Aller au contenu

Stef77

Membre
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

111 visualisations du profil

Stef77's Achievements

  1. Stef77

    BUG

    C’est ça, j’ai l’impression qu’elle perd pied à des endroits bien précis, petites routes de campagne sans marquage au sol…
  2. Stef77

    BUG

    Bonjour à tous, Ce WE, elle m’a fait 2 fois le même coup : c’était Noël avant l’heure ! En roulant sur une RD, j’ai eu toutes les alertes du monde en même temps : « vérifier le système anti-collision », « vérifier le système de détection de franchissement de ligne » (avec tous les acronymes qui vont bien) et encore d’autres… tout ça pendant 2-3 min le samedi et idem le dimanche. c’est déjà arrivé à qqun ?
  3. Ça fait plaisir de voir arriver des accessoires pour nos jolis bébés
  4. Merci c’est vrai que je m’y perds un peu avec des MAJ différentes par type de véhicule apparemment. J’espère qu’on passera bientôt à OTA, a priori VW vient de le faire pour ID3…
  5. J’ai récupéré ma Ioniq en Août et le Cc m’avait confirmé qu’elle était « à jour », je lui ai dit à l’époque que d’après tout ce que j’avais lu j’en doutais fortement… « Non non tout est à jour, Monsieur, ne vous en faites pas » Firmware : NE_E.EUR.03.210325.MICOM … Pardon mais officiellement on en est à quelle version maintenant pour une P45, svp ?
  6. Tu peux activer la charge via l’app.
  7. Concrètement il n’y a pas grand à dire sur le véhicule : bien fini, confortable, look atypique (on n’aime ou pas mais il ne laisse pas indifférent en tout cas), pas encore trop d’exemplaires dans les rues donc pas forcément à grande émulation… L’app effectivement est une catastrophe mais ça a déjà été dit en long et en large. Pas grand chose d’autre à signaler, à part faire des kms sur YouTube pour dire que tout va bien… bla-bla-bla
  8. Dernièrement Jérôme, de la chaîne Électron Libre, en a fait un test (Automobile Propre aussi d’ailleurs)… et ce ne sont pas les seuls effectivement. Faire une chaîne autour d’un modèle ça reste quand même très « clivant » et très peu attractif, je pense. Sur Ioniq 5, par exemple, on ne peut pas faire autant de reviews sur les accessoires comme chez Tesla car il y en a quasiment pas D’ailleurs amis accessoiristes, n’hésitez pas
  9. Stef77

    Conso Ioniq 5

    Tout est dit : c’est une question d’habitude et c’est bien dommage que Hyundai n’est pas adopté un système GPS comme Tesla en te disant avec combien de % tu arrives à chaque étape et ainsi de suite - ce qui, pour ma part, me rajouterait un peu de sérénité C’est pour ça que l’étape « ABRP » m’est encore indispensable et incontournable… mais fastidieux. Je ne pense pas que ce soit le plus difficile à faire que d’intégrer un GPS prédictif, MESSIEURS DE HYUNDAI, je vous en prie un petit effort svp .
  10. Il s’allume puis s’éteint régulièrement… À voir avec le Cc
  11. Stef77

    Conso Ioniq 5

    D’accord à 200% avec toi, pour moi c’est plus important de charger plus vite que de charger moins souvent. À partir du moment où je peux faire mes 300kms d’autoroute (ce que j’arrive à faire sans soucis mais que je ne fais quasi jamais sans m’arrêter d’ailleurs), tout est parfait. Après chacun à ses propres priorités, ses propres sensibilités : autonomie, vitesse, confort, look… Pour moi, ma P45 coche les cases et c’est bien là l’essentiel La conso n’est donc pas un point négatif pour moi car sur les bornes IONITY (quand elles fonctionnent correctement) ça pousse vraiment très fort et il ne faut pas trop de fil d’attente au WC et à la cafétéria des autoroutes pour ne pas ralentir son temps de trajet car c’est clair c’est plus moi qui allonge mon temps de trajet que la voiture !
  12. On peut accentuer le résultat avec des produits type Rain-X (voir même une céramique pour pare-brise pour un effet plus durable) et c’est nickel. Effectivement c’est dommage de ne pas avoir d’essuie-glace arrière surtout qu’il aurait être camouflé sous le béquet… mais ce n’est pas insurmontable
  13. Ça ferait peut-être avancer les choses… Je ne sais pas ce que font les devs actuellement mais ils n’écoutent certainement pas les clients testeurs.
  14. J’aimerais TELLEMENT être un bêta testeur sur cette app…
  15. Il doit comptabiliser chaque action et pas seulement celles vers le véhicule.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.