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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Le 28/11/2022 à 10:22, vjyt a dit :

Perso je suis très content de la garde au sol de la Y, enfin j'ai envie de dire une garde au sol normale... car avec ma model 3 performance de 2019 j'avais frotté en dessous (et arraché une espèce de moquette qui coutait 200 euros à remplacer) 3 fois sur 18 mois ! sans compter certains ralentisseurs trop haut avec le porte à faux c'était cadeau.

Car même en faisant gaffe elle était sacrément basse...

Ensuite avec la LR puis avec la SR+ je n'ai frotté qu'une seule fois sur une pente d'accès à une maison, mais je suis resté marqué et inquiet que cela réarrive encore.

Maintenant en Y, je ne me poserai plus la question et ça fait bien plaisir !

 

Sinon niveau conso, sur 400 km en suivant ma model 3 SR+ 55 MIC, la Y a consommée exactement 10% de plus dans les mêmes conditions de vitesse, de roulage, de température puisque nous nous sommes suivis avec ma femme tout le long. Trajet mixte avec de l'autoroute, des routes de campagne et de la ville.

Comme la batterie de la Y fait 10% de plus que celle de ma model 3 SR+, je ne serai pas dépaysé niveau rythme de recharge au quotidien ou lors de mes déplacement ! 

C'est ce à quoi je m'attendais depuis le début, mais je suis content de confirmer que c'est le cas :-)

 

Quant aux coffres, c'est plus la taille des sous coffres qui ont augmenté que le coffre en lui même. Et la plage arrière en 4 parties est pas si mal finalement.

Bref, que du bonheur ce Y, au détail près du retrait des capteurs ultrasons....

merci pour ton retour.

ça fera à peu près comme la SR+ 55 tout comme je l'imaginais.

De ce j'ai vu, pour l'instant, c'est une consommation moindre du moteur avec de bonnes températures.

 

par contre, je pense qu'elle consommera un peu plus en hiver ou fortes chaleurs à cause du volume plus important du model TMY que la PAC devra bien combler.

 

je m'attends à 270-300kms en hiver en mixte contre plus de 400kms quand les températures sont clémentes.

Modifié par Tiramisu13

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Le 27/11/2022 à 17:20, Stan41 a dit :

Le 100% est bien surtout si on veut calibrer pour descendre bas. Mais sinon je tourne entre 50 et 80%. Avec un 100 tous les 15 jours environ. 

Je me demande si je vais pas aussi espacer les recharges. 

Je suis actuellement à 82% 

Ça fait 15j que j'ai pas chargé 

J'attends 1 semaine et 10% de moins ? 

 

Si avant chaque long trajet je charge à 100% le BMS peut être dans les choux parce que je ne respecte pas une charge à 100% par semaine ? ,

La batterie ne se vide pas bcp à l'arrêt qui on ne réveille pas le véhicule,

 

Si on roule pas la semaine on s'en fiche de la préco dans ce cas ? Je ne dois pas être le seul dans ce cas

 

 

Je ne l'utilise que pour les longs trajets ou je fais régulièrement mini 2000km.

 

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Le 28/11/2022 à 10:22, vjyt a dit :

Perso je suis très content de la garde au sol de la Y, enfin j'ai envie de dire une garde au sol normale... car avec ma model 3 performance de 2019 j'avais frotté en dessous (et arraché une espèce de moquette qui coutait 200 euros à remplacer) 3 fois sur 18 mois ! sans compter certains ralentisseurs trop haut avec le porte à faux c'était cadeau.

Car même en faisant gaffe elle était sacrément basse...

Ensuite avec la LR puis avec la SR+ je n'ai frotté qu'une seule fois sur une pente d'accès à une maison, mais je suis resté marqué et inquiet que cela réarrive encore.

Maintenant en Y, je ne me poserai plus la question et ça fait bien plaisir !

 

Sinon niveau conso, sur 400 km en suivant ma model 3 SR+ 55 MIC, la Y a consommée exactement 10% de plus dans les mêmes conditions de vitesse, de roulage, de température puisque nous nous sommes suivis avec ma femme tout le long. Trajet mixte avec de l'autoroute, des routes de campagne et de la ville.

