Aller au contenu
Super Power

Le contraste "essayeurs / propios d'ici".

Messages recommandés

Le décalage entre les essayeurs et les propriétaires du forum. 

🤔 Une chose m'étonne :

sur YouTube, les essayeurs sont complètement gagas de la Ioniq 5, (c'est la huitième merveille du monde, et tout), et les commentaires des vidéos vont dans ce sens, alors que dans ce forum les propriétaires semblent blasés, comme s'ils avaient acheté n'importe quelle voiture. Les posts ne sont pratiquement que des choses négatives. Je ne ressens aucune passion de leur part pour ce véhicule.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que les gens qui l'ont reçus ne viennent plus sur le forum justement parce qu'ils l'ont reçus 😛

Perso je vois plutôt des commentaires positive, il y a quelques commentaires négative qui concerne soit l'application qui semble avoir quelques bugs, soit les chargeurs qui sembles avoir quelques bugs aussi, mais sur la voiture en elle même je n'ai pas remarqué de commentaires négative (au contraire).

Après tu semble avoir annulé ta commande, c'est peut-être parce que ce n'est pas la voiture que tu cherche ?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir trois phases dans les proprios,

Phases 1 avant la réception où on est en recherche d’un maximum d’informations qui répondent aux questions que l’on se pose sur le véhicule.

Phase 2 la découverte du véhicule et les retours des premiers kilomètres toujours euphoriques

phase 3 les quelques défauts qui remontent mais je pense d’une minorité d’acheteur, les autres quittent le forum car après s’il donne tout les aspects positif de leur achat, il seront taxé de ne pas être objectifs;

ceci explique peu être le fait de ne pas avoir des proprios qui explique que cette voiture est « géniale »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse difference entre un proprio et un you tubeur ou journaliste qui effectue des essaies.

Le proprio n'a aucun intérêt a mentir ou enjoliver.

Les autres ils doivent manger à la fin du mois et le publireportage guette toujours même les meilleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 12:03, Yan78 a dit :

Il doit y avoir trois phases dans les proprios,

Phases 1 avant la réception où on est en recherche d’un maximum d’informations qui répondent aux questions que l’on se pose sur le véhicule.

Phase 2 la découverte du véhicule et les retours des premiers kilomètres toujours euphoriques

phase 3 les quelques défauts qui remontent mais je pense d’une minorité d’acheteur, les autres quittent le forum car après s’il donne tout les aspects positif de leur achat, il seront taxé de ne pas être objectifs;

ceci explique peu être le fait de ne pas avoir des proprios qui explique que cette voiture est « géniale »

C’est dommage d’ailleurs… bien une mentalité de chez nous… je trouve que l’on devrait mettre les. Innés choses en avant sans passer pour des «  m’as tu vu » . Ce que j’attends d’un forum est aussi de me donner envie d’avoir tel ou tel voiture. Regardez du côté de tesla… ils ont tout compris. Ce qui ne les empêche pas de trouver des solutions au problème. Le forum est sans être là pour nous permettre de trouver des solutions au problème mais rien ne nous empêche d’encenser la voiture si elle nous plait. Donc à vos plumes chers(ers) propriétaires.  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 13:22, Symphonie22 a dit :

Ce que j’attends d’un forum est aussi de me donner envie d’avoir tel ou tel voiture. Regardez du côté de tesla… ils ont tout compris. Ce qui ne les empêche pas de trouver des solutions au problème.

Tu confonds l’esprit des forums (enfin y a rien d’obligatoire là dedans, mais c’est globalement l’esprit qui s’en dégage depuis la création d’internet quoi) et le service marketing de la marque :

- le service marketing est là pour te donner envie d’acheter la voiture

- le forum est justement là pour donner les vraies infos non maquillées ou enjolivées pour faire vendre. Donc s’y retrouvent les intéressés qui cherchent des infos fiables (ou peu communiquées car peu flatteuses) avant éventuellement de passer à la caisse et des propriétaires qui se partagent trucs et astuces pour corriger des défauts, améliorer des choses, ou profiter au mieux de leur voiture.

