Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le futur modèle compact de Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/08/2021 à 17:50, Teslette a dit :

Ce que j'espère surtout, c'est une vraie compact de 4 mètres de long max. Le reste reste Tesla donc ok

 

Il y a 5 heures, e-Lionel a dit :

Le segment C, les compactes, c'est 4m20 - 4m50 :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Segment_automobile

C'est pareil en Europe ou aux USA...

 

Oui mais si je veux avoir ma propre définition ? :) 

Posté(é)

Chaque membre du forum peut inventer ses définitions, son vocabulaire, sa vérité, tu peux même écrire en allemand si tu veux...

Par contre, si tu veux échanger des idées, apprendre des choses ou donner des informations, c'est mieux quand c'est en français et avec des définitions communes 😉

Posté(é)
Il y a 19 heures, e-Lionel a dit :

Chaque membre du forum peut inventer ses définitions, son vocabulaire, sa vérité, tu peux même écrire en allemand si tu veux...

Par contre, si tu veux échanger des idées, apprendre des choses ou donner des informations, c'est mieux quand c'est en français et avec des définitions communes 😉

Disons que je suis dans l’enseignement et que j’apprécie particulièrement les réponses à mes questions qui commencent par « Pour moi, … »

Posté(é)
Le 19/08/2021 à 18:38, M-ric a dit :

 

Oui mais si je veux avoir ma propre définition ? :) 

Il y a une définition officielle, pourquoi on irait chercher une signification autre, biaisé, à part pour être encore plus floue, je ne vois pas l'intérêt de faire cela.

Modifié par azrel

Posté(é)
Il y a 21 heures, M-ric a dit :

Disons que je suis dans l’enseignement et que j’apprécie particulièrement les réponses à mes questions qui commencent par « Pour moi, … »

L'argument d'autorité n'a pas vraiment sa place ici.

Posté(é)
Il y a 5 heures, azrel a dit :

Il y a une définition officielle, pourquoi on irait chercher une signification autre, biaisé, à part pour être encore plus floue, je ne vois pas l'intérêt de faire cela.

 

Il y a 5 heures, azrel a dit :

L'argument d'autorité n'a pas vraiment sa place ici.

 

Le 19/08/2021 à 18:38, M-ric a dit :

 

Oui mais si je veux avoir ma propre définition ? :) 

Prends une grande inspiration et pars du principe que je ne parlais pas au premier degré : dans mon travail, les gens qui répondent « pour moi, bla-bla-bla » à une question qui appelle une réponse du genre « la réglementation dit que … » ou « la définition est … » ou « la procédure à appliquer est … » me fatiguent. 
 

Donc s’il te faut une version 1re degré : ce que @Teslette souhaite comme « compacte Tesla », c’est une « citadine polyvalente » (c’est son droit mais elle risque d’être déçue par la suite puisque ce n’est pas le segment de voiture qui a été annoncé)

 

PS : en vrai, je ne parle pas, j’écris (des fois que tu aies un doute)

Posté(é)
Il y a 20 heures, M-ric a dit :

 

 

Prends une grande inspiration et pars du principe que je ne parlais pas au premier degré : dans mon travail, les gens qui répondent « pour moi, bla-bla-bla » à une question qui appelle une réponse du genre « la réglementation dit que … » ou « la définition est … » ou « la procédure à appliquer est … » me fatiguent. 
 

Donc s’il te faut une version 1re degré : ce que @Teslette souhaite comme « compacte Tesla », c’est une « citadine polyvalente » (c’est son droit mais elle risque d’être déçue par la suite puisque ce n’est pas le segment de voiture qui a été annoncé)

 

PS : en vrai, je ne parle pas, j’écris (des fois que tu aies un doute)

La condescendance n’aide pas non plus dans une discussion, surtout sur un forum.

Faire la morale et la manière dont tu réponds, n’appuie pas vraiment tes propos.

Tu te comportes peut être comme cela dans ton milieu pro, tant mieux pour toi, mais ici c’est un forum avant tout. Et il est beaucoup plus difficile de ce comprendre que IRL, surtout sur utilisation du 2nd dégré qui peut paraître claire à tes yeux, or cela n’est pas forcément le cas.

Et justement en revenant sur le cas Teslette, cela permet d’éclaircir tout malentendus en utilisant les bonnes significations. 

 

 

Posté(é)
il y a 41 minutes, azrel a dit :

La condescendance n’aide pas non plus dans une discussion, surtout sur un forum.

Faire la morale et la manière dont tu réponds, n’appuie pas vraiment tes propos.

Tu te comportes peut être comme cela dans ton milieu pro, tant mieux pour toi, mais ici c’est un forum avant tout. Et il est beaucoup plus difficile de ce comprendre que IRL, surtout sur utilisation du 2nd dégré qui peut paraître claire à tes yeux, or cela n’est pas forcément le cas.

Et justement en revenant sur le cas Teslette, cela permet d’éclaircir tout malentendus en utilisant les bonnes significations. 

 

 

Tu as bien raison et la meilleure conclusion à ton message, c’est que la prochaine fois, avant de faire un procès d’intention :

Le 21/08/2021 à 16:44, azrel a dit :

L'argument d'autorité n'a pas vraiment sa place ici.

Tu confirmes avec ton interlocuteur que tu as bien compris ses propos…

 

Bonne soirée !

Posté(é)
Il y a 14 heures, M-ric a dit :

Tu as bien raison et la meilleure conclusion à ton message, c’est que la prochaine fois, avant de faire un procès d’intention :

Tu confirmes avec ton interlocuteur que tu as bien compris ses propos…

 

Bonne soirée !

