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alexwalker

Le FSD bêta aura t il un intérêt en france ?

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Hello 

 

Je roule souvent dans les grandes villes françaises je me pose sincèrement la question de savoir si tesla va arriver à développer son FSD en france et surtout dans une grande ville.

 

contrairement à l’Amérique (dans laquelle j’ai déjà roulé..bcp de fois) où les routes sont larges et SURTOUT bien délimitées et carrées au niveau de la signalétique..en france c’est l’anarchie totale et de plus en plus.

Une matinée à rouler dans paris et on s’arrache les cheveux toutes les 5 minutes ! 
entre les vélos à contre sens, les trottinettes de partout et les routes « hidalgo » qui sur le même tronçon se transforment sans raison en voie de bus, avec le délimiteur en béton qui arrive soudainement puis disparaît ensuite..

les sens interdit à gauche, puis à droite. Les quartiers interdit à la voiture sauf résidents..


franchement Tesla ne va pas y arriver on est d’accord ? 😅😂😂

 

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Le FSD ne sortira pas avant 5 ans en France. Notre Tesla est déjà tellement nulle en niveau 2 alors en FSD hum hum... La Megane, ralenti à l'approche des ronds points, ralenti à l'approche d'une agglomération... Notre Tesla ne fait rien qu'un pauvre maintien dans la voie et un pauvre régulateur adaptatif ! 

PS : j'ai le FSD.

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On peut espérer des améliorations pour la conduite sur route, mais comme certains l'ont déjà évoqué ici, la complexité du réseau routier des villes européennes n'a absolument rien à voir avec celles d'Amérique du Nord.

Ca me semble difficile d'imaginer une Tesla livrée à elle même au milieu des pistes cyclables COVID rajoutées à l'arrache pour faire du green washing ou dans les ruelles étroites des centres historiques ...

Il ne faut pas s'étonner si le prix du FSD européen est à peu près le même que l'EAP aux USA

Modifié par Bart

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certaines métropoles américaines ont exactement les contraintes citées ci-dessus (notamment les pistes cyclables ajoutées à la hache, mais aussi les petites rues pourries, y'en a plein la côte est), c'est d'ailleurs là-dessus que bute le plus le FSD, mais bon, ça avance quand même...

à l'inverse les carrefours de stroads américaines sont pires que les nôtres, donc bon, s'ils y arrivent là-bas, pas de raison que ça ne fonctionne pas chez nous à plus ou moins long terme...

 

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C'est une question de proportion.

Oui, il existe quelques petites rues tordues aux USA, mais ce n'est pas l'immense majorité alors que nos villes et villages sont remplies de ça !

J'imagine bien le FSD au milieu des scooters et trottinettes dans les petites rues de Marseille ou Naples ...

Je ne pense pas que les américains ont la moindre idée de ce que c'est de rouler là :D

Quand il y arriveront, ils pourront s'attaquer à l'Inde ou l'Afrique...

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Le 04/07/2022 à 16:44, Bart a dit :

C'est une question de proportion.

Oui, il existe quelques petites rues tordues aux USA, mais ce n'est pas l'immense majorité alors que nos villes et villages sont remplies de ça !

J'imagine bien le FSD au milieu des scooters et trottinettes dans les petites rues de Marseille ou Naples ...

Je ne pense pas que les américains ont la moindre idée de ce que c'est de rouler là :D

Quand il y arriveront, ils pourront s'attaquer à l'Inde ou l'Afrique...

autant pour les petites rues c'est certes plus rare, autant si tu crois que les cyclistes/trottinettes dans tous les sens avec des pistes cyclable ou de bus fichues n'importe où jusqu'au milieu des rues ça n'existe pas à NY, Boston, Philadelphie, San Francisco, voire LA, c'est qu'il faut que tu retournes y faire un tour (ou voir des videos) ;)

 

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Le 04/07/2022 à 16:44, Bart a dit :

 

Oui, il existe quelques petites rues tordues aux USA, mais ce n'est pas l'immense majorité alors que nos villes et villages sont remplies de ça !

 

Clairement, le Nord-est américain est rempli de ces petites rues étroites... Boston en particulier, je dirais.

Pareil d'ailleurs pour les roundabouts locaux, la Nouvelle-Angleterre en a de bons exemplaires.