 

 

Et ça paraît surprenant de réclamer le même fonctionnement que dans la section TM3 alors que ça passe son temps ici à cracher sur la marques et les propriétaires de cette voiture ;)

 

Apres, libre à chacun de passer chaque jour mettre un message pour dire que vraiment la voiture est trop géniale, mais comme dit plus haut : contrairement aux youtubers et journalistes, on n’a rien a y gagner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement il n’y a pas grand à dire sur le véhicule : bien fini, confortable, look atypique (on n’aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent en tout cas), pas encore trop d’exemplaires dans les rues donc pas forcément à grande émulation…

L’app effectivement est une catastrophe mais ça a déjà été dit en long et en large. 
Pas grand chose d’autre à signaler, à part faire des kms sur YouTube pour dire que tout va bien… bla-bla-bla 😉👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 16:13, AlexaRom a dit :

Tu confonds l’esprit des forums (enfin y a rien d’obligatoire là dedans, mais c’est globalement l’esprit qui s’en dégage depuis la création d’internet quoi) et le service marketing de la marque :

- le service marketing est là pour te donner envie d’acheter la voiture

- le forum est justement là pour donner les vraies infos non maquillées ou enjolivées pour faire vendre. Donc s’y retrouvent les intéressés qui cherchent des infos fiables (ou peu communiquées car peu flatteuses) avant éventuellement de passer à la caisse et des propriétaires qui se partagent trucs et astuces pour corriger des défauts, améliorer des choses, ou profiter au mieux de leur voiture.

 

 

Et

Le 26/09/2021 à 16:13, AlexaRom a dit :

Et ça paraît surprenant de réclamer le même fonctionnement que dans la section TM3 alors que ça passe son temps ici à cracher sur la marques et les propriétaires de cette voiture ;)

ça paraît surprenant de réclamer le même fonctionnement que dans la section TM3 alors que ça passe son temps ici à cracher sur la marques et les propriétaires de cette voiture ;)

 

Apres, libre à chacun de passer chaque jour mettre un message pour dire que vraiment la voiture est trop géniale, mais comme dit plus haut : contrairement aux youtubers et journalistes, on n’a rien a y gagner. 

 

Le 26/09/2021 à 16:13, AlexaRom a dit :

Tu confonds l’esprit des forums (enfin y a rien d’obligatoire là dedans, mais c’est globalement l’esprit qui s’en dégage depuis la création d’internet quoi) et le service marketing de la marque :

Que nini Cher Monsieur 😛,

je dis juste que lorsque l’on est content on peut aussi le dire… justement j’aurai tendance à plus croire de véritables utilisateurs qu’un simple service marketing !

quant à la section libre à eux de se déverser et libre à moi de constater qu’il y a une véritable entraide et une fierté de posséder un beau véhicule … 

je dis juste que les possesseurs de ioniq 5 devrait montrer la même fierté si bien sûr ils considèrent que c’est un bon véhicule….  C’est vrai que le peu d’enthousiasme peut laisser passer un doute 🤔.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas cela ressemble fortement à la méthode Coué  Répétez dix fois : "Ma voiture est belle, ma voiture est la meilleure, la finition est bonne.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 16:49, Symphonie22 a dit :

 

Que nini Cher Monsieur 😛,

je dis juste que lorsque l’on est content on peut aussi le dire… justement j’aurai tendance à plus croire de véritables utilisateurs qu’un simple service marketing !

quant à la section libre à eux de se déverser et libre à moi de constater qu’il y a une véritable entraide et une fierté de posséder un beau véhicule … 

je dis juste que les possesseurs de ioniq 5 devrait montrer la même fierté si bien sûr ils considèrent que c’est un bon véhicule….  C’est vrai que le peu d’enthousiasme peut laisser passer un doute 🤔.

À titre d’exemple TOTALEMENT PERSONNEL : j’aime beaucoup ma ioniq 5, j’aime beaucoup ma model 3, mais j’étais 100% plus fan lors de l’achat de la TM3 que de la ioniq 5.

Elle changeait vraiment de tout ce que j’avais eu avant, en terme de présentation (épurée, trop pour certain), de puissance (c’est pas du tout ce que je cherche mais ça fait plaisir à chaque fois), et d’interface voiture-conducteur (le granf écran, les services, l’absence de clé, l’accueil personnalisé, l’application, etc).

 

Probablement que l’arrivée de la ioniq 5, 2 ans plus tard, est moins enthousiasmant pour moi (et pour beaucoup d’autres ?) parce qu’elle ne bouleverse rien par rapport à mes précédents véhicules comme l’a fait Tesla (la ioniq est une super voiture mais aucune révolution).

Si on découvre l’électrique ou les voitures modernes avec la ioniq 5, il y a de quoi être émerveillé.

Mais si on suit l’actualité, si on a eu des modèles électriques récents, en pratique (c’est à dire en dehors de la liste des caractéristiques, je parle de la vraie vie au quotidien), je vois pas ce que j’aurais à en dire pendant des vidéos et des vidéos.

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 17:15, AlexaRom a dit :

À titre d’exemple TOTALEMENT PERSONNEL : j’aime beaucoup ma ioniq 5, j’aime beaucoup ma model 3, mais j’étais 100% plus fan lors de l’achat de la TM3 que de la ioniq 5.