Comme la batterie de la Y fait 10% de plus que celle de ma model 3 SR+, je ne serai pas dépaysé niveau rythme de recharge au quotidien ou lors de mes déplacement ! 

C'est ce à quoi je m'attendais depuis le début, mais je suis content de confirmer que c'est le cas :-)

 

Quant aux coffres, c'est plus la taille des sous coffres qui ont augmenté que le coffre en lui même. Et la plage arrière en 4 parties est pas si mal finalement.

Bref, que du bonheur ce Y, au détail près du retrait des capteurs ultrasons....

Merci pour ton retour - on s'attend à 10% d'accord avec une Model 3 60 kWh (455 km WLTP pour le Model Y avec les roues de base ça donne exactement 11% de moins que les 510 km WTLP estimés pour la Model 3 avec les roues de base).

Pour la garde au sol, les premières Model 3 étaient très basses. Ma 2022 était plus haute que ma 2020 - ma 2020 frottait partout et notamment chez moi, la 2022 ne frottait nulle part et plus chez moi. Les Performance étaient encore plus basses que les standard, ce qui n'est plus le cas sur les dernières qui ne sont plus surbaissées (pour les Model 3).

En réalité le souci est plutôt la longueur de l'empattement que la garde au sol... Chez moi j'ai rentré des autos très basses (Z3, Porsche 944, Nissan GT-R, Triumph Spitfire) et absolument aucune ne frotte. 

 

Le 28/11/2022 à 13:46, Shivan64 a dit :

10% de plus sur un trajet mixte mais je suppose majoritairement autoroutier c est ce à quoi on s attendait.

 

Sur du pur autoroute, ce sera donc un peu plus de 10%. Sensible augmentation mais ça ne changera pas la vie non plus...


J'ai hâte d'avoir un retour sur l'autoroute à 130 :)

Modifié par thedjfou
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J'ai fait 2 trajets de 230km aujourd'hui avec 80% d'autoroute à 130km/h et 20% de national à 80km/h avec une température extérieur de 10°C. Conso de 186Wh/km

Je précise avoir fait un pré conditionnement avant le départ et je n'ai pas roulé à l'économie (quelques bonne accélération et vitesse max autorisée)

20221128_192740.jpg

Modifié par sweppe

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Le 28/11/2022 à 21:02, sweppe a dit :

J'ai fait 2 trajets de 230km aujourd'hui avec 80% d'autoroute à 130km/h et 20% de national à 80km/h avec une température extérieur de 10°C. Conso de 186Wh/km

Je précise avoir fait un pré conditionnement avant le départ et je n'ai pas roulé à l'économie (quelques bonne accélération et vitesse max autorisée)

20221128_192740.jpg

180 km en 1h50, c est 97km/h de moyenne. C est la valeur intéressante.

A vue de nez, 10% d écart avec la  TM3 dans cette configuration semble cohérent.

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Le 28/11/2022 à 21:54, Enreflexion a dit :

seul ? chauffage à combien ? stp merci

A 2 adultes dans la voiture, chauffage à 19°C (comme demandé par le gouvernement) et sièges et volant chauffant activé. (et 4 pneus hivers dans le coffre!) J'espère n'avoir rien oublié!

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Le 28/11/2022 à 22:14, Shivan64 a dit :

180 km en 1h50, c est 97km/h de moyenne. C est la valeur intéressante.

A vue de nez, 10% d écart avec la  TM3 dans cette configuration semble cohérent.

Dans les 1h50, y a bien 10 minutes où j'ai déposer la personne avec moi...

Modifié par sweppe

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Le 28/11/2022 à 22:20, sweppe a dit :

A 2 adultes dans la voiture, chauffage à 19°C (comme demandé par le gouvernement) et sièges et volant chauffant activé. (et 4 pneus hivers dans le coffre!) J'espère n'avoir rien oublié!