 

Bref, je suis d'accord sur le fait que la majorité des infrastructures routières sont différentes (ne serait-ce que les feux de signalisation - on voit la différence avec nos Tesla qui ont parfois du mal à lire le feu de signalisation parce que trop haut à la vertical... alors qu'il y a un rappel de feu au niveau des yeux mais que Tesla ne lit pas), il reste cependant des caractéristiques communes en nombre suffisant pour que Tesla s'y intéresse.

 

Et si on devait parler d'adaptation locale, il faut quand même rappeler que 35% des conducteurs mondiaux roulent de l'autre côté de la route...

 

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Bah c'est surtout que pour l'instant, c'est interdit par l'Europe. Avec le FSD, la voiture choisit elle-même de démarrer aux stops et feux passant au vert, de changer de direction, notamment, choses interdites sur notre contient

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Je me pose la même question depuis 3 ans que je roule avec le FSD. J’étais plutôt optimiste au départ vu les progrès rapides mais rien depuis plus d’un an. C’est même en régression 

 

je l’ai repris pour ma nouvelle model y mais si j’avais su que la sortie automatique des voies rapide et autoroute seraient supprimés je me serai sans doute abstenu. 

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Le 05/07/2022 à 06:58, StepB13 a dit :

Bah c'est surtout que pour l'instant, c'est interdit par l'Europe.

Bien sûr, Tesla cache bien son jeu pour être prêt à nous proposer un système abouti le jour où c'est autorisé. 

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Bonjour,

Que pensez vous de l'évolution des lois européenne sur autopilote niveau 3, à partir du 14 juillet 2022 et applicable en France à partir du 01 septembre 2022.

Tesla lancera surement une mise à jour pour prise en compte (et ainsi se mettre au niveau de Mercede).

Et que pensez vous des restrictions: 60km/h, voies séparées, pas de piéton, pas de cyclistes.

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Le 07/07/2022 à 17:13, LeLutin a dit :

A part dans des bouchons ...

Pour certains utilisateurs, ça peut représenter une part importante du temps passé en voiture (même si c'est une faible part du kilométrage annuel).

 

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Le 07/07/2022 à 15:07, pistache a dit :

Ils vont pas oser.

Pourquoi? Ca leur couterait pas grand chose de le faire (a part l'homologation), sauf la règlementation impose le radar.

En FSD la voiture a déjà presque tout bon, tu enlèves juste le besoin de tenir le volant en dessous de 60km/h, non? ou je rate un truc?

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Le 07/07/2022 à 17:14, Remy a dit :

Pour certains utilisateurs, ça peut représenter une part importante du temps passé en voiture (même si c'est une faible part du kilométrage annuel).

 

Ceux là devraient s'interroger sur la pertinence de leur moyen de locomotion et/ou trajet et/ou réfléchir à la possibilité de faire évoluer leurs horaires de boulot /positionnement du domicile par rapport au lieu d'activité, etc.

 

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Le 08/07/2022 à 20:02, Xto a dit :

Ceux là devraient s'interroger sur la pertinence de leur moyen de locomotion et/ou trajet et/ou réfléchir à la possibilité de faire évoluer leurs horaires de boulot /positionnement du domicile par rapport au lieu d'activité, etc.

 

On peut aussi s'interroger sur la ville et les nouvelles modes urbanistiques. Privilégier ceux qui habitent à un endroit plutôt que ceux qui viennent y travailler ne me semble ni pérenne ni juste.

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Le 08/07/2022 à 12:15, afreeman1901 a dit :

Oui Ok, mais bon s'ils croient au truc il va bien falloir qu'ils se lancent.

C’est justement le problème. Vu les multiples réécritures, suppression puis retour du radar, je ne suis pas sûre qu’ils croient au truc.

En tout cas ta remarque me semble très pertinente : on ne sera certain qu’ils croient au truc que lorsqu’il seront prêt à prendre la responsabilité de ses erreurs. 

Pour le moment, seul Mercedes y crois sauf erreur de ma part.

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Le 08/07/2022 à 20:02, Xto a dit :

Ceux là devraient s'interroger sur la pertinence de leur moyen de locomotion et/ou trajet et/ou réfléchir à la possibilité de faire évoluer leurs horaires de boulot /positionnement du domicile par rapport au lieu d'activité, etc.

Je suis désolé de ne pas avoir les moyens de déménager tous les 5 ans comme ma boîte.

Je suis donc responsable du trajet que je dois faire tous les jours ?

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