Elle changeait vraiment de tout ce que j’avais eu avant, en terme de présentation (épurée, trop pour certain), de puissance (c’est pas du tout ce que je cherche mais ça fait plaisir à chaque fois), et d’interface voiture-conducteur (le granf écran, les services, l’absence de clé, l’accueil personnalisé, l’application, etc).

 

Probablement que l’arrivée de la ioniq 5, 2 ans plus tard, est moins enthousiasmant pour moi (et pour beaucoup d’autres ?) parce qu’elle ne bouleverse rien par rapport à mes précédents véhicules comme l’a fait Tesla (la ioniq est une super voiture mais aucune révolution).

Si on découvre l’électrique ou les voitures modernes avec la ioniq 5, il y a de quoi être émerveillé.

Mais si on suit l’actualité, si on a eu des modèles électriques récents, en pratique (c’est à dire en dehors de la liste des caractéristiques, je parle de la vraie vie au quotidien), je vois pas ce que j’aurais à en dire pendant des vidéos et des vidéos.

 

;)

Merci pour ton retour… c’est tout ce que j’attendais…  j’avais la lr 2021 … revendu au bout de six mois parce que moi c’est la marque Tesla et Musk que je ne supporte pas . Après la ioniq 5 est la seule que je trouve intéressante dans cette gamme de prix hormis la mustang. Et vrai qu’avec un essai de 30 minutes c’est guère suffisant pour estimer la qualité réelle d’une voiture. Je ne cherche pas la révolution mais avant tout un vrai confort. C’est vrai que je ne me vois pas retourner vers une thermique ni même une hybride… sinon pour moins chère il y a la nouvelle Ds4 qui est magnifique.  Mais c est vrai qu’aux prix de la ioniq 5 , on voudrais être sur de son achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:31, Super Power a dit :

Je ne ressens aucune passion de leur part pour ce véhicule.

Je me méfie toujours de ce terme (bien galvaudé) s'agissant d'automobile.

Il m'est arrivé de participer à des forums traitant de véhicules thermiques, et j'y ai croisé beaucoup de personnes se définissant comme "passionnées" qui se comportaient comme de véritables supporters hystériques. J'y ai été insulté et harcelé par certains simplement parce que j'avais osé tenté d'expliquer pourquoi je pensais qu'un VE était la moins mauvaise solution pour une voiture de tous les jours.

J'ai vu la même chose sur des forums consacrés aux véhicules "propres", avec certaines personnes incapables de prendre de la distance. Une constante: des "passionnés".

 

Bref passion s'agissant d'automobile rime parfois avec perte de distance, d'objectivité et d'humanité. 

Un peu comme le foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 17:15, AlexaRom a dit :

la ioniq est une super voiture mais aucune révolution

 1 - Au niveau design on est en dehors de tout ce qui sort en voiture en ce moment hors véhicule de luxe (ok subjectif)

 2 - charge en 800v sur marque généraliste (ok avancé techno)

 3 - V2L personne sur le créneau (ok avancé techno)

4 - implantation d’un toit solaire sur un véhicule généraliste même si cela reste encore pour le moment plus ou moins utile (ok avancé techno)


je roule en électrique depuis 2016 à l’époque pris pour un illuminé avec mes 110 kms d’autonomie.


ok tesla a révolutionné le mode de l’électrique, j’ai moi même été enthousiasmé au début par le bon techno qui était incroyable mais depuis je ne vois que des amélorations ou corrections. Même le dernier né de la marque n’est plus aussi en avance que celà face à la concurrence en général

mais là la ioniq 5 m’enthousiasme autant avec ce renouveau dans la production de Ve pour les raisons mentionnées plus haut mais également d’autres.

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:31, Super Power a dit :

Le décalage entre les essayeurs et les propriétaires du forum. 

🤔 Une chose m'étonne :

sur YouTube, les essayeurs sont complètement gagas de la Ioniq 5, (c'est la huitième merveille du monde, et tout), et les commentaires des vidéos vont dans ce sens, alors que dans ce forum les propriétaires semblent blasés, comme s'ils avaient acheté n'importe quelle voiture. Les posts ne sont pratiquement que des choses négatives. Je ne ressens aucune passion de leur part pour ce véhicule.

 

 

 

 

 

C’est parce que tu ne lis pas bons topics 😉 

Il y a pas mal de retours d’expérience détaillés des actuels propriétaires (par exemple ici, le mien)

 

La différence entre une vidéo et les retours ici ? Ici, c’est plus réaliste, et, on l’espère, écrit avec objectivité (c’est en tout cas ce dont je me suis attaché pour ma part). 
 

