Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

Featured Replies

Posté(é)

Y'a pas de décalage horaire avec la Suisse j'espère parce que décembre c'est samedi pas demain... ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, jimmylet a dit :

Dans tous les cas, 2 réactions à l’ouverture du configurateur : « Super, enfin ! » et « Aie le portefeuille »

001.jpg.99295fb3e94ba9f3a3c182387c07da6b.jpg

002.jpg.9c101f6ceca671dda46485b8abf7622d.jpg

Posté(é)

Blague à part, je pense que beaucoup vont déchanter sur les prix.

Et la presse n'en a pas fini avec ses titres du style "La Tesla low-cost enfin disponible ...à 60.000 €".

Posté(é)
il y a 57 minutes, RolandB a dit :

Y'a pas de décalage horaire avec la Suisse j'espère parce que décembre c'est samedi pas demain... ?

En espérant pas que ce n'est pas le 30 novembre PST (heure du Pacifique). Car si on commence à boire à minuit ici, c'est sûr que l'on ne verra pas arriver le mail ?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Lol  si c'est vraiment la tarif de base bonus déduit , c'est vraiment l'arnaque..bonjour le pigeonnage..le double du prix US !.....autant la faire venir des USA ( mais c'est pas compatible pour les recharger me semble t il lol.....? )...les "victimes" peuvent elles encore annuler leur précommande?

Posté(é)
Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

Re- 

j’espere ne pas me faire « tuer » demain sur ce forum. Mais la source est fiable à 100%. 

Petite precision: ca vient de Suisse. Alors j’espere que ça concerne la France aussi. 

On verra demain si je suis bannis du forum ou pas .... ;)  

Ta réputation risque de passer de +25 à -300 !!! lol

Mais bon souvent y'a un gros flot de VINS enregistrés en début de mois....donc pourquoi pas ouverture demain et enregistrement de 20000 VINS samedi....

Posté(é)

J'ai fait la réservation le 31/03/2016, le jour et pendant la présentation (dans mon lit a 4h00 du mat)... Logiquement, je devrais être un des premiers. Mais est ce que quelqu'un a réservé plus tôt ? D'après ce que je me rappelle, on pouvait réserver avant la présentation. Quelques jours avant... mais je ne sais plus combien.. Qui a été le premier sur ce forum ? 

 

Posté(é)

Si je suis le premier, je me dévoue pour rester éveillé jusqu’à minuit... 

Modifié par bourvil0

Posté(é)
à l’instant, bourvil0 a dit :

J'ai fait la réservation le 31/03/2016, le jour et pendant la présentation (dans mon lit a 4h00 du mat)... Logiquement, je devrais être un des premiers. Mais est ce que quelqu'un a réservé plus tôt ? D'après ce que je me rappelle, on pouvait réserver avant la présentation. Quelques jours avant... mais je ne sais plus combien.. Qui a été le premier sur ce forum ? 

 

Oui j'ai réservé avant la présentation le 31 le matin et je n'étais pas vraiment le premier. 

Il me semble aussi certaines personnes on pu réserver encore plus tôt ... mais ça commence à dater.

Posté(é)

 

il y a 14 minutes, bourvil0 a dit :

J'ai fait la réservation le 31/03/2016, le jour et pendant la présentation (dans mon lit a 4h00 du mat)... Logiquement, je devrais être un des premiers. Mais est ce que quelqu'un a réservé plus tôt ? D'après ce que je me rappelle, on pouvait réserver avant la présentation. Quelques jours avant... mais je ne sais plus combien.. Qui a été le premier sur ce forum ? 

 

A mon humble avis, ça sera par lots, et dans le premier lot il y aura facilement tout le J1, l'heure n'y changera pas grand chose étant donné que :

- beaucoup ont fini par annuler

- beaucoup ne vont pas commander et vont préférer attendre que de commander une voiture à 60.000 € alors qu'en 2016 c'était vendu pour du "à partir de $35,000."

