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misterden

Le Model Y Propulsion (ou SR pour les intimes)

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Le 07/09/2022 à 17:10, Buzz a dit :

Je suis dans l'attente d'un model Y mais blanc cette fois-ci. J'ai entendu dire que la qualité de la peinture blanche était meilleure que le noir.

 

Pensez-vous qu'une pose céramique sur mon model Y blanc soit pertinent ? Ou la qualité de la peinture est assez bonne pour s'en passer ?

 

Perso pour en avoir discuté avec mon detailer, il m'a dit que l'épaisseur du vernis est aussi fine que ce soit en noir qu'en blanc. Donc, niveau protection, faut pas en attendre grand chose. Le blanc est surtout mieux que le noir parce que les défauts de peinture se voient moins grâce au multicouches et qu'accessoirement les micro-rayures sautent moins aux yeux sur les reflets.

 

Par contre, si je devais refaire une céramique, je la referais. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec une calandre blanche immaculée, ma Tesla se transforme en cimetière mobile de tous les insectes qui ont le malheur de croiser sa route... et ça se voit à mort.

Donc à moins que les insectes décident subitement d'éviter ma voiture ou d'évoluer de façon darwiniste en ayant des couleurs blanches et du sang translucide, ou que leurs petits corps déssechés disposent d'une sorte de gel magique qui rend leur décollage aisé, eh ben je suis bien content d'avoir une céramique pour faire partir leurs cadavres juste avec 10 mins de jet sans frottage actif.

 

Bon, par contre les rambardes en bois, j'ai testé, ça passe pas et ça laisse au moins des jolis souvenirs des vacances en Corse (vive le PPF) avec un magnifique scratch noir de toute beauté juste sous mon phare (va falloir que je laisse un billet à mon detailer pour rattraper ma boulette, damn.)

 

 

Modifié par Pahtath

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Le 07/09/2022 à 17:59, Pahtath a dit :

 

Perso pour en avoir discuté avec mon detailer, il m'a dit que l'épaisseur du vernis est aussi fine que ce soit en noir qu'en blanc. Donc, niveau protection, faut pas en attendre grand chose. Le blanc est surtout mieux que le noir parce que les défauts de peinture se voient moins grâce au multicouches et qu'accessoirement les micro-rayures sautent moins aux yeux sur les reflets.

 

Par contre, si je devais refaire une céramique, je la referais. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec une calandre blanche immaculée, ma Tesla se transforme en cimetière mobile de tous les insectes qui ont le malheur de croiser sa route... et ça se voit à mort.

Donc à moins que les insectes décident subitement d'éviter ma voiture ou d'évoluer de façon darwiniste en ayant des couleurs blanches et du sang translucide, ou que leurs petits corps déssechés disposent d'une sorte de gel magique qui rend leur décollage aisé, eh ben je suis bien content d'avoir une céramique pour faire partir leurs cadavres juste avec 10 mins de jet sans frottage actif.

 

Bon, par contre les rambardes en bois, j'ai testé, ça passe pas et ça laisse au moins des jolis souvenirs des vacances en Corse (vive le PPF) avec un magnifique scratch noir de toute beauté juste sous mon phare (va falloir que je laisse un billet à mon detailer pour rattraper ma boulette, damn.)

 

 

Bonjour, 

 

Merci à toi pour cet argumentaire détaillé !

 

Je note pour la qualité de la peinture blanche c'est bon à savoir ! 

Effectivement je n'avais pas pensé aux insectes. Ça sera un plus pour l'entretien cette pose céramique à ce niveau.

 

Je vais faire la pose du coup ! Merci encore pour tous ces renseignements. 

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Le 07/09/2022 à 17:59, Pahtath a dit :

 

Perso pour en avoir discuté avec mon detailer, il m'a dit que l'épaisseur du vernis est aussi fine que ce soit en noir qu'en blanc. Donc, niveau protection, faut pas en attendre grand chose. Le blanc est surtout mieux que le noir parce que les défauts de peinture se voient moins grâce au multicouches et qu'accessoirement les micro-rayures sautent moins aux yeux sur les reflets.

 

Par contre, si je devais refaire une céramique, je la referais. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avec une calandre blanche immaculée, ma Tesla se transforme en cimetière mobile de tous les insectes qui ont le malheur de croiser sa route... et ça se voit à mort.

Donc à moins que les insectes décident subitement d'éviter ma voiture ou d'évoluer de façon darwiniste en ayant des couleurs blanches et du sang translucide, ou que leurs petits corps déssechés disposent d'une sorte de gel magique qui rend leur décollage aisé, eh ben je suis bien content d'avoir une céramique pour faire partir leurs cadavres juste avec 10 mins de jet sans frottage actif.

 

Bon, par contre les rambardes en bois, j'ai testé, ça passe pas et ça laisse au moins des jolis souvenirs des vacances en Corse (vive le PPF) avec un magnifique scratch noir de toute beauté juste sous mon phare (va falloir que je laisse un billet à mon detailer pour rattraper ma boulette, damn.)

 

 

Combien ça coûte un traitement céramique ?

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Le 07/09/2022 à 18:22, Max82 a dit :

Combien ça coûte un traitement céramique ?

Pour ma part le mec me prend 600€ au lieu de 800 si je lui ramène la voiture des qu'elle sort du garage. Ca lui évite d'avoir à décontaminer la carroserie et à la reprendre.