Pour répondre directement à ta question, j’adore ma voiture. Elle n’est pas parfaite, bien sûr, mais correspond à ce que je souhaitais, et c’est top !

Modifié par Cricri67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'aime tellement cette voiture que j'ai acheté de nouveaux tissus microfibre exprès !

J'ai aussi des petits chaussons à mettre sur les chaussures de mes passagers pour ne pas qu'ils salissent les tapis que j'ai rarement vu aussi épais ! Si ça ne tenais qu'à moi, j'interdirais ma famille de monter dedans, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à me faire comprendre.

Cette nuit il y a eu de l'orage. J'ai eu tellement peur que je suis allé voir ma belle si sous sa couverture, elle n'avait pas peur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 18:50, Paranoramix a dit :

Je l'aime tellement cette voiture que j'ai acheté de nouveaux tissus microfibre exprès !

J'ai aussi des petits chaussons à mettre sur les chaussures de mes passagers pour ne pas qu'ils salissent les tapis que j'ai rarement vu aussi épais ! Si ça ne tenais qu'à moi, j'interdirais ma famille de monter dedans, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à me faire comprendre.

Cette nuit il y a eu de l'orage. J'ai eu tellement peur que je suis allé voir ma belle si sous sa couverture, elle n'avait pas peur !

 

 

😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 17:38, Symphonie22 a dit :

Je ne cherche pas la révolution mais avant tout un vrai confort.

C’est parfaitement compréhensible.

Mais du coup, la voiture confortable et qui répond aux critères de pas mal de gens n’a pas forcément de quoi enthousiasmer pendant des heures sur youtube (et ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas bien ;) )

 

Le 26/09/2021 à 18:01, Yan78 a dit :

1 - Au niveau design on est en dehors de tout ce qui sort en voiture en ce moment hors véhicule de luxe (ok subjectif)

 2 - charge en 800v sur marque généraliste (ok avancé techno)

 3 - V2L personne sur le créneau (ok avancé techno)

4 - implantation d’un toit solaire sur un véhicule généraliste même si cela reste encore pour le moment plus ou moins utile (ok avancé techno)

voilà, je me doutais qu’on me sortirait ces arguments là, alors même que j’ai précisé « dans la vie quotidienne ».

Je le redis, dans la vie pratique quotidienne, en dehors d’une utilisation « non ordinaire », on n’utilise pas au quotidien la charge ultrarapide donc osef des 800V, osef du V2L qui ne sert à rien en dehors d’un usage hyper ponctuel, toit solaire pas de série donc limité à un faible pourcentage de vente de cette voiture, et encore une fois ça n’apporte pas grand chose vu la faible recharge.

 

Donc ce sont des arguments de vente indéniable, qui jouent lors du choix de la voiture.

Mais une fois la commande passée, la voiture récupérée, tout ça reste bien futile (en dehors de cas très particulier).

 

 

enfin voilà, j’essaie de donner une réponse au sujet.

Le but n’est pas de dire « la ioniq 5 » est une bonne voiture, ça on en est tous + /- convaincus ;)

Et je pense que mi-2021, Hyundai est moins accrocheur que Tesla en 2018-2019 quand pas mal de chaines YT se sont lancées sur le constructeur, et ont grandi depuis 2 ans.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon témoignage:

Je pense aussi qu'une fois la voiture reçue s'il n'y a pas de problème, pas de raison de réécrire ce qui a déjà été lu. Perso c'est ma 4 eme VE et je n'ai rien à dire, elle est parfaite pour mon usage. (propulsion 73 exécutive 19")

- look/design/signature lumineuse  hors du commun, bravo au designer belge 

- Confort et silence exceptionnels, plus de bruit de roulement, gravillons, pluie

- 3 places à l'aise derrière

- Habitabilité top, beaucoup d'espace, devant avec l'absence de console fixe au sol (l'espace sous l'accoudoir est génial pour y placer le sac à main), idem derrière, même avec les sièges avancés au max beaucoup de place aux jambes, le coffre n'est pas très haut mais les 100 litres sous le plancher sont rectangulaires et bien utilisables, en avançant les sièges AR de 150 mm le plancher fait plus d'un mètre par 1,15 de long, le coffre avant de 57 litres permet de loger tous les câbles, écrous, ampoules, etc...

- accessibilité avec l'accueil du siège conducteur qui recule, mémorisation des réglages du siège + rétros latéraux + hud selon pilote c'est top aussi.

