Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le coffre de la Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Pour moi c'est le point noir de cette voiture : pas de hayon... Il fallait bien trouver un défaut ! Je pense que le Model Y aura un hayon...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je n'arrive pas a mettre d'image,mais regardez dans Google" coffre laguna coupé" la ressemblance est frappante.

Posté(é)
Je n'arrive pas a mettre d'image,mais regardez dans Google" coffre laguna coupé" la ressemblance est frappante.
On peut comprendre d'avoir une ouverture de coffre étrange dans un coupé, mais dans une berline de 4,70m de long, c'est plus tordue comme solution... Et encore, celui de la Laguna coupé semble bien plus accessible.
  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

En regardant la vidéo que j'ai postée ici (viewtopic.php?p=121299#p121299) j'ai pu voir que le coffre est très profond dans le sens de la longueur de la voiture, mais aussi très profond lorsqu'on enlève le fond. Le double-fond est bien plus profond que sur une Model S ou X.

44f0d999befe1016df22dc5259d3f7c0.jpg

441b8f393af07eb7d76029ff7bdebd12.jpg

d9fdbbb41132980926a0b31f551cefbd.jpg

913d502908c7a2e39c4912d916b05bd1.jpg

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Apres une recherche sur google et sur le forum, je ne trouve pas de réponse précise sur l'intégration d'une motorisation pour le coffre de la model 3 ?

Est-ce possible ?

Posté(é)

Bonjour,

A ce jour personne ne propose une motorisation de coffre en seconde monte ou accessoire.

Tu peux changer les vérins et ajouter des ressorts pour qu'il s'ouvre tout seul. Il faudra le fermer manuellement par contre.

Posté(é)

Merci TomaGo, 

j'ai acheté des vérins plus fort pour le coffre avant. 

C'est dommage de ne pas avoir le coffre électrique... 

Je vais me pencher sur les vérins...

Bonne journée

Posté(é)

Bonjour

Je ne sais pas si ce message à sa place ici ou plutôt dans les réserves après livraison.

Avez vous une feutrine / moquette sur le haut de l'intérieur de votre coffre arrière  ? Pour ma part j'ai directement de la tôle et des rivets.

Merci

Posté(é)
il y a une heure, Jerme34 a dit :

Et de la tole... non peinte de surcroit. Si ça c'est pas de la honte !!!

Oui, mais quelle voiture........?

Posté(é)

Oui, mais bon.....Au prix du multi-couches, même une seule m'aurait satisfait là. Ou au moins un capitonnage.

Posté(é)

Vous savez que cette voiture était visible au salon de l'auto, dans les showrooms et que déjà à ce moment là les alignements de carrosserie étaient mauvais, l'intérieur du coffre était comme il est et la peinture était semblable aux nôtres ? Moi je sais ce que j'ai acheté... Si vous mettez 55kE sans regarder ce que vous achetez il ne faut pas venir pleurer après parce qu'il n'y a pas de moquette sur la partie supérieur du coffre.

(je sens que je vais me faire taper ?)

Posté(é)

Ne croyez pas qu'il n'y a que ceux qui ont déjà acheté que ces finitions inquietent. Il y a aussi ceux qui hésitent encore à acheter, notamment pour ces plus ou moins inquiétantes raisons ?

Modifié par Tyty

Posté(é)

Moi, vu le temps que je passe dans le coffre, feutrine, peinture ou rien...du moment qu'il est grand et que l’éclairage fonctionne.

Modifié par wizz

Posté(é)
Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Vous savez que cette voiture était visible au salon de l'auto, dans les showrooms et que déjà à ce moment là les alignements de carrosserie étaient mauvais, l'intérieur du coffre était comme il est et la peinture était semblable aux nôtres ? Moi je sais ce que j'ai acheté... Si vous mettez 55kE sans regarder ce que vous achetez il ne faut pas venir pleurer après parce qu'il n'y a pas de moquette sur la partie supérieur du coffre.

(je sens que je vais me faire taper ?)

Mais nooooon. Patapé. 

Libre à toi de penser ce que tu penses. Cela dit, dans un salon, un showroom ou n’importe où ailleurs, l’inspection méticuleuse n’est pas une priorité selon moi. Après il se peut que j’aie été mal habitué, roulant en honda sans n’avoir jamais eu le moindre reproche à leur faire en 20 ans. Je pensais qu’une voiture quelle qu’elle soit etait un produit bien fini de par sa précision. Comme je l’ai écrit dans un autre fil, ces imperfections ne me dérangent pas - je ne vais pas m’empresser d’aller à saint maclou acheter une bande de moquette- mais elles me contrarient.

Posté(é)

Libre à toi de penser ce que tu penses. Cela dit, dans un salon, un showroom ou n’importe où ailleurs, l’inspection méticuleuse n’est pas une priorité selon moi.

Ah bon ?

Pourtant c’est exactement fait pour ça. C’est pas faute d’avoir prévenu. Si tu lis mes posts sur la M3 au salon de l’auto ou showroom Paris tu verras que je n’y vais pas avec le dos de la cuillère sur les finitions de notre voiture. D’où ma réaction : il n’y a pas de surprise. Là où je suis un peu moins laxiste c’est sur le suivi, les discours des commerciaux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut !

Je viens de remettre mes roues été sur mon X5 et ce qui est pratique c'est que le "coffre" est suffisamment grand pour que j'emmène les roues à chaque fois pour faire l'échange. Comme je remplace ce X5 par une modèle 3, je me demandais si, selon vous, je pourrai faire pareil. Vous pensez qu'il est possible de rentrer l'équivalent de 4 roues / pneus dans la voiture ?

Merci !

Posté(é)
il y a une heure, Rano a dit :

Salut !

Je viens de remettre mes roues été sur mon X5 et ce qui est pratique c'est que le "coffre" est suffisamment grand pour que j'emmène les roues à chaque fois pour faire l'échange. Comme je remplace ce X5 par une modèle 3, je me demandais si, selon vous, je pourrai faire pareil. Vous pensez qu'il est possible de rentrer l'équivalent de 4 roues / pneus dans la voiture ?

Merci !

Quitte à rabattre les sièges arrière, oui sans problème.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Hello, 

Je fait ressortir un sujet un peu vieillot... mais une vidéo signé d'un allemand m'a particulièrement aidé pour savoir si la pratique de la planche à voile était compatible avec le coffre de cette Model 3 ?

La réponse est OUI ! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.