D’ailleurs je rebondis sur la température, je trouve que le 19 est supportable, au-delà c’est vraiment trop chaud. 
Sur mes précédentes model 3 (avec la PAC), 20,5 c’était l’équivalent je dirais niveau confort. 
D’autres ont remarqué ça?

 

Sinon je reviens sur l’histoire du rétroviseur intérieur trop sombre qu’on avait évoqué pendant les premières livraisons, c’est décidément trop sombre pour moi aussi.
La journée ça passe, c’est comme si j’avais des lunettes de soleil bien foncées, mais la nuit j’y vois tout simplement rien. Et les extérieurs de nuit pareil, ça assombrit énormément de façon injustifiée. 
Exemples ci-dessous, le contexte c’est garé sur un parking, en D (si je passe en P ça s’éclaircit d’un coup), avec aucune source lumineuse venant de derrière:

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On voit bien la partie teintée avec le bord des miroirs. 

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J'ai fait ma première charge à 100% cette nuit suite à la livraison de mon véhicule samedi. Elle a affiché 394 kms🤔.

 

Je suis surpris, je pensais avoir 418 kms comme il me semblait l'avoir lu ici pour ceux qui ont les jantes de base en 19 pouces.

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Le 29/11/2022 à 00:19, sebxx a dit :

Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, appuyez sur Contrôles > Rétroviseurs > Assombrissement auto.

Ok, mais je veux juste que ça fonctionne correctement en fait, la feature est utile quand même 😅

J’ai fait une demande d’intervention, on sait jamais… même si je sens le "attendez la prochaine mise à jour". 

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Le 29/11/2022 à 08:57, Nicocyclone a dit :

J'ai fait ma première charge à 100% cette nuit suite à la livraison de mon véhicule samedi. Elle a affiché 394 kms🤔.

 

Je suis surpris, je pensais avoir 418 kms comme il me semblait l'avoir lu ici pour ceux qui ont les jantes de base en 19 pouces.

🤨 Peut-être le calibrage qui n’est pas terminé ? Il faut attendre les 2-3 premières pleines charges je pense pour s’en inquiéter même si c’est un peu bizarre 

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En effet, peut-être une question de calibrage…

Si ce n’est pas le cas c’est donc une dégradation de la batterie à la livraison : pas cool !

Si ils livraient des voitures chargées à 100% on s’en rendrait compte à la livraison pour éventuellement la refuser…et c’est sûre pour ça qu’ils ne le font pas 🤬

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Ok, mais je veux juste que ça fonctionne correctement en fait, la feature est utile quand même
J’ai fait une demande d’intervention, on sait jamais… même si je sens le "attendez la prochaine mise à jour". 
Pas de vitre teinté ou traitement appliqué devant les capteurs/caméras ?

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Le 29/11/2022 à 08:57, Nicocyclone a dit :

J'ai fait ma première charge à 100% cette nuit suite à la livraison de mon véhicule samedi. Elle a affiché 394 kms🤔.

 

Je suis surpris, je pensais avoir 418 kms comme il me semblait l'avoir lu ici pour ceux qui ont les jantes de base en 19 pouces.

Attention à l'impact de la température extérieure qui baisse depuis ces derniers jours, sur tous les VE que j'ai eus, entre l'été (température de 25°) et l'hiver (température de 5°) l'autonomie baisse en moyenne de 20% à 25%

Modifié par Odyssée

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Le 29/11/2022 à 12:17, Odyssée a dit :

Attention à l'impact de la température extérieure qui baisse depuis ces derniers jours, sur tous les VE que j'ai eus, entre l'été (température de 25°) et l'hiver (température de 5°) l'autonomie baisse en moyenne de 20% à 25%

Normalement ça n’impacte pas cet affichage qui est un calcul EPA…

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Le 29/11/2022 à 11:03, sebxx a dit :
Le 29/11/2022 à 09:39, Floflow31 a dit :
Ok, mais je veux juste que ça fonctionne correctement en fait, la feature est utile quand même emoji28.png
J’ai fait une demande d’intervention, on sait jamais… même si je sens le "attendez la prochaine mise à jour". 

Pas de vitre teinté ou traitement appliqué devant les capteurs/caméras ?

Nope 😐

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