- luminosité intérieure (toit pano + cuir clair), sièges ventilés

- écrans magnifiques surtout réglés en fond blanc, reconnaissance vocale, Carplay et bluelink tout est OK 

- côté moteur bien assez puissant pour doubler en toute sécurité et la puissance passe bien

- enfin côté conso rien à dire, je retrouve l'autonomie du kona64 grâce au 73 kW de la batterie. Les + 14% annoncés par Hyundai sont bien là, pas de mensonge. (voir mes retours conso sur ce forum)

Et bien sûr la vitesse de recharge en 800 volts !

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon petit grain de sable.

 

La voiture est encore très récente. Les premières livraisons ont eu lieu en Juin/Juillet avec la "série spéciale" (qui n'en était pas vraiment une) P45. Puis depuis la fin de l'été, les livraisons se font encore au compte-goutte, mais ça arrive. Donc difficile d'avoir un forum / une communauté très active de propriétaires.

 

Pour la voiture en elle-même, je risque de m'attirer les foudres de certains, mais cette voiture reste orientée SUV et ce n'est pas sur ce segment que se rencontrent les "vrais" passionnés d'automobiles. Ce type de carrosserie reste moins "passionnel" / "émotionnel" qu'un coupé, un cabriolet ou une berline typée sportive (exemple Série 3).

 

Ce toit solaire ne va pas apporter une plus-value à la voiture. C'est cool. Mais pas si efficace que ça et pas innovant. Toyota utilisait cette technologie pour la Prius avant. Et en encore plus ancien, certaines berlines (très) haut de gamme en était dotées afin de recharger la batterie 12V pour laisser certaines fonctions de confort en marche (exemple climatisation sur l'Audi A8 D3 où le toit solaire était également ouvrant, ça remonte à plus de 15ans).

 

Cette Ioniq 5 est une bonne voiture familiale. Ça, on ne peut pas le lui enlever. Son look extérieur peut évoquer des choses. Son intérieur est, selon moi, décevant par rapport à l'audace de l'extérieur.

 

Enfin ne pas oublier qu'essayer une voiture et être emballé est une chose. Mais sortir le chéquier et passer commande en est une autre... et une belle Ioniq 5 Exective, c'est 50000€ voire 55000€ pour la version HTRAC. Hyundai a beau présenter un beau produit, l'image de marque joue encore. Même un Sante Fe Hybrid Executive, c'est 50000€ et reste moins cher qu'une Ioniq 5 Executive HTRAC... Hyundai tente de "casser le plafond de verre" et améliorer son image de marque. Idem avec Kia sur l'EV6 (qui est encore + chère mais + aboutie en version GT).

 

Faut donc être patient et "wait & see". :)

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 20:24, sarti a dit :

et une belle Ioniq 5 Exective, c'est 50000€ voire 55000€ pour la version HTRAC. Hyundai a beau présenter un beau produit, l'image de marque joue encore

Petite incise hors-sujet (pardon). Concernant le prix (Executive RWD), mon CC m'a dit que la remise pro (réduction de 3190 euros) était prise en charge par Hyundai, et non pas par le concessionnaire car, si c'était le cas, le concessionnaire perdrait de l'argent. J'ai l'impression qu'ils sont vraiment au plus serré pour conquérir des parts de marché. D'ailleurs il n'y a qu'à voir les prix des concurrents à niveau d'équipement équivalent pour s'en convaincre...

Modifié par Oliviou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que le produit (Ioniq 5/TM3 ou Y), c’est la marque Tesla qui fait qu’il y a actuellement beaucoup plus de videos de TM3/TMY d’utilisateurs « lambda » que pour toute autre voiture (Ioniq 5 entre autres). 
 

Tesla est devenu une sorte de nouvelle grande « tendance », que beaucoup essayent de suivre pour pouvoir gagner en notoriété (faut avouer que sur les reseaux sociaux, Tesla fait plus rêver que Toyota, Hyundai ou Renault par exemple, suffit de voir leurs valorisations en bourse par exemple…). Si tu rajoute en plus de ca le fait que tu pouvais obtenir grâce a tes videos des parrainages pour gagner X kWh (voir même plus avant!), t’as vite compris pourquoi on trouvait XXXX vidéos plus ou moins intéressantes de TM3  😑

 

D’ailleurs c’est aussi valable avec Space X comparé a tous ses concurrents. Plus que le produit, c’est ce que fait Elon Musk qui est beaucoup plus suivi. Parfois en bien (fait bien bouger les choses), parfois en mal (quand t’as le malheur de critiquer un choix technique/decision d’une de ses entreprises, tu peux avoir l’impression de commettre un blasphème aux yeux de certains xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.