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Pour toutes les questions sur les traitements céramique, PPF et j'en passe, c'est par ici, merci :

 

 

 

 

Vous y trouverez mes posts avec le nom du detailer, le prix, le traitement etc. et d'autres solutions alternatives.

 

Merci de laisser ce topic uniquement pour des questions rapides mais pas pour lancer de grandes discussions, sauf évidemment sur le TMY SR (et par ailleurs, je rappelle qu'il y a un topic de "sujets épinglés" pour le TMY histoire d'éviter de reposer les mêmes questions sur 50 pages)

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Le 07/09/2022 à 16:23, Fantaben a dit :

En  Belgique c'est pas du tout ce prix la... en neuve 77kw c est minimum 56000€ !!!

Ce n est peut être pas non plus le même niveau d équipements de chaque cote de la frontière!

Il faut tout regarder avant de comparer les prix...

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Le 07/09/2022 à 19:16, nicop a dit :

Vous avez des idées de prix pour un covering sur ce modèle ?

J'ai fais un devis chez from scratch wrapping à Elbeuf, il y'en a pour 2900e. 

J'avais payé 2600 pour ma TM3 chez eux l'année derniere.


Après je n'ai pas fais de devis dans d'autres boites il faudrait que je le fasse

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Étonnant la différence entre le y et le lr pour 3000€ de différence je suis allemand je bascule sur un lr ou alors la prime est seulement déduite sur le LR ?

Modifié par Olimo

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Bonjour tout le monde,

j’ai actuellement un M3 mic d’octobre 2021. J’ai commandé en février, avant l’augmentation, un M3 mic avec les dernières améliorations :

-cpu ryzen

-batterie 12v lion

-batterie 60kw

 

je ne pensais pas possible pouvoir accéder au MY.

 

j’ai sauté sur l’occasion, et j’ai commandé en parallèle le MY propulsion 

 

Pouvez m’informer sur les améliorations de la  MY avant d’annuler ma commande de la 3.

-ryzen ?

-12v lion ?

-double vitrage et vitre teintées ?

-son 13 hp prenium, possède t’il l’amélioration de la X et S anti bruit logiciels par opposition de phase (corrections actives)

-chassis un bloc giga presse ?

- il y a t’il d’autres différences / améliorations par rapport à une M3 ?

 

Merci

 

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Tous ces sites « high-tech » qui essayent de parler d’un sujet qu’ils ne connaissent pas, ça rend fou 🤣

 

A la bonne époque l’année dernière, le nombre de « testeurs » qui se sont découvert une passion pour la model 3…

 

a chaque fois ce sont des articles tellement vides d’infos qu’ils tiendraient en une ligne seulement.
 

C’est d’ailleurs souvent le cas aussi pour les youtubeurs qui font 10minutes de vidéo sur « ce que je sais pas sur la model y propulsion mais que je vais vous dire quand même sur fond d’images qui n’ont rien à voir et qui défilent  » 🤩

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Le 09/09/2022 à 08:33, aurone a dit :

Tous ces sites « high-tech » qui essayent de parler d’un sujet qu’ils ne connaissent pas, ça rend fou 🤣

 

A la bonne époque l’année dernière, le nombre de « testeurs » qui se sont découvert une passion pour la model 3…

 

a chaque fois ce sont des articles tellement vides d’infos qu’ils tiendraient en une ligne seulement.
 

C’est d’ailleurs souvent le cas aussi pour les youtubeurs qui font 10minutes de vidéo sur « ce que je sais pas sur la model y propulsion mais que je vais vous dire quand même sur fond d’images qui n’ont rien à voir et qui défilent  » 🤩

Idem pour les Youtubeurs qui n'abordent habituellement que les produits Apple et autres et qui, du jour au lendemain, deviennent des journalistes automobiles... on se demande parfois même s'ils ont l'âge pour avoir le permis.

Désolé pour le HS.

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Personnellement la Y a 45000€ j'y crois on a bien eu la Model3 a 44000€. Elon veut vendre beaucoup de Y et donc il faudra en passer par là pour y arriver !  Il a mis les moyens pour obtenir ce résultat: usine géante, moyen de fabrication ultra moderne avec peu de personnel , réduction du nombre des pièces, Batterie LFP et 4680 .....il avait juste pas prévu deux trucs, le COVID19 et la guerre en Ukraine et donc des répercutions mondiales  énormes sur les couts de fabrication et de transport ! donc du retard pour atteindre ces objectifs, mais je fais confiance a Tesla.

PS: avec juste 3000€ de baisse sur la Y SR , la voiture tomberait à 41000€ pour un Français !

Modifié par chrisbdx

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Ca va être chaud.

Je la vois à 56000 dans quelques mois (semaines)

 

A 41.000 bonus déduit, Renault et Peugeot font faillite dans la foulée et Smart retire sa #1 qui deviendra invendable.

 

Les Coréens prennent une grosse tasse et les Allemands feront du gros protectionnisme en mettant des troncs d'arbres dans les roues de tesla quitte à leur couper le courant (Crise oblige) pour se justifier.

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Le 09/09/2022 à 10:38, farenas a dit :

Ca va être chaud.

À court terme, oui. Les prix vont forcément baisser, mais je ne pense pas avant l'horizon 2025 et sous réserve qu'on n'ait ni une nouvelle pandémie, ni une nouvelle Ukraine d'ici là.

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