Aller au contenu
misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

Messages recommandés

Je reposte ici car c'est plus approprié que le suivi des livraisons :

 

 

Ce que les VIN nous apprennent :

- ce sera des moteurs LR

- ce sera une batterie LFP

 

Corollaire en déduisant des homologations :

- comme c'est un moteur LR, ce sera forcément une CATL60 vu que les BYD ne sont homologuées que pour moteur Perf

- sa puissance sera de 220kW soit 299ch

- sa puissance administrative sera de 6CV

 

Voilou.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déçu de la puissance. 
Je m’attendais à 255kw (donc moteur Perf) comme sur le site allemand. 
J’avais déjà peur de la différence de puissance avec ma LR.
alors si en plus c’est le moteur moins puissant, je ne prendrais pas ma livraison prévue mi novembre.

 

Je décale au quarter d’après, le temps de l’essayer en store.

Si décevant, j’annule  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:13, Just1 a dit :

Je m’attendais à 255kw (donc moteur Perf) comme sur le site allemand. 

 

J'avoue que je ne m'explique pas la différence avec ce qui est annoncé sur le configurateur allemand.

Je vais aller faire un tour sur TFF histoire de voir les VIN allemands pour voir si eux aussi ont un digit #8 du VIN qui soit "S".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:13, Just1 a dit :

Déçu de la puissance. 
Je m’attendais à 255kw (donc moteur Perf) comme sur le site allemand. 
J’avais déjà peur de la différence de puissance avec ma LR.
alors si en plus c’est le moteur moins puissant, je ne prendrais pas ma livraison prévue mi novembre.

 

Je décale au quarter d’après, le temps de l’essayer en store.

Si décevant, j’annule  

Ceci expliquerai le chrono de 0 à 100kM/h en 6,9s  ... avec le moteur de la perf le chrono aurai été meilleur je pense.

Le moteur de la perf sera pour la propulsion de  Berlin avec la batterie de 67kWh.....j'idéalise un peu 😇

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

 

J'avoue que je ne m'explique pas la différence avec ce qui est annoncé sur le configurateur allemand.

Je vais aller faire un tour sur TFF histoire de voir les VIN allemands pour voir si eux aussi ont un digit #8 du VIN qui soit "S".

 

C'est 255kw sur le site Allemand mais le 0-100 identique, ca ressemble plus à une erreur de la part de Tesla Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans tous les cas, un 0 à 100 bridé pour une raison à déterminer ? Moins brusque pour la mécanique, etc...

Des VT font mieux avec plus de poids donc cette valeur "moyenne" est voulue. Mon ex-Volvo XC90 "Sport" de 2.1 tonnes à vide et boite auto 6 vitesses pas super rapide... et surtout de 2007 faisait le même 0 à 100 avec son moteur atmosphérique V8 de 315 cv.

 

Il restera à voir les reprises, le plus utilise sur la route.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon vu comment fonctionne le moteur LR sur ma TM3, il ne faut pas avoir de regret, ça dépote les reprises sans parler de ce dynamisme.

j'ai aucun doute sur les perfs.

par contre, je suis quasi sûr que le 0-100 est bridé.

 

c'est pas bien grave, ça m'a servi une seule fois en 1 an et encore en 6.9s ça l'aurais fait aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 08:56, Pahtath a dit :

Je reposte ici car c'est plus approprié que le suivi des livraisons :

 

 

Ce que les VIN nous apprennent :

- ce sera des moteurs LR

- ce sera une batterie LFP

 

Corollaire en déduisant des homologations :

- comme c'est un moteur LR, ce sera forcément une CATL60 vu que les BYD ne sont homologuées que pour moteur Perf

- sa puissance sera de 220kW soit 299ch

- sa puissance administrative sera de 6CV

 

Voilou.

 

Parce que les m3p sont impossible en chine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 10:24, Stan41 a dit :

Parce que les m3p sont impossible en chine?

Les Tesla en M3P sont pour l'instant une rumeur qui n'est pas encore avérée donc on va éviter de mélanger homologations et hypothèses, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 12:47, pyrene a dit :

Psychologiquement si je réceptionne la voiture et qu’à 100% elle indique moins de 400 km…je repars sans !

Ca me fait penser que je leur demanderai qu’elle soit chargée à 100% le jour de la livraison 🧐

A ce propos, l’annulation de commande entraînant la perte de l’acompte, c’est quasiment possible jusqu’au dernier moment. Je veux dire même si la voiture est déjà sur place (et en ayant évité de régler le solde si possible).

ils ont tellement de demandes qu’ils peuvent réattribuer un VIN à quelqu’un d’autre qui a une commande strictement identique. Un TA m’avait dit qu’en pareil cas ils appellent les gens dans l’ordre d’attente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 09:24, Pahtath a dit :

Je vais aller faire un tour sur TFF histoire de voir les VIN allemands pour voir si eux aussi ont un digit #8 du VIN qui soit "S".

 

Ouep, c'est aussi tombé chez eux... et boum, c'est bien un digit "S" donc un moteur 3D7 aka. celui de la LR (et donc 220kW) (et au passage, cela vient bien aussi de Shanghai, donc pas de BYD Berlinois contrairement à des rumeurs chez eux)

https://tff-forum.de/t/model-y-sr-bestellung-und-vorgesehene-auslieferung-q4-2022/215271/263?u=pahtath

 

 

Ça commence à chauffer chez nos amis teutons, parce que eux on leur avait promis du 255kW...

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beau d’y croire … Fisker n’a rien, ni réseau, ni même de voiture qui roule en fait 😅

 

Tu va pouvoir attendre longtemps qu’un nouvel acteur puisse, en 2022 dans le contexte actuel, arriver à sortir une voiture fonctionnelle à partir de rien.

 

ah et au passage sur leur site basé sur du vent 

 

Citation

Les tarifs actuels sont susceptibles d'être modifiés.*

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde @aurone. Autant hésiter entre la Model Y et une voiture concurrente qui existe sur le marché ou qui sera commercialisée prochainement mais d’un constructeur connu, d’accord. Autant parier sur un nouveau venu qui a en plus multiplié les promesses et rien réalisé jusque-là… 

 

À toi de voir @sailor29, mais pour suivre le domaine depuis quelques années, on connaît plus de déconvenues que de réussites. Il y a eu un paquet de marques lancées avec des gros effets d’annonces et rien du tout derrière.
 

Fisker est intéressant par son association avec Foxconn, mais Foxconn n’a encore jamais produit une seule voiture. Bref, beaucoup d’annonces, mais quant à savoir ce qui en ressortira et à quel prix et conditions…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.