- la production est relativement élevée maintenant (je veux dire, on est plus comme l'an dernier aux US lors des premières ouvertures du configurateur où la production était de 100 voitures par semaine...)

Modifié par Hellau

Posté(é)

Oui, mais faisons des suppositions rapides.

 

On peut imaginer que le configurateur va être ouvert pour toute l’Europe (hors RU)

Très rapidement, je pense qu'il y a 100 000p qui ont réservé en Europe. 

Et encore à la louche. Peut être 60000, la première semaine. Ca fait quand même 12 semaines de production a 5000 par semaine !! 

 

J'accepte toute critique car j'avoue que mes chiffres sont très aléatoires. 

Posté(é)

C’est surtout les propriétaires de Tesla qui seront les premiers...
Donc si propriétaire d’une Tesla et réservataire du jour J, tu as une chance [emoji6]

Posté(é)

En réalité l’ordre des priorités est :
Les employés Tesla
Les actuels possesseurs de Tesla
Puis l’ordre des réservations

De toute façon c’est pas demain qu’on saura... [emoji6] Je me méfie des Suisses (blague)

Posté(é)
il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

En réalité l’ordre des priorités est :
Les employés Tesla
Les actuels possesseurs de Tesla
Puis l’ordre des réservations

De toute façon c’est pas demain qu’on saura... emoji6.png Je me méfie des Suisses (blague)

Des employés tesla en Europe, il ne doit pas y en avoir beaucoup... et qui ont réservé le modèle 3... surement très peu. Ca ne devrait pas être significatif. 

Posté(é)

Rien ne dit que se sera pile à minuit !

D'ailleurs, bourvil0 parle de sa réservation à 4h00 du matin. Peut-être que se sera pareil !

Posté(é)
Il y a 4 heures, Hellau a dit :

L'avantage c'est qu'avec les 25 pages de pronostic de prix y'en aura forcément un qui a raison ?

Et il gagne une M3?

Posté(é)
Des employés tesla en Europe, il ne doit pas y en avoir beaucoup... et qui ont réservé le modèle 3... surement très peu. Ca ne devrait pas être significatif. 


Je ne dis pas le contraire j’apporte une précision [emoji16]
Posté(é)
à l’instant, Philippe38 a dit :

Et il gagne une M3?

Non, juste le droit de rejouer pour la MY??

Posté(é)
il y a 2 minutes, fzik a dit :

Rien ne dit que se sera pile à minuit !

D'ailleurs, bourvil0 parle de sa réservation à 4h00 du matin. Peut-être que se sera pareil !

Oui... ou 5h00, je ne sais plus. Mais c'était pendant la présentation en live et je crois que c'était le matin très tôt, soit le soir en Californie. D'ailleurs je viens de me rendre compte que c'était le 01/04/16 en France mais c'est la date US qui a été enregistrée. 

Posté(é)

"J'y vais mais j'ai peur !" ?

 

Perso j'ai réservé le 30/03/2016 à 8h30 du matin au SC de BORDEAUX MERIGNAC !! Donc dans les tous premiers, mais, mais, mais !!!............Mais je n'ai pas de tesla donc pas plus prioritaire que ça ?

Posté(é)
il y a 57 minutes, bourvil0 a dit :

Oui, mais faisons des suppositions rapides.

 

On peut imaginer que le configurateur va être ouvert pour toute l’Europe (hors RU)

Très rapidement, je pense qu'il y a 100 000p qui ont réservé en Europe. 

Et encore à la louche. Peut être 60000, la première semaine. Ca fait quand même 12 semaines de production a 5000 par semaine !! 

 

J'accepte toute critique car j'avoue que mes chiffres sont très aléatoires. 

J'ai parlé du premier jour :)

60.000 pour la version la plus haut de gamme le premier jour je pense que c'est beaucoup moins.

Et 12 semaines pour le plus long c'est peu finalement, ça ferait fin février alors qu'ils ont annoncé mars..

Modifié par Hellau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.