Je n'ai pas utilisé d'argument d'autorité, contrairement à toi.

Tu continues de t'exprimer avec condescendance.

 

Et l'argument d'autorité ne s'applique pas à e-lionel non plus, étant sur une explication, il apporte ça source ( wiki).

 

Procès D'intention où?  Je ne le vois nul part ici.

Modifié par azrel

Posté(é)
Il y a 4 heures, azrel a dit :

Je n'ai pas utilisé d'argument d'autorité, contrairement à toi.

Tu continues de t'exprimer avec condescendance.

 

Et l'argument d'autorité ne s'applique pas à e-lionel non plus, étant sur une explication, il apporte ça source ( wiki).

 

Procès D'intention où?  Je ne le vois nul part ici.

C’est pire que ce que je pensais en fait : tu n’as toujours pas compris ce que j’ai dit. 
 

Après ma boutade sur le thème de « et si on veut avoir ses propres définitions », j’expliquais qu’en tant qu’enseignant, j’étais fatigué des gens répondant à une question précise appelant des termes définis par la loi, les règlements ou les procédures par une phrase commençant par « pour moi ». 
 

Je ne vois pas où est l’argument d’autorité puisque je ne défendais pas de thèse particulière dans ce dialogue de sourds, sinon la même que toi : il est nécessaire d’utiliser des définitions. 
 

Quant au procès d’intention, il est dans tes messages puisque tu me prêtes l’intention d’user d’un argument d’autorité pour appuyer une thèse que je n’ai pas…

Posté(é)

@M-ric, @azrel, je pense que je ne suis pas le seul à le souhaiter : si vous pouviez échanger par messages privés plutôt que sur cette discussion. Ce serait bien pour qu'on puisse en revenir au sujet d'origine, à savoir la prochaine compact de Tesla, quelque soit les lectures et sensibilité de chacun sur le mot "compact"

Merci

Modifié par Elkalpine
Correction

Posté(é)
Il y a 19 heures, Elkalpine a dit :

@M-ric, @azrel, je pense que je ne suis pas le seul à le souhaiter : si vous pouviez échanger par messages privés plutôt que sur cette discussion. Ce serait bien pour qu'on puisse en revenir au sujet d'origine, à savoir la prochaine compact de Tesla, quelque soit les lectures et sensibilité de chacun sur le mot "compact"

Merci

Tu as raison😉

Posté(é)
Le 23/08/2021 à 14:55, Elkalpine a dit :

Ce serait bien pour qu'on puisse en revenir au sujet d'origine, à savoir la prochaine compact de Tesla

 

Le 23/08/2021 à 18:21, xaviervp a dit :

Stop  au hors  sujet!!!!

Bien sûr, je vous en prie mais ne faites pas trop durer le suspens !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 4 minutes, pistache a dit :

Il y a une rumeur persistante qu'il voulait déjà que le Y n'ait pas de volant....

En plus, même si ça fonctionnait, il faudrait que le FSD soit bien moins cher, pour éviter que le prix de la compacte ne soit augmenté de 10k€ d'un coup!

Posté(é)

Je me disais pareil ... une compacte sans volant à 25K$, cela va être compliqué après de faire payer 7K€ pour le FSD à ceux qui payent plus de 100K€ pour un Model S/X 🤣

Posté(é)

Plus intéressant sans doute que le délire sur le FSD, Elon Musk aurait évoqué une date : sortie prévue en 2023. Au vu de tous les retards qui s'accumulent de partout chez Tesla, je dirais que c'est une date optimiste, 2024 sera peut-être plus réaliste ?

 

https://electrek.co/2021/09/02/tesla-aims-to-release-25000-electric-car-in-2023-likely-will-not-have-a-steering-wheel/

Posté(é)



compliqué après de faire payer 7K€


Plus facile si c'est un abonnement [emoji6]
Posté(é)
il y a 2 minutes, njul a dit :

Plus facile si c'est un abonnement emoji6.png

 

Mouais ... 99$/mois pour un truc que la version d'entrée de gamme de la marque aurait de série. Pas sûr ...

Posté(é)

 

 

 

Mouais ... 99$/mois

 

Mais on est en France et il y aura des aides d'état pour le FSD moins accidentogène que la conduite manuelle [emoji23]

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, nicolinux a dit :

Plus intéressant sans doute que le délire sur le FSD, Elon Musk aurait évoqué une date : sortie prévue en 2023. Au vu de tous les retards qui s'accumulent de partout chez Tesla, je dirais que c'est une date optimiste, 2024 sera peut-être plus réaliste ?

 

https://electrek.co/2021/09/02/tesla-aims-to-release-25000-electric-car-in-2023-likely-will-not-have-a-steering-wheel/

Oui je pense aussi

Tant que ça dérape pas comme le Roadster...

Posté(é)
il y a 41 minutes, nicolinux a dit :

2024 sera peut-être plus réaliste ?

Chez Tesla il faut séparer date de présentation et date de commercialisation effective en Europe

Tesla 3 : Mars 2016 -> Janvier 2019

Tesla Y : Mars 2019 -> Septembre 2021

Cybertruck : Novembre 2019 -> 2022 ?

Roadster2 : Novembre 2017 -> 2023 ?

Vu que le début de production est prévu pour mi-2024 pour l'usine Chine et Americaine, et début 2025 pour l'usine Allemande, oui on peut envisager une présentation en 2023 et une commercialisation effective en Europe en 2025

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.