

L’autonomie eap à 100% des proprios en australie indique, sauf erreur, 434km; d’où sortent tes 419km ?

après on est d’accord on sera très proche d’une Model 3 55

1ere charge, temps froid, calibration.. , possible que l’estimation du max soit un peu erronée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 08:42, Olimo a dit :

Des livraisons d'hier. 

Je me méfie des premières livraisons / premiers retours, surtout avec une batterie LFP qui fait nawak en sortie d’usine, des températures froides qui commencent à arriver, de la façon dont les premiers livrés conduisent du genre "té voyons ce qu’elle a dans le ventre, ah ouais ça va en fait, encore une fois pour être sûr, humm c’est pas si déconnant en fait", le tout dans l’euphorie du début. 
Bref, j’attends de voir de vrais tests hivernaux pour avoir une base et imaginer ce que ça sera avec des températures plus clémentes. 
J’attends aussi impatiemment de voir comment va se comporter le FR avec cette LFP et le poids de